Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #630 le: 11 Juin 2008 à 18:14:02 » |
|
Coucou les Bidounettes !!!  Pour le ventre gros le soir, c'est normal, car en fait, l'utérus reprend un peu sa place dans le ventre la nuit... mais au fil des heures passées debout, ou assises de la journée, c'est vrai que le soir, il "déborde" un peu !!!  Pour les cours de prépa, en fait, vous pouvez voir ça avec votre gygy ou avec la sage-femme qui vous suit. Certains vous conseillerons de les faire à la maternité, mais si c'est loin de chez vous, rien ne vous empêche de les faire plus près, avec une sage-femme en libéral  Mais faites la demande, et n'attendez pas qu'on vous en parle, car l'administration française est looooonnnnnnggggguue, c'est bien connu !!!  Je ne sais plus laquelle d'entre vous se demandait ce qui se passait après les 3 ans de congé parental. EN fait, si tu es salariée actuellement, tu gardes tes droits. Tu es donc sensée pouvoir retravailler ensuite dans la même boite sans perte de salaire ou autre. Par contre, si tu es actuellement aux assédic ou autres, là, je sèche Une question à Dominique dans la section Prestations pourra s'avérer utile  Pour les douleurs ligamentaires, c'est vrai que ça fait mal. Et un ventre dur, même non douloureux est souvent signe de contraction. Par contre, il est normal que l'utérus contracte un peu pendant la grossesse. Il "s'entraîne". Mais ces contractions-là doivent être rares et non douloureuses. Dans tous les cas, vous connaissez bien la technique : CA-NA-PE !!!!  Allez les bidounettes, je vous envoie plein de bisous et de douces pensées à vos bébés en formation....  
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #631 le: 11 Juin 2008 à 18:37:36 » |
|
Après les 3 ans de congé parental, si tu n'es pas salariée, 2 options s'offrent à toi : 1/ tu as des droits aux assedics, donc tu t'inscris et tu touches les assedics comme toute personne venant de s'inscrire (si tu étais déjà inscrite, les droits sont suspendus pendant la période su congé mat' et du congé parental), et si tu n'a pas de droit assedic, c'est là où la galère commence car tu ne touches rien. J'étais en fin de CDD et c'est l'explication qui m'a été donnée par les assedics eux mêmes (ça et le fait de nepas m'inscrire car je n'étais pas apte à accepter une offre d'emploi). Mais en effet à faire confirmer !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
misparker
|
 |
« Répondre #632 le: 11 Juin 2008 à 19:15:51 » |
|
Quand j'ai été voir la caf, je me suis renseignée pour un congé parental, et on m'a dit ou du moins je l'ai compris comme ça que le congé parental on pouvait le prendre aussi en diminuant son activité professionnelle, il y a des barêmes. Ils appellent ça le complèment de libre choix d'activité. Et je vais diminuer à 60% mon boulot donc j'aurai droit à 135.46?/ mois selon les tarifs 2008, parce que je toucherai les alloc de base. Avec le prêt maison, on a calculé ça passe, reste le plus dur etape nounou. Ma journée se resume bien aussi, je nettoie les carreaux tout en passant par l'etape canape entre chaque carreau  et je vais aussi faire le repasse-canapé ce soir(repassage au canape). Mon zhom m'a appelé, il rentre, je suis contente il arrivera avant 20h, il y a pas du foot ce soir à mon avis.
|
|
|
Journalisée
|
maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
|
|
|
heidi74
|
 |
« Répondre #633 le: 12 Juin 2008 à 08:18:22 » |
|
Bonjour !
Oui, missparker, tu as bien compris... le complément de libre choix d'activité correspond pour 2008 aux prestations suivantes : * en cas de cessation totale : 363,27 euros * pour une reprise à taux partiel : - inférieur ou égale à un mi-temps : 234,83euros - entre 50 et 80 % : 135,46 euros
Ces montants sont différents si vous ne percevez pas d'allocation de base... Voila je me suis permise de vous mettre un petit récapitulatif...
Je dois m'occuper de mes grands...
@+
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
LouNaANi
|
 |
« Répondre #634 le: 12 Juin 2008 à 10:54:51 » |
|
hello Cette nuit petite frayeur, je n'ai pas senti les bébés bouger de la soirée et pas trop dans la journée alors que d'habitude vers 22h j'ai l'impression qu'ils font leurs pédalos mais là ... rien. Alors vers 4h du mat quand j'ai dit à leur papa que j'allais appeler le gynéco demain matin pour savoir....gros coup de pied, comme pour me rassurer  et c'était parti et ca ma bien rassurer. Comme quoi ils doivent bien sentir ce que l'on ressent.... Ah !! toutes ces choses à savoir et à préparer....parfois je suis carrément dépassé, perdu et dans le brouillard...  Heureusement on peut compter sur le forum pour nous aider mais je suis quand même un peu débordé avec cette impression que je ne vais pas y arriver...et donc la peur qui vient. Après je boue et j'éclate  et c'est mon nico qui encaisse même si j'essai de me contrôler. Petite question est-ce que votre mari/conjoint/mari/homme (je sais pas comment vous l'appelez) est vraiment investi dans votre grossesse où parfois vous vous sentez seule? Le mien il chante "une souris verte" au bébés tout les jours pour qu'ils entendent sa voix et pour les habituer et les détendre plus tard....et moi je suis mdr  par contre il a pas trop la patiente pour les sentir bouger. Genre je lui dit et là il se précipite pour mettre sa main et si ca bouge pas dans la minute....il part vexé....et moi je souris. Quant à préparer l'arrivée, acheter les biberons, vêtements, accesssoires....et bien je crois que je suis mal barré car il aime pas les magasins même en sachant que c'est pour nos ptits loups...du coups quand on les faits, il soupire, il râle , il traîne des pieds et moi je stresse...Heureusement il m'aide beaucoup à la maison et me râle dessus quand il sait que je me suis pas trop reposé et que je n'ai pas fait ma sieste  Qu'est ce que je suis heureuse de construire ma petite vie de famille avec lui ça fait du bien de penser à tout ce bonheur qu'on a et de s'en rendre compte, il me semble que l'on devrait le faire tout les jours... bon j'arrête de raconter ma vie  mais n'hésité pas a me raconter comme se comporte votre "homme" je trouverai ca sympa.... j'éspére que pour vous toutes tout va bien aujourd'hui et que les douleurs de votre bidon vous laissent un peu de répi.... bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #635 le: 12 Juin 2008 à 11:39:54 » |
|
Le mien s'était investi à la façon d'un homme, alors que moi je m'investissais à la façon d'une femme .... Donc, les magasins, pas top, mais je crois qu'intérieurement je le faisais sourire plus qu'autre chose ... agaçé quand il ne sentait pas les bb bouger, oui .... fatigué parfois de mes angoisses .... je pense que j'ai même du l'exaspérer avec certaines de mes interrogations mais il ne l'a jamais montré ... 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #636 le: 12 Juin 2008 à 12:36:36 » |
|
Ca y est !! Amiens a appelé... j'ai rendez vous mardi matin....... Le temps va me paraitre long....
Le mien s'investit...mais comme il n'a pas une grande "connaissance du sujet"... il me laisse libre choix dans tout ce que je choisis !!!!! Par contre, il ne rechigne pas à faire les boutiques (quand c'est pour des grosses choses, les petites, souvent je le fais seule)
Hier soir, grosse émotion, car il a senti pour la 1ere fois un coup qui venait de mon bidon !!! enfin j'ai pu partager ça avec lui !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum

Mistouflette et Petite Patate
|
 |
« Répondre #637 le: 12 Juin 2008 à 13:40:43 » |
|
Je suis contente que tu ai enfin un RDV... Pleins d'ondes +++++++++++ pour toi et tes petits. Mon chéri s'investit aussi, comme il traîne sur le web toute la journée, pour faire de la veille technologique, il m'envoie un tas de lien avec des accessoires pour bébé (inabordables  )Mais ça lui fait plaisir  ... Et puis d'autant plus investit, car depuis une semaine on lui a donné un projet de site à réaliser, pour les futures mamans  (je peux pas en dire plus)... Pas le droit de faire le ménage, enfin il ne veut pas que je fasse les choses pénibles... Hier soir il m'a fait rire, car les petits bouts bougeaient beaucoup, donc il a vu mon ventre se déformer... Et là il a tendu les bras en disant "... allez sortez que je vous fasse tout pleins de câlins..." et moi de dire "...Ah ben non c'est beaucoup trop tôt...". Il pressé de les avoir dans ses bras...
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
cyn
|
 |
« Répondre #638 le: 12 Juin 2008 à 14:07:11 » |
|
C'est super Sandrine pour ton RDV, bientôt tu seras fixée! Alors moi mon mari il a été très présent pour ma 1ère grossesse, il faut dire qu'on avait qu'a penser à ce bonheur futur mais aujourd'hui il est très préoccupé par la maison qu'on est entrain de construire car il en parle tout le temps et il bosse comme un dingue dedans pour qu'on puisse emménager avant que nos puces arrivent alors c'est vrai que je me sens seule parfois mais je me dis que c'est pour nous ( bientôt) 5 qu'il fait tout ça et c'est comme ça qu'il s'investit!! Alors je viens papoter avec vous!!!! et ça me fais beaucoup de bien, il s'en veut un peu de ne pas être plus souvent là alors je lui dis " t'inquiète pas tu vas bien te ratrapper quand elles seront là, t'auras pleins de trucs à faire avec elles!!" Il trouve quand même le temps de faire le ménage et les courses pour me soulager et ça c'est énorme aussi!! Oui en fait je me plaints mais j'ai un peu honte du coup car il en fait beaucoup!!!  Je vais aller voir aujourd'hui pour me trouver un "sur-matela" car je passe des nuits très douloureuses! j'ai trop mal au dos et aux adducteurs alors je me shoot au dolipran quand j'ai trop mal mais c'est pas top quand même! Allez finis aussi de raconter ma vie!! A vous! Bonne journée.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #639 le: 12 Juin 2008 à 14:43:06 » |
|
Missparker.... et les autres qui pourraient se sentir concernées... ATTENTION avec le nettoyage de carreaux (tu parlais bien de tes vitres  ) EN fait, tout travail avec les mains tendues en l'air, sont potentiellement risquées pour votre grossesse. Cela étire l'abdomen, et risque de provoquer un décollement placentaire. Donc à bannir, les vitres, étendre le linge en hauteur, faire de la brasse en piscine, plonger, etc, etc... Pour les zhoms... le mien n'a jamais pu sentir les bébés. Même s'ils bougeaient beaucoup, rien que le fait qu'il pose sa main, elles s'arrêtaient de suite.  Par contre, après, quand ça se voyait à l'oeil nu, il regardait le bidon !!  ALlez, portez vous bien les bidounettes, et à plus !! 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
SaShymy
|
 |
« Répondre #640 le: 12 Juin 2008 à 18:47:05 » |
|
oh non, moi qui aime tant faire mes vitres !!!!!  Merci de ces indications..... et le repassage??? il y a contre indication?  Aujourd'hui, j'ai payé ma mauvaise nuit.... bidon tiré, je suis restée allongée toute la journée... canapé, lit.... demain, visite chez le gyné, je verrai bien si les contractions ont eu un effet sur mon col, je n'espère pas, pas déjà.... et après ce sera une visite tous les 15 jours.... ce qui veut dire au moins une sortie tous les 15 jours !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimoun
|
 |
« Répondre #641 le: 12 Juin 2008 à 19:31:29 » |
|
Pour les zhoms... le mien n'a jamais pu sentir les bébés. Même s'ils bougeaient beaucoup, rien que le fait qu'il pose sa main, elles s'arrêtaient de suite.  Par contre, après, quand ça se voyait à l'oeil nu, il regardait le bidon !!  ALlez, portez vous bien les bidounettes, et à plus !!  Tout pareil, en fait, je crois qu'ils jouent à 1,2,3 soleil !!!  oh non, moi qui aime tant faire mes vitres !!!!!  Merci de ces indications..... dommage, tu aurais pu venir chez moi !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
heidi74
|
 |
« Répondre #642 le: 12 Juin 2008 à 20:36:07 » |
|
Bonsoir les filles ! J'espère que vous vous portez toutes bien... Pour celles qui ont du mal à dormir avecmal de dos et tout et tout... avez vous asseyez de dormir avec un cousin d'allaitement... Depuis que je prends le mien, je dors mieux... en me mettant sur le coté, je passe un bout du cousin entre mes jambes il passe le long de mon ventre et l'autre bout me sert d'oreiller... Mon mari me l'a offert lors de ma 2e grossesse et depuis il me suit presque partout... Je l'avais choisi sur bebe au naturel par internet et j'en étais super contente... Peut etre que cela pourra aussi vous convenir... Quoi qu'il en soit, je vais vous souhaiter une bonne nuit à toutes... @+
|
|
|
Journalisée
|
Maman de : - M 8 ans, - E 5 ans et demi, - les jujus : A et E 3 ans bientôt !!! Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ... Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois. Reprise du boulot depuis mai 2009 !
|
|
|
mimoun
|
 |
« Répondre #643 le: 12 Juin 2008 à 21:12:22 » |
|
j'ai essayé la position que tu décris avec le coussin d'allaitement et franchement, je n'arrive pas à trouver une position antalgique. 
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
misparker
|
 |
« Répondre #644 le: 12 Juin 2008 à 21:38:15 » |
|
bonsoir, J'ai compris le message Isazou, merci pour la mise en garde  ET en plus j'ai été eu, il pleuvait aujourd'hui alors les carreaux, il me restait ceux d'en haut, je laisse tomber... parce que je sais que zhom lui il aura pas le temps de les faire(il passe déjà l'aspi c'est pas mal). Tant pis la lumière du soleil passera moins bien et les oiseaux ne se cogneront plus aux carreaux  Pour mon homme, j'ai tendance à me demander s'il n'a pas trouver une fuite dans son boulot, parce qu'il rentre toujours très tard...et de plus en plus, mais bon au moins il rentre tous les soirs, parce que j'ai une amie, son homme rentre un soir sur deux comme il travaille à plus de 100km de chez lui. Pour les magasins, il n'aime pas mais les magasins de puericulture, là je suis surprise, il connait plus les differentes marques que moi et ce qu'il faut.(en même temps il a tous ses collègues qui ont des enfants et qui testent avant nous donc ils doivent en parler au boulot) Question contine, il bloque, il arrive pas à leur parler du tout mais il met les mains sur mon ventre certainement que son image des bébés n'est pas encore assez présente dans son esprit ou qu'il se sent pas encore papa(ce sont des premiers), ça va lui faire un choc quand il entendra les deux pleurer  Mais bon à côté de ça il vient avec moi à tous les rdv(prend des rtt alors que je le lui demande pas) et il est même d'accord pour suivre quelques cours de preparation, son cheminement prend un peu plus de temps dans sa tête ou alors je lui en demande beaucoup trop. Et quand je me decarcasse pour trouver une nounou, il est jamais content et il y a toujours quelque chose qui va pas, il est très exigeant et trop perfectionniste je pense ou alors pas realiste du tout parce que des nounous il y en a pas des tonnes(sur 40 appel j'ai eu un rdv). Sinon pour le test o'sullivan,j'ai reçu un courrier de l'hôpital donc j'ai prit rdv demain au labo pour le test de 3h avec un recontrole des urines de nouveau, j'ai rdv mardi chez le gygy adieu les glaces de cet été  bonne soirée les filles, je vais aller manger vu qu'il est enfin rentré 
|
|
|
Journalisée
|
maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
|
|
|
|