29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 07:47:23
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 658
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman du 13??  (Lu 537979 fois)
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6105 le: 07 Mai 2010 à 20:57:17 »

Dommage Alex, mais ce n'est que partie remise  Clin d'oeil . Et bon courage pour la préparation de ton diplôme !
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6106 le: 07 Mai 2010 à 21:28:45 »

Dommage Alex mais bon il faut bien que tu te prépare, et comme dis Dom il y aura d'autres occasions.

Aujourd'hui j'ai la crèche qui m'a appelé et qui me propose de prendre les filles en journée entière les lundis et mardis. je suis vraiment indécise car moi je voulais 2 demie-journée par semaine seulement. on a un peu peur que ça leur fasse un début de semaine très chargé et qu'elles soient plus énervées.
en plus forcément ça va nous couter 2 fois plus cher et si je ne doute pas que ça leur fasse du bien (et à moi aussi) je me demande si c'est indispensable. En plus ça me fait bizarre de me dire que je suis en congé parental alors qu'elles ne sont pas à la maison.
j'avoue que j'hesite énormément...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6107 le: 07 Mai 2010 à 21:51:56 »

Réfléchis bien car ça peut faire du bien à tout le monde : à toi car tu pourras respirer un peu et à elles pour apprendre à être avec d'autres enfants ! C'est tellement bien la crèche, ils apprennent l'autonomie... Et ils attrapent toutes les maladies  ! LOL. Ca fait leur immunité, comme ça tu es tranquille pour l'entrée à l'école      LOL !
Et pour toi, tu les récupèreras plus dispo, et finalement, tu feras plus de choses agréables avec elles car tu seras reposée et la "jauge à patience" gonflée à bloc !
Tu peux peut-être faire des petites journées. Chez nous, lorsqu'ils font la journée, ils peuvent être emmenés au plus tard pour 9h30 et au plus tôt, juste après le repas ou le mieux, après le goûter, donc vers 16h30.
Pour le côté financier, tu peux faire le calcul toi-même, ce n'est pas compliqué. J'ai fait une feuille excel qui permet de faire le calcul, si ça t'intéresse.

A toi de prendre la décision mais par expérience, c'est vraiment bien la crèche ! Après, je ne connais que celle où vont les loustics  Clin d'oeil.

Bisou
Journalisée

veronick013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6108 le: 07 Mai 2010 à 23:08:22 »

et coucou les filles,

sorry de mon silence, mais je vous lis et bien sur dès que je commencer a vous repondre, un des petits pleurer ou alors j'devai reprendre le boulot

j'vous cache pas que ma reprise du boulot est un peu dur dur, car malheureusement j'ai pas de place pour la creche autant municipal que associative, c plein ! j'aurai une reponse en juin pour savoir si pour septembre ils pourront y entrer  Huh? 'j'es^ère!!!

la c ma belle mere et ma soeur qui me depanne mais elles commencent a saturés, en me disant que le matin c gerable mais l'apres midi ke les deux sont eveillés ben c dur pour elles de gerer, du coup j'stress et je les recupere vite vite, mais pas pour autant en ayant fait mes heures, donc du coup j'traine un peu 
j'fais boulot , bébés et toujours mes nuits horribles, donc j'suis fatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiguée !!

j'ai plus le temps de vivre, vivre un peu pour moi, j'arrive plus a faire mon regime, plus a m'pouponner un peu, mais faut que je me reprenne car bientot le bapteme,
donc faut que je m'mette au preparatif pour le bapteme, autant pour les decos que pour les menus...ya du boulot lol

sinon les ptits ca va, visite du pediatre ,mathys 64cm 1/2 pour 6kg 870 et maelys 63cm pour 6kg 520, là on va supprimer le bib du midi en donnant a volonté les legumes et en rajoutant une cuillère de proteine viande poisson, ca va etre durcar mahtys son bibi c vital, lol

j'ai commencer les "boudoirs"aussi, ca c rigolo com ils font avec!

voili voila, sinon j'epsère quetout va bien pour vous,

moi pour le resto de juin c avec tres grand plaisir!!! par contre le parc de la barben ca fait un bout , non ? car moi j'connai pas la route et mes loulous sont encore petit et comprennent rien,
Journalisée

Heyy les filles venaient jetter un oeil sur mon blog!
n'hesitez pas a me laisser vos sentiments, commentaires
http://mathys-maelys13.skyrock.com/
maman comblée de maëlys 2kg520 et mathys 2kg590 nés le 16/10/2009.....double bonheur !!!
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6109 le: 07 Mai 2010 à 23:47:52 »

Coucou,
Je m'incruste encore...
Manonlilie, tout comme toi je suis en congé parental, mais les garçons vont quand même à la creche. Adrien y va le lundi de 12h30 à 17h 30, Lilian le vendredi au même horaires, et ils y vont ensemble le mercredi toute la journée. Franchement, ça me soulage, et eux ils s'éclatent. Ils y vont volontiers, et ça les prépare pour l'école l'année prochaine. Ils y vont depuis leur 13 mois.
Et puis j'ai un moment pour être seul avec chacun de mes enfants. Ma fille passe son mercredi, seule avec moi.
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6110 le: 08 Mai 2010 à 08:40:41 »

dur dilemm marie je sais c l mm sentiment que j ai ne pas travailler et l mettres a la creche Huh? ben du coup j ai trancher mais qui c si j ne changerai pas d ici 1 ans

sinon j t comprend vero durdur de tout concilier et les depannage en famille au deebut ca va mais apres c vrai que c compliquer j l ai vecu pour ornella vpendant c 4 mois a c 7 mois et pas evident j donner quand mm une compensation financiere moindre histoire de pas trop m imposer Tire la langue

la dom merci encore!! :-*super depannage!!
c vrai que l eglise ca peu paraitre bizarre mais en mm temp l vacance de paque sont pas loin!!! donc c vrai que ca pouuait tres largement expliquer!!! et puis c pas si grave au contraire!!! fut un temp ou j adoooorer l eglise et le cathe et toutttttt mais bon ca ete une periode!! ecole catho oblige!!!
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6111 le: 08 Mai 2010 à 09:29:16 »

Coucou les filles,
je reviendrais plus tard pour parler de mon dilemne mais pour l'instant je voulais une petite info.

Pour la déclaration d'impots il faut que je déclare mon complément libre choix d'activité mais pas les allocations familiales et autres aides, c'est ça?
et aussi quand je fait le calcul de ce que m'a versé la sécu en 2009 je trouve moins que ce qu'ils me disent? je corrige et envoie des photocopies pour justifier?
Journalisée

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6112 le: 08 Mai 2010 à 10:08:55 »

Je ne pense pas que le complément de libre choix d'activité soit à déclarer aux impôts, sinon, il faut que je reprenne ma déclaration faite la semaine dernière  Choqué.
Pour la sécu, j'avoue que c'était tellement compliqué pour moi que je faisais confiance (c'était versé à mon employeur donc, ça apparaissait sur les fiches de paie mais non soumis à cotisation  Tire la langue).
Pas besoin d'envoyer de photocopie pour justifier ton changement. Ca, j'en suis sûre. Si tu as un contrôle, ils te demanderont les justificatifs. Donc bien conserver les documents et le calcul que tu as fait (pas certain que tu t'en souviennes dans 2-3 ans !). J'ai une copine qui bosse aux impôts et lors de la saisie, ils ne contrôlent rien, c'est uniquement en cas de vérification  Clin d'oeil !
Journalisée

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6113 le: 08 Mai 2010 à 10:10:59 »

Je ne trouve rien sur le net, ou plus exactement, tout ce que je trouve, c'est qu'on ne déclare pas ces sommes aux impôts. A mon avis, si c'était le cas, on aurait reçu un papier de la CAF avec les montants à déclarer ! Pour en être absolument sure, j'ai téléphoné à  ma copine et lui ai laissé un message  Roulement des yeux.
Journalisée

Hanae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman tres heureuse

« Répondre #6114 le: 08 Mai 2010 à 11:03:20 »

les Filles mon mari bosse aux impots !!!!  Clin d'oeil

- tout ce qu'on touche en etant en congé parental n'est pas IMPOSABLE .
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6115 le: 08 Mai 2010 à 11:08:39 »

les Filles mon mari bosse aux impots !!!!  Clin d'oeil

- tout ce qu'on touche en etant en congé parental n'est pas IMPOSABLE .

J'avais oublié !!!!!!!!!!!!! LOL
Merci à Fred  Clin d'oeil !
Journalisée

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6116 le: 08 Mai 2010 à 11:27:08 »

Véro, eh oui, pas évident de concilier le travail et la famille ! Mais tu vas trouver un équilibre, il te faut juste un peu de temps et surtout trouver le mode de garde adéquat !
Pour le baptême, ça va le faire. Tu es une fille pleine de ressources  .
Pour le zoo, je comprends que ça ne te tente pas trop, vu l'age des petits. Par contre, pour plus tard, ça ne fait pas si loin que ça. J'ai vérifié sur viamichelin, pour toi, il faut compter environ 40 min, raisonnable pour passer une bonne partie de la journée.

Pour l'église, je pense que ce sont ses cousines qui lui en ont parlée (je ne pense pas qu'il ait fait le lien avec les cloches de pâques  Clin d'oeil) . Elles vont de temps en temps à la messe. Il était content d'entrer dans l'église. Il était sérieux, il s'est assis sur un banc. Finalement, ça me fait sourire, il est curieux, je trouve ça plutôt bien ! Je voulais l'emmener ce soir car il y avait une chorale mais Dom va au tarot. Ce sera pour une prochaine fois !

CHRISTINE, tu peux t'incruster quand tu veux  .

Christine, surtout, si tu as encore besoin, n'hésite pas  Clin d'oeil !

Journalisée

LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6117 le: 08 Mai 2010 à 11:31:38 »

On a bien fait d'annuler le zoo  .
Aujourd'hui, ça va être flémardage à gogo. Zhom a fait un feu dans la cheminée. Trop bien !
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6118 le: 08 Mai 2010 à 13:54:51 »

oui ici aussi flemmardage à gogo

Hanaé j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai écrit mon message (entre ton mari, ta maman et toi qui prépare le concours Clin d'oeil ). en tout cas merci pour l'info je pensais vraiment que je devais déclarer le congé parental...
et OK pour la sécu je conserve tous les documents (mais je ne les aurais pas jeté de toute façon). comme j'étais au chomage moi je recevais par courrier tout ce que je touchais donc le calcul est facile à faire.

Sinon je voulais savoir, pour les mamans qui mettent en creche, on ne va rien me dire que je sois en congé parental et que je les fasse garder quand même? bon je pense que non mais je voudrais être sûre.
Et vous faites déduire une partie de vos impots? et si on est pas imposable on nous rembourse ou c'est tant pis? Merci Hanaé Clin d'oeil
Dom tu les mets à quelle fréquence les tiens? et je veux bien ta feuille excel pour voir (mais bon j'ai RDV lundi avec la directrice pour parler de tout ça justement).
Je me demande aussi si le calcul du tarif va se faire sur la déclaration 2009 ou 2010 car cette année on a déclaré plus que l'année prochaine donc ça doit changer
plus j'y pense et plus je penche pour le oui mais bizarrement jérôme qui était plutôt pour à chaud emet des réserves maintenant car il a peur que ça fasse trop d'un coup en début de semaine.
Journalisée

manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6119 le: 08 Mai 2010 à 14:00:22 »

Véro j'imagine que ça doit être dur de trouver une organisation entre le boulot et les petits. en plus le bapteme qui approche... mais comme dit Dom, tu vas trouver un équilibre et je suis sûre que tu vas reussir à gérer tout ça.
Pour le zoo c'est vrai qu'ils sont petits mais je pense que nous on y retournera l'année prochaine et ce serait cool qu'on y aille ensembles. 40 minutes pour une journée qui plaira beaucoup aux petits ça vaut le coup je pense. enfin tu verras d'ici là.

CHRISTINE tu es là bienvenue sur ce fil !!!!! n'hesite pas à intervenir plus souvent, ce n'est pas de l'incruste et ça nous fait plaisir.
alors j'espère te lire plus souvent
Journalisée

Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 658
Imprimer
Partager :

Aller à: