15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:43:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment fait-on pour les passer dans un grand lit?  (Lu 1284 fois)
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Septembre 2012 à 22:08:33 »

Bonjour,
Les titis ont eu 2 ans en Août et ça y est, ils ont compris comment sortir et rentrer dans leur lit à barreaux!! c'est la galère ils n'arrêtent de sortir et rentrer, donc bien sur pour limiter les chutes un peu brutales nous avons mis des matelas et coussins partout autour.
Nous pensons les passer dans un lit évolutif, mais ce qui nous inquiète le plus c'est comment allons-nous faire? comment doit-on procéder? Nous avons un peu peur qu'ils sortent tout le temps de leur lit. Sachant qu'ils dorment très bien la nuit, alors on s'inquiète là aussi que ça perturbe la nuit.
Donc comment avez-vous fait?
Merci de vos expériences.

Journalisée

Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 22 Septembre 2012 à 19:12:31 »

nous , on avait mis une barrière de sécurité pour éviter les chutes.
après pour les empêcher de sortir ... y'a pas grand chose à faire à part leur expliquer qu'il faut rester au lit un fois couchés. parfois au départ, c'est un jeu de se relever plusieurs fois mais souvent ils finissent par se coucher seuls, sinon, parfois tu les retrouves endormis par terre car ca les a cueilli alors qu'ils jouaient dans la chambre 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2012 à 20:51:46 »

Merci à toi petit pimousse pour ta réponse.
Nous sommes tellement dépassés par beaucoup de chose, donc on appréhende tellement que nous ne savons pas par quoi commencer.
Journalisée

Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2012 à 22:24:40 »

je pense surtout qu'il ne faut pas se prendre la tête et/ou créer des problèmes avant qu'ils n'arrivent 
change tes loulous de lit et voit comment ca se passe Sourire
il sera toujours temps de venir chercher des conseils au fur et mesure s'ils se présentent Clin d'oeil
ici je n'ai jamais eu aucun soucis de changement de lit ... actuellement ma dernière dort un coup dans le petit lit , un coup dans le grand ... quand elle sera vraiment prête pour le grand elle le dira Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2012 à 23:20:52 »

Merci d avoir ouvert ce poste car je me pose souvnt la question.

Je pense aussi au depart leur laisser le petit lit por qu ils puissent choisir au moment du couché.

Enfin on verra bien
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2012 à 00:32:59 »

Mon expérience avec mon aîné me conduit à penser que c'est comme pour tout le reste : ça va tout seul quand ça vient d'eux !
J'ai essayé de le passer dans un lit de grand vers 2ans, ça a été super compliqué, il en sortait tout le temps, à moitié par jeu à moitié parce qu'il ne s'y sentait pas bien, pas prêt. On avait laissé le lit à barreaux à côté et au final c'était toujours là qu'il dormait.  Roulement des yeux Ca a duré longtemps ce bazar.
J'ai enlevé le "lit de grand" en lui disant que c'était pas grave, qu'il nous dirait quand il serait prêt. Et il me l'a demandé 15 jours après la naissance de ses petites soeurs, sans que je lui en ai reparlé entre temps. Je pense qu'il s'est senti grand à ce moment, alors que moi j'avais plutôt peur qu'il régresse (ce sera peut-être pour + tard !)
 Mais il n'a jamais pu sortir de son lit à barreaux, le sommier peut être réglé à plusiers hauteurs et en le mettant au + bas il n'y avait pas de souci. Peut-être pas bien souple mon loulou  Clin d'oeil
Peut-être qu'avant de les passer dans un lit de grand il faudrait qu'ils arrivent à comprendre qu'ils ne doivent pas sortir de leur lit ? (plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr...)
J'avais lu dans un livre une astuce du genre : tu restes dans ton lit et je laisse la porte de la chambre entrouverte, si tu en sors je refuse, la porte reste fermée. Tu as le choix.
Courage, c'est pas facile ces problèmes de sommeil, je suis en plein dedans avec mes poulettes
Aie confiance en toi, de toute façon vous allez forcément arriver à passer ce cap ! Clin d'oeil
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
emisoury
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Septembre 2012 à 05:19:17 »

Coucou,
Les loulous ont eu  2 ans et Louis a trouvé comment passer par dessus son lit il y a peu. Meme si il gerait bien comment escaladait je me suis dit on va enlever les barreaux (lits du suèdois). J'ai eu peur qu'ils fassent la foire au moment du coucher et puis non. Ils ont toujours très bien dormi et sont toujours contents d'y aller et ne se relèvent jamais!
Nous n'avons pas mis de barrière de securité le lit n est vraiment pas haut. La première nuit nous avons trouvé LOuis par terre vers 23h et Chloé nous a dit qu'elle avait dormi par terre! Mais depuis, ca va faire peut etre 3 semaines CHloé a dû tomber une fois et tout se passe très très bien.
POur la sieste ils ont essayé la première de faire les fous mais j'ai expliqué et depuis nikel!
QUand ils sont réveillés le matin, ils jouent tranquillement tout les deux jusqu'à ce qu'on vienne les chercher. Hier matin tout les 2 dans  le meme lit avec un livre  Souriant.
Voilou tout peux bien se passer,
A bientot
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 24 Septembre 2012 à 10:49:14 »

pour ma grande : avant la naissance de ses frères, on l'avait installé dans un grand lit avec petits côtés, lit posé au sol pour qu'elle puisse y rentrer et en descendre, avec barrière à l'entrée de sa porte, aucun souci, le soir elle jouait un peu puis, fatiguée, allait dans son lit, ou bien jouait calmement avec ses doudous dans son lit avant de dormir.

pour les jumeaux, on a mis des petits côtés à leurs lits à la place des grands barreaux "bébé" (lit évolutif bébé -> junior) quand ils jouaient à escalader leur lit à barreaux, c'était dangereux ; on n'a pas mis de barrière à la chambre, qu'ils auraient aussi escalader ; en haut de l'escalier, barrière facile à ouvrir, pour qu'ils ne l'escaladent pas. Et comme on n'a pas une chambre par garçon, pas le choix, les 2 dans la même chambre... je reste sur notre grand palier où il y a mon mini bureau, pour leur imposer de rester calme dans leur lit... Pour eux, qu'est-ce que j'aimerais qu'ils aient chacun leur chambre 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8 le: 24 Septembre 2012 à 12:26:17 »

Ici aussi, ils ont appris à sortir du lit a barreau vers 2 ans.
Mais finalement le faisait peu. du coup, on a gardé les petits lits.
Ils vont avoir 3 ans, et ont quitté leur lit de bébé cet été : on a fait un "dortoir" cet été avec mes BP et tous les enfants dormaient avec eux. Du coup, on a mis les 3 garcons ensemble, et nickel (mais pas de lit, seulement des matelas par terre pour l'instant).
Pour le coucher, on a pas vu de différence : X nous rejoint encore parfois, mais il le faisait déja avant  Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: