27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 12:28:37
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman migraineuse :(  (Lu 9456 fois)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #45 le: 15 Octobre 2012 à 21:37:48 »

Je pointe aussi !

Je fais des migraines ophtalmiques depuis l'adolescence. Je suis suivie par un neurologue. J'ai un traitement de fond laroxyl* et je le supporte plutôt pas mal.
Par contre je ne peux pas prendre zomi*, je ne le supporte pas non plus, donc en cas de crise 1g de paracétamol + 400g d'ibuprofène, il n'y a que ça qui me calme.
Le meurologue m'a fait noté ce que je mangeais tous les jours, les activités exercées la journée puis on a fait le rapprochement de ce qui me donne la migraine......et là c'est assez étonnant ! Manger des poireaux, faire cuire la soupe par exemple me donne systématiquement la migraine.
Il y a aussi le côté hormonal donc j'ai une pillule adaptée, je n'ai plus de règles.

Pendant les trois premiers mois de la grossesse pas top, le 3ème mois tout mon côté gauche était paralysé......la flippe totale !!!! hospit 2 jours et c'était un nouvel aura développé. Depuis j'ai quelques engourdissements voir une paralysie surtout du bras gauche et de la langue.
Les mois suivants impec ! 5 jours après l'accouchement j'ai perdu la vue une journée complète  transfert dans un hospit, résultat migraine donc reprise du traitement immédiat.

J'ai vu à la pharma des traitements pas la phyto.....à voir.....

Animel pour les cervicales chez l'ostéo, ton doc en dis quoi ? Car mon neurologue me l'a interdit, trop dangereux.

Bon courage à vous toute.....j'aurais aimé vous apporter le remède miracle.....
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 15 Octobre 2012 à 21:45:36 »

ton parcours est intéressant lea ...
Mon doc ne veut pas m'envoyer chez le neurologue : il m'a dit qu'il fallait + de 5/6 migraines par mois 
Je vois aussi ce qui me donne mal à la tête : règles, fatigue, un rhume (malade quoi !)
Je prends la pilule en continu depuis 1 mois et  Souriant
mais je vois très très mal  dès que je suis dans un grand espace je vois trouble de loin  et pour avoir un rdv ophtalmo  Roulement des yeux
Journalisée
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #47 le: 15 Octobre 2012 à 21:58:22 »

C'est clair trop trop long les RDV mais là il faut y aller......les yeux peuvent être à l'origine de la migraine, comme les dents,......
Le neurologue te fait faire tous les exams avant de conclure, la vue, les dents, prise de sang,........

Quand même 5/6 par mois c'est pas rien......c'est dingue qu'il ne veuille pas !
Tu en fais combien en moyenne par mois ?

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 15 Octobre 2012 à 22:01:54 »

C'est clair trop trop long les RDV mais là il faut y aller......les yeux peuvent être à l'origine de la migraine, comme les dents,......
Le neurologue te fait faire tous les exams avant de conclure, la vue, les dents, prise de sang,........

Quand même 5/6 par mois c'est pas rien......c'est dingue qu'il ne veuille pas !
Tu en fais combien en moyenne par mois ?

j'ai été pas mal malade depuis plus de 1 mois: pneumonie, laryngite et là j'ai eu un début de sinusite donc j'ai eu pas mal mal à la tête ! En règle générale j'ai mal 2 fois par mois dont au moment des règles !
oui, l'ophtalmo ça me  mais à chaque fois y'a rien de spécial donc je vais refaire des lunettes  avec mon ancienne ordonnance et l'opticien vérifiera ma vue quand même !
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 25 Novembre 2012 à 20:40:11 »

Je viens pointer parmi vous...
Depuis la naissance de mes premiers, je fais des migraines...
Bref j'avais du zomig mais pas efficace pour moi. le mois dernier j'ai fait une migraine qiu a duré 24 jours.... IRM qui a confirmé mon état migraineux. Depuis qq jours je suis sou méta bloquant propranol*l....Vous connaissez? J'appréhende vraiment de prendre un traitement de fond, peur de devenir accro, mais marre aussi et surtout de souffrir de ces migraines qui me prennent la tête lol!
Le toubib me dit que 4 enfants, boulot patati patata causent ces migraines;... certes c'est du job, mais je ne me sens pas non plus dans un état de fatigue extrême. Quand ils étaient plus petits c'était bien pire..... Tire la langue
Bref je teste sur qq mois, et on verra....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #50 le: 25 Novembre 2012 à 21:00:53 »

je te rejoins j'ai aussi l'impression que les migraines sont apparus depuis les grossesses.
Je n'arrive pas à savoir si c réellement lié à la pillule au pas mais c casse pied, dernier exemple en date quasi toute la journée d'aujourd'hui.
J'ai fais un scanner cerebral y'a rien, et j'ai pas supporté les traitements pour la migraine donc je fais avec le dolip mais le mois dernier j'étais à 3g à 12h et la fin de la journée a été tres longue.
Effectivement le rythme de vie n'arrange rien mais quand meme, quelles solutions ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 25 Novembre 2012 à 21:30:27 »

Le propanolol fonctionne super bien sur moi et ma fille.
Ma minette a 8 ans et elle faisait environ 4 à 5 migraines par jour et cela durait une semaine par mois...elle était hospitalisee à chaque fois car elle se déshydratée...
Cela fait 2 mois qu'elle prends ce traitement...et ce mois ci zéro migraine!
Idem pour moi...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Novembre 2012 à 21:34:11 »

cooool !!!  Tu me redonnes espoir !

Le propa fait dormir??? car j'ai l'impression d'avoir vraiment des coups de pompes...
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Novembre 2012 à 21:39:32 »

Oui au début du traitement...après, cela passe!
Elisa était épuisée au début, c est mieux maintenant même si après la prise du soir, elle est vite fatiguée. D un côté, elle a la même dose que moi donc pour elle, ce sont de grosses doses!
Tu verras, pour nous, cela nous a changé la vie!
Après, je sais que pour certaines, cela n a pas marché..mais il existe d autres traitements de fond aussi...
Compte un mois pour que le propanolol fasse effet...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Novembre 2012 à 21:42:06 »

merci pour ces infos!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 25 Novembre 2012 à 21:57:01 »

Il parait que pour les migraines il vaut mieux prendre advi* ou ibuprofèn* et pas lamalin* dolipran* ou ...
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 26 Novembre 2012 à 09:45:35 »

Alors je vous donne juste mon expérience

J'ai toujours été migraineuse (c'est de famille), maux de tête très important, une douleur quasi permanente légère. J'ai passé un IRM étant enfant mais rien trouvé. J'ai également essayé (dans la même période) un truc qui je crois s'appelait zomi*g.

J'ai vécu avec pendant des années, dol*prane, et autre ne me font aucun effet. Et depuis un an j'ai essayé de prendre des tisane d'aubépine. Etonnament ça marche, plus de migraines, plus de désagrément (souvent crampe dans les jambes, impression de voir trouble, impression de lourdeur...)

Normalement l'aubépine est utilisé pour des problèmes sanguin, je ne sais pas pourquoi sur moi ça résous mes migraines, mais si certaines veulent tenter. Moi j'en prend deux fois par jours (sauf actuellement car je suis enceinte).
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 26 Novembre 2012 à 09:51:42 »

Alors je vous donne juste mon expérience

J'ai toujours été migraineuse (c'est de famille), maux de tête très important, une douleur quasi permanente légère. J'ai passé un IRM étant enfant mais rien trouvé. J'ai également essayé (dans la même période) un truc qui je crois s'appelait zomi*g.

J'ai vécu avec pendant des années, dol*prane, et autre ne me font aucun effet. Et depuis un an j'ai essayé de prendre des tisane d'aubépine. Etonnament ça marche, plus de migraines, plus de désagrément (souvent crampe dans les jambes, impression de voir trouble, impression de lourdeur...)

Normalement l'aubépine est utilisé pour des problèmes sanguin, je ne sais pas pourquoi sur moi ça résous mes migraines, mais si certaines veulent tenter. Moi j'en prend deux fois par jours (sauf actuellement car je suis enceinte).
je vais aller en acheter aujourd'hui !!!!!!
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 26 Novembre 2012 à 14:04:14 »

j'ai pas dit que c'était la solution miracle hein. Mais sur moi ça marche. Par contre il faut quelques jours pour que ça fasse effet et il faut vraiment en prendre tout les jours.
Alors on se rend pas forcément compte que ça agit mais par contre quand on arrête on se rend compte ben qu'en fait ça marchait bien
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 26 Novembre 2012 à 14:06:00 »

j'ai pas dit que c'était la solution miracle hein. Mais sur moi ça marche. Par contre il faut quelques jours pour que ça fasse effet et il faut vraiment en prendre tout les jours.
Alors on se rend pas forcément compte que ça agit mais par contre quand on arrête on se rend compte ben qu'en fait ça marchait bien
mais c'est pas compliqué, peu de risque donc je veux bien essayer ...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: