Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #645 le: 12 Juin 2008 à 21:50:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
mimoun
|
 |
« Répondre #646 le: 12 Juin 2008 à 22:20:26 » |
|
Question contine, il bloque, il arrive pas à leur parler du tout mais il met les mains sur mon ventre certainement que son image des bébés n'est pas encore assez présente dans son esprit ou qu'il se sent pas encore papa(ce sont des premiers), ça va lui faire un choc quand il entendra les deux pleurer  Mais bon à côté de ça il vient avec moi à tous les rdv(prend des rtt alors que je le lui demande pas) et il est même d'accord pour suivre quelques cours de preparation, son cheminement prend un peu plus de temps dans sa tête ou alors je lui en demande beaucoup trop. moi aussi, il bloque. Il n'arrive pas à leur parler naturellement. Je lui ai demandé ce qu'il ressentait et en fait, c'est encore abstrait pour lui, même s'il s'attend à leur venue. Pareil, il n'a pas loupé une écho et à plaisir de venir à chaque fois. je crois que le cheminement masculin est différent du nôtre et c'est bien normal, il n'ont pas le ressenti et la communion que nous pouvons déjà avoir avec ces petits êtres en plein développement.
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #647 le: 12 Juin 2008 à 22:24:27 » |
|
il n'y a pas que celui des hommes. Avant d'être enceinte, je disais à tout le monde qu'il est important de parler à ses bébés quand ils sont dans le ventre, leur chanter des trucs, etc... Et j'ai été incapable de le faire pour mes 2 grossesses. je me sentais ridicule. J'avais l'impression de me forcer, je ne le "sentais" pas... DOnc je peux comprendre un homme qui a d'autant plus de mal à se représenter les bébés...  S'il est présent pour les échos, c'est déjà énorme. 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
KYKY
|
 |
« Répondre #648 le: 13 Juin 2008 à 05:16:21 » |
|
COUCOU
c'est super pour ton RDV sur Amiens encore quelques jours d'attente et vous allez en savoir plus, certes il y a encore un long week end!!!!
à les hommes!!!!!! ils sont tous un peu pareil mais en même temps à l'intérieur d'eux ils bouent!!!!! c'est long 9 mois avant de prendre leurs enfants dans leur bras!!!!!! plus la grossesse avance ou plus nos ventres s'arrondissent plus ils s'investissent!!!!!!!
petite insomnie cette nuit, normal, écho ce matin à 11h45 à Poissy pour suivie, j'ai hâte de les voir, je crois que je me lasserai jamais, en plus on les voit toutes les semaines en ce moment!!!!
bonne fin de nuit et bonne journée
bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #649 le: 13 Juin 2008 à 06:56:58 » |
|
Bonjour !!!! Ma soeur a eu une petite octobrette de 2007... et le papa m'a dit qu'il s'était senti père après la naissance.... ce que je peux comprendre.... nous, on le vit de l'intérieur, avec tout le + (les BB qui bougent, les regards des autres "oh le joli ventre!!! -t'as qu'à v'nir le porter tu le trouveras tout de suite moins joli  "), mais aussi le - les nausées, les douleurs.... on a 9 mois pour se préparer..... c'est pour ça que c'est bien qu'ils viennent à l'écho.. au moins ils voient le pourquoi de notre état !!! J'essaie aussi de leur parler, mais y a pas grand chose qui vient, alors, je me contente de leur dire bonjour, mais comme je suis bavarde (si si) ils entendent ma voix très régulièrement !!!!!  par contre je n'arrive pas à chanter..... Hulky : bonne écho, bisous aux petits bouts, Isazou : tu viens de m'enlever une de mes illusions... je vais donc repasser  assise (ce que je faisais, car je trouvais ça plus confort)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouNaANi
|
 |
« Répondre #650 le: 13 Juin 2008 à 09:35:32 » |
|
Bonjour  Heureuse de voir que les hommes sont quand même plus investi dans nos grossesse qu'auparavant...le mien aussi vient au écho et surement aux cours de prépa à l'accouchement...toute façon il me laisse plus conduire  d'ailleurs il me laisse plus faire grand chose, mis à part la lessive et la cuisine  Pour ce qui est de parler au bébé....je disais pareil et finalement je me rend compte que je ne leur parle pas tant que ça, je sais pas si c'est parce que je me sens ridicule mais....en tout cas ils m'entendent chanter  les pauvres... hulky, bonjours à tes ptits loups...ça me donne encore plus envie de voir les miens moi qui était habitué à les voir tout les 15 jours là dans 15 jours ca fera un mois...dur dur.... Pour le dos je sais pas vous mais c'est de pire en pire....la nuit encore ça peut aller, on m'a conseillé un coussin pour soutenir le ventre. Mais la journée....pffffffffff surtout assise....franchement si quelqu'un à un remède n'hésité pas... bonne journée à toutes et bon repos (moi pas possible aves les travaux d'a côté....j'ai la tête qui va exploser!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #651 le: 13 Juin 2008 à 10:27:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #653 le: 13 Juin 2008 à 10:42:59 » |
|
Super Marisu !! Je suis ravie que ton écho aie donné plein de bonnes nouvelles !!! Et un petit gars et une petite fille, c'est sympa je trouve !! Surtout pour choisir les prénoms !!  Pour ton gygy, connais-tu celui qui va le remplacer ? As-tu eu le choix ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marisu
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #654 le: 13 Juin 2008 à 10:49:20 » |
|
Merci Izasou, oui pour le prochain gygy, le l'ai choisi moi même avec le conseil de mon gygy qui me la conseillé. ce sera déja plus proche de chez moi, car le premier été sur Marseille ( une cinquante de kilométres de chez moi). de plus le prochain practique dans la clinique ou je pense accoucher. Mais on ma dit qu'il été trés bien.
Et pour les prénoms de nos bouchons, il son déja choisi. Ce sera LOLA et NOAH. 
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents de Lola et Noah dans ce monde depuis le 8/10/2008
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #655 le: 13 Juin 2008 à 10:52:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #657 le: 13 Juin 2008 à 11:02:27 » |
|
c'est vrai qu'avec une telle attente, vous deviez savoir depuis longtemps quels prénoms vous aimeriez donner à vos enfants... Ma soeur (qui ne peut et ne pourra plus en avoir) avait toujours rêvé d'appeler sa première fille Rose... Il y a malheureusement des rêves qui ne peuvent se réaliser... Pour moi, c'était un peu différent, car mes filles sont nées à 31+6 SA. Donc 7 mois de grossesse. On s'est décidé genre 3 jours avant que je sois hospitalisée pour MAP.... et 10 jours après, en salle d'accouchement, on a décidé lequel on donnerait à qui. On ne s'est pas trompé.  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouNaANi
|
 |
« Répondre #658 le: 13 Juin 2008 à 11:05:50 » |
|
Cool marisu tu as l'air vraiment heureuse et ça c'est super pour toi !!! Les prénoms que vous avez choisi je les trouvent très jolis....
merci Isazou pour ton conseil. je t'avoue que je n'y ai pas pensé pourtant j'y suis déjà allé plusieurs fois chez l'ostéopathe, eh oui j'avais déjà des problèmes de dos....ce qui est casse pied c'est que à la campagne...ya rien .....
D'ailleurs, pour l'instant j'ai une césa de prévu car le premier bébé est en siège. je ne peux pas faire de péridurale, justement dû à ces problèmes de dos, donc est-ce que je suis obligé d'avaoir une AG??? ça m'angoisse un peu quand j'y pense... Heureusement j'ai encore du temps donc je penses avant tout à autre chose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

|
 |
« Répondre #659 le: 13 Juin 2008 à 11:10:44 » |
|
Agnès, je ne sais pas de quel ordre sont tes problèmes de dos.... En général, si la péridurale est difficile, ils peuvent faire une rachi anesthésie. (ce qui te laisse consciente, mais tu as tout le bas du corps d'endormi). Mais l'accès se fait aussi par le dos, juste un peu différemment que la péri. (pour faire court  ) T'ont ils dit que cette méthode là était aussi impossible ? Sinon, je pense qu'il faut que tu en parles calmement avec ton gygy, et sans attendre l'urgence. Ils auront peut-être des solutions à te proposer. Pour les ostéo ou chiro à la campagne... il y a des sites référents.... tu habites dans quel coin ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|