29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:31:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: <3 Jeanne et Morgan <3  (Lu 2770 fois)
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« le: 29 Septembre 2012 à 21:32:57 »

La naissance de Jeanne et Morgan

Avant de vous raconter votre naissance mes trésors, j’ai quelques souvenirs, quelques réactions que j’aimerais vous raconter.

Lorsque que votre papa a dit oui pour qu’on agrandisse une dernière fois notre famille, j’étais folle de joie. Après quelques mois d’attente, je suis enceinte. Je le sais début octobre mais je ne pourrai vous voir que fin novembre. 1 mois et demi d’attente qui me semble long. Le jour J, nous sommes impatients de découvrir notre prochain petit bébé. Et là, surprise, il n’y a pas un petit être mais 2 !! Je vous avoue qu’il nous faudra plusieurs jours pour enfin réaliser que nous allions avoir non pas 4 mais 5 enfants.

J’ai une grossesse de rêve, vous grossissez bien, vous bougez bien… Les mois défilent et arrivent le 19 mai 2012. C’est un samedi, jour de départ de votre papi François et mamie Annick. Il est 8h00, je suis encore au lit, je sens quelques contractions mais je pense qu’elles vont une nouvelle fois passer, comme tous les matins depuis plusieurs jours. Elles sont quand même rapprochées mais pas du tout douloureuses. Je me lève, elles ne passent pas. Ça commence à se bousculer dans ma tête et si c’était le jour ??

Je prends ma douche, papa vient me voir, je lui dis qu’on va sûrement aller faire un tour à la maternité aujourd’hui mais qu’il avait le temps de prendre un café, de se préparer tranquillement.

J’ai pas faim, j’avale juste un verre de jus d’orange. Il est presque 9h00, je dis à papa d’accélérer un peu le mouvement car je serre un peu plus les dents. Pendant qu’il se lave, papi m’aide à mettre nos sacs dans la voiture. Je commence à faire des bisous à Alexandre, Diane et Julie. Au moment de lui dire au revoir, je sens quelque chose en moi céder. Ça me scotche sur place et tout à coup, du liquide me coule entre les jambes. Je perds les eaux. Là, au moins, je suis sûre qu’ils me garderont.

Nous voilà partis pour la maternité, je me mets dans ma bulle, je souffle. J’entends mon tel bipper : message de tatie Adeline qui me dit qu’elle avait rêvé que j’accouchais. Je lui réponds que c’est un rêve prémonitoire car effectivement, c’est pour aujourd’hui !! Elle hallucine ! Mais je ne reste pas papoter avec elle, je me reconcentre car je sens que vous n’êtes pas loin et que vous êtes pressés. J’ai envie de pousser. Je montre rien à votre papa, je ne veux pas qu’il panique. (en plus, pour mettre un peu plus de pression, le voyant rouge de l’essence s’allume pendant le trajet…)
20 mn plus tard, nous arrivons devant la maternité. Il est 9h45. Nous sommes pris en charge par une SF qui se demande où me mettre : salle de pré travail ou salle de naissance. Lorsque je lui dis que j’ai perdu les eaux et que j’ai des envies de pousser, elle accélère le pas et nous met direct en salle de travail. Et là, tout s’accélère : Après, examen, il s’avère que je suis à dilatation complète, c’est un peu le branle bas de combat : perfusion, prise de tension, monito mis en route, écho pour savoir comment vous êtes positionnés, anesthésiste qui me fait une anesthésie locale. Même pas le temps de souffler que toi, ma Jeanne, tu arrives. Il est 10h25. Tu as glissé ma poupée. Je t’entends crier, et déjà on se dit que tu seras une castafiore ! Le a capella ne te fait pas peur ! On te pose sur mon ventre, tu es toute petite, mais tu es belle. Nous t’admirons avec ton papa. Nous pleurons de joie. Une puéricultrice te prend pour aller faire une petite beauté. Maintenant, c’est au tour de ton frère d’arriver. Morgan, tu es descendu à ton tour comme un chef, tu ne nous as pas fait de blagues en te retournant. Il est 10h30 et tu pousses tes premiers cris. Un vrai bonheur nous submerge. Toi aussi, tu es beau, tout doux. Toi aussi, tu pars faire une petite toilette. Vous revenez tous les 2, je vous tiens tous les 2 dans mes bras. Je suis tout simplement heureuse.

Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 29 Septembre 2012 à 22:08:04 »

bienvenue à Jeanne et Morgan  Bisou
félicitations, récit très émouvant  Souriant
bienvenue aussi sur le forum  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2 le: 30 Septembre 2012 à 00:21:26 »

felicitations... bienvenue !
belle histoire que tu nous racontes et accouchement de reve Clin d'oeil nos loulous ont presque le meme age Souriant
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #3 le: 30 Septembre 2012 à 10:06:36 »

Feeverte et petit-pimousse, merci !

Feeverte, autre point commun, nous avons accouché au même terme de grossesse : 37SA+4 jours pour moi ! (mon terme était pour le 13 juin avec déclenchement au 28 mai s'ils ne venaient pas avant)

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4 le: 30 Septembre 2012 à 16:12:16 »

Merci pour ce récit émouvant!  Souriant
Quel super accouchement!
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 30 Septembre 2012 à 17:28:42 »

Bienvenue à Jeanne et Morgan... arrivés 7 ans après mes fils jour pour jour et presque à la minute près (le 19 / 05 / 2005 à 10h32 et 10h40 )  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #6 le: 14 Octobre 2012 à 00:38:16 »

c'est vrai que c'est un récit très émouvant. J'espère que on accouchement et celui de mes copinautes se dérouleront aussi bien que le tien. :-) joyeuse vie à ta grande famille!
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #7 le: 17 Octobre 2012 à 14:38:51 »

Merci ! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Shabinou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 942



« Répondre #8 le: 17 Octobre 2012 à 19:18:18 »

♥♥♥
Journalisée

❀Févriette 2013❀
❀♥❀♥❀♥❀ grossesse bi-bi  ❀ démoulage de deux petites princesses accompli❀♥❀♥❀♥❀
 
 ❀♥❀ que du bonheur❀♥❀

Ma binomette: Rouliette
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #9 le: 29 Octobre 2012 à 12:12:08 »

Un récit très émouvant Jualie, et comme tu le dis un accouchement de rêve  Souriant
 Bisou
Journalisée
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #10 le: 02 Novembre 2012 à 00:48:02 »

Très beau!!!
Bienvenu à tes deux amours!
Tu as eu un superbe accouchement, quel chance! On est même l'impression que ce n'était pas trop douloureux à la lecture de ton récit!! ?

Toutes mes félicitations!!!
Jill.
Journalisée
jualie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 446



« Répondre #11 le: 10 Novembre 2012 à 18:10:53 »

Merci une nouvelle fois pour vos gentils mots !!

Pas facile d'écrire, j'ai Morgan qui veut m'aider !

Jill, si j'ai eu mal. C'était dans la voiture surtout et j'avais tellement peur d'affoler mon mari que j'ai souffert en silence !
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: