animL
|
|
« le: 15 Septembre 2012 à 22:41:39 » |
|
Je suis en arrêt maladie puis congé parental depuis 3 ans ... J'ai repris en septembre 1 jour par semaine (je suis remplaçante dans l'enseignement privé, remplaçante parce que je n'ai pas le concours et en 2015 je pourrais plus faire de remplacement car seulement bac+3). Bref, la reprise m'a déprimé ... je ne me vois pas faire ce métier toute ma vie... Mais alors quoi ? ben je sais pas trop. Est-ce que certaines ont changé de vie ? de job pendant le CP ? Merci pour vos témoignages !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didou
|
|
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2012 à 22:46:25 » |
|
tu ne peux plus le repasser, le concours?
moi aussi en CP et je n'ai pas changé de job mais j'aimerai vraiment me rapprocher de chez moi et du coup je réflechis à non pas une reconversion, mais une réorientation peut-être...
|
|
|
Journalisée
|
Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
|
|
|
|
Chicademana
|
|
« Répondre #3 le: 15 Septembre 2012 à 22:57:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2012 à 11:53:09 » |
|
Non je peux pas passer le concours car notre ancien président a tout changé donc je me retrouve avec une licence qui me sert à rien. Il faudrait que je retourne à la fac attends de voir un peu, normalement ils vont modifier la formation des enseignants (à nouveau...) il est possible que tu puisses alors renouer avec cette envie c'est en tout cas en réflexion au Ministère et j'ai cru comprendre qu'il recréeraient une structure de type IUFM mais réformée Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #7 le: 16 Septembre 2012 à 15:54:00 » |
|
c'est ça le pire je crois j'irai lire ce soir Non je peux pas passer le concours car notre ancien président a tout changé donc je me retrouve avec une licence qui me sert à rien. Il faudrait que je retourne à la fac attends de voir un peu, normalement ils vont modifier la formation des enseignants (à nouveau...) il est possible que tu puisses alors renouer avec cette envie c'est en tout cas en réflexion au Ministère et j'ai cru comprendre qu'il recréeraient une structure de type IUFM mais réformée Biz j'y crois pas trop
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2012 à 00:15:12 » |
|
Euh bah moi oui, j'ai profité d'un CP pour changer de voie, je suis devenue PE
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #9 le: 17 Septembre 2012 à 00:20:44 » |
|
idem Ne prendre qu'après un bac+5 pour être instit (mdr... pour ce que ça sert... ) , cela pose un vrai problème de vivier.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #10 le: 17 Septembre 2012 à 07:27:32 » |
|
Ne prendre qu'après un bac+5 pour être instit (mdr... pour ce que ça sert... ) , cela pose un vrai problème de vivier. C'est très vrai (voir le nombre de candidats aux concours de PE et Prof, en baisse vertigineuse).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #11 le: 17 Septembre 2012 à 11:21:12 » |
|
c'est bien c'est que je veux quitter un job que tout le monde a fait finalement Je sais plus quoi penser avec mon bac+3 ... en faite je trvaille 1 journée par semaine en CM1 et je trouve que finalement 1 journée c'est pas évident, il faut tout boucler ce qu'on commence ... heureusement celle que je remplace est très très sympa, no stress ... je crois que je me mets la pression toute seule
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2012 à 11:30:04 » |
|
Je suis Je ne rencontre que des instits qui veulent changer de boulot... La jeune qui me remplace le lundi sait déjà que l'an prochain elle arrête. J'ai une collègue qui a carrément démissionné. Moi-même je me demande
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2012 à 11:43:25 » |
|
Je suis Je ne rencontre que des instits qui veulent changer de boulot... La jeune qui me remplace le lundi sait déjà que l'an prochain elle arrête. J'ai une collègue qui a carrément démissionné. Moi-même je me demande ah je suis pas folle pourquoi, toi, tu te poses des question ? et les autres c'est pourquoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #14 le: 17 Septembre 2012 à 12:47:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
|