13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 07:42:11
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelles activités avec des bébés sur Lyon et les alentours ?  (Lu 5449 fois)
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2012 à 10:44:11 »

Bonjour,

Mon congé maternité prend bientôt fin pour laisser place au congé parental.
Mes garçons ont 6 mois et je recherche un peu quelles activités on pourrait faire ensemble, ou voire même avec le papa.
Je suis tentée par des cours de massage mais je trouve les prix un peu excessif, pour peu qu'ils nous demandent de payer x2...  du yoga maman-bébé, des bébés nageurs...

Certaines d'entre vous ont sûrement eu aussi envie de faire des choses, non pas pour occuper nos journées car elles sont déjà bien remplies, mais pour faire autre chose, rencontrer du monde, etc... Alors si certaines d'entre vous ont testé des activités soit à l'année, soit ponctuellement sur quelques séances, je suis preneuse de vos idées et de vos avis.

Pour l'instant, nous avons repéré :
- un lieu d'accueil autour du livre les mardi après-midi
- la ludothèque le jeudi matin

J'ai regardé dans le petit livret Récréabulles, j'ai plusieurs pistes de lieux ou activités mais je suis curieuse de savoir ce que vous avez tenté avec des jumeaux...
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2012 à 15:04:54 »

Je pense que tu as déjà fait pas mal le tour... Tire la langue
Sinon quand il fait beau, je prenais une grande couverture, et j'allais dans un parc je les mettais assis avec qq jouets. Tout simplement. D'autres enfants venaient, avec les parents, et là c'est le début de la papote. 
Je précise que mes enfants ont marché très tard..... Tire la langue
Après on a beaucoup fréquenté encore aujourd'hui les parcs pour enfants avec toboggans etc.

Sinon après tu peux venir faire une soirée pizz' avec nous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2012 à 18:29:54 »

Sinon après tu peux venir faire une soirée pizz' avec nous  Clin d'oeil

Comme Dely, t'as déjà plein de trucs  Clin d'oeil ici, c'était parc sur un tapis pour prendre l'air... balade sur les berges pour améliorer la marche...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Septembre 2012 à 18:27:51 »

coucou!

je t'invite à lire le post "j'ai testé pour vous", ça te donneras quelques idées!

bisous
Journalisée
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Septembre 2012 à 20:45:19 »

Pourquoi pas pour la pizza, mais c'est vrai qu'une fois arrivé le soir, je suis bien HS... Les nuits de Mahé sont toujours compliquées.

On se ballade pas mal dans les alentours aussi. Un peu le petit parc à proximité de temps en temps mais pour l'instant en poussette. Et puis j'ai l'impression de faire plus "bête de foire" que maman quand les gens nous sortent mille et une réflexion à la con
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Septembre 2012 à 20:49:45 »

Courage pour les RALC.... je pense que c'est beaucoup de maladresse.
Je te rassure, une fois que les enfants ne sont plus dans la poussette, tu passes incognito  Cool
Quoi qu'avec 4 , c'est plus difficile. Après les RALC sur les jumeaux, j'ai le droit aux RALC sur les familles nombreuses 
Journalisée

Ascel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Septembre 2012 à 14:10:41 »

oui Oelleo, ça serait bien que tu viennes te joindre à nous pour la soirée pizz!

sinon, c'est vrai que jai le meme sentiment que toi, quand je sors mes puces, tu as l'impression que tu es la bete de foire, les gens se retournent meme pour voir ce que tu as dans la poussette, histoire de se rassurer que tu n'as pas mis des poupées à la place des bébés! mdrrrr
Journalisée
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Septembre 2012 à 19:24:15 »

Oui je suis d'accord... Franchement c'est bizarre d'etre regarde comme une bete de foire. Et tu as toujours des reactions debiles des gens! Bref, c'est chiant...
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Octobre 2012 à 15:28:18 »

Moi aussi je suis à la recherche d'activités avec des enfants d'1 an, j'ai aussi fait une bonne partie de l'été au parc de la tête d'or sur une couverture avec des jouets et les enfants ont adorés mais ce n'est plus trop d'époque   Donc si vous avez des idées intéressantes à proposer je suis preneuse.
Sinon j'habite à Villeurbanne et je ne suis pas contre une balade entre parents et poussette double (ou sans poussette) je fais allusion aux remarque faites par les gens sur des jumeaux évoqués un peu plus bas (vous avez bien du courage ou se sont des jumeaux ? Et ils ont le même âge Huh?).
Rencontrer des parents de jumeaux ça fait du bien, on se sens compris et comme les autres ...
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Octobre 2012 à 17:14:07 »

Bonjour

je confirme que l'on nous regarde comme si c'était des extra terrestres ... au début je trouvait ça "cocasse" le nombre de fois ou les gens m'ont arrêtés dans la rue, et m'ont dit "c'est des jumeaux" et moi "oui, un garçon et une fille" .... et là la super réponse " Ah ben le choix du roi vous devait être heureuse ..." Maintenant je n'en peux plus cela ne m'amuse plus, si on avait du me donner un euro à chaque fois je serai riche .... j'ai quand même eu droit "ah ce sont des jumeaux ... donc ils sont nés le même jour ... " et là très envie de répondre ... "euh ben non ma fille est sortie en première et mon fils a décidé de rester quelques jours de plus ...."
Du coup cet été j'ai migré chez mes parents à la campagne, et les loulous et moi avons pu profiter du jardin et des ballades dans la campagne (et du coup pas de réflexion).
Cet vrai qu'avec le froid qui arrive c'est un peu moins facile pour faire des activités avec nos loustics ... si vous avez des idées sur Villefranche sur Saône et environ, je suis intéressée.
Journalisée

Mafine (Anthéa et Gwendal 20/02/2012)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Octobre 2012 à 21:26:30 »

Ludothèque?

Piscine?

et sortie chez le pédiatre l'hiver..... ok je sors ! 
Journalisée

Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Octobre 2012 à 21:42:51 »

Pour moi plutôt Ludothèque la semaine parce que je suis seule une grosse partie de la journée, mon homme rentre très tard (à mon grand désespoir car je ne peux plus faire de sport  et avoir un moment A MOI HORS DE LA MAISON SEULE) ou même des associations ou l'on peut aller avec les loulous, il me semble qu'il y a quelque chose mais je ne sais pas le nom  Triste
Et le week-end plutôt piscine ou autre ... plus simple car nous sommes 2 ou 3 si le fils de mon mari (de 15 ans) nous accompagne.
Pour le pédiatre pour l'instant je touche du bois  Clin d'oeil
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Octobre 2012 à 21:48:57 »

C'est pas le jardin couvert??? je ne connais pas personnellement... mais peut être que d'autres connaissent....
Journalisée

Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Octobre 2012 à 09:38:32 »

Bonjour

alors je viens de trouver il s'agit Le jardin Papillon : lieu d'accueil parents-enfants à Villefranche sur Saône ... est ce quelqu'un connait ? Quelles sont les activités qu'ils proposent ?
Merci de vos réponses.
Journalisée

Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Octobre 2012 à 10:37:46 »

Ludotheque avec des enfants en bas age ? qu'est ce qu'on peut y faire  ?? je ne connais pas du tout.
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: