MrsB
|
|
« Répondre #15 le: 18 Septembre 2012 à 10:29:16 » |
|
bon.... apparement vous etes encore vivantes! je reprends dans un gros mois (les loulous auront 6 mois) à 80%.... j'ai une nounou hyperflexible (a priori) car elle ne garde que les miens. femme de menage de la CAF... d'ailleurs les filles.. la dame de la caf m'a dit que j'aurais plus droit au tarif reduit quand je travaillerait ca vous dit qq chose? Renseigne toi bien pour l'aide ménagere, ici elle n'avait pas le droit d'intervenir si je n'étais pas présente à la maison. oui certes.. c'est le cas... mais le jeudi... y'a mon mari!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
teef
|
|
« Répondre #16 le: 18 Septembre 2012 à 14:03:30 » |
|
hello, Comme vous j'ai repris le travail à 100 % après 9 mois de congés mat.les petits sont en crêche familiale mais nounou est extra. Mon retour au travail s'est mal passé (le chef comprennait plas pourquoi je restait pas plus tard le soir...)j'ai donc démissioné pour un autre poste plus proche de chez moi et plus en adéquation avec ma nouvelle vie, mes envies. Ici, le ménage une fois par semaine, pas de repassage, j'ai investi dans un thermomix pour les repas car je cuisine tous les repas de nous 4, vive le sèche linge et surtout vive le drive!!!! mon conjoint a pris 80 % avec une journée de dispo mais hélas pas pour les enfants car on rénove donc c'est travaux et il amène et récupère les bb 2 fois par semaine chez nounou. On a aussi 1 soirée chacun à soi par semaine. Pas de télé, pas le temps, la soirée c'est bébés(repas + bain), repas, linge, lavage et dodo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Crystalbaby972
Jeune Membre
|
|
« Répondre #17 le: 18 Septembre 2012 à 22:04:20 » |
|
je suis dans le 94
|
|
|
Journalisée
|
Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #18 le: 18 Septembre 2012 à 22:08:46 » |
|
Et moi, je bosse dans le 94
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #19 le: 18 Septembre 2012 à 22:20:10 » |
|
Oh oui, on survit...et plutôt bien Cadre à 80% ici avec un WE qui commence le jeudi soir (comme Chouss). Ce qui me sauve: - Avoir déménager à 7 min du boulot et de la crèche. On a galéré 18 mois mais on a trouvé. La circulation à Toulouse est un cauchemar et avant, c'était 2h de transport mini par jour... juste pas possible pour nous vue que Chéri et souvent en déplacement et que je gère dans 90% des cas le matin ET le soir. - Un sèche linge et une centrale vapeur. - Un bon congélateur - Une femme de ménage 3h par semaine. - Des cours de yoga et de gym dispensés sur mon lieu de travail entre midi et 13h. - Les courses sur internet et/ou le drive. Mon CP s'arrête le 23 juin 2013. J'ai déjà négocié d'acheter des jours de congés avec ma prime de fin d'année +RTT, je devrais pouvoir prendre 3 mercredis AM par mois. Ma maman me gardera les Pépéttes 1 mercredi AM par semaine. Mes Louloutes seront en maternelle sur une base de 4 jours et demi par semaine.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #20 le: 18 Septembre 2012 à 22:31:41 » |
|
Mon CP s'arrête en sept 2013. Il va le falloir négocier un 80% avec avenant au contrat de travail ... une 1ère pour un cadre chez nous J'ai deux Directions à convaincre ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #21 le: 21 Septembre 2012 à 22:17:01 » |
|
Personnellement je trouve qu'un congé parental c'est super plus fatigant que de travailler... J'ai gardé mes filles pendant un an et même si je n'ai aucun regret, ça a été difficile et très fatigant. Je ne vais pas te mentir, elles ont 3 ans et on est toujours fatigués, mais ce n'est pas pareil. J'ai commencé à souffler quand elles ont commencé à aller un jour par semaine à la crèche à 9 mois et 5 jours dès 1 an. J'ai repris mes études à 100 km de chez moi à cette époque et franchement je trouvais que même avec mes études et mes 4h de trajet 3 fois par semaine, c'était vachement plus reposant car je ne passais pas ma journée à essayer d'être Shiva et d'avoir 6 bras. J'ai repris une activité à 100%, même 120% cette année car je bosse 12h par jour (voire beaucoup plus), mais l'avantage c'est que je bosse à la maison, donc même si ça a été horriblement crevant au début, je gère mes journées et c'est plus facile en cas de maladie ou de NDM (nuit de merde). Je peux me faire une sieste et travailler le soir par exemple (même si c'est souvent un gros inconvénient). Je suis traductrice indépendante.
Moi aussi je me fais livrer les courses, le surgelé et les fruits et légumes. J'ai une femme de ménage 2h par semaine, une machine à laver/sèche-linge avec programme défroissage (je ne repasse jamais). On s'est pas mal accrochés avec mon homme quand j'ai repris mon activité, mais honnêtement je me sens mieux comme ça, et surtout du SILENCE toute la journée, c'est une bénédiction. Du coup le soir c'est plus facile de se retrouver.
De toutes les mamans au foyer que je connais, je trouve que c'est plus difficile de gérer en CP car on doit être dispo 24h/24, pas un moment à soi, les enfants TOUT le temps (et j'ai beau aimer mes filles, je pense qu'on n'est pas faits pour vivre avec les gens qu'on aime en permanence). En plus je trouve que les filles adorent voir du monde, elles sont très sociables, font plein d'activité, ça s'est super bien passé à la crèche... Et cet année, parents indignes que nous sommes, nous les avons même mises au club la journée pendant les vacances pour pouvoir ENFIN se reposer un peu, car vous savez comme moi que les vacances avec les enfants, c'est plus fatigant que de travailler! C'était la première fois depuis 3 ans qu'on prenait vraiment du temps pour notre couple et ça nous a vraiment fait du bien.
Voilà, c'est vraiment mon opinion et je peux vous dire que je suis très proche de mes filles, mais pour survivre à la fatigue chronique et au surmenage, on a décidé de faire ce choix, et même si c'est souvent difficile, c'est un choix qui convient à tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bleuelili
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #22 le: 22 Septembre 2012 à 21:11:58 » |
|
Pour moi aussi après 1 an d'arrêt, j'ai repris le travail à 100% en même temps il le fallait car je n'aurais pas pu resté seule à la maison avec les 2 loulous. J'avais besoin de retourner au travail. Je ne suis pas faite pour rester à la maison, avoir une vie sociale c'est très important. Bien sur le retour au travail ne fût pas génial, car je me suis retrouvée à faire des horaires horribles, la reprise après 1 an d'arrêt et bien mon cerveau a eu du mal à se reconnecter. Aujourd'hui ils ont deux ans et je ne suis toujours pas au point, je ne me retrouve plus dans mon travail. J'ai moins d'entrain, j'ai moins envie de m'investir car je sais qu'il y a d'autres priorités. Une deuxième raison aussi , le fait de retourner au travail, c'est l'aspect financier, je gagne plus au travail que de rester à la maison. Je gagne plus que mon conjoint donc le calcul est vite fait. Par contre c'est mon conjoint qui bénéficie d'un 80%, pour lui la perte de salaire n'est pas importante. Depuis la reprise du travail il y a un peu plus d'an maintenant, il a fallu s'organiser. J'ai de la chance d'avoir un conjoint très disponible et surtout et il est au top avec les titis. Il s'en occupe très souvent car mes horaires de travail ne sont pas géniaux. Donc moi je m'occupe de toute l'intendance, les courses, le drive c'est super, c'est un gain de temps!!, les lessives et le repassage. Je n'ai pas non plus de femme de ménage à mon grand désespoir mais bon je ne sais pas si je laisserai ma maison à une personne que je ne connais pas. Par contre près de chez moi, il une petite boutique qui a ouvert, se sont des femmes en réinsertions qui font du repassage et des retouches, je n'ai pas encore essayé car je l'ai juste trouvé, mais je pense que j'irai donner mon linge de temps en temps. Il est vrai que gérer sa journée de boulot puis sa soirée avec les petits c'est épuisant, mais je crois que c'est le prix à payer pendant quelques années. Je prépare le nécessaire pour le petit déjeuner le soir avant d'aller au lit, les vêtements des titis sont prêts dans la salle de bain. Les repas sont aussi prêts, au pire des cas nous faisons cuire la viande le matin. Nous avons un Baby coo* c'est super, les aliments cuisent vite, on mixe et voilà c'est prêt. Nous avons toujours quelques pâtes de cuitent au frigo, ça dépanne bien. Et j'ai nous aussi, de temps en temps c'est surgelé Picar*. L'organisation est propre à chacun, mais le fait de répondre aux coms, ça donne des idées je pense. Voilà pour moi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #23 le: 22 Septembre 2012 à 21:46:32 » |
|
Je rebondis sur l'aspect "bouffe", dites-vous qu'à partir d'un certain âge les enfants vont manger pareil que vous donc ce sera moins difficile de préparer 2 repas... Ensuite je trouve qu'à 3 ans je suis plus capable de les gérer toute seule le soir si mon mari doit bosser tard et inversément car avant c'était galère, je ne m'en sortais pas toute seule et j'avais la chance de me faire aider par les mamies. Je me trouvais souvent débordée, mais ça je crois que j'ai un peu souffert d'être toute seule avec bébés prématurés que j'allaitais pendant 1 an. Maintenant en rentrant de l'école elles prennent un bib devant un dessin animé pendant que je fais à manger, je les baigne un jour sur deux, le papa arrive et on a aussi la chance de les coucher tôt (19h30), ce qui fait qu'on a du temps le soir pour nous (pour bosser comme nous ce soir tiens! ). J'ai souvent entendu dire que les parents de multiples sont ceux qui sont le mieux organisés car ils n'ont pas vraiment le choix, de toute façon, quelle que soit la situation, on gère du mieux qu'on peut. J'ai même pû reprendre la danse le samedi, j'ai enfin un moment à moi, donc avec le temps, on arrive à trouver ses marques, mais il est clair qu'il faut vraiment être organisé. Je rebondis sur ce que tu as dit bleuelili sur la femme de ménage. Je comprends tout à fait ton point de vue, mais moi je n'ai aucun problème avec ça, car je peux te dire que lorsque tu rentres et que tout est nickel chrome chez toi, c'est un pur bonheur. Les seuls problèmes que j'ai eu c'est parfois des personnes qui faisaient moins bien, mais maintenant j'ai trouvé une agence, et il ne faut pas oublier que grâce au crédit d'impôts on ne paie au final que la moitié du prix. Perso, je ne pourrais pas m'en passer!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #24 le: 23 Septembre 2012 à 00:10:59 » |
|
Je rebondis sur ce que tu as dit bleuelili sur la femme de ménage. Je comprends tout à fait ton point de vue, mais moi je n'ai aucun problème avec ça, car je peux te dire que lorsque tu rentres et que tout est nickel chrome chez toi, c'est un pur bonheur. Les seuls problèmes que j'ai eu c'est parfois des personnes qui faisaient moins bien, mais maintenant j'ai trouvé une agence, et il ne faut pas oublier que grâce au crédit d'impôts on ne paie au final que la moitié du prix. Perso, je ne pourrais pas m'en passer! +1. Je suis exactement dans le même cas de figure et puis, je trouve que prendre une femme de ménage, même si ça a un coût financier, ça n'a pas de prix pour la paix du couple ...et puis, c'est plus de temps à passer avec les enfants. J'ai été traumatisée dans mon enfance de toujours voir ma mère avec un chiffon et un fer à repasser à la main. Son ménage passait avant tout alors non, je préfère ne pas me prendre la tête avec Cher et Tendre et passer plus de temps avec mes Spices! Le fait de passer par une agence est pour moi rassurant, il y a une organisation, une surveillance derrière. Bleuelili Mes filles ont le même age que tes Loulous et elles mangent comme nous donc plus de prise de tête. Ici, j'essaie de faire un peu de cuisine le WE. Je congèle pas mal et bien sur M.Picar* est mon meilleur ami. Ca me prend vraiment le cjoux de penser à ce que je vais faire à manger alors avoir une moussaka ou un plat de lasagne maison dans le congel, c'est quand même très pratique!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Laurence Cohen
|
|
« Répondre #25 le: 25 Septembre 2012 à 17:42:17 » |
|
Eh ben çà promet la reprise du travail! Mes filles auront 5 mois quand elles démarreront la crèche et je reprends à 100% mon boulot. Je suis maman solo, donc pas de compagnon pour m'aider le matin ou le soir ou quand les petites auront leurs premières maladies. J'ai aussi un petit gars de 7 ans qui va à l'école, donc c'est vrai que l'organisation devra être au top! Mais comme beaucoup ici, mon équilibre sera retrouvé avec la reprise du travail et j'apprécierai mieux le temps avec mes minettes. Entre les bibs, les rots et les changes à répétition et les difficultés d'organisation d'un quotidien épanouissant, je préfère la 2ème option. Vous lire me permet de me préparer aussi à quelques astuces pour perdre le moins de temps: - pas de repassage - peu de ménage - pas de vie de couple (de tte façon, y'a pas de mec chez moi!) - une femme de ménage, picard à gogo, livraisons à domicile Je prévois aussi d'employer une aide à domicile de 18h à 20h les jours d'école / crèche pour m'aider avec les repas et le coucher des mouflets. C'est un budget mais je pense que c'est crucial quand on est seule (ou en couple avec un compagnon qui rentre après la bataille ) Voili-voilà, Laurence
|
|
|
Journalisée
|
Séparée Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #26 le: 26 Septembre 2012 à 13:37:08 » |
|
Je viens de lire ce fil, et ça me fait peur, déjà que je m'angoisse pour la reprise à la fin du CP J'ai beau être organisée, je ne sais pas où je vais trouver la force d'aller travailler à temps complet (voir plus), emmener et récupérer les filles à la crèche, faire le ménage, préparer les repas, tout faire...mon homme part très tôt le matin et rentre tard en général et m'aide trop peu ...pas de famille qui puisse m'aider (ils sont tous malades en plus ), pas de femme de ménage prévue pour l'instant (ça coute combien au fait ) mais je vais y réfléchir je crois! Je me demande aussi si je ne vais pas faire appel à la nounou qui m'a dépanné l'année dernière pour qu'elle les récupère à la crèche à 18h le soir jusqu'à ce que je rentre du boulot (la crèche ferme à 18h30 tapante) vu que je ne suis pas sure de pouvoir être là pour la fermeture de la crèche le soir si elle peut et qu'elle est d'accord je peux essayer de négocier qu'elle les récupère et qu'elle leur fasse prendre le bain et les mettent en pyjama? ça me ferait gagner du temps ça!! enfin si c'est possible
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #27 le: 26 Septembre 2012 à 20:46:53 » |
|
Lilith, ici je passe par une société de ménage (de type Shiv*a). J'ai signé un contrat, je ne m'occupe de rien (vacances, URSAFF etc.). C'est la société qui gère. Je paye €19 de l'heure soit €228 par mois. C'est déductible des impôts l'année suivante donc ça ne fait que €114 par mois soit €9,5 de l'heure et ça n'a pas de prix. Honnêtement, je ne pourrais plus m'en passer et ça évite de passer son WE à faire ce genre de chose plutôt que de les passer avec les enfants... Je compte aussi investir dans un robot aspirateur ce qui m'évitera de passer l'aspir 4 fois par semaine. Pour le soir, oui, tu peux trouver une nounou en périscolaire qui te fasse les bains, douches etc. Il faut que la nounou accepte et il y a des aides de la CAF. Tu fais les courses comment: drive, livraison? Si tu peux, vraiment ça fait gagner du temps. Tu reprends quand?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith
|
|
« Répondre #28 le: 26 Septembre 2012 à 20:59:19 » |
|
J'ai adopté le drive (ou il m'a adopté lui?) depuis la grossesse c'est un sacré gain de temps, et très pratique! Je reprend en avril 2013...pour les trois ans des filles. J'ai longtemps hésité à reprendre avant la fin du congé parental, mais vu mon salaire, ça ne vaut vraiment pas le coup d'aller bosser il y a des aides CAF pour une nounou en plus de la crèche? parce que mes louloutes vont aller à la crèche le matin de 7h30 au soir, et après l'idéal serait effectivement que je trouve quelqu'un qui me les récupère pour pas qu'elle finissent à la porte de la crèche sur le trottoir! Pour la société de ménage, je crains ne pas avoir assez d'argent pour avancer de tels montants surtout en plus de la crèche et d'une nounou...
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #29 le: 27 Septembre 2012 à 09:24:09 » |
|
Lilith t'inquiète, moi non je n'ai pas les moyens pour une femme de ménage et on s'en sort ! En lâchant du lest sur certaines choses, c'est sur mais bon. Bon moi je n'ai repris le boulot qu'à mi-temps mais pour l'instant, je n'ai pas de moyen de garde pour mes loulous donc ils vont chez les mamies/tatas les jours où Chéri et moi bossons tous les 2, le reste du temps je les ai littéralement dans les pattes toute la journée donc le ménage c'est sommaire ! L'aspi, ça va, ils me suivent, grimpent dessus, etc mais passer la serpillère bah... c'est quand ils dorment ET que j'ai eu le temps de passer l'aspi juste avant. On habite à la campagne, on a un chien et pas d'entrée, du jardin on arrive direct dans la cuisine donc maison "sale" en permanence Mais tant pis ! J'ai déjà des problèmes de dos, je ne vais pas me ruiner la santé pour un peu de ménage, c'est fait quand c'est fait !
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou
|
|
|
|