26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 14:28:56
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combien d'entres vous on repris le boulot et arrive a gerer  (Lu 5648 fois)
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Septembre 2012 à 14:21:40 »

Lilith ,je suis comme toi, je stress à fond pour la reprise du boulot en janvier. j'ai toujours pas de place en creche, on m'a dit surement en septembre 2013, en attendant c'est galère.
je bosse à 30 km de chez moi c'est pas loin, oui mais je pars à 6h15 et je rentre à 19h30 quand ça roule bien.
je suis complètement naze entre la maison , les filles, mon grand, les devoirs, le repas...

alors gérer en plus le boulot, je panique.
mon mari a des horaires de fada, il rentre parfois vers 21H!
nous bossons tous les 2 le dimanche.
en vous lisant je me rends compte qu'il y a des solutions, mais je crois que c'est de franchir le cap qui me stress.
pour celles qui ont une femme de ménage, vous etes présentes quand elle travaille chez vous?
je^pense que j'aurai du mal à en prendre une, j'aurai peur qu'elle fasse mal, ou bien qu'elle me juge, chez moi, mes affaires. je crois que je serai même capable de faire un brin de ménage avant qu'elle arrive.
ça peut paraitre débile mais je peux pas m'en empecher.
ma sage femme a voulu à plusieurs reprises m'envoyer une travailleuse familale au début mais j'ai tj refusé.

je pense prendre de l'homeopathie pour destresser déjà...
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 27 Septembre 2012 à 17:00:47 »

Lilith ,je suis comme toi, je stress à fond pour la reprise du boulot en janvier. j'ai toujours pas de place en creche, on m'a dit surement en septembre 2013, en attendant c'est galère.
je bosse à 30 km de chez moi c'est pas loin, oui mais je pars à 6h15 et je rentre à 19h30 quand ça roule bien.
je suis complètement naze entre la maison , les filles, mon grand, les devoirs, le repas...

alors gérer en plus le boulot, je panique.
mon mari a des horaires de fada, il rentre parfois vers 21H!
nous bossons tous les 2 le dimanche.
en vous lisant je me rends compte qu'il y a des solutions, mais je crois que c'est de franchir le cap qui me stress.
pour celles qui ont une femme de ménage, vous etes présentes quand elle travaille chez vous?
je^pense que j'aurai du mal à en prendre une, j'aurai peur qu'elle fasse mal, ou bien qu'elle me juge, chez moi, mes affaires. je crois que je serai même capable de faire un brin de ménage avant qu'elle arrive.
ça peut paraitre débile mais je peux pas m'en empecher.
ma sage femme a voulu à plusieurs reprises m'envoyer une travailleuse familale au début mais j'ai tj refusé.

je pense prendre de l'homeopathie pour destresser déjà...

mdr tu me fait rire car ici on n'a pas pris de femme de ménage car j'aurais fait le ménage avant aussi... 
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 27 Septembre 2012 à 18:57:48 »

Euh, être présente quand elle est là: SUREMENT pas!!! De toute façon, je bosse 

Mais qu'est ce que c'est que ces âneries? Jugement de quoi?? Huh? Roulement des yeux Elle est payée pour faire le ménage, et puis même si elle juge, et alors, vous ne la voyez pas donc...   

Alors ici, la femme de ménage me force à ranger. Je veux vraiment qu'elle se focalise sur le nettoyage. Donc la veille/2 jour avant, je m'assure que les fringues sont rangées, les poubelles vidées mais surement pas que le ménage est fait.

Le ménage est un boulot comme un autre. Arrétez de complexer les filles avec ça!!! Mettez vous dans la tête que quand vous prenez une femme de ménage vous allez passer plus de temps avec vos enfants, moins vous friter avec vos conjoints et surtout que vous permettez à quelqu'un de bosser.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 29 Septembre 2012 à 15:03:10 »

Euh, être présente quand elle est là: SUREMENT pas!!! De toute façon, je bosse 

Mais qu'est ce que c'est que ces âneries? Jugement de quoi?? Huh? Roulement des yeux Elle est payée pour faire le ménage, et puis même si elle juge, et alors, vous ne la voyez pas donc...   

Alors ici, la femme de ménage me force à ranger. Je veux vraiment qu'elle se focalise sur le nettoyage. Donc la veille/2 jour avant, je m'assure que les fringues sont rangées, les poubelles vidées mais surement pas que le ménage est fait.

Le ménage est un boulot comme un autre. Arrétez de complexer les filles avec ça!!! Mettez vous dans la tête que quand vous prenez une femme de ménage vous allez passer plus de temps avec vos enfants, moins vous friter avec vos conjoints et surtout que vous permettez à quelqu'un de bosser.

++++++ 1

Franchement, si vous pouvez financièrement vous le permettre et que vous ne le faites pas par peur de jugement ou autre, c est plus que dommage.
Les personnes qui sont venues chez moi étaient discrètes, professionnelles et charmantes. Le travail était irréprochable.
Des que je peux a nouveau me le permettre je résigne direct.

Passer du temps avec les enfants n a pas de prix. La paix du couple passe aussi parfois par la. Et c est aussi sans doute le seul moyen pour trouver quelques minutes rien que pour vous, et c est TRES PRECIEUX.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 29 Septembre 2012 à 20:32:49 »

non mais vous avez raison, c decidé dès que je reprends le travail, je prends une aide ménagère.
il me reste quelques mois pour l'accepter. bon c sûr il faut aussi que financièrement ça roule pour nous.
Journalisée

maman comblée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Septembre 2012 à 22:36:20 »

non mais vous avez raison, c decidé dès que je reprends le travail, je prends une aide ménagère.
il me reste quelques mois pour l'accepter. bon c sûr il faut aussi que financièrement ça roule pour nous.

Allez Rose! Motivée, motivée...
Et puis, si tu as des doutes. Reviens nous les exposer...je te remotiverai...
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 30 Septembre 2012 à 11:58:20 »

merci 11lm, sans problème.
pour le moment bon week end à tous...
Journalisée

maman comblée
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 30 Septembre 2012 à 20:02:42 »

Je viens de lire vis discussions les filles et c'est très instructif pour moi qui reprend le boulot en janvier. Les jujus auront 6 mois et iront à la crèche. J'ai également deux garçons de 7 et 4 ans alors ça va être chaud. Je pars à 7h30 et rentre à 18h00, le temps de m'occuper des bains, des devoirs, de la bouffe et coucher les grands à 20h30 max, ça va être chaud. Je pense tout comme vous :

1- oublier le repassage
2- être amie avec le drive, Pic*rd et les petits pots
3- prendre une femme de ménage mais j'ai pas trop confiance si je ne suis pas là. (pour l'instant j'en ai une 2h par semaine par la CAF jusqu'en décembre mais je suis là quand elle vient)

Je n'ai pas de famille pour m'aider, par contre on partage les tâches avec mon homme. On verra bien mais la reprise me fait un peu stresser!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 12 Novembre 2012 à 20:42:49 »

moi aussi je reprends le boulot en janvier. mes filles auront 12 mois. je ne, ai pas de place en crèche donc galère.
 j ai trouvé un boulot plus prêt mais je finirai à 21 h. donc galère. mon mari termine aussi à 21 h. je pense ne pas accepter le poste. g pas envie que ce soit plus compliqué que ça ne la.est aujourd'hui
Journalisée

maman comblée
Macoute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 19 Novembre 2012 à 15:13:20 »

Bonjour à toutes!

Je lis tous vos témoignages et ça me rassure, je ne suis pas la seule, j'ai repris le travail depuis deux mois (aux 6 mois de mes filles) après avoir été en arrêt quasiment un an... et idem le ménage c'est une fois pas semaine je fais l'effort (parce que oui c'est un effort) de cuisiner pour mes filles mais sinon c'est petit pot, le papa est très présent et m'aide beaucoup donc je craque plus aussi souvent qu'avant la reprise mais j'ai l'impression de vivre trois journée en une : levé 5 jheures pour les déposer prise du travail à 9 heures 30 je rentre à 19 heures et dodo à 23hrs.

J'avoue que je suis trop crevé pour manger le soir...
 me mettre congés parental n'était financièrement pas possible et je pense que je n'aurai pas géré

Voilà pour moi 
Journalisée

E et G nées le 19 mars 2012 à 15 heures 11 (35 SA +4)
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Novembre 2012 à 10:12:38 »

Coucou!
Et ben ici, le travail a été...salvateur!!! J'ai repris à 80 % à la rentrée, et je trouve ça super... après 9 mois à la maison avec les titis, j'en pouvais plus (faut dire que les débuts ont été trèèèèèèès difficiles!).
Par contre j'avais peur de reprendre, peur de pas gérer, et finalement, ça roule... On a trouvé un rythme, qui est certes soutenu, mais qui me permet de souffler plus que si j'étai restée à la maison! Après, je pense que, comme souvent, tout dépend des enfants qu'on a et de ce qu'on attend de la vie... Ce qui est injuste, c'est que les mamans qui souhaitent rester à la maison ne puissent pas le faire faute de moyens financiers...  mais il faut tout compter (l'essence, la nounou...) et voir ce que toi tu as envie de faire, et si vraiment tu DOIS reprendre le taf, ne t'inquiète pas, on y arrive toutes... C'est juste un rythme à prendre. Bisou
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20 Novembre 2012 à 12:24:12 »

oh oui, le travaio ca fait du bien...
la preuve.. je fofotte en mangeant tranquillement!
le reve 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20 Novembre 2012 à 13:22:28 »

le reve 

Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 20 Novembre 2012 à 13:25:49 »

le reve 

Journalisée
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 20 Novembre 2012 à 13:39:40 »

Coucou
Ici comme MrsB. je fofote en mangeant devant mon bureau au boulot.
J'ai repris a 100% au 11 mois de mes loulous, en septembre dernier et ça se passe super.

Le matin je m'occupe de tout, je commence a 9h30... les petits boivent leur bib a 5h, je me recouche et je les leve vers 8h. Maintenant je leur donne le bain le matin car le soir on est tous nazes et pui souvent je deva sqd même rechanger le body le matin, laver les cheveux car transpi etc.. allez zou à la crèche... un en kangourou l'autre dans les bras... bonjour le dos! (ils ne marchent pas).
Le soir c'est mon hom qui va les chercher a la creche a 18h30, moi je rentre entre temps vers 18h30-18h45 et je prépare leur diner... je fais des légumes au baby...k mais en général je fais 2 tournées par semaine et je congèle.
Mon hom donne à manger (il adore !) moi je range prépare la chambre pour la nuit etc... vers 19h15-30 on joue calins etc... vers 20h-20h30 dodo.
Là ensuite on commence à préparer notre diner... ouf là je commence à être naze... c'est à ce moment-là que je fais du babyc...k si besoin puis lessives, prépare sac de crèche etc... Là souvent mon hom me dit "tu ne crois pas que tu fais un peu trop de lessive !" grrrr m'enfin je rigole ! et moi à 22h il n'y a plus personne dodo papattes en rond!
Quand mon hom est en déplacement, je fais tout toute seule et ça va... j 'ai pas mal de fringues pour eux donc pas grave si je n ai pas le temps de faire une lessive.
Comme le mentionnait une fofoteuse, j'ai aussi une femme de ménage 4h par semaine et en tant que "mauvaise mère!" je ne repasse pas les fringues de mes enfants sauf qq petits chemisiers mais je privilégie les fringues simples d'entretien !
On a une babysitter super, on la prends 3 soirée par mois environ... avec les aides de la caf

Tout roule et je suis bien contente de travailler !

Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: