10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 03:50:06
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 278
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 178670 fois)
geekette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #675 le: 13 Juin 2008 à 16:06:49 »

coucou, depuis ma bonne nouvelle ( pas de T21 et le sexe -deux petits mecs ) je n'ai pas eu le temps de poster.
oula lala que de messages.

Pour l implication de nicolas je dois dire que je suis etonnee, il fait tout a la maison ( a part les repas, je dois manger tres equilibrer et pour lui ca se resume plus a pizza, patate, viande rouge ... c'est un homme !)
j'ai appeler un cabinet de deux sage femme a 5km de chez moi ( je suis en pleine capagne) et elles sont adorable, j'ai mon 1er RDV lundi prochain et la, encore, nicolas m'a etonné, il étati decu de ne pas pouvoir venir avec moi.
Alors promis, au prochain, je consulterais ses horaires de travail avant 
Mardi j'ai mon écho et j'espere que nos bébés ont grnadi ( 270 et 300gr à 22sa)
En tout cas j'ai un sacré ventre et vraiment dur ses derniers jours, de plus je me sent assez faible alors que je ne fais que me reposer, bizare.

Pour le fait de savoir quel nom donner a quel bébé nous avons penser a l'ordre alphabetique. le premier sera Arthur et le second Elliot

Bisous les filles !!!!
Journalisée

http://jiket.over-blog.com/
Arthur et Elliot nos deux anges .... IMG le 16 juillet 2008 à 28+4 Sa. Papa, Maman vous aimes de tout leur coeur !!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #676 le: 13 Juin 2008 à 16:21:27 »

Sandrine, pour les tailles : 1er bébé, 50ème percentile, signifie qu'il se situe au milieu de la courbe moyenne des bébés. Donc c'est très bien. (et pas fréquent pour des jumeaux Clin d'oeil )
Pour le 2ème, es-tu sûre du chiffre 10 ? Car là, ça veut dire petit bébé.

Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #677 le: 13 Juin 2008 à 16:26:26 »

Cyn... Contente pour ton test Souriant

Hulky... Ravie que tout ce passe bien Souriant

Sandrine... Passe le bonjour a Madame mycose ... Je rigole... contente que cela ne soit "que ça"... Et vivement mardi. Pour le percentile, j'y comprend rien du tout, moi il ne m'en a pas parlé et ça me va ... Mais je pense que Isazou, va se faire un plaisir de nous en parler, si ce n'est déjà fait pendant que j'écris...

Geekette...  Je suis comme toi, plus je me repose, et plus je suis fatiguée Huh?

Isazou...  Bisou, juste comme ça, parce que tu est un amour Sourire


Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #678 le: 13 Juin 2008 à 16:52:36 »

Pour le percentile, j'y comprend rien du tout, moi il ne m'en a pas parlé et ça me va ... Mais je pense que Isazou, va se faire un plaisir de nous en parler, si ce n'est déjà fait pendant que j'écris...

Isazou...  Bisou, juste comme ça, parce que tu est un amour Sourire


Merci Jem, tu me touches beaucoup Bisou Bisou

Explication du percentile. En gros, c'est comme si vous prenez les courbes de poids et de taille d'un carnet de santé. Vous avez plein de courbes, et des pourcentages dessus. La moyenne de la courbe, c'est 50%.
Là, c'est pareil, mais avec les données pour des foetus.

Une croissance harmonieuse d'un foetus, montre à peu près à chaque échographie un percentile identique.
S'il est près de 50, c'est un bébé "moyen". S'il est près de 90, c'est un "grand bébé".
S'il est près de 10, c'est un "petit bébé".
Ces chiffres en eux-mêmes sont peu important, ce qui compte, c'est qu'ils soient à peu près toujours les mêmes.
Si par exemple, à 20 SA, votre bébé est au 30è percentile, et qu'à 22 SA, il est à 18, c'est inquiétant, car il prendrait un retard de croissance.
Mais s'il a toujours été à 18, ce n'est pas grave.

Dans le cas de Sandrine, il semblerait qu'elle ait un moyen bébé et un petit bébé.
Cela peut paraitre surprenant, c'est pour ça que je lui demande si elle est sûre des chiffres. Mais ce n'est pas grave, si cela a toujours été comme ça. Clin d'oeil


Voilà !!!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #679 le: 13 Juin 2008 à 18:17:29 »

est-ce que c'est écrit quelque part sur l'écho les percentiles, je le vois pas sur les miennes,  où c'est le gynéco qui nous le donne?

Heureuse que tout va bien pour tout le monde, ca fait du bien de lire des mamans joyeuse  Souriant

bonne soirée  à toute
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #680 le: 13 Juin 2008 à 18:30:21 »

Normalement, c'est écrit sur le compte-rendu de l'écho. Mais c'est comme pour plein d'autres choses, certains ne s'en servent pas... Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
misparker
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #681 le: 13 Juin 2008 à 18:49:40 »

bonsoir les filles,
ouf j'ai tout lu !
bravo hulky !
Sandrine super pour ton col bien fermé Sourire
geekette ton homme va rater le cours comment masser son perrinée  
merci isazou pour les explications sur le percentile
J'ai regardé sur la dernière echo, tous deux au 50 percentile  
c'etait ecrit sur le compte rendu
Mon premier test o'sullivan, une heure après absorption de 50g de glucose etait de 1.32g/l(normal inferieur à 1.30) donc j'ai eu le droit au second test beurk !!
100g de glucose et piqué 4x dont 3 x sur la même veine, j'en ai pas tellement de veines... Triste
qui n'a pas de veines a de la peine, le dicton est vrai  
Et ecbu de controle de nouveau
Ils sont super sympa au labo, ils m'ont mis dans une salle toute seule sur un de leur fauteuil inclinable et heureusement parce qu'après avoir avalé la mixture(pas de bol cette fois plus de gout orange ou citron, j'aurai du prendre mon pulco), j'ai fait un beau malaise vagal alors j'ai mis mes jambes en hauteur et je me suis mise sur le côté gauche comme j'ai appris   et après c'est passé mais bon durdur la première heure(haut le coeur sans cesse, malaises à repetition...), la deuxième j'ai un peu dormi, et la 3ème j'ai lu, regarde l'heure, baillé....
Tu l'as echappé belle cyn Sourire
Ils m'ont dit d'appeler demain matin pour savoir si pour les resultats c'etait bon et si je pouvais manger du gateau ce week-end  
L'après-midi je me suis addonné à mon sport favori : le canapé
J'ai pas fait grand chose de la journée mais bon ça fait du bien du repos et pas eu de visite aujourd'hui  Sourire
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #682 le: 13 Juin 2008 à 19:01:59 »


Explication du percentile. En gros, c'est comme si vous prenez les courbes de poids et de taille d'un carnet de santé. Vous avez plein de courbes, et des pourcentages dessus. La moyenne de la courbe, c'est 50%.
Là, c'est pareil, mais avec les données pour des foetus.

Une croissance harmonieuse d'un foetus, montre à peu près à chaque échographie un percentile identique.
S'il est près de 50, c'est un bébé "moyen". S'il est près de 90, c'est un "grand bébé".
S'il est près de 10, c'est un "petit bébé".
Ces chiffres en eux-mêmes sont peu important, ce qui compte, c'est qu'ils soient à peu près toujours les mêmes.
Si par exemple, à 20 SA, votre bébé est au 30è percentile, et qu'à 22 SA, il est à 18, c'est inquiétant, car il prendrait un retard de croissance.
Mais s'il a toujours été à 18, ce n'est pas grave.

Dans le cas de Sandrine, il semblerait qu'elle ait un moyen bébé et un petit bébé.
Cela peut paraitre surprenant, c'est pour ça que je lui demande si elle est sûre des chiffres. Mais ce n'est pas grave, si cela a toujours été comme ça. Clin d'oeil


Voilà !!!

merci chère Isa pour tous ces merveilluxconseils... alors, pour mon petit BB, le percentile du fémur était à la dernière écho de 3.... aujourd'hui 10.... je pense que c pas mal...... du moins en bonne voie
son frangin  lui est passé de 20 à 50, belle progression !!!!
J'ai sauté sur mes échos pour vérifier

Journalisée
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #683 le: 13 Juin 2008 à 19:41:14 »

coucou

j'ai trouvé un site avec les courbes avec les différentes normes sur les mesures, il a l'air pas mal, dense mais on trouve les informations même des courbes pour les jumeaux.

sur le moteur de recherche comme google taper "biométrie et organométrie" et l'adresse commence par www.aly-abbara.com etc

j'espère que cela vous ira pour celle qui cherche les infos non données par le docteur

bisous bisous
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #684 le: 13 Juin 2008 à 21:34:48 »

merci hulky pour ce site qui en effet est très dense... je vais essayer d'y trouver des infos .....

Bonne soirée les filles,

plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à vous et vos tits bébés !!!!!!!
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #685 le: 14 Juin 2008 à 01:39:18 »

Salut

le percentile ça permet de sous grouper une population.
Par ex un  fémur qui est au 40eme percentile signifie que pour 100 bébés, 40 sont en dessous du votre et 60 au dessus.
La moyenne c'est en gros du 25eme percentile au 75 eme percentile, et les medecins s'inquietent pour un RCIU je crois vers  le 6-7 eme percentile.

voilà ce que j'en sais , je sais pas si je suis tres claire.
bon we
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #686 le: 14 Juin 2008 à 08:59:16 »

Coucou les filles

Alors voilà j'ai pas du tout le moral aujourd'hui , je vous explique pourquoi

J'étais en stage toute la semaine qui vient de s'écouler j'ai senti que j'ai trop forcé, j'ai monté 3 étages d'escalier environ 6 à 7 fois par jour , je les ai descendu autant de fois , je marchais pour aller manger , j'étais en voiture presque tous les soirs...

Et ce qui devait arriver arriva, hier soir à 19h40 seconde alerte en moins de 15 jours , je vais aux toilettes , je finis de faire ce que j'ai à faire et je vois un filet de sang couler , je m'essuie et j'avais du sang rouge cette fois ci donc grosse panique comme vous pouvez l'imaginer...

J'appelle les urgences de l'hopital le plus proche de chez moi (qui n'est pas l'endroit ou je suis suivie puisque je suis suivie sur Toulouse à 01h30 de chez moi) qui me passe la mater et la sage femme de garde qui me dit de venir sans m'affoler non plus , elle me rassure en disant que des fois c'est rien...

Mouais ... Je suis sceptique , bref on part aux urgences.

J'ai encore envie d'aller aux toilettes j'y vais plus de sang. La sage femme ne préfère pas m'examiner car mon col a l'air fragile elle appelle la gynéco de garde qui est la gygy qui m'a envoyé vers la pma en janvier 2007.Elle me fait un écho vaginale et normale tout va bien les filles , les placenta, le col. Elle me dit que mon col a du etre très sollicité et qu'il est très vascularisé et que c'est pour ça que ça a saigné un peu.

Avec la sage femme elles m'ont demandé si je travaillais encore et j'ai dit oui .En gros elles m'ont dit que j'étais folle avec une grossesse gémellaire, que c'était pas possible de continuer comme ça. La gygy a meme dit "et ben dis donc elle fait ça avec des jumeaux, elle ferait quoi avec un seul , le marathon??"

En plus j'ai parlé avec la sage femme des contractions que j'ai qui sont de plus en plus nombreuses et je me suis faite tuer.

Elle m'a dit plus de voiture, position allongée le plus possible , plus de ménage etc...

Je suis donc en arret pendant 1 mois mais le boulot c'est fini pour moi...

J'ai senti pendant la semaine que je forçais trop mais j'avais pas le choix et vraiment on sent les choses , les sensations ne trompent pas

Voilà donc maintenant repos total, on devait partir en  vacances aujourd'hui pour la semaine à st jean de luz mais elle sont annulées bien sur, on avait déjà payé l'appart mais comme c'est un collègue on espère pouvoir récupérer les 350 euros de la location... On verra bien...

L'important maintenant c'est de se reposer et de trouver des occupations.

La sage femme m'a aussi dit d'éviter de me toucher le ventre car avec un utérus contractile comme le mien, ça entraine l'augmentation des contractions ! J'ai meme plus le droit de toucher mes filles !!!!  Pleurs

Voilà donc les news qui sont pas très bonnes pour moi...


Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #687 le: 14 Juin 2008 à 09:17:52 »

Chère Vaness,

L'essentiel est que tout aille bien, que ton col soit resté fermé..... repose toi, reste au dodo, canapé, laisse toi vivre le temps que ton corps comprenne que tu ne le maltraite pas.....
plein de  Bisou Bisou Bisou, plein de courage....
tu ne peux plus toucher ton ventre... même pas des caresses?Huh? je me suis aperçue en effet que je contractais plus lorsque je le sollicitais, mais avec des caresses douces d'amour, peut être que ça passera....
tu as une visite bientôt avec ton gyné attitré? Cela pourrait te rassurer encore plus....

bises à toi et tes puces
Journalisée
marisu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



« Répondre #688 le: 14 Juin 2008 à 10:22:31 »

he ben ...........que des frailleurs Vaness,
l'essentiel est que maintenant il faut ce reposer !!!!!!! je suis dans le même cas que toi repos totale.
Courage et REPOSE-TOI !!!!!!!!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents de Lola et Noah dans ce monde depuis le 8/10/2008
KYKY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.306

louis et hugo nés le 3 août 2008


« Répondre #689 le: 14 Juin 2008 à 10:36:44 »

coucou

un petit mot pour vaness,
c'était un gros signe d'aller pour t'obliger à t'arrêter de travailler!
donc maintenant tu profites de ta grossesse, plus de stress,
les caresses entraînent les contractions, ok, mais poser tes mains sur ton ventre, ça non, donc tu peux encore les toucher!
tu verras que tu trouveras plein d'occupation à ta maison,
on pense toutes s'ennuyer, mais en faite on profite à fond, pour un coup que nous avons le temps de s'occuper de nous avant l'arrêt des bébés, il faut en profiter un max!!!!

aller je suis sure que dans quelques jours cette mauvaise journée sera totalement oubliée

bisous à toi et à tes bébés!!!!!!
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: