22-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.640 Membres
Dernier membre: Twinnies33

22 Mai 2025 à 23:18:56
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire par FIV ??  (Lu 7946 fois)
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mai 2007 à 16:34:35 »

Ben voila ça ne fais pas très longtemps que j'ai découvert le site et j'ai l'impression en le lisant qu'il y a beaucoup de grossesse gémellaire spontanée !!
Mon mari et moi avons du recourir à une FIV ICSI pour que je tombe enfin enceinte !!
Le jour du transfert d'embryons l'équipe de PMA nous a consulté concernant le nombre d'embryons a implanté et il nous ont conseiller d'en mettre 2 .
Nous étions donc au courant que je pouvais très bien être enceinte de 2 bébés mais après tout ce " parcour du combattant " je n'espérais même plus tomber enceinte
Du coup vous auriez du voir ma tète à la première écho !!! En y repensant ça devais être comique mon mari était "au ange" ( depuis le jour du transfert il espérait que les 2 embryons "prendraient" ) et moi qui n'en revenait pas d'être enceinte je m'inquiétait déjà de m'occuper de 2 bébés à la fois !!
Avec le temps je me suis fais à l'idée et maintenant je suis ravie et je me demande comment j'ai pu faire la tète alors qu'on voulait un bébé depuis plus de 6 ans .
Mes 2 petites princesses  ne devraient plus tarder à naître maintenant ( je suis à 34 SA !!)
Voila j' aimerais savoir comment ça c'est passé pour vous à l' annonce de la gémellité ??
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #1 le: 06 Mai 2007 à 17:40:48 »

coucou et bienvenue.
Pour nous l'annonce de la grossesse a déjà été une surprise. Je ne pensais pas tomber enceinte si vite après l'arrêt de la pilule (15 jours). Le médecin m'avait dit qu'en moyenne il fallait compter 3 mois pour estomper les effets des hormones et j'ai plein d'exemple autour de moi où la grossesse n'a eu lieu que presque 1 an après l'arrêt de la pilule.
Donc là nous avons eu notre 2ème surprise, lors de l'échographie de contrôle prescrite par le médecin, l'échographe nous a appris qu'il y avait 2 poches et aussi 2 coeurs qui battaient. Mon zhom était aux anges (bien qu'il ai un peu paniqué lors qu'il a appris que j'étais enceinte, il n'était pas encore tout à fait près à être papa  Tire la langue ) et moi, je commençait déjà à penser : où on va les mettre ( appartement de 35 m² déjà petit pour 2 alors pour 4 ) , comment je vais faire je ne sais pas si je peux m'occuper d'un alors 2  Huh? , je riais en me disant que c'était bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas me moquer de ma belle soeur en lui disant qu'elle allait en avoir 2.
En fait j'ai eu pleins d'émotions qui me sont passée par la tête : joie, peur, inquiétude ... mais c'est quand même la joie qui a prédominée tout au long de ma grossesse et même encore maintenant. Je n'arrive pas à envisager ma vie sans eux, tellement ils m'apportent.
Voilà.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 06 Mai 2007 à 17:49:17 »

Bonjour Annabelle,

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour te répondre, parce que pour moi il s'agit d'une grossesse gémellaire spontanée... C'est vrai que pour la puce, on avait entamé le processus de la PMA (1er entretien et demande de prise en charge par la sécu), mais on l'a "faite" tous seuls comme des grands... C'était sans doute dû à un blocage, mais on a jamais trouvé l'origine...
L'annonce de la grossesse gémellaire: on en avait beaucoup plaisanté la veille avec des amis qui ont failli avoir des jumeaux (mais malheureusement: présence d'un oeuf clair), alors quand la sonde à peine posée sur le ventre pour la première écho (à 11 SA + 5 j), gentille petite phrase "je peux commencer par la bonne nouvelle, il y en a deux", c'est clair que ça fait un choc...
Comme je l'ai dit dans un autre poste, il nous (enfin surtout pour moi) a fallu en parler avec l'asso locale et une sage-femme, pour vraiment se faire à l'idée...
J'espère que la fin de ta grossesse se passera bien.
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #3 le: 06 Mai 2007 à 18:52:03 »

Salut,nous aussi sommes passé par la PMA ( 5 inséminations et 3 FIV  ICSI ) avant cette bonne nouvelle ,nous sommes très contents (on peut dire qu'on aura ratrappé le temps perdu  ,4 ans).
Pour l'instant nous n'avons pas de peur ou d'appréhenssion ,on verra avec le temps vu que je ne suis enceinte que de 7 SG,ça peut changer  Tire la langue
A+ et portez vous bien
Journalisée
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Mai 2007 à 19:00:14 »

pour nous, cela a ete apres la 3eme imc (insemination medicalement assistée) avec le papa comme donneur cela a un nom mais je ne me souviens plus Huh? et 3 ans d'attente donc on s'attendait a avoir des jujus, de toute façon dans ma famille il y a des jujus (mon gd pere maternelle avait une soeur jumelle) alors quand on me demandait si j'avais des jujus dans ma famille je pouvais dire oui pour les indiscrets que je ne connaissais pas et qui voulais tout savoir

Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mai 2007 à 20:44:59 »

Je suis passée en FIV après 3 ans de galère (infertilité inexpliquée)... alors deux d'un coup, j'etais très heureuse (je l'ai tout de suite vu a l'echo, je n'espérais que ça).
Quand a zhom, il etait inquiet la veille du transfert, il avait peur que les deux embryons tiennent. Je lui ai repondu qu'il y avait peu de chance statistiquement.  Mais maintenant, il est tres heureux de voir mon ventre grossir.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Mai 2007 à 20:53:39 »

Juliette
tu n'as eu aucun moment de doute par rapport à ton rôle de mère ?
je te dis ça parce que même si je suis ravie d'attendre 2 petites puces je stresse un maximum de savoir si je serai une bonne mère , mon mari par contre est ravi depuis le début et ça n'a pas changé !!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 06 Mai 2007 à 21:02:39 »

Je vous déterre un vieux post
l'annonce

Ben ouep, j'ai la flemme de recommencer 

Annabelle, une bonne mère ça n'existe que du côté de Marseille. Et celle là, elle surveille la ville.
Il n'y a pas de bonne mère ou mauvaise mère. Il y a une maman qui fait de son mieux avec tout son amour. Et rien que l'amour, c'est déjà être une bonne mère. Après ce n'est que question d'intendance.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Mai 2007 à 23:04:24 »

Merci P'titte Lilli pour le poste sur l'annonce je l'ai lu et ça me rassure parce que je culpabilise beaucoup d'avoir eu des idées négatives alors que mon chéri et moi on a galèré pour que je tombe enceinte !!
C'est terrible mais moi je voulais un bébé et j'idéalisais déjà la relation fusionelle que j'aurais avec lui les premiers mois alors forcement la ça changeait tout !!!
La vie nous joue des tours !! ça ne se passe jamais comme j'avais prévu.....( et c'est pas fini ....!!! ) même si je le sais je me fais avoir à chaque fois !
Il faut que j'apprenne à " lâcher du lest " comme on dit !!
Et c'est vrai tu as raison il n'y a pas de bonne ou de mauvaise mère..... je ferai de mon mieux  et puis je les aime déjà mes princesses alors ça va être que du bonheur  Souriant Souriant
Journalisée

juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Mai 2007 à 09:42:57 »

Annabelle,
Je dois avouer que je ne me suis pas trop posée la question. Je ferai ce que je pourrai avec deux, ca sera certainement plus fatiguant au départ, je serai certainement moins disponible pour chacun, mais il faudra que les bambinous fassent avec !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Mai 2007 à 10:28:26 »

Nous, "ça a pris" à notre 5° (et avant dernier) essai de stimulation ovarienne au PUREGON et OVITRELLE et juste avant de passer aux FIV (merci encore au papa d'avoir accepté de me faire toutes ces piqûres  Bisou).
Ca faisait 3 ans 1/2 qu'on essayait d'agrandir la famille et on n'a pas été déçus... 

Ma gynéco m'a fait une écho de contrôle à 1 mois 1/2 pour vérifier le nombre d'embryon : "je n'en vois qu'un..."

Echo des 12 SA... Le papa m'accompagne et on est un peu stressé parce que c'est la 1° fois qu'on va (bien) voir notre bébé (la 1° écho, je n'avais fait qu'apercevoir un point : pas facile de se dire que c'est un bébé !  Tire la langue). Et là... Surprise : 2 bébés qui se font face (l'émotion commence à sérieusement me gagner).
Moi : Dites, euh... Vous ne m'aviez pas dit à la 1° écho qu'il n'y en avait qu'un, parce que là moi j'en vois 2... 
La gynéco (qui commence à se tortiller, signe de malaise évident) : ben... En fait... Moi j'en vois 3... 
  : silence... Le papa est debout contre son mur : je ne sais plus si c'est lui qui tient le mur où l'inverse   Clin d'oeil
Le papa : Vous plaisantez là... Bien sûr...
La gynéco : Non, je vous assure qu'ils sont bien 3... 

Inutile de dire que quand on est sorti de là, on était partagé entre une très grande joie et un peu d'inquiétude pour la suite des événements...  Souriant Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Mai 2007 à 10:30:24 »

Je crois qu'il n'y a pas à culpabiliser d'avoir certaines pensées ...
Il s'agit pour nous d'une grossesse spontanée, mais quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, je ne l'ai pas bien pris du tout. Et pourtant, j'avais passé 11 ans de ma vie avec un homme qui ne pouvait pas avoir d'enfant, et qui ne voulait pas attendre parler d'une quelconque solution, alors je m'étais faite à l'idée que je n'aurais pas d'enfant ; puis je l'ai quitté (pas pour çà d'ailleurs), j'ai refait ma vie, et à 39 ans, j'ai eu la joie que mon nouveau compagnon (mari depuis), soit ok pour qu'on fasse un bb.
N'empêche, quand on a vu les deux petites têtes sur l'écran, et que le gynéco a dit : il y en a 2, j'ai éclaté en sanglots !
Et pendant la semaine qui a suivi l'annonce, je n'étais pas bien du tout. Je vais vous confier un truc que je n'ai dit qu'à mon mari et ma meilleure amie, car j'avais honte d'avoir pensé çà. Je me suis dit que j'allais peut-être faire une fausse d'un des deux, comme çà il ne resterait qu'un bb ....
(Il n'y a que sur un forum comme celui là qu'on peut confier ce genre de choses ...)
Et puis les jours ont passé, je me suis dit que moi qui avait tellement mis de côté mon désir d'enfant, qui m'étais aperçue à quel point je souhaitais être maman, que j'avais la chance d'avoir refait ma vie avec un homme merveilleux, je n'allais quand même pas me plaindre ! Et j'ai d'ailleurs pensé à tous les couples qui galèrent pour concevoir un enfant.
Alors, au fil du temps, j'ai accepté ces deux vies en moi, et j'ai vécu toute ma grossesse à peu près sereinement, en me préparant à accueillir deux petites vies, qui avaient souhaité être là !
Aujourd'hui, je suis une maman comblée, heureuse, j'échange avec mes petits tant d'amour et de bonheur (et avec leur papa aussi !). Même s'il y a des moments de doute (voir certains posts), c'est le bonheur qui prime, et deux fois plus puisqu'ils sont deux !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 07 Mai 2007 à 10:33:40 »

je ferai de mon mieux  et puis je les aime déjà mes princesses alors ça va être que du bonheur  Souriant Souriant

Et qq prises de tête aussi 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Mai 2007 à 15:47:20 »

Bonjour,

Moi j'ai eu ma première fille au bout de 18 mois par stimulation ovarienne. Grossesse extremement épanouissante, accouchement à terme par voie basse et allaitement pendant 7 mois.
Par contre, le coup du "Que de bonheur"....j'ai pas compris pendant 3 mois. Pour nous ça a été très dur, elle pleurait tout le temps, jours et nuits et on mettait des heures (littéralement) pour l'endormir. Il m'a fallu 3 mois pour trouver du bonheur là-dedans. Et je le dis sans honte, parce qu'à présent il n'y a rien de plus fort que l'amour que nous avons pour elle et le bonheur qu'elle nous apporte.

Alors on a remis ça... Re-stimulation. Première écho à un mois de grossesse tout va bien, le petit coeur bat....
Première "vraie" écho à 12 semaines, le papa est présent et là, elle pose là sonde et elle dit spontanément "Oh, y'en a deux". Et moi "NON", c'est pas vrai, panique totale, mon pire cauchemar se produit...Tout me passe par la tête : organisation, financement, HORREUR des premiers mois, trop dur pour mon ainée, je vais accoucher avant, je vais avoir une césarienne, je vais pas pouvoir les allaiter, je vais être grosse, moche, je vais peut être mourir.... Tout ça en 2/3 secondes...
Et puis à la 4ème seconde, j'ai été prise d'un fou rire nerveux, j'ai regardé mon mari, je voyais sa tête et je pouvais plus m'arreter... Mon ventre tressautait, c'était pas facile pour faire l'écho...
On est ressorti du cabinet, on riait toujours, les patients suivantes ont du nous prendre pour des tarés!!! On l'a tout de suite annoncé à notre entourage qui a trouvé ça génial (bien entendu...)

Au final il m'a fallu quelques minutes pour l'accepter, alors que je m'étais toujours dit que ç'aurait été un drame d'attendre des jumeaux. Une copine m'aurait dit ça, je lui aurais dit "Féliciations" et à l'intérieur de moi je me serais dit "Oh la pauvre...."
C'est une nouvelle qui nous a assommés, mais finalement, on s'est dit attendre 2 enfants, c'est du bonheur, ça peut pas être une mauvaise nouvelle. Et en quelques jours on m'aurait dit "Erreur, madame, y'en a qu'un", ça m'aurait fait un choc, faudrait plus me les reprendre maitenant... Je me sens comme une louve qui veut protéger sa portée, j'ai même plus peur des premiers mois, ça va être dur je sais, mais vu ce que j'ai vécu avec la première, si ça se trouve, ce sera plus facile!!!
A la base je voulais une grande famille, et je pense que j'aurais jamais sauté le pas du 2ème au 3ème, et comme ça la vie a décidé pour moi...
Et puis j'ai perdu mon papa il y a 1 an et demi, et c'est un signe que la vie continue...

Je m'aperçois que je suis horriblement longue... Faudra avoir le courage de lire...Désolée!!! Sourire
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Mai 2007 à 16:21:33 »

Marypopins ce n'est pas grave si tu écris de long message , au contraire je suis ravie de pouvoir lire vos témoignages . Merci à toutes et tous !
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: