11-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

11 Avril 2025 à 01:21:44
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 208699 fois)
caro (PIX21)
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 04 Juillet 2008 à 13:54:18 »

ben je pensais pas etre la seule a avoir droit a ces piqures Roulement des yeux
Journalisée

Louna et Lilou sont nées le 22 Septembre 2008
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 04 Juillet 2008 à 14:10:40 »

ah oui c'est piqure là    J'ai une amie qui en a fait tout ce qu'elle m'en a dit c'est que chaque matin tu y a le droit et c'est dans les fesses  elle était rentré  à l'hopital aussi pour quelques jours. je peux pas en dire plus mais si je la vois bientôt je lui demanderai
Journalisée
caro (PIX21)
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 04 Juillet 2008 à 14:28:03 »

oulala ca doit faire mal dans les fesses!!! merci pour l'info c'est sympa Clin d'oeil
Journalisée

Louna et Lilou sont nées le 22 Septembre 2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1293 le: 04 Juillet 2008 à 14:43:41 »

Pix, coucou !!!! Souriant

ALors, comme tu l'as dit, les injections de corticoïdes servent à maturer les poumons des bébés, ce qui évitera pas mal de problèmes respiratoires en cas de naissance prématurée. Après, il y a deux écoles : celles où on ne la fait que lorsqu'il y a risque de naissance prématurée (MAP, ou col mou, etc...), et celle où on la fait systématiquement en cas de grossesse gemellaire. Je pense que ton gygy a prit son adhésion à la deuxième école Clin d'oeil
En général, il faut deux injections à une semaine d'intervalle... pour ce que j'en sais !! Après, peut-être existe-t-il un autre protocole qui se fait sur deux jours... Huh? Mais l'hospitalisation me semble une bonne chose, ne serait-ce que pour la surveillance : en effet, l'injection peut induire des petites réactions pendant quelques heures, de types tachycardie je crois...

voilà. Clin d'oeil Bisou

et au fait, la première question restée sans réponse, c'était quoi ?

Jem, moi aussi j'adhère à 200% à tes délires, continue...  Clin d'oeil
Kat, comme les copines... garde tes sous Clin d'oeil
Vaness, tu n'as pas possibilité de voir une sage-femme par exemple avant le 25 juillet ?histoire d'être rassurée...
Heidi, je suis ravie que tout aille bien Clin d'oeil Pour l'excès de liquide... ma foi, ils surveillent bien, non ?
Agnès, Bambinette n'est pas une pro allaitement, au contraire, elle défend toujours celles qui ne le font pas.... Ou alors, pro allaitement au bib, oui !! D'ailleurs, maintenant sur le forum, nous avons pris l'habitude de préciser allaitement au biberon, ou allaitement au sein.... donc si vous choisissez d'allaiter, cela veut juste dire que vous avez fait le choix de donner du lait à vos bébés !!! quel qu'il soit !!

Geekette, Mel, Sandrine, plein de douces pensées.... Clin d'oeil

Et GROS BISOUS A TOUTES !!! Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 04 Juillet 2008 à 15:15:59 »

nan pix je n'ai pas encore eu d'injections de corticoïdes non plus et je ne sais pas si c'est prévu, le 15 juillet je revois le gygy, enfin son collègue car le mien est en vacances.
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 04 Juillet 2008 à 15:35:30 »

Moi non plus mon gygy ne m'a pas parlé de ce genre d'injections...
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1296 le: 04 Juillet 2008 à 15:37:16 »

Bonjour

Pas d'injections non plus et je ne savais pas ce que c'était
Je vois gygy le 8, j ai hâte de savoir si tout va bien ....
Je n avais jusque là pas de contractions et là il me semble que j en ai un peu .... donc je me repose !!!

bonne après midi !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 04 Juillet 2008 à 16:17:41 »

Pix, coucou !!!! Souriant

Agnès, Bambinette n'est pas une pro allaitement, au contraire, elle défend toujours celles qui ne le font pas.... Ou alors, pro allaitement au bib, oui !! D'ailleurs, maintenant sur le forum, nous avons pris l'habitude de préciser allaitement au biberon, ou allaitement au sein.... donc si vous choisissez d'allaiter, cela veut juste dire que vous avez fait le choix de donner du lait à vos bébés !!! quel qu'il soit !!

eu...jme sens bête là 
Je dois avoir un problème de compréhension ...désolé...

a+
« Dernière édition: 04 Juillet 2008 à 16:23:10 par agnesetnico » Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 04 Juillet 2008 à 16:32:25 »

Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 04 Juillet 2008 à 16:45:20 »

Agnès :  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1300 le: 04 Juillet 2008 à 16:50:49 »

Est ce que l une d'entre vous a fait la HT21 pour la trisomie + l'alphaproteine
je l ai fait le 14 mai dernier, pour la trisomie pas de souci mais le taux d'AFP était un peu élevé du coup on a fait 3 échos rapprochés par des échographes différents. Il s'est avéré qu il n y avait aucune anomalie sur la colonne des loulous mais il a fallu que je refasse des analyses. Je n ai pas encore les rsts mais je suis un peu inquiète, je devrais en savoir plus début de semaine prochaine.
Ma gynéco m avait dit que le taux élevé était normal car j ai subi une réduction embryonnaire + grossesse gémellaire et que dans ces cas là les rsts sont trés difficilement interprétables....
Mais si l une d'entre vous a eu le même souci et que finalement ce taux a baissé cela me rassurerait !

merci

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 04 Juillet 2008 à 16:57:49 »

Peut pas trop t'aider pour l'alfafoeto protéine.. désolé !!
Mais si c'est comme pour le HT21, les résultats ne sont pas fiables en cas de grossesse gemellaire (mieux vaut faire confiance à la clarté nucale) .... mais bon, je ne sais pas si c'est pareil ou non... Huh?

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 04 Juillet 2008 à 17:02:37 »

eu...jme sens bête là 
Je dois avoir un problème de compréhension ...désolé...

a+

Je donne une petite précision : je ne suis pas non plus une pro "allaitement au bib" ; en fait, je suis pro "chacun fait comme il veut / comme il peut".
Ce qui me dérange parfois, c'est : "il FAUT allaiter au sein, c'est meilleur / essentiel / important / etc ... pour les bb".
Je réponds : il FAUT faire comme on se sent le mieux ...
Je suis toujours très vigilante pour que les mamans qui allaitent au bib ne culpabilisent pas ; que celles qui doivent / préfèrent arrêter l'allaitement au sein et passer au bib le fassent en toute sérénité.

Quand des mamans allaitent au sein et que tout se passe bien, je trouve ça très bien pour elles ; quand il faut s'acharner, être (trop) fatiguée, mal le vivre, stresser, etc ..., je propose juste de passer au bib, en toute tranquilité.

voilà, sorry pour la tartine ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1303 le: 04 Juillet 2008 à 17:08:43 »

Merci Bambinette,car effectivement ,je trouve qu'actuellement si on ne veut pas allaiter ses bébés ,on est un peu"mal vu" .C'est mon cas et à l'hopital on m'a laissé entendre que ce n'était pas bien .Je préfère ne pas les allaiter car j'ai une polyarthrite rhumatoide et je dois reprendre rapidement mon traitement après l'accouchement mais une femme peut aussi ne pas en avoir envie tout simplement.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 04 Juillet 2008 à 17:15:11 »

là dessus, nul ne doit juger, je suis bien d'accord aussi. Personne ne connait l'histoire de chacune de nous..

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: