J'ai pas eu de césarienne, j'espère que d'autres viendront t'apporter leur expérience là-dessus, mais un conseil déjà: parles-en avec le personnel de ta maternité pour savoir comment ça se passe. Demande-leur en détail, pour pas avoir de surprise (quitte à faire un tour par le service de néonat pour voir ça en détail, de toute façon, je pense que tu y à le droit), les questions sur le cheminement/stérilisation/etc... du lait que tu vas tirer, ça, ça dépends vraiment des maternité (et des lactariums), elles n'ont pas toutes le même protocole!
Pour exemple, sur le fil des octos 2012, pour une maman, ils n'acceptaient que le lait qu'elle tirait AU SERVICE de néonat, sous leur yeux... alors que d'autres pouvaient tirer chez elles et tout ramener chaque jour (ce qui change quand même beaucoup de choses niveau organisation...).
Sinon, pour le côté pratique des premières tétées après la césarienne, est-ce que le papa pourra dormir sur place? Parce que si c'est possible, c'est quand même l'idéal, parce que dépendre du bons vouloir du personnel pour les tétées, c'est pas le top...
Pour peu qu'ils soient débordé, t'es obligée de te débrouiller, et si t'as trop mal pour te lever, l'allaitement ne fera pas long feu...
Je plussoie pour le DAL, équipement à avoir dans sa valise à mon avis dans ton cas.
Pour le tire-lait, c'est celui que j'ai, il est top!
Les coupelles, très bonne idée pour faire monter le lait, c'est ce que j'ai fais à chaque fois.
Pour le stockage du lait, je sais pas, ça dépends comment ils fonctionnent à la maternité, moi ils avaient des biberons tout simple où je mettais ça, sinon, à la maison, j'utilise des petits gobelets en plastique avec couvercle (c'est pas prévu spécifiquement pour le lait, trouvé en grande surface pour 3 fois rien et ça le fait très bien), et des sachets à glaçons pour le surplus.
Est-ce que tu as un contact à l'extérieur pour te soutenir (SF calée en allaitement/conseillère en lactation/asso allaitement...) ? C'est important je pense, au cas où tu n'aurais pas tout le soutien nécessaire à la maternité, que tu puisse le trouver à l'extérieur au moindre soucis et avant que ça dégénère.
Sinon, quand tu auras commencé l'allaitement, n'hésites pas à revenir par ici si tu as des questions, y'aura toujours quelqu'un pour t'aider (je suis dispo en mp aussi si tu veux).
Je te souhaite une belle rencontre et j'espère que l'allaitement se passera bien.