12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 05:56:09
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelles activités avec des bébés sur Lyon et les alentours ?  (Lu 5410 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Octobre 2012 à 15:51:19 »

Il y a des jeux, et puis des mamans avec qui papoter....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Octobre 2012 à 18:29:55 »

coucou

alors cette après midi j'ai testé le "jardin papillon" à Villefranche sur Saône .... pour y aller pas de souci 10 à 15 min en poussette de chez moi pas de souci.
Heureusement j'avais demandé à ma maman de m'accompagner, j'explique : la structure se situe au 2eme étage d'un immeuble, il faut laisser la poussette soit dans le local à vélo soit dans l'entrée de l'immeuble, prendre un ascenseur qui s’arrête entre 2 étages, puis un descendre un demi étage pour rejoindre l'entrée.
A l'arrivée le personnel sur place est très accueillant, nous met bien à l'aise nous explique comment sont organisées les choses. Il y a un grand tapis pour les petits loups (comme les miens) puis une structure de motricité pour les plus grands et bien sûr plein de jeux pour tous les âges (jusqu'à 4 ans). Il y a aussi un petit coin cuisine pour donner le goûter à nos bambins. Les miens ont tellement vus de nouvelles choses qu'ils en ont presque oublié qu'ils avaient faim euh par contre quand mon fils a réalisé il a fallu tout sortir très vite.
Et pour repartir pareil, remonter un demi étage, et reprendre l'ascenseur et reprendre la poussette.

Bref c'était très sympa du point de vue des loulous ils ont adorés et se bien amusés, la preuve oubli de la faim et mon fils s'est endormi sur le chemin du retour !!! Du point de vue de maman, pas super pratique, beaucoup de portage de bébé. Heureusement que je n'étais pas seule, le personnel en arrivant m'a dit que si je revenait seule, quand je sonne à l'interphone en bas, il suffisait de dire que j'étais seule avec des jumeaux et que quelqu'un descendrait pour m'aider  Sourire c'est très gentil, mais je me demande comment on peut faire une structure pour la petite enfance qui accueille des enfants de 0 à 4 ans avec un accès aussi compliqué  Huh? Huh? Huh? même si la structure n'est ouverte que 2 après midi par semaine et une matinée par mois.
Moi qui déteste être dépendante des autres cela me dérange de devoir demander ... alors j'y retournerai c'est sûr pour mes loulous pour qu'ils voient d'autres personnes que le cercle proche, mais cela reste un point noir !!! Et puis dans quelques temps ils seront plus grand cela sera plus facile .... enfin j'espère  Clin d'oeil

Voilà mon expérience de la journée les 2 loulous sont crevés et moi aussi.
Journalisée

Mafine (Anthéa et Gwendal 20/02/2012)
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Octobre 2012 à 21:06:19 »

Bonsoir,

Nous avons tentée la ludothèque il y a quelques semaines nous aussi. C'était sympa de voir les garçons au milieu d'autres enfants dans un nouveau lieu. Ils observaient ce qui se passait autour et ont découvert de nouveaux jeux.
Par contre, niveau organisation, cela me décourage... Il me faut 2h pour les préparer et me préparer (et je leur donne à manger en même temps), plus 30 min pour y aller en voiture ou tram avec la manutention des coques et la poussette... Toute cette organisation ne m'a pas motivé à y retourner depuis... ah le point positif c'est que je me suis pour une fois posée avec mes loulous au lieu de faire tout plein de choses à la maison....

Sinon Stephaki je suis aussi de Villeurbanne (vers le double mixte) et donc si tu n'es pas très loin, je suis partante pour des promenades entre mamans de jumeaux car comme tu le dis on se sent compris et comme les autres....
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Octobre 2012 à 22:28:31 »

Bonsoir,

Nous avons tentée la ludothèque il y a quelques semaines nous aussi. C'était sympa de voir les garçons au milieu d'autres enfants dans un nouveau lieu. Ils observaient ce qui se passait autour et ont découvert de nouveaux jeux.
Par contre, niveau organisation, cela me décourage... Il me faut 2h pour les préparer et me préparer (et je leur donne à manger en même temps), plus 30 min pour y aller en voiture ou tram avec la manutention des coques et la poussette... Toute cette organisation ne m'a pas motivé à y retourner depuis... ah le point positif c'est que je me suis pour une fois posée avec mes loulous au lieu de faire tout plein de choses à la maison....

Sinon Stephaki je suis aussi de Villeurbanne (vers le double mixte) et donc si tu n'es pas très loin, je suis partante pour des promenades entre mamans de jumeaux car comme tu le dis on se sent compris et comme les autres....

Je comprends Oelleo les manipulations c'est terrible et décourageant.  Triste Triste Triste
Et encore je ne raconte que la "manutention" sur place, je passe les détails pour sortir de chez moi .... avec un ascenseur trop petit, une poussette dans le local à vélo (avec accès par les caves ou l'ascenseur ne descends pas) ... rien qu'entre le moment ou je ferme la porte de l'appart et le moment ou je suis dehors prête (enfin) à partir avec ma poussette il doit bien y avoir 15 à 20 min Triste Triste
Je me dis que si j'y vais ce sera une fois par semaine et de préférence accompagnée, et si je le fais seule ce sera vraiment pour eux car c'est trop sympa de les voir évoluer dans un environnement qu'ils ne connaissent pas trop (pour l'instant) et ils ont un comportement un peu différent.
Je viens de regarder les 2 ludothèques de Villefranche, il y en a 20 min à pied et l'autre 30 min .... donc autant dire que je vais laisser tomber c'est trop loin.
Journalisée

lysiane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Novembre 2012 à 13:55:14 »

alors du 22/11 au 30/12 il y a le village du père noel à Lyon Gerland , c'est un peu cher 12£ par personne mais ça doit etre chouette. le lien www.village-pere-noel.com. biz à toutes
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Novembre 2012 à 15:25:32 »

Connait pas... si vous avez des avis?Huh?
Journalisée

Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Novembre 2012 à 22:33:46 »

Bonsoir,

J'essaie de répondre directement à ton message mais c'est une 1ère et je n'arrive pas à le faire donc désolée si la manip est mauvaise.
On est voisine je suis au bout de la rue des antonins juste à côté du collège jean Macé ! Donc à 5 min de chez toi en voiture. Et rassure toi les coques ça s'arrête assez vite.
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Novembre 2012 à 22:41:59 »

effectivement, on est à coté ! étonnant que l'on ne se soit pas croisé encore avec nos limousines ! lol
je te met un mail privé
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Novembre 2012 à 14:28:33 »

C'est sur qu'il est impossible de passer incognito  Cool
Journalisée

manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Novembre 2012 à 16:18:06 »

et pourtant parfois j'aimerai bien... J'en ai marre des questions debiles des gens: "ah ben moi je sais comment vous faites moi je pourrais pas!" ou "oh un garcon/une fille le choix du roi!!! vous etes tranquille maintenant" GRGGGRGRGRGGRGGRGRGGRG!!!!!! "Le choix du roi" je vais te le faire bouffer!!!!!!!!!!!!

Oui je suis en mode raleuse aujourd'hui.... Je suis malade et en pyjama... 
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Novembre 2012 à 16:22:28 »

Ben MAnou  Bisou Bisou Bisou faut les ignorer... tu mets des lunettes de soleil foncées, tu regardes droit devant toi et tu avances 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Novembre 2012 à 17:51:23 »

et pourtant parfois j'aimerai bien... J'en ai marre des questions debiles des gens: "ah ben moi je sais comment vous faites moi je pourrais pas!" ou "oh un garcon/une fille le choix du roi!!! vous etes tranquille maintenant" GRGGGRGRGRGGRGGRGRGGRG!!!!!! "Le choix du roi" je vais te le faire bouffer!!!!!!!!!!!!

Oui je suis en mode raleuse aujourd'hui.... Je suis malade et en pyjama... 

je te rassure avec le choix du roi, c'est pareil je n'en peux plus  ..... depuis presque 9 mois si on avait du me donner 1Euro à chaque fois que quelqu'un me l'a dit .... je serai super riche !!!! Des fois suivant les circonstances je le dit avant les gens comme ça je leur ai coupé l'herbe sous le pied et on peut passer à autre chose !!!
Journalisée

kitana_2001
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Décembre 2012 à 23:02:12 »

Moi, j'ai trouvé des séances massage gratuites, avec la CAF. Voir avec la vôtre, c'est peut etre pareil qu'ici en Nord isère.
Sinon pour les remarques, nous on a un porte bébé sur le dos et l'autre sur le ventre, ou un sur le dos et l'autre en poussette. Du coup, on est plus discret.
Mais, les gens veulent être seulement gentil. Perso, je ne le prends pas mal, même si ce sont TOUJOURS les mme RALC ! Le seul truc, c'est que ça nous fait perdre un peu de tps car il faut répondre !
Perso, ce que je deteste le plus, c'est qu'on me touche mes bébés "Oh, elle a de bonnes joues celle ci !" (oui, ben ôtes tes pates !)
Journalisée
Stephaki
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Décembre 2012 à 12:45:19 »

Est ce que quelqu'un connaît un endroit sympa et pas loin de Lyon pour emmener mes loulous faire de luge ?? Huh?
Parce que la voiture devient vite galère et j'ai très envie de leur faire découvrir la neige (bon quand il y en aura bien sur !)
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Décembre 2012 à 12:53:16 »

nous, on va aux plans d'hotonnes , mais suis preneuse d'autre idée

On pense monter pendant les vacances, faire un peu de luge et/ou du ski....
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: