25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 17:33:22
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman migraineuse :(  (Lu 9387 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Septembre 2012 à 19:17:20 »

Depuis mes 10 ans j'ai des maux de tête ...
Avant la grossesse, je savais gérer mes migraines, elle étaient liées à mes règles ...
Mais depuis, je ne les supporte plus, il suffit que je sois fatiguée, qu'il faille que je me concentre pour que "boum" apparaisse un mal de tête 

Si vous avez des choses miracles  Clin d'oeil  j'aime les roll on aux huiles essentielles mais ça n'enlève pas le mal de tête 
Bref, au secours 
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2012 à 19:28:13 »

Je suis moi aussi migraine chronique depuis bientot 15 ans.
Généralement liées au stress ou quand je suis énervée ...
Jamais trouvé aucun remede miracle.

donc je suis preneuse si vous avez aussi des solutions.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #2 le: 21 Septembre 2012 à 19:35:41 »

Je suis migraineuse depuis 36 ans !!!!

Avant ma grossesse, je devais prendre des triptans (rel*pax) qui étaient très efficaces. J'étais à 3 migraines par semaine.
Avec la grossesse (ouf !) j'en ai moins. Les doli*prane ou dafal*gan marchent bien.

Sinon essaye de faire attention à ton transit ! Un transit difficile peut entraîner des migraines.

Il y a maintenant des centres anti-douleurs dans les hopitaux qui traitent spécifiquement la migraine. Par des médicaments ou par accuponcture.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Septembre 2012 à 21:42:43 »

Je suis migraineuse depuis 36 ans !!!!

Avant ma grossesse, je devais prendre des triptans (rel*pax) qui étaient très efficaces. J'étais à 3 migraines par semaine.
Avec la grossesse (ouf !) j'en ai moins. Les doli*prane ou dafal*gan marchent bien.

Sinon essaye de faire attention à ton transit ! Un transit difficile peut entraîner des migraines.

Il y a maintenant des centres anti-douleurs dans les hopitaux qui traitent spécifiquement la migraine. Par des médicaments ou par accuponcture.
je supporte pas les triptan* : zomi* ou relpa*  c'est horrible pour moi de prendre ça 

+ jeune j'aurais voulu aller dans un centre anti-migraineux et à Paris ils m'ont dit de prendre rdv avec une ordonnance de médecin. Mon médecin n'a jamais voulu 

J'ai jamais remarqué pour le transit ... j'ai juste remarqué pour les règles et le stress, fatigue, bruit.

Je suis moi aussi migraine chronique depuis bientot 15 ans.
Généralement liées au stress ou quand je suis énervée ...
Jamais trouvé aucun remede miracle.

donc je suis preneuse si vous avez aussi des solutions.

tu fais quoi si t'es au boulot ?
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Septembre 2012 à 22:38:45 »

La je ne travaille plus depuis 1 an.
D'ailleurs ca se ressent, tres peu de migraines.

quand j'étais au boulot, j'avais appris a vivre avec, j'arrive à supporter tellement je suis habituée. Ca peut m'arriver d'en avoir pendant 4 jours non stop.
Moi non plus je ne supporte pas Zomi*. J'ai essayé plusieurs traitements, rien n'a jamais marché.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Septembre 2012 à 22:45:15 »

La je ne travaille plus depuis 1 an.
D'ailleurs ca se ressent, tres peu de migraines.

quand j'étais au boulot, j'avais appris a vivre avec, j'arrive à supporter tellement je suis habituée. Ca peut m'arriver d'en avoir pendant 4 jours non stop.
Moi non plus je ne supporte pas Zomi*. J'ai essayé plusieurs traitements, rien n'a jamais marché.
J'étais comme toi avant : je supportais un mal de tête que d'autres n'auraient pas supporté  Roulement des yeux
Des maux de tête gérables en congé parental
Mais là j'ai repris le boulot : je travaille seulement le vendredi dans une école  et 3 vendredis horrible  bruit, stress 

Vous avez essayé naprosyn* ? je supporte pas  et c'est pas un anti-migraineux je crois.

Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #6 le: 21 Septembre 2012 à 22:54:08 »

Migraineuse "légère" (1 par mois au moment des règles, ou plus si fatigue+stress...) avce vomissements, douleurs ophtalmiques... et issue d'une famille de migraineux, me voici...
Voilà les trucs que chacun a essayé autour de moi :
- mes parents : séances chez l'ostéopathe avec de très bons résultats.
- ma tante : traitement médicamenteux assez importants (mais je ne sais plsu quoi au juste).
- mon frère : suivi par le centre anti-migraine de Bordeaux + ostéo. Bons résultats.
- moi : séances de fasciathérapie + traitement homéo. Migraines devenues très rares et "gérables" (je peux m'occuper des enfants avant d'aller me coucher)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Septembre 2012 à 23:02:33 »

ah oui Lylith  sacré famille !! et les hommes il parait que c'est rare ...
Moi je suis la seule 

Tu préviens les crises ou alors en cas de crise tu arrives à les endiguer ?
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Septembre 2012 à 23:08:53 »

Mon seul remède est une nuit de sommeil !
Je sens venir la migraine (la digestion s'arrête, points de compression qui évoluent en couronne autour du crâne, tensions dans les dents...).
Du coup, j'adopte au max une respiration profonde et lente (pas facile parce qu'en général j'y ai droit le mercredi, journée la plus chargée).
Dès que les petits sont au lit, je vais me coucher.
Souvent, j'essaye de me faire moi-même qqs manips de fascia pour détendre diaphragme et appareil digestif.

Ma plus grande victoire, c'est de ne plus avoir de nausées !!!
Avant, il m'arrivait de m'arrêter sur le trajet de retour du boulot pour vomir dans les champs (heureusement, à cette époque je ne travaillais pas en ville !!!  Roulement des yeux)
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Septembre 2012 à 23:13:07 »

Mon seul remède est une nuit de sommeil !
Je sens venir la migraine (la digestion s'arrête, points de compression qui évoluent en couronne autour du crâne, tensions dans les dents...).
Du coup, j'adopte au max une respiration profonde et lente (pas facile parce qu'en général j'y ai droit le mercredi, journée la plus chargée).
Dès que les petits sont au lit, je vais me coucher.
Souvent, j'essaye de me faire moi-même qqs manips de fascia pour détendre diaphragme et appareil digestif.

Ma plus grande victoire, c'est de ne plus avoir de nausées !!!
Avant, il m'arrivait de m'arrêter sur le trajet de retour du boulot pour vomir dans les champs (heureusement, à cette époque je ne travaillais pas en ville !!!  Roulement des yeux)
bon ben oui t'as pas plus de solution que moi  quand elle est là 
le problème c'est que quand je suis en cours et qu'il reste 2h de classe 

quelqu'un a déjà essayé le médoc lamalin* ?
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Septembre 2012 à 23:19:22 »

Ben tu sais, quand il me reste 3h de boulot avec des patients qui s'enchaînent et que j'ai la gerbe... Heu...
J'ai déjà failli vomir sur l'un d'entre eux (pas envie de traverser la salle d'attente devant tout le monde pour aller vomir à grands bruits dans les toilettes !)... J'ai serré les dents, eu des suées froides, lui ai dit de ne pas s'inquiéter...
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Septembre 2012 à 23:23:38 »

Je pointe...depuis une bonne vingtaine d'années.

Dès que je la sens arrivée, c'est ibuprofène ou zomi*.

Comment j'évite un max qu'elles arrivent:
- Traitement de fond homéopathique.
- Café. Mais la caféine joue un rôle préventif. A moins de 3 café par jour, ça me tombe dessus...donc en général, le WE (moins de pression + moins de café).
- Le Yoga - J'ai commencé il y a un mois et j'ai moins mal à la caboche le WE. Peut-être un lien?

Ma soeur a des migraines ophtalmiques et apparement Lamalin* fonctionne pas mal. A voir avec ton doc.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Septembre 2012 à 23:27:47 »

Ben tu sais, quand il me reste 3h de boulot avec des patients qui s'enchaînent et que j'ai la gerbe... Heu...
J'ai déjà failli vomir sur l'un d'entre eux (pas envie de traverser la salle d'attente devant tout le monde pour aller vomir à grands bruits dans les toilettes !)... J'ai serré les dents, eu des suées froides, lui ai dit de ne pas s'inquiéter...
oui ben c'est pour ces moments là que je veux trouver un médoc qui arrête le mal 

j'ai déjà essayé lamalin* et ça a bien marché. mon doc me dit que c'est pas bien, ça ne l'enlève pas vraiment le mal ...  Huh?

Pareil que toi : café ! mais le jour où je bosse j'évite, ça me fait aller aux toillettes (classe !!  )
tu es allée chez un homéopathe ?
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Septembre 2012 à 23:33:38 »

Les jours où tu bosses essaie peut-être une boisson caféinée (de type Coca*).

Oui. Un médecin homéopathe qui me soigne aussi pour mes diverses allergies auxquelles des années de désensibilisation n'ont rien fait  Roulement des yeux

Je n'y croyais pas du tout mais ça fonctionne. Ce n'est pas du 100% mais ça a espacé les crises et leur intensité.
Parce que devoir rentrer à la maison, me mettre dans le noir avec une bassine au pied du lit, avec les 2 Louloutes, plus trop "le temps" 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Septembre 2012 à 23:36:13 »

Les jours où tu bosses essaie peut-être une boisson caféinée (de type Coca*).

Oui. Un médecin homéopathe qui me soigne aussi pour mes diverses allergies auxquelles des années de désensibilisation n'ont rien fait  Roulement des yeux

Je n'y croyais pas du tout mais ça fonctionne. Ce n'est pas du 100% mais ça a espacé les crises et leur intensité.
Parce que devoir rentrer à la maison, me mettre dans le noir avec une bassine au pied du lit, avec les 2 Louloutes, plus trop "le temps" 
oui je sais ...  Clin d'oeil
bon alors je vais peut-être voir pour un homéopathe  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: