Bonjour,
J'ai besoin de conseils si certains ou certaines d'entre vous peuvent m'aider...
Mon fils qui va bientôt avoir 4 ans est devenu très difficile à vivre depuis l'arrivée de A et L en juin.
Il a commencé en Août, à être insolent et chercher à faire des bêtises pour se faire remarquer. Je ne laissait pas passer tout en n'étant pas trop sévère car je suis consciente que l'arrivée des 2 bout'chous est un sacrée bouleversement pour lui...
Mais depuis qu'il a recommencé l'école, c'est la catastrophe chez nous et à l'école.
Chez nous, il pleure car il est tout seul dans sa chambre (parents à 2, bébés à 2) et je n'ai pas de chambre supplémentaire, sinon, j'aurais séparé les bébés sans problème,
Il a peur du noir depuis justement août/septembre, il dort avec une veilleuse, sa lampe de chevet allumée et un réveil évolutif qui est éclairé...
Il se réveille très tôt le matin, parfois 6H, alors qu'il est crevé et pleure pour venir dormir avec nous et réveille les bébés au passage.... je ne veux pas céder et qu'il vienne dormir avec nous mais du coup, c'est la comédie pour retourner se coucher...
Résultat, il est fatigué à l'école. Il est en moyenne section. Il ne dort pas à la sieste et le gros problème, c'est qu'il gène les autres. Il ne fait qu'interrompre la maîtresse, il voudrait qu'elle s'occupe que de lui et à du mal à se concentrer sur les activités. Point positif, c'est que je communique bien avec la maîtresse mais elle me dit qu'elle commence à épuiser les idées pour arranger les choses dans la classe, elle pense qu'il comprend bien ce qu'elle dit mais ne veut pas obéir...
Ils ont un système de bonhomme rouge/orange/bleu/vert pour l'ensemble du comportement surtout à la sieste, il revient beaucoup avec les rouge et orange ce qui est négatif, je ne sais pas si je dois le punir ou non...
Désolée pour le long texte mais le papa et moi sommes un peu déroutés,
J'arrive à discuter avec mon fils, j'ai essayé de lui proposer de dormir avec une plus grosse peluche pour le rassurer (il a déjà 2 doudous), j'ai lu des livres sur la peur du noir, sur l'arrivée de frères et soeur, je l'ai puni de TV, de jouets. J'ai essayé de passer des moments seuls avec lui...
Le papa essaie aussi de passer du temps seul avec lui, l'emmène faire des activités hors de la maison...
Je ne sais plus quoi faire et le papa commence sérieusement à perdre patience ce qui rend l'ambiance de la maison pas terrible et donc n'arrange rien...
Si vous avez des conseils, merci beaucoup de votre aide...