Pix, coucou !!!!

ALors, comme tu l'as dit, les injections de corticoïdes servent à maturer les poumons des bébés, ce qui évitera pas mal de problèmes respiratoires en cas de naissance prématurée. Après, il y a deux écoles : celles où on ne la fait que lorsqu'il y a risque de naissance prématurée (MAP, ou col mou, etc...), et celle où on la fait systématiquement en cas de grossesse gemellaire. Je pense que ton gygy a prit son adhésion à la deuxième école

En général, il faut deux injections à une semaine d'intervalle... pour ce que j'en sais !! Après, peut-être existe-t-il un autre protocole qui se fait sur deux jours...

Mais l'hospitalisation me semble une bonne chose, ne serait-ce que pour la surveillance : en effet, l'injection peut induire des petites réactions pendant quelques heures, de types tachycardie je crois...
voilà.

et au fait, la première question restée sans réponse, c'était quoi ?
Jem, moi aussi j'adhère à 200% à tes délires, continue...
Kat, comme les copines... garde tes sous
Vaness, tu n'as pas possibilité de voir une sage-femme par exemple avant le 25 juillet ?histoire d'être rassurée...
Heidi, je suis ravie que tout aille bien

Pour l'excès de liquide... ma foi, ils surveillent bien, non ?
Agnès, Bambinette n'est pas une pro allaitement, au contraire, elle défend toujours celles qui ne le font pas.... Ou alors, pro allaitement au bib, oui !! D'ailleurs, maintenant sur le forum, nous avons pris l'habitude de préciser allaitement au biberon, ou allaitement au sein.... donc si vous choisissez d'allaiter, cela veut juste dire que vous avez fait le choix de donner du lait à vos bébés !!! quel qu'il soit !!
Geekette, Mel, Sandrine, plein de douces pensées....

Et GROS BISOUS A TOUTES !!!