26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:33:54
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combien d'entres vous on repris le boulot et arrive a gerer  (Lu 5664 fois)
Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Septembre 2012 à 13:28:41 »

Salut tout le monde moi je suis nase entre le boulot , les filles , et la maison je m'en sort plus je me demande si un congé parentale serai pas idéal .  La fatigue fait parti de mon quotidien j'en peux plus je suis sur les nerfs et en plus mes filles font que des bêtises
Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Septembre 2012 à 18:02:44 »

Je pense que la reprise est vraiment compliquee, mais tout depend aussi du contexte : as-tu repris à 100% ou partiellement? AS-tu de la famille autour de toi? Comment se positionne ton homme? Quel est le mode de garde?

Pour mon cas, j'ai repris à 100% à 39h (sans compter les heures sup'...), depuis juin. C'est pas rose tous les jours, mais je désepère pas non plus.
ce qui m'aide et est très précieux : pour la garde des petits en crèche c'est partagé avec mon mari : l'un emmène, l'autre récupère. Monsieur m'aide pour la gestion de la maison. Nous avons encore pour quelques mois une aide ménagère 4h pas semaine qui est TRES précieuse (pas eu au mois d'août, on a géré avec l'homme mais dur dur). En cas de gros craquage, mes parents peuvent prendre le relais pour soulager un peu.

Je pense que c'est ce qui permet de tenir pour l'instant. Avec mon mari, on fait "équipe" et quand l'un pète les plombs, l'autre le soutient, le soir il démarre le bain, en général on finit ensemble et on s'occupe d'eux ensemble jusqu'au coucher. On s'alterne pour les repas et la vaisselle des bibis, les lessives.

Les repas c'est sommaire. Je ne fais pas la cuisine pour les loulous, c'est petit pot. Je ne repasse pas.
Le ménage c'est une fois par semaine et basta, et si ça saute tant pis.

Pour l'instant la maison est encore correcte, on est fatigués; mais pas epuisés, le couple est soudé car on fait face à deux.

Après, si c'est toi qui fait tout le quotidien en plus des loulous, chapeau, moi je pourrais pas.

Tout dépend aussi de ta position par rapport à ton boulot aussi. Moi je n'imagine pas arrêter de travailler, j'adore ce que ja fais, et financièrement c'est pas jouable.

Voilà ma "petite" experience, me manque peut-etre un peu de recul pour une bonne analyse.
Courage à toi !
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2 le: 16 Septembre 2012 à 22:28:07 »

Concilier les deux n'est pas chose facile (du moins pour moi).

Je suis à 80% sur un poste dit "à responsabilités" avec, en plus, 3 heures de transport par jour.

La vie n'est pas facile mais je reconnais (même si les journées sans mes Loulous me paraissent interminables) que travailler est nécessaire à mon équilibre.

Financièrement, il est plus intéressant pour moi de travailler (et plus raisonnable aussi).

La réussite de l'équilibre entre vie pro et familiale tient à une organisation quasi parfaite (que je n'ai pas encore atteinte d'où la difficultè du moment).
Je n'ai pas de femme de ménage, ni d'aide quelle qu'elle soit.

Mon mari les dépose chez la nourrice le matin.
Je prends mon train à 7h10.
Le soir, je les récupère vers 18h20 dans le meilleur des cas.

Je souffre du manque de temps pour moi et je souffre de ne voir mes loulous que 10 mn le matin et 2h le soir

MAIS je sais qu'en optimisant certaines choses, j'arriverai un jour à l'équilibre.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Septembre 2012 à 09:56:18 »

coucou

j'ai repris le boulot à 80% il y a un an, aux 7 mois de mes loulous ... je ne me voyais pas rester à la maison. j'étais arrivée au bout et j'avais besoin de contact entre adultes, faire autre chose que m'occuper de mes 3 enfants et de la maison.

le quotidien a été très difficile la 1ère année : ils vont en crèche, je gère quasi tout toute seule car mon mari est en déplacements la semaine et personne pour m'aider. mais je m'en sors plutôt pas mal (il m'est arrivé de craquer)
entre les maladies, les A/R entre la crèche, l'école, le ménage, le repassage, les repas, etc ... j'ai pas une minute à moi (semaine et WE) mon mari m'aide le week end mais c'est pas non plus un accroc aux corvées donc ...

le matin on part à 8h, retour à la maison à 18h30. la c'est la partie la plus pénible, ils sont fatigués, râlent ++++ et c'est le rush pour faire les bains, les repas (j'avoue ne pas me décarcasser, ils ont eu un bib jusqu'à 17 mois et maintenant c'est petits pots)

c'est pas tous les jours facile, surtout l'hiver mais j'ai besoin de travailler et de les retrouver le soir me parait plus agréable, je supporte mieux de les avoir collés à mes jambes.
le plus dur est de ne pas avoir de moment à soi (j'ai décidé cette année de m'inscrire au sport, j'y vais le midi mais c'est la course. cependant, ça me fait un bien fou et je pense un peu à moi)

voilà pour mon experience
Journalisée
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #4 le: 17 Septembre 2012 à 11:42:36 »

Coucou !

J'ai repris le boulot il y a bientôt un an à 80%.
Je dépose les filles le matin vers 7h15 et je les récupere le soir vers 17h30. Matin et soir c'est assez speed....mais pour mon équilibre personnel j'ai besoin de bosser !

Je n'ai pas d'aide ménagère non plus ni autre,.....
Par contre le week mon mari m'aide pas mal pour le ménage, repassage....nous avons trouver un rythme qui nous convient parfaitement.

Personellement, je trouve que le fait d'avoir repris une activité et de moins voir mes nénettes, fait que j'en profite davantage. Le temps que je leur consacre est précieux et je vis ces moments à 200% !

Bon courage à toi !  Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Septembre 2012 à 11:46:25 »

j'ai repris le boulot à 100% aux 8 mois des petites
comme Matilda j'étais arrivé au bout en restant presque 1 an à la maison, j'aime mon boulot

le quotidien est bien soutenu et les cracages arrivent

mais je crois que quelques "astuces/règle" m'ont facilité la vie
pas de repassage (sauf les jour de fête et les WE ou il y a ma mère ou ma BM)
le gros ménage 1x par semaine
un robot apsi
une nounou au top : assez flexible dans les horraires, pas trop de maladie
les surgelés PICAR*
une soirée par semaine pour moi

ce qui manque aujourd'hui :
un sèche linge (y pas de place dans l'appart)
une femme de ménage (trop chère pour notre budjet)
plus de temps pour notre couple  nos journées (travail enfants repas linge ménage) finissent à 22h  Tire la langue

bon courage à toi
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #6 le: 17 Septembre 2012 à 14:13:44 »

en vous lisant, ça me rassure un peu de voir que d'autres vivent la même chose.....

si ça peut t'aiguiller, ici, pas de femme de ménage ( bien que je rêverai d'en avoir une Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil), pas de famille sur qui je puisse compter et un mari qui part à 6H15 et qui rentre tard....autant dire que je m'occupe de tout pas facile tous les jours mais pas le choix......j'ai tendance à dire que je me repose au boulot ( je bosse 3 jours par semaine et papa prend le mercredi).....au niveau psychologique, c'est important pour moi!!!!

pas de repassage chez moi.....Mr se repasse ses chemises comme un grand
je ne me décarcasse pas pour les repas
pour le ménage, j'en fais un petit peu tous les jours ( environ 1 pièce).....bon j'ai pas un chateau non plus

si ça peut t'aider....

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Septembre 2012 à 18:33:04 »

comme Matilda j'étais arrivé au bout en restant presque 1 an à la maison, j'aime mon boulot

un robot apsi
les surgelés PICAR*

plus de temps pour notre couple  nos journées (travail enfants repas linge ménage) finissent à 22h  Tire la langue

bon courage à toi

ton robot aspi ça marche bien Huh?
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Septembre 2012 à 21:49:16 »

ça me rassure je suis épuise  j'arrive pas avoir de temps pour moi et en plus mon patron ma refuser mon mi temps donc 8h 18h c'est super du avec 2 h e transport par jour . Mais c'est sur que les moments avec mes enfants je les savoure a 200
% . MERCI DE TOUS VOS TEMOIGNAGES .
Ps pour toutes les mamans en region parisienne ont pourrai se voir
Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #9 le: 17 Septembre 2012 à 21:55:58 »

Juste une précision si tu prends un congé parental ton patron ne peut pas te refuser le mi temps, il peut juste t imposer les horaires qu il souhaite  Clin d'oeil
J ai repris à mi temps il y a presque 2 ans déjà et je reprends à 80 % à la fin de mon congé parental  Tire la langue...et je n ai pas de femme de ménage ... Tout se passe bien mais le maître mot est organisation...je planifie tout et anticipe au maximum  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10 le: 17 Septembre 2012 à 22:00:44 »

Mon patron m'a imposé le vendredi pour mon congé parental.
Dans un an, mon CP s'arrêtera. Il me faudra alors négocier une modification de mon contrat de travail avec le congé le mercredi. Pas gagné !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Septembre 2012 à 08:09:36 »

un robot apsi
les surgelés PICAR*

bon courage à toi

ton robot aspi ça marche bien Huh?

oui ca marche bien pour le quotidien, ca n'empèche pas un bon coup du viel aspi dans les coins
en plus c'est plus "IN" que l'aspi alors zhom s'y prete avec plaisir
y a un fil sur les robots aspi Clin d'oeil
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Septembre 2012 à 09:07:34 »

bon.... apparement vous etes encore vivantes! Tire la langue

je reprends dans un gros mois (les loulous auront 6 mois) à 80%....
j'ai une nounou hyperflexible (a priori) car elle ne garde que les miens.
femme de menage de la CAF... d'ailleurs les filles.. la dame de la caf m'a dit que j'aurais plus droit au tarif reduit quand je travaillerait  Huh? Huh? Huh?
ca vous dit qq chose?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #13 le: 18 Septembre 2012 à 09:46:00 »

Coucou,

Vos témoignages sont encourageant. Je reprends le boulot dans 3 semaines aprés plus 1 an d'arret. J'apprehende un peu pour la nouvelle organisation. En plus, je vais devoir prendre les transports en commun et avec eux on peut être sur que l'on arrivera jamais a l'heure.

Eve , ici le lave linge est un combine seche linge car pas la place de mettre les 2 et c'est super pratique tu lances la machine le matin et tu rentres le soir ton linge est propre et sec. Meme pas besoin d'intervenir entre les 2 actions.

Crystalbaby972, tu es de quel coin de la région parisienne ?

bon courage a toutes
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Septembre 2012 à 10:24:28 »

bon.... apparement vous etes encore vivantes! Tire la langue

je reprends dans un gros mois (les loulous auront 6 mois) à 80%....
j'ai une nounou hyperflexible (a priori) car elle ne garde que les miens.
femme de menage de la CAF... d'ailleurs les filles.. la dame de la caf m'a dit que j'aurais plus droit au tarif reduit quand je travaillerait  Huh? Huh? Huh?
ca vous dit qq chose?

Renseigne toi bien pour l'aide ménagere, ici elle n'avait pas le droit d'intervenir si je n'étais pas présente à la maison.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: