Bonjour,
Moi j'ai eu ma première fille au bout de 18 mois par stimulation ovarienne. Grossesse extremement épanouissante, accouchement à terme par voie basse et allaitement pendant 7 mois.
Par contre, le coup du "Que de bonheur"....j'ai pas compris pendant 3 mois. Pour nous ça a été très dur, elle pleurait tout le temps, jours et nuits et on mettait des heures (littéralement) pour l'endormir. Il m'a fallu 3 mois pour trouver du bonheur là-dedans. Et je le dis sans honte, parce qu'à présent il n'y a rien de plus fort que l'amour que nous avons pour elle et le bonheur qu'elle nous apporte.
Alors on a remis ça... Re-stimulation. Première écho à un mois de grossesse tout va bien, le petit coeur bat....
Première "vraie" écho à 12 semaines, le papa est présent et là, elle pose là sonde et elle dit spontanément "Oh, y'en a deux". Et moi "NON", c'est pas vrai, panique totale, mon pire cauchemar se produit...Tout me passe par la tête : organisation, financement, HORREUR des premiers mois, trop dur pour mon ainée, je vais accoucher avant, je vais avoir une césarienne, je vais pas pouvoir les allaiter, je vais être grosse, moche, je vais peut être mourir.... Tout ça en 2/3 secondes...
Et puis à la 4ème seconde, j'ai été prise d'un fou rire nerveux, j'ai regardé mon mari, je voyais sa tête et je pouvais plus m'arreter... Mon ventre tressautait, c'était pas facile pour faire l'écho...
On est ressorti du cabinet, on riait toujours, les patients suivantes ont du nous prendre pour des tarés!!! On l'a tout de suite annoncé à notre entourage qui a trouvé ça génial (bien entendu...)
Au final il m'a fallu quelques minutes pour l'accepter, alors que je m'étais toujours dit que ç'aurait été un drame d'attendre des jumeaux. Une copine m'aurait dit ça, je lui aurais dit "Féliciations" et à l'intérieur de moi je me serais dit "Oh la pauvre...."
C'est une nouvelle qui nous a assommés, mais finalement, on s'est dit attendre 2 enfants, c'est du bonheur, ça peut pas être une mauvaise nouvelle. Et en quelques jours on m'aurait dit "Erreur, madame, y'en a qu'un", ça m'aurait fait un choc, faudrait plus me les reprendre maitenant... Je me sens comme une louve qui veut protéger sa portée, j'ai même plus peur des premiers mois, ça va être dur je sais, mais vu ce que j'ai vécu avec la première, si ça se trouve, ce sera plus facile!!!
A la base je voulais une grande famille, et je pense que j'aurais jamais sauté le pas du 2ème au 3ème, et comme ça la vie a décidé pour moi...
Et puis j'ai perdu mon papa il y a 1 an et demi, et c'est un signe que la vie continue...
Je m'aperçois que je suis horriblement longue... Faudra avoir le courage de lire...Désolée!!!