coucou
alors cette après midi j'ai testé le "jardin papillon" à Villefranche sur Saône .... pour y aller pas de souci 10 à 15 min en poussette de chez moi pas de souci.
Heureusement j'avais demandé à ma maman de m'accompagner, j'explique : la structure se situe au 2eme étage d'un immeuble, il faut laisser la poussette soit dans le local à vélo soit dans l'entrée de l'immeuble, prendre un ascenseur qui s’arrête entre 2 étages, puis un descendre un demi étage pour rejoindre l'entrée.
A l'arrivée le personnel sur place est très accueillant, nous met bien à l'aise nous explique comment sont organisées les choses. Il y a un grand tapis pour les petits loups (comme les miens) puis une structure de motricité pour les plus grands et bien sûr plein de jeux pour tous les âges (jusqu'à 4 ans). Il y a aussi un petit coin cuisine pour donner le goûter à nos bambins. Les miens ont tellement vus de nouvelles choses qu'ils en ont presque oublié qu'ils avaient faim euh par contre quand mon fils a réalisé il a fallu tout sortir très vite.
Et pour repartir pareil, remonter un demi étage, et reprendre l'ascenseur et reprendre la poussette.
Bref c'était très sympa du point de vue des loulous ils ont adorés et se bien amusés, la preuve oubli de la faim et mon fils s'est endormi sur le chemin du retour !!! Du point de vue de maman, pas super pratique, beaucoup de portage de bébé. Heureusement que je n'étais pas seule, le personnel en arrivant m'a dit que si je revenait seule, quand je sonne à l'interphone en bas, il suffisait de dire que j'étais seule avec des jumeaux et que quelqu'un descendrait pour m'aider
c'est très gentil, mais je me demande comment on peut faire une structure pour la petite enfance qui accueille des enfants de 0 à 4 ans avec un accès aussi compliqué
même si la structure n'est ouverte que 2 après midi par semaine et une matinée par mois.
Moi qui déteste être dépendante des autres cela me dérange de devoir demander ... alors j'y retournerai c'est sûr pour mes loulous pour qu'ils voient d'autres personnes que le cercle proche, mais cela reste un point noir !!! Et puis dans quelques temps ils seront plus grand cela sera plus facile .... enfin j'espère
Voilà mon expérience de la journée les 2 loulous sont crevés et moi aussi.