04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 15:50:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un anniversaire, des anniversaires  (Lu 1529 fois)
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Septembre 2012 à 10:43:17 »

Alors voilà, les permiers anniversaires de mes enfants approchent et je me pose des questions.
J'ai décidé: deux gateaux, une bougie chacun. Mais restent des questions délicates: comment chanter? Lequel souffle la bougie d'abord (d'accord après ils peuvent souffler au même temps et maintenant ils ne s'en apercevront peut être pas)
Certes, ces questions restent peu importantes pour cette année et un peu arbitraires, mais un jour ils sauront à qui on a chanté joyeux anniversaire le premier... alors comment faire? Comment faites vous?
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Septembre 2012 à 15:20:01 »

Crism, quand le jour J arrivera pas de "prise de tete"...un petit gateau chacun avec dessus une bougie...ce que tu préconises...Et pour la chanson bah tout simplement "joyeux anniversaire André et Daniel" et pour qui soufflera la bougie en premier...quelle est l'importance? c'est que tes titous la souffle non?...l'un après l'autre, ensemble...l'important c'est l'implication de Papa et Maman, la chaleur et l'enthousiasme que vous apporterez à ce moment...quand mes minis ont feté leur première année, ils ont eu un petit gateau chacun confectionnés par nos soins avec une bougie qu'ils ont eu plaisir à souffler (ou plutot à baver dessus...), on a fait "bravo" puis on s'est régalé! me rappelle meme pas "qui a soufflé en premier"....pour te dire....sais pas si je répond à ta question mais voilà mon retour d'expérience.... Clin d'oeil
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2 le: 14 Septembre 2012 à 16:14:08 »

Crism, quand le jour J arrivera pas de "prise de tete"...un petit gateau chacun avec dessus une bougie...ce que tu préconises...Et pour la chanson bah tout simplement "joyeux anniversaire André et Daniel" et pour qui soufflera la bougie en premier...quelle est l'importance? c'est que tes titous la souffle non?...l'un après l'autre, ensemble...l'important c'est l'implication de Papa et Maman, la chaleur et l'enthousiasme que vous apporterez à ce moment...quand mes minis ont feté leur première année, ils ont eu un petit gateau chacun confectionnés par nos soins avec une bougie qu'ils ont eu plaisir à souffler (ou plutot à baver dessus...), on a fait "bravo" puis on s'est régalé! me rappelle meme pas "qui a soufflé en premier"....pour te dire....sais pas si je répond à ta question mais voilà mon retour d'expérience.... Clin d'oeil
+1
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2012 à 09:00:44 »

Je ne m'étais jamais posé ce genre de question...
ils feront comme ils l'entendront pour souffler les bougies !
pour la chanson ce sera "joyeux anniversaire Charlotte et Valentin";;; Mlle est née en 1er et honneur aux filles non ?
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2012 à 14:04:32 »

Ici, ils sont bien incapable de souffler une bougie !
C'est le papa et moi qui avons soufflé en même temps sur un petit gâteau chacun (gâteau au yaourt et à la banane Sourire ).
Et ça nous a fait une belle photo.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2012 à 14:27:01 »

moi j'ai aussi une question: pour le cadeau? ce sera 2 camions pour les garçons ou 2 poupées pour les filles? non par ce que 30 ans après mon anniv et celui de ma soeur j'ai encore de la colère ( moins aujourd'hui c'est sûr) car je voulais un poupon et comme il en restait plus qu'un ma mère a décidé de nous offrir 2 poupées quelquonque identique sauf qu'il y en avait une blonde et une brune.
et je vous assure que lorsqu'on se dispute aujourd'hui encore cette histoire revient sur le tapis.

alors moi pour mes filles je pense prendre 2 cadeaux complètement différents dans 2 thématiques différentes pour les 1 an, plus tard on verra.

mais c'est vrai que ça à l'air de rien comme ça mais ce sont de vrais questions quand même
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2012 à 14:29:41 »

les miennes ont eu pas mal de cadeaux collectifs et non nominatifs les 3 premieres années. Sauf à Noel dernier ou elles ont eu des poupées perso (différentes) et des peluches perso (mais toutes les 3 en formes de chat).

Aucun souci ici. Mais c'est sur que passé un certain age, ils (elles) vont avoir besoin d'avoir des choses perso.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2012 à 22:01:54 »

Ha, c'est la question qu'on commence à se poser !

Ils se disputent de plus en plus souvent des jouets. Jusqu'ici c'était des cadeaux en commun. Mais pour leur anniv' (2 ans) on se demande...
Pour l'instant ils aiment les mêmes choses : Voitures, porteur.. voitures... voitures.... (oui les garçons doivent avoir un gène avec "VOITURE" inscrit quelque part).

Bon, ils jouent aussi à d'autres jeux. Mais je crois qu'il va y avoir des objets roulants dans leurs paquets (y a déjà une trotinette). Et ils seront marqués de leur prénom.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Septembre 2012 à 12:44:57 »

bonne idée anna. tu fais bien de marquer leur prénom. moi sur certains jouets j'y ai même inscrit le leur, ainsi que sur leur doudou (c'est le même donc pas facile de savoir à qui c'était au début).
ah g hâte de faire leur anniv, pour l'instant c'est celui de mon fils et à 9 ans c'est plutôt "maman je voudrais un tel portable" euh... je crois que tu rêves mon fils!!
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Septembre 2012 à 15:18:52 »

Merci de vos opinions!!
 Je me pose bien sure des questions pour les cadeaux. J'essaie de trouver des préférences, mais c'est difficile. André aime le tunnel à la crèche, je pense lui en acheter un. Daniel aime mon ordi et je vais lui en acheter un jouet ordi. Mais ils vont y jouer tous les deux à la fin.
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10 le: 16 Septembre 2012 à 18:47:02 »

Merci de vos opinions!!
 Je me pose bien sure des questions pour les cadeaux. J'essaie de trouver des préférences, mais c'est difficile. André aime le tunnel à la crèche, je pense lui en acheter un. Daniel aime mon ordi et je vais lui en acheter un jouet ordi. Mais ils vont y jouer tous les deux à la fin.

ben oui, forcement... Du coup ce genre de cadeau, c'est difficile de l'attribuer, sinon, ca devient vite source de disputes...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #11 le: 16 Septembre 2012 à 20:33:15 »

Ben.. Je me dis que ça va être partagé, mais que s'il y en a un qui ne veut pas partager un jouet qui lui appartient, je ne vais pas le forcer.

Et pour le moment, les jouets appartiennent à tous les deux et chacun y joue comme il le sent. Surtout qu'en pluss ils sont dans la même chambre donc forcément, tous les jouets sont ensemble.

Cependant, on espère bien déménager l'année prochaine pour qu'ils aient une chambre chacun.. Et donc là, il y aura partage de jouets.
Autant commencer maintenant.

Les gros jouets (chers) (genre le tricycle) seront pour tous les deux, les autres seront personnels.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: