11-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

11 Avril 2025 à 01:06:52
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 278
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 208689 fois)
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 26 Mai 2008 à 10:41:14 »

bonjour les filles !!
Quand je me suis inscrite à l'assoc, j'ai reçut la carte et le courrier qui informe sur les reduc 10 jours après, j'ai trouvé que ça été vite.
Côté equipements, je fais les braderies et ma mère aussi de son côté, on a déjà pleins de vétements et on les achète pas cher(1? ou 0.5?). En général, je sais pas trop marchander mais les vendeurs veulent se débarasser donc ils bradent tout de suite. Ma mère a même trouvé 2 relax tout neufs, encore emballés à 8? l'un chez deux vendeurs differents. La maman vend elle-même en général et tu vois tout de suite si elle est soigneuse ou pas. Les vétements sont repassés, triés par âge, nickels au niveau propreté Sourire
J'ai jeté un coup d'oeil à la centrale des multiples et j'ai déjà joué ma ch...., je leur ai envoyé un mail pour les couches pampers qui etaient moins chères sur auchandrive, ils m'ont repondu de suite, sérieux la cdm! Sinon au niveau puericulture, ça depend je compare beaucoup les prix et on est à 30 min de la belgique.
Je veux les allaiter, c'est une des raisons pour laquelle je voulais être suivie en maternité niveau 3.
J'ai pris rendez-vous avec une sage femme en libérale pour la prepa à la naissance,à 5 min de chez moi. Elle fait des groupes le samedi, ça permettra à zhom de venir, elle est contente qu'il vienne et lui aussi   Souriant, apparemment il n'y a pas beaucoup d'hommes.
Mercredi, je serai à 22sa. Demain visite chez le nouveau gygy. Bin oui, j'ai changé depuis le debut et je ne regrette pas, parce que en plus il m'a compté 2 actes d'echographie pour une et il m'a fait des examens sanguins(notament l'hepatite C, la syphilis et le sida(où il ne m'a même pas demandé le consentement, honteux!! et hors la loi!) qui auraient pu attendre le 6ème de grossesse où j'aurai ete prise à 100%.
Je connais tabata dans ma sorcière bien-aimée mais pas dans les films X  
Sinon j'habite pas très loin d'une ferme ou rocco a tourné un film mais pas d'aventure...
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #301 le: 26 Mai 2008 à 10:48:10 »

L'idee me vient de "ma sorciere bien aimée" que j'adorais regarder quand j'étais petite fille (je sais c'est pas chic d'appeler son gosse d'apres une série mais bon ...) mais maintenant j'ai peur qu'on croit que j'appelle ma fille en l'honneur d'une star du X...
Nous avons encore du temps mais comme notre décision est prise  pour Ania, on doit trouver un prénom "funky" ou kabyle pour l'autre pepette .
Si j'avais une jumelle cela m'enbeterait qu'elle aie un prenom qui sorte de l'ordinaire et moi non, qu'en pensez vous?
Mina, Maya, Katia tout ca se ressemble, j'adore Aline mais c'est tres proche aussi.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
misparker
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 26 Mai 2008 à 11:00:16 »

J'ai une amie qui a appelé sa fille Maya. Moi ça m'a fait pensé à Maya l'abeille  Souriant
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #303 le: 26 Mai 2008 à 11:10:14 »

J'aime bien Zorha (la rousse)
Zia (des cités d'or)
Tara (autant en empore le vent)
Maya (l'abeille misparkert'inquiete ca vient de là Souriant)
Carla (mais j'aime plus)
Julia ( des gens de Mogador)
Léa (de la bicyclette bleue)
Bianca (de Bernard et ...)
Francka (l'ourse des pyrennées)

La HONTE que des références pourries!!!!
je sors je vais m'acheter des oeuvres de la pleiade  pour puiser une inspiration moins beauf quoique pourquoi se mentir!!! beauf je suis beauf mes fillotes seront
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 26 Mai 2008 à 13:07:20 »

Bonjour à toutes,

C'est toujours avec plaisir que je lis vos posts.... je profite de vos expériences -et même pas honte !!!!
Je viens à la pêche aux infos.... J'habite dans l'Oise, entre compiègne et Beauvais, près d'une petite ville qui s'appelle Clermont... Mon souci c'est que la maternité de Clermont qui est à 5 mn, est de niveau 1.... mon dossier est suivi à Compiègne, par un bon gynéco (pour l'instant tout est ok avec lui).. qui est aussi obstétricien à l'hôpital de Compiègne (niveau II, 30 mn de route). Jusque là, me direz vous tout va plutôt bien...
Le futur papa étant absent toute la journée, départ 6h du mat, retour 19/20h... on a préféré se renseigner au cas ou les les petits loulous auraient décidé de montrer le bout de leur nez pendahnt se laps de temps, et j'ai donc appelé le centre de spompiers pour savoir si ils m'emmèneraient directement dans la maternité de mon choix, soit Compiègne, et là, la réponse m'a un peu fait flipper car "le médecin qui sera là prendra la décision... mais c'est quand même plus sécurisant de vous emmener dans celle qui est la plus près"
- "mais ce sont des jumeaux, tout mon dossier sera à Compiègne".....

Est ce que l'une d'entre vous est dans ce cas? Comment gérer? Dois je, le jour J, taper sur le médecin pour qu'on m'emmène là où je veux?Huh? 

Autre point, j'ai fait des comparaisons entre CDM et d'autre magasins, il y a des prix très très intéressants, mais au delà du prix, je pense que c'est le gain de temps, ce qui risque de nous manquer une fois que les jujus seront là, qui est interessant..... ne pas avoir à les mettre dans la voiture, les ressortir, et passer une heure dans les magasins pour du lait, des couches, vu les différences de prix... pour moi y a pas photo..... mais ce n'est qu'un avis personnel.... 

Bonne journée,

Sandrine
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #305 le: 26 Mai 2008 à 15:24:58 »

Bienvenue parmi nous Jem !

Bienvenue parmi nous Aurore !

Bonne grossesse et REPOS !
  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 26 Mai 2008 à 15:32:36 »

Je suis également intéressée pour adhérer à l'association...

Je me demandais comment je devais m'y prendre
Tu vas sur la page d'acceuil du forum, et tu cliques sur "carte de France" dans la partie Associations Départementales. Et là tu cliques sur ta région (12 pour toi) et tu as le lien vers le site Internet de l'AD qui te permet d'adhérer (avec le formulaire à télécharger, une explication sur les avantages, ...)

Moi j'aime bien Tabata, mais je crois que cela fait penser tout le monde à une actrice de films X, pas glop pour la petite.
Il y a aussi la fille de "Ma sorcière bien aimée",dans la serie, qui s'appelle Tabata Clin d'oeil
Moi aussi j'ai directement pensé à Ma sorcière bien aimée en lisant Tabata, et pas à l'actrice de film X  Clin d'oeil

Pour la CDM, pour l'instant je n'ai jamais encore commandé là-bas mais plutôt chez Auber* car dans le Auber* près de chez moi on a 20% avec la carte Jet+ (si on achète 2 produits identiques, sinon c'est 15%) et en plus comme c'est un magasin d'usine ils rajoutent 5% de réduction par dessus donc c'était toujours moins cher que la CDM pour ce que j'ai acheté (poussette, coques, transats, chaises). Et pour les couches j'achète en gros quand il y a de bonnes promos dans les supermarchés près de chez moi.
Journalisée
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #307 le: 26 Mai 2008 à 15:47:52 »

mais je n'ai pas encore commencé d'acheter trop d choses...c'est normal? Je suis à 5 mois et demi...qu'avez vous acheté au meme moment??

Il n'y a pas d'anormalité à ne rien acheter à 5 mois 1/2, j'ai moi même mis du temps avant de commencer à acheter pour les bb. j'en suis à 6 mois et j'ai commandé que la semaine dernière la double poussette et les maxi cosy, ensuite, j'suis allé sur plusieurs sites internet pour regarder les prix des vêtements (aubert, vert baudet...). En lisant sur le forum quelques messages, je me suis décidée d'aller faire un tour chez Kiaby :j'ai pas été déçue par ce que j'ai trouvé : bodys, pyjamas, brassières.... et pour pas très cher finalement.

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #308 le: 26 Mai 2008 à 18:33:33 »

Bonjour les filles !

j'ai donc appelé le centre de spompiers pour savoir si ils m'emmèneraient directement dans la maternité de mon choix, soit Compiègne, et là, la réponse m'a un peu fait flipper car "le médecin qui sera là prendra la décision... mais c'est quand même plus sécurisant de vous emmener dans celle qui est la plus près"
- "mais ce sont des jumeaux, tout mon dossier sera à Compiègne".....

Est ce que l'une d'entre vous est dans ce cas? Comment gérer? Dois je, le jour J, taper sur le médecin pour qu'on m'emmène là où je veux?Huh? 

Pour Info, ton gynéco doit te fournir ton dossier... avecla nouvelle lo, ils en ont l'obligations... Le tout est qu'il soit en ta posséssion au moment de ton transport si tu as besoin d'être transporter par les pompiers... car il est vrai qu'il ne peuvent pas te garantir de pouvoir te transporter dans le CH de ton choix, cela dépend du médecin régulateur, de ton cas et de la place dispo...

Peut-être devrais-tu te renseigner auprès de ta mutuelle pour un transport en ambulance privé...

Pour l'allaitement, je suis entièrement d'accord avec Ninie... tout dépend de la volonté de la maman... Je suis personnellement intervenu sur un des fil de l'allaitement suite à l'allaitement de mes 2 singletons (pdt 4 et 12 mois) Je veux ABSOLUMENT allaiter mes jujus... la complicité avec les enfants est géniale et la simplicité que cela procure est géniale,... même pour sortir... pas de bib, le pot de lait de stérilisation de cris d'enfants pendant l'attente de la prépa du bib, etc... Enfin bref,je ne vais pas recommencer... pour moi il n'y a pas photos, je vais les allaiter...

Sinon, pour ma part, je me reposes le plus possible surtout que je ne travailles plus ... merci gygy

Je vous souhaites une bonne soirée à toutes et beaucoup de repos
« Dernière édition: 28 Mai 2008 à 07:39:22 par heidi74 » Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 26 Mai 2008 à 22:47:27 »

Pour l'allaitement c'est surtout à la maman d'être sur de le vouloir et d'être prête..ce ne sont pas les bébés qui décident mais la maman...

Euh ... il faut une certaine volonté de la part de la maman, oui, je suis d'accord, mais que ce ne sont pas les bb qui décident ....

Il y a des bb qui n'arrivent pas à têter au sein, ou pour qui c'est très fatiguant, ou qui n'ont pas le réflexe de succion, ou qui n'ont pas la force ...
Alors, dans ces cas-là, à la maman d'être à l'écoute de son bb et ne pas forcément s'acharner si c'est pour que ça devienne une galère ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
geekette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 27 Mai 2008 à 14:20:11 »

Apres un petit moment d'absence je refait surface.

Pour ce qui est des achats je n'ai absolument rien acheter, car, comme le savent peut etre certaines personnes d'entre vous, ma grossesse a quelques complication. J'attend la fin du mois de Juin et apres je me lacherais Sourire
Sinon depuis quelques jours je sent bien les bébés bouger.
Ces derniers jours je suis super fatiguée alors que je ne fais rien de spécial, je voulais savoir si vous aussi vous etiez completement crevée.

Bisous a toutes les ptites maman Sourire
Journalisée

http://jiket.over-blog.com/
Arthur et Elliot nos deux anges .... IMG le 16 juillet 2008 à 28+4 Sa. Papa, Maman vous aimes de tout leur coeur !!!
kat
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 27 Mai 2008 à 14:37:10 »

Bonjour les filles

Geekette, j'espère tu vit ta grossesse OK malgré les complications....

à 5 mois je ne suis pas fatiguée tant que je ne travaille pas...mais le moment je travaille, alors je suis épuisée! (en plus les rénovations pour une ancienne maison, j'écris et corrige des examens fin d'année...)

Je viens d'avoir un arrêt d travaille maladie pour un mois entière avant le congé maternité...je vais finir cette semaine et puis basta.

Je pense que je suis moins fatiguée qu'au debut...tant que je reste chez moi et je lis, je me repose....

Je suis allée à Madrid la semaine dernière et la j'ai appris mes limites.  même pour marcher 2, 3 pâtés d'immeuble, pas d moyen.....musée reine Sofia et El Prado superbe, mais je me suis endormi assis sur un banc entre les expositions Goya et Valesquez....dommage!

Mimoun- oui je pense 5 mois c'est peut etre trop tot...c'est juste que ve me vois mal dans un centre commercial samedi après-midi dans quelques semaines!!  (l'internet??)

On a bien mangé à Madrid (Morcilla de Leon, tapas, chocolat chaud) donc depuis 3 semaines j'ai pris 2 kgs....oups!!!  qui fait 10 kgs depuis le debut de la grossesse.  ça va, je pense....
Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #312 le: 27 Mai 2008 à 18:29:15 »

Pour l'allaitement c'est surtout à la maman d'être sur de le vouloir et d'être prête..ce ne sont pas les bébés qui décident mais la maman...

Euh ... il faut une certaine volonté de la part de la maman, oui, je suis d'accord, mais que ce ne sont pas les bb qui décident ....

Il y a des bb qui n'arrivent pas à têter au sein, ou pour qui c'est très fatiguant, ou qui n'ont pas le réflexe de succion, ou qui n'ont pas la force ...
Alors, dans ces cas-là, à la maman d'être à l'écoute de son bb et ne pas forcément s'acharner si c'est pour que ça devienne une galère ...

Vi je suis bien d'accord mais si je prend exemple avec mon fils qui est né un mois trop tôt et qui n'avait pas ce fameux reflèxe de succion j'ai eu ce dilemne. Mais avec le recul, je me rend compte que je n'étais pas prête et réellement motivée...et donc pas trop informé...j'ai arrêté d'une heure à l'autre pour que finalement ma montée de lait se fasse finalement deux jours après et que Matis m'ouvre grand le bec vers le sein...peut être que si j'avais persisté..que si j'étais réellement motivé j'aurai pu trouver une solution intermédiaire...c'est pour ça , je pense que devant certain prob d'allaitement si la maman n'est pas prête ou réellement motivé on vire assez vite du coté du bib...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 27 Mai 2008 à 22:10:16 »

Oui, je te suis biens ; et là où je te rejoins, c'est la nécessité qu'il y ait une bonne information dans les mater pour les mamans.

Heureusement, ici on a Kat !! Et toutes les autres qui viennent soutenir et informer !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lucille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 29 Mai 2008 à 11:17:04 »

, bonjour, j'attends des jumeaux ou jumelles pour DPA 17/11/08 mais le gynéco obstétricien nous a dit maxi semaine 37 c'est à dire 12 octobre 2008. Grossesse mono choriale bi amniotique
Journalisée

Accouchement le 23/10/08, deux filles par césarienne, Réane (2kg760) et Soline (2kg450)à 38sa
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: