19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:47:52
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Profiter du CP pour changer de job !  (Lu 2529 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #30 le: 31 Octobre 2012 à 23:10:12 »

Si ce métier te plait - et tu as la chance d'en faire déjà l'expérience - non, tu n'es pas folle.
Tu connais déjà un peu l'envers du décor, donc pas de désillusion. Choisis bien ton master ! vois plus loin que le concours !
Si tu fais anglais, c'est une bonne idée, tu pourras choisir ta spécialité dans la foulée et tu pourras faire le prof d’anglais dans une école, ce n'est plus tout à fait le même métier du coup !
Il faut mieux prendre ta décision rapidement et te lancer plutôt que rester encore longtemps dans l'incertitude... c'est pas une vie.

Courage à toi, garde le cap !
Journalisée

Prof' des écoles
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #31 le: 31 Octobre 2012 à 23:12:41 »

Alors le master 
à part un master sciences de l'éducation  Huh? Huh? Huh? surtout qu'en plus il faut que je le fasse à distance ...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #32 le: 02 Novembre 2012 à 23:28:14 »

Je ne sais pas ce que tu as lu dans la presse syndicale mais voilà un copié collé de ce que je viens d'y lire; ça concerne le public mais je pense que ça t'est égal de bosser dans le public ou le privé du moment où tu peux être instit, non ?

Sur ces 43.000 étudiants recrutés par concours, 22.100 deviendront professeurs stagiaires au 1er septembre de l’année prochaine: 8.600 pour le premier degré, 13.072 pour le second degré, 930 pour le premier degré privé. En 2013, ces futurs stagiaires connaîtront les mêmes conditions –celles de la masterisation façon Luc Chatel– que ceux de 2012: avoir terminé une deuxième année de master (M2) et se retrouver seuls devant une classe.

Pour l’autre moitié, soit 21.350 étudiants, le ministre a annoncé un nouveau concours, qui serait organisé en juin 2013, «afin de recruter les enseignants destinés à pourvoir les postes libérés par les départs à la retraite à la rentrée 2014». Présenté comme un dispositif transitoire, ce concours s’adressera à des étudiants bac+ 3 (M1), qui seront pendant un an contractuels de droit public, donc hors statut. Travaillant à temps partiel dans le cadre d’un «stage en responsabilité», ils pourront passer l’oral du concours en juin 2014, niveau M2, et accéder au grade de professeurs stagiaires en septembre 2014. Hubert Raguin, secrétaire général de la Fédération FO de l’Enseignement (FNEC FP FO), s’inquiète: «Qu’on le veuille ou non, ces 21.900 postes de contractuels seront des emplois précaires. Quant au dispositif transitoire, il risque de ressembler à une usine à gaz.»


Ce que j'en comprends, c'est qu'en juin 2013, un concours est ouvert aux bac+3, une ouverture pour toi , peut être. Bon par contre faut pas louper le coche, c'est l'ultime chance sans master 2 (à part faire un troisième enfant).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #33 le: 03 Novembre 2012 à 17:28:00 »

merci azerty !
oui, si y'a qu'une fois ce concours c'est chaud  mais merci
je sais pas si je me vois reprendre mes études : master 1 puis 2 puis concours  ça me fait un peu peur 
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: