23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:00:38
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après l'école  (Lu 13340 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #60 le: 05 Octobre 2012 à 15:36:19 »

attends, j'te redis ça dans deux jours, j'ai un rendez-vous ce soir pour mon p'tit gars
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 05 Octobre 2012 à 15:47:11 »

Surtout qu'il doit alors déjeuner + vite pour ne pas partir à l'école en slip (menace suprême  )

T'y arriverais, tu crois?
J'ai fait un truc similaire une fois, M est la championne du traînage, donc un jour qu'elle traînait, j'ai dit bon, on s'en va. "Mais attends-moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!" - "Ben non là j'ai assez attendu, c'est l'heure (on devait aller au supermarché je crois)" - "Mais j'ai pas mis ma jupe" - "C'est pas mon problème"
Sur ce on sort, S et moi devant, M hurlant derrière en t-shirt-culotte (il faisait chaud) avec sa jupe à la main. On allait à la voiture qui était à 30m de la maison, mais ça ne lui a pas du tout plu. Elle a mis sa jupe dans la voiture. Depuis, elle traîne moins...

Oui, j'ai déjà "joué" à cela aussi. Du coup, Rémi est sorti en chaussettes, ses chaussures à la main. Le souci, c'est qu'il avait plu pendant la nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et il a fallu changer les chaussettes, ce qui ne m'a pas du tout avancée 
En été, j'avais du aussi avoir recours à ce chantage, mais là, il était en nu-pied, c'était plus simple  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Une autre fois encore, ils trainaient tous les 2, je les laisse à leurs chaussures à mettre et je prends de l'avance pour sortir la voiture du garage. Ils ont cru que je partais sans eux  Ils sont arrivés, hurlant, leurs affaires en vrac dans les bras  Je crois qu'ils ont eu la peur de leur vie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #62 le: 05 Octobre 2012 à 15:52:49 »

rhoooo
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 06 Octobre 2012 à 12:41:55 »

Surtout qu'il doit alors déjeuner + vite pour ne pas partir à l'école en slip (menace suprême  )

T'y arriverais, tu crois?
J'ai fait un truc similaire une fois, M est la championne du traînage, donc un jour qu'elle traînait, j'ai dit bon, on s'en va. "Mais attends-moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!" - "Ben non là j'ai assez attendu, c'est l'heure (on devait aller au supermarché je crois)" - "Mais j'ai pas mis ma jupe" - "C'est pas mon problème"
Sur ce on sort, S et moi devant, M hurlant derrière en t-shirt-culotte (il faisait chaud) avec sa jupe à la main. On allait à la voiture qui était à 30m de la maison, mais ça ne lui a pas du tout plu. Elle a mis sa jupe dans la voiture. Depuis, elle traîne moins...

J'adore.

J'adhère.

Trop fort.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 07 Octobre 2012 à 00:20:05 »

Une autre fois encore, ils trainaient tous les 2, je les laisse à leurs chaussures à mettre et je prends de l'avance pour sortir la voiture du garage. Ils ont cru que je partais sans eux  Ils sont arrivés, hurlant, leurs affaires en vrac dans les bras  Je crois qu'ils ont eu la peur de leur vie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'imagine la scène 
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 08 Octobre 2012 à 11:17:54 »

Avec le recul, c'est comique. Mais sur le moment, comme j'étais particulièrement excédée par leur lenteur depuis le réveil, je n'ai pas perçu le coté ironique de la scène 
N'empeche que ça les a "vaccinés" !! Dès qu'ils me voient prendre les clés de voiture le matin, ils me collent au train  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 09 Octobre 2012 à 11:36:38 »

Bon alors, j'ai plus ou moins tenté la séparation ce matin. Je ne m'en suis souvenue qu'en cours de route, donc c'est S qui est descendue prendre son petit-déjeuner la première pendant que j'aidais M à s'habiller. Elles ont une forte tendance à rechigner pour l'habillage du matin... Je les force pour les chaussettes. Les chaussures, c'est intégré Roulement des yeux
Résultat: 10min de gagnées ce matin Souriant

À part ça: hier en sortant de l'école, nous sommes passées par le lac pour donner du pain aux canards. Résultat: rentrées vers 16h (donc 1h après la sortie d'école) après de longs mètres de braillements Roulement des yeux Chouin chouin et pleurs jusqu'a 17h30. M envoyée 2 fois dans sa chambre pour se calmer, n'a pas fini son goûter.
À 17h30 douche express, à l'issue de laquelle je leur ai mis un ronflon à toutes les 2 en leur disant que je ne méritais pas des après-midi comme ça. Les règles existent à l'école, mais aussi à la maison, et qu'il faut les respecter. Donc au moindre chouinage, zou dans la chambre. Elles se sont tenues à carreau jusqu'au dîner, quand j'ai osé  Roulement des yeux leur demander d'amener les assiettes sur la table. S en a claqué une sur la table, je l'ai directement envoyée dans sa chambre. Elle est finalement venue dîner, puis dodo, après une histoire lue uniquement à S puisque M avait mis le bazar la soirée d'avant.
C'est épuisant. Je suis à court d'idée Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 09 Octobre 2012 à 11:44:47 »

Ma pauvre, je suis un peu à cour d'idées là d'autant que je vis la même chose......... la fatigue + caractère bien trempé = cocktail explosif!
pour le matin ,c'est positif déjà.....
, j'essaie moi aussi d'appliquer les conseils d'LN  çà marche pas mal.
pour le reste je les envois aussi se calmer dans leur chambre en général, et j'ai droit à du claquage de portes donc la punition est doublée  Tire la langue mais à part expliquer et redire et s'y tenir (au moindre chouin chouin c'est la chambre) je vois pas trop comment faire.......
moi je les récup bcp plus tard, vers 18h, en général elles râlent parce qu'elles veulent aller au parc juste à coté. Ce que je fais c que je propose une activité jusqu'à 18h30 ( en ce moment elles sont peinture, j'ai trouvé chez Hema* des petits avions en mousse à peindre, le kit est complet (mini pinceau, mini pots de peinture à l'eau) à 1€ çà les occupe et les maintient calme 1/2 heure, le temps que je prépare le repas. hier soir çà été, à 18h40 à la douche à 19h à table et à 20h dodo Tire la langue sans chouinage .... assez exceptionnel pour le noter!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 09 Octobre 2012 à 12:46:39 »

mais à part expliquer et redire et s'y tenir (au moindre chouin chouin c'est la chambre) je vois pas trop comment faire.......
et c'est déjà pas mal  Clin d'oeil.  il faut avoir une sacrée dose de patiente et de ténacité avec les enfants.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 09 Octobre 2012 à 14:48:27 »

Ca, c'est sur !! Il faut tenir bon, c'est la base.

Si vous énoncez des règles (et les sanctions qui vont avec si les règles ne sont pas respectées), il faut s'y tenir à 100%. Si vous laissez passer une fois une faute, c'est l'engrenage  Tire la langue Tire la langue Alors, ça peut paraitre "militaire" quand je dis cela  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais le temps que les "bonnes" habitudes ne sont pas prises, il faut être très ferme. Ensuite, quand ils ont assimilé les règles, on peut PARFOIS relâcher, en expliquant que c'est exceptionnel pour cette fois et que demain, on revient comme d'habitude.

Chez nous, bagarre ou dispute = isolé dans la chambre. Désobéissance aux consignes, idem. Après, les chouin chouin, malheureusement, s'ils sont fatigués, on n'y peut pas grand chose. Un petit DA de 10 min peut parfois apaiser les tensions, en dernier recours : "je mets un petit DA pour vous faire plaisir mais 1 seul et si le bazar continue après, c'est pas la peine de demander demain !". C'est du donnant-donnant  Clin d'oeil Clin d'oeil Et ça marche assez bien  Sourire Sourire

LN
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 09 Octobre 2012 à 15:00:25 »

Là où j'en suis, c'est que je ne sais plus si c'est un problème de fatigue ou un problème de discipline. On dirait les 2 mélangés, et du coup elles en profitent pour tout. Tout est un problème, dès le matin. Elles n'arrivent plus à s'habiller seules Huh? Il leur 40min pour leur petit déjeuner (à part ce matin, donc je vais continuer cette règle).
On dirait qu'elles s'adaptent très bien aux règles de l'école (qu'elles m'énoncent régulièrement) mais du coup celles de la maison elles les testent +++
Ce matin M m'a rappelé le coup de les séparer pour le petit-déjeuner, donc ça prouve qu'elles écoutent et se souviennent, mais n'appliquent que quand ça les arrange.
Faut que je visse un max

Ce matin zhom rigolait, je lui ai dit que si je le voyais rire encore une fois il allait s'y coller demain
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 09 Octobre 2012 à 15:16:19 »

Je pense qu'aussi l'école leur demande énormément d'attention et de discipline, et qu'à la maison, les enfants ont plus tendance à se lacher..

C'est sur que c'est hyper pénible, mais pour moi c'est le signe d'une éducation réussie : l'enfant connait les regles à appliquer en société, maintenant en permanence c'est plus difficile...

(bon Ok la je fais de la psychologie à deux balles, mais moi aussi je galere à la maison, on se console comme on peu  ).

Et un petit exemple pour illustrer : la semaine derniere Charlotte (pourtant la plus "rebelle") m'a demandé si on pouvait mettre en place chez nous un "tableau des responsabilités" (oui je sais ça pete  ).
Apparament ils ont un tableau comme ça dans la classe et chaque jour la maitresse met le nom des eleves dans une case et ils sont responsables d'un truc (distribuer ou récuperer du matériel, essuyer un tableau, etc.....).
Du cou j'ai commencé à mettre ça en place à la maison (mettre la table, ramasser les jouets communs du salon....) et à ma grande suprise ça marche hyper bien (pour le moment...).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #72 le: 09 Octobre 2012 à 15:42:07 »

Je pense qu'aussi l'école leur demande énormément d'attention et de discipline, et qu'à la maison, les enfants ont plus tendance à se lacher..

C'est sur que c'est hyper pénible, mais pour moi c'est le signe d'une éducation réussie : l'enfant connait les regles à appliquer en société, maintenant en permanence c'est plus difficile...

je suis plus plutot d'accord avec ça Clin d'oeil

a un moment donné, evidemment, il y a une certaine pression a relacher, et ce sont les parents qui trinquent oui
faudrait acheter un punching ball a nos gosses pour qu'ils se defoulent en rentrant de l'ecole
« Dernière édition: 09 Octobre 2012 à 15:59:50 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 09 Octobre 2012 à 15:51:20 »

c'est le signe d'une éducation réussie

Je suis tout à fait d'accord
Non sans rire, je ne sais pas si c'est une éducation réussie, seulement je commence à avoir les nerfs de moins en moins résistants... Il reste 2,5 semaines avant les vacances, j'espère que ça ne va pas craquer d'ici là
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 09 Octobre 2012 à 16:03:39 »

Je suis d'accord aussi, il faut bien qu'ils relâchent la pression quelque part et forcément ça va être avec des personnes qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance... donc les parents...

Nous, en général, on essaie de pas péter un câble au boulot ( ), on attend d'être chez nous...
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: