16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 18:49:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Suppression du bibi de midi et 16h  (Lu 2719 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Octobre 2012 à 22:08:05 »

Hello,

mon p'tit gars est un bon vivant et avale toutes les purées de légumes que nous lui proposons; sa soeur en revanche est plus "difficile" face à la nourriture. Quand elle ne mange que 4 cuill. de pots, elle compense avec un plus gros bibi dans la foulée. Or, je vais introduire le produit laitier à midi et 16h pour remplacer le bibi. Comme ma fille refuse de boire de l'eau ou Babysoif, je me dis qu'elle ne sera pas suffisamment hydratée. Le bibi du matin et du soir suffisent-ils à l’hydratation du corps pour la journée? Huh?
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 04 Octobre 2012 à 22:56:11 »

et pourquoi ne pas conserver tout simplement un bib de 90ml de lait à midi et au gouter en plus du produit laitier Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Octobre 2012 à 09:04:59 »

Meme question que Petit pimousse, pourquoi tu veux absolument lui supprimer ses biberons?

Quand à la question de l'hydratation, de maniere générale je pars du principe qu'un enfant qui ne boit pas n'a pas soif (sauf maladie, grosses chaleur, etc...), donc quand elle aura soif elle boira, inutile de rajouter des trucs qui la déshabitueron du "gout" de l'eau pure.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2012 à 12:41:11 »

rappelle nous l'âge de tes zouzous ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2012 à 14:49:09 »

rappelle nous l'âge de tes zouzous ?

Biz
6.5 mois ; )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 05 Octobre 2012 à 15:04:39 »

ah ok... je comprends mieux le fait que ta puce soit "difficile" alors...
y'a pas urgence à retirer des bibs à 6 mois et demi !

N'oublies pas qu'ils faut qu'ils gardent quasiment 1 litre d'apport laitier par jour... un produit laitier "bébé" du commerce, ça fait quoi ? 100 gr ? ça ne remplace pas un bib de 240 à mon avis...

Mais bon, je suis un mauvais exemple au niveau de la diversification, je leur proposais, ils prenaient bien ce qu'ils voulaient et on complétait au sein...  Tire la langue Tire la langue  les miens ont vraiment pris des repas vers 18 mois le midi... on était en quasi exclusif au sein jusqu'à leurs 2 ans où ils ont commencé à prendre aussi un repas le soir... Clin d'oeil

Ta fille a bien le temps de se diversifier, fais ça en douceur Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Octobre 2012 à 16:34:33 »

Ici a 6.5, on avait encore des bib.
Mais je suis aussi un mauvais exemple, I a refusé la cuillère et n'a prit des repas solides qu'à partir de 19 mois. Donc je pense que tu as encore le temps...
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2012 à 21:28:56 »

Ouf!
On peut dire que je me laisse grave influencer par la pédiatre. Elle a noté en détails comment doit se dérouler la diversification, je l'ai affiché sur le frigo et je me crois obligée de m'y tenir sans faire bosser mon esprit critique ou mon feeling. Suis incorrigible. Maintenant que je lis vos expériences, je m'aperçois qu'il n'y a pas le feu au lac  Souriant. Merci encore...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2012 à 21:39:29 »

oula, c'est sur. Comment faire un programme qui marcherait pour tous les enfants alors qu'ils sont tous uniques ?
Ne te prends pas la tete t vois ce qui convient le mieux à tes bébés  Bisou
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Octobre 2012 à 21:44:53 »

Ouf!
On peut dire que je me laisse grave influencer par la pédiatre. Elle a noté en détails comment doit se dérouler la diversification, je l'ai affiché sur le frigo et je me crois obligée de m'y tenir sans faire bosser mon esprit critique ou mon feeling. Suis incorrigible. Maintenant que je lis vos expériences, je m'aperçois qu'il n'y a pas le feu au lac  Souriant. Merci encore...

Ouais, les Pépés, il faut les écouter d'une oreille et faire aussi au feeling.  Surtout que si tu vas voir un autre Pédiatre, il te dira autre chose  Clin d'oeil
Exemple récent: les miennes ont 27 mois et depuis juin, elles ne veulent plus boire une goute de lait. Le Pédiatre m'a fait un discours sur le sujet  Roulement des yeux Je lui ai demandé si je devais les gaver? Elles n'en veulent plus, je ne vais pas les forcer. Je compense par des yaourts, fromage etc. Il m'a saoulé mais depuis le début, je mets un bémole à ce qu'il me dit.
Et avant, quand j'avais des questions, j'allais sur le fil 'Diversification', Jumeaux 2007 et les autres Mam's ont été de très bon conseil  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Octobre 2012 à 22:23:28 »

Mes filles ont bientot 2 ans et tjrs un bib à 16 h et le soir.
Et elles le reglame ce bib de lait. 

J'ai arreter le bib de midi vers 1 an.

Et elles ne doivent pas bcq d'eau, sauf qu'en il fait chaud et les qq jour où il a fait tres chaud, elles buvaient bcq. Fait leur confiance, ils se regulent tres bien tout seul pour l'eau.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 05 Octobre 2012 à 22:29:42 »

Coucou,

Ouf!

Ah, oui, ma pédiatre m'a aussi donné une feuille A4 sur comment diversifier Roulement des yeux. Bon alors :
- Je peux passer au lait deuxième age (sauf que j'allaite aux seins... ça commence mal).
- A midi, "200g de purée + 50g de compote" ( , je n'ai plus trop les chiffres en tête). Hum, pour le moment, c'est une dizaine de cuillères avant le sein .
- Introduire des laitages sans sucre... Bon, ça, on freine plutôt le loustic : il adore les yaourts natures depuis un petit moment déjà !
...
Bref, comme elle dit, je vous le donne en référence, mais je vois bien que ça ne vous posera pas de problème .

Pour les aînés, le bib de 4h a été réclamé jusqu'à très tard (3ans et les débuts de la scolarisation), en plus de fruits et pain.

Pour en revenir à l'eau : propose, et les bébés disposent Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Octobre 2012 à 23:08:45 »

mes filles ont été très longtemps droguées à leur bib de lait, elles ne mangeaient la purée qu'après le lait, et pour les compotes ça passait un peu mieux
donc j'ai laissé faire, j'ai attendu que  d'elles même elles augmentent les quantités de "solide" mais ça a été assez lent, tout en continuant à leur proposer le bib parce que j'allais pas les laisser mourir de faim quand même ;-)

j'ai arrêté le bib de 16h vers 9 mois je crois, et le bib de midi on a arrêté quand elles ont mangé le pot complet de 200gr elles avaient 11 mois

donc tu vois t'es pas "en retard"

pareil, elles ne sont pas de grandes buveuses d'eau, quand il fait très chaud ou quand elles sont enrhumées je leur mets des granulés de fleur d'oranger ou un fond de jus de pomme dans de l'eau pour aromatiser et ça marche,
sinon en temps normal elles boivent juste un peu d'eau en fin de repas, mais elles ne m'ont jamais semblé deshydratées....

enfin, comme ont dit les filles avant moi : fait leur confiance et fait toi confiance ! !
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 06 Octobre 2012 à 20:38:49 »

Tu sais, beaucoup ne commencent la diversification qu'à 6 mois... Dans ce cas, à 6 mois 1/2, on en est encore aux tout débuts de la diversification  Bisou
Garde les grands principes de la diversification : y aller progressivement, un aliment à la fois, en commençant par de petites quantités. Pour le reste... si tes 2 bébés ne veulent pas la même chose, ben c'est normal, tu n'as pas mis au monde 2 bébés identiques, leurs besoins, capacités, goûts etc peuvent être différents 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Octobre 2012 à 22:10:14 »

Coucou,

Moi j'ai commencé la diversification à 6 mois maintenant ils en ont 9 mais je te dis ce que mon médecin m'avait dit au commencement de la diversification donc matin c'était bib de 210 ml, le midi elle m'avait dit de commencer par 30g de légumes pendant une semaine + 210 ml de bib et d'augmenter de 30 g chaque semaine de légumes tout en gardant la même quantité de bib que je donnais après les légumes, jusqu'à qu'ils arrivent à manger l'équivalent de 130 g voire 150 g et à ce moment là elle m'a dit de donner un yaourt au lieu du biberon , le gouter ils prennent 210 ml de bib + une compote et le soir un biberon de 210 ml (bon maintenant pour moi le soir c'est légume + yaourt mais je viens de commencer y a deux jours seulement)....

Voila j'espère t'avoir aider et pour ce qui est de l'eau ma grande fille ne buvait pas d'eau du tout et le pédiatre m'avait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter que quand elle aura soif elle boira et maintenant elle a 2 ans et elle n'arrête pas de boire de l'eau....

Voila bonne soirée....
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: