19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 05:39:37
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Au verger enchanté de septembre 2012 ❀  (Lu 34277 fois)
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #345 le: 16 Décembre 2012 à 16:42:23 »

Coucou Cindy  Bisou
En fait Margaux est partie juste avant son 1er noel, depuis on ne le fêtait plus ... plus le gout ni l'envie mais le 1er noel des bébés c'est symbolique pour moi de le fêter ...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #346 le: 16 Décembre 2012 à 16:50:21 »

ah ok! je comprend...
et jspr que ce 1er noel avec t trésors te sera bien agréable

au fait, j avais une question: à quel age la 1ère panade?
l OMS recommande l allaitemt exclusif (bon, ici c du mixte!) jusqu à 6 mois et pas d aliment solide avt cet age
or, certains ds mon entourage me disent qu il faut commencer dès 4 mois
mais il parait qu avt 6 mois, les bb peuvent dévlper une allergie s ils mangent l un ou l autre aliment qui ne leur conviendrait pas ( ma soeur a dvlpé une allergie au gluten car on lui en a donné avt cet age et a failli en mourir)
dc voilà, je c pas qd commencer
vs cpter commencer à quel age, vs?
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #347 le: 16 Décembre 2012 à 16:55:54 »

ça devrait aller cette année on sera dans ma famille ...
C'est quoi la panade?? Je pense que tu veux parler de diversification ?! Ici je pense commencer le mois prochain, ils auront 4 mois révolus , je commencerais par un légume et quelques semaine après j'intégrerais un fruit . Mais je sais qu'il faut faire un aliment par un justement pour déceler toute allergie éventuelle
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #348 le: 16 Décembre 2012 à 21:04:40 »

et bien moi j ai commencer les repas de lydie il y a 1 semaine elles ont 4 mois aujourd hui et eve il y a tout juste deux jour mes n aillent aucun probleme d allergie dans notre famille des deux coter je n est pas penser a tout sa et je n avez pas le choix car elle ne voulait plus les bibi donc j ai commencer par la moitier d un peu de carotte puis de la compote de pomme et a la cuillere aujourd hui on est un pot entier different tout les jour frai ci j ai le temps et un yaourt ou compote de 4.6 mois et un peu de d evian et tout ce passe tres bien pour les deux et aujourd hui elle on manger dans la chaise haute pour la 1er fois c etais trop tooop mai moi j ai toujour commencer a les nourires pour leur 4 mois !!
bonne soirée les mamans bizzz
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #349 le: 17 Décembre 2012 à 12:17:18 »

oui et bien vs faites comme la plupart d gens que je connais en fait
carole, par ici (mais je pensais que c t plus répandu!) on appelle panade les purée de fruits ou légumes pour bébés
mon homme voudrait qu on commence aussi à 4 mois car il est impatient de leur donner la petite cuièllere!
mais je préfererais attendre 6 mois
dc je c pas.... je me tate

sinon mon luca m a fait une nuit de 10h30 ajd!
et lisa 2 fois 5h; g dc pu récupérer

bne journée à toutes Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #350 le: 17 Décembre 2012 à 23:56:20 »

coucou les mamounes!
p'tit coup de déprime cette semaine à cause de la fatigue! mais me voici à nouveau d'attaque!

mon allaitement est définitivement terminé!  ça a du bon car je peux sortir sans craindre que ma puce hurle de faim, et, à la fois, le coté tétée/calin me manque... mais bon, plus de lait donc c'est ainsi! 3 mois 1/2 c'est déja pas mal!

sinon, ici j'commencerai doucement les purées à partir de leurs 4 mois je pense. Par contre Cindy, si tu souhaites continuer à allaiter, fais attention car perso j'ai du arreter mon allaitement pour mon ainée, elle ne voulait plus téter à partir du moment où j'ai commencé la cuillère... jusqu'à 6 mois le lait suffit pour leur bon développement, donc fais quand toi tu le sens, et demande avis de ton pédiatre...
Par contre Johanna, tu me fais halluciner!! elles ont à peine 4 mois et deja des repas "de grandes": yahourt/purée/compote! t'as pas perdu de temps! moi j'trouve qu'ils grandissent trop vite alors je savoure chaque étape en douceur...

bon, il est tard, je reviendrai demain pour papoter d'avantage! bisous!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #351 le: 18 Décembre 2012 à 08:50:12 »

Coucou les filles !

Johanna c'est clair que les tiennes sont pas en retard mais tant mieux si tout se passe bien !

Cindy c'est à toi de voir ce que tu ressens le mieux, si pour l'instant le lait leur convient ma foi ...

Macarla c'est sur que ça doit te faire bizarre l'arret de l'allaitement... mais quand on peut plus on peut plus, tu as déjà bien "travaillé" !!

Moi j'ai hâte de commencer les p'tites purées d'autant que je crois mon p'tit Enzo en a un peu marre du lait ... il fini rarement ses bibis et est loin de ses besoins journaliers du coup ... A coté de ça il fait ses nuits depuis quelques jours donc je pense que ça lui suffit ! Lola elle ne louperait ses bibis pour rien au monde ! lol
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #352 le: 18 Décembre 2012 à 11:36:33 »

voila la visite des 4 mois eve 5.950 kg pour 61cm et lydie 5.650 pour 60cm elles pettes le feu !!!
et pour les repas c est parfait !!!!
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
nonostef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #353 le: 18 Décembre 2012 à 14:25:09 »

Coucou les mamans! Désolée pour mon absence mais je sais pas ce qui se passe en ce moment mais je suis débordée!
Alors je pense avoir réussi à mettre une photo de mes loulous comme demandé! on va voir ce que ça donne!

Journalisée

Stéphanie, mamange d'Axelle (née sans vie à 36sa+2j),

et maman de 2 ptis gars nés le 21/09/2012 à 36sa+2j (par voie basse) Raphaël (2.650kg-49cm) et Quentin (3.350kg-49,5cm)
nonostef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #354 le: 18 Décembre 2012 à 14:29:20 »

bon y'a l'air que ça fonctionne  Tire la langue

Sinon comment allez vous depuis?
ici ça va, Quentin fait ses nuits, de bonnes nuits même (20h-7h), et Raphael en a fait une, et depuis plus rien, il se réveille vers 3h30! mais bon, il dort qd même de 20h à 3h30! Faut lui laisser le temps! Vendredi rdv pédiatre pr la visite mensuelle (ils auront 3 mois ple!  Clin d'oeil ), et rappel des vaccins! J'espère que ça se passera aussi bien que la dernière fois!

Et vous, Comment vont vos loulous?
Journalisée

Stéphanie, mamange d'Axelle (née sans vie à 36sa+2j),

et maman de 2 ptis gars nés le 21/09/2012 à 36sa+2j (par voie basse) Raphaël (2.650kg-49cm) et Quentin (3.350kg-49,5cm)
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #355 le: 18 Décembre 2012 à 17:45:21 »

Coucou les filles,

Si vous saviez  comme je vous envie quand je lis vos nuits!!!! Surtout qu'en ce moment je n'en peux plus, ça me fait mê peur jesuis complètement à bouts et en plud plein de prob à la maison Pleurs

Sinon ici on commence tout doucement la diversification avec la carotte mais ils n'ont pas l'air fans Roulement des yeux
  Par contre je ne voisaucun impact pour le moment sur l'allaitement!  Souriant

Jeudi visitedes4 mois et vaccins

bisous à voius.

ps quelqu'une auraitdes nouvellesde Bergeronette? J'ai essayé 2 fois de l'appeler, sanssuccès Pleurs
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #356 le: 18 Décembre 2012 à 19:33:28 »

Johanna super pour tes puces ! Et niquel pour les repas !!

Nonosteph ils sont choux tes bébés ! Bravo à Quentin pour ses nuits ! Enzo m'a fait 3h30 pendant longtemps et maintenant il fait ses nuits t'inquiète ça va venir !!

Mambolilou ça va tjrs pas à la maison?? La trève de Noel n'est pas de mise? J'imagine comme tu dois être HS, ils boivent toujours aussi souvent ? des gros bisous ma trino adorée  Bisou
Sinon non pas de news de Bergeronnette et j'ai pas son num ...

Ici les p'tits loups vont bien, vendredi visite du 4ème mois et rappel des vaccins aussi
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #357 le: 18 Décembre 2012 à 20:31:22 »

Bah non ma Carole, ça ne va toujours pas à la maison!!!

Je pars jeudi avec mes bébés par obligation de nous préserver tous, je suis vraiment à bout de fatigue et nerveusement. Le sale gosse de 7 ans accumule les grosses conneries: il est viré du centre aéré, on vient de recevoir une lettre qqu'il sera viré de la cantine si d'ici vendredi il ne s'améliore pas (par la mairie), il vole au magasin du village etc... mais on continue à lui faire des cadeaux etc.
Moi je n'approuve pas cette éducation laxiste, car même si cela cache d'aures problèmes, il est totalement irrespectueux envers tout le monde et moi la première et il se fiche de tout donc je pense qu'il faut aussi à un moment dire stop à tout cela et pas résoudre ces gros problèmes avec des calins... et du ski et des récompense!

J'avoue en plus que je suis trop à bout donc je m'emporte et très honnêtement je suis fière de ne pas encore avoir levé la main sur ui car ça me démangeait mais je suis anti violence.
Le soucis c'est aussi que j'hurle comme une furie et les bébés en subissent les conséquences (je n'hurle pas contre eux, hein ben sûr mais ils n'aiment pas me voir ainsi) et je pleure beaucoup.

Pour couronner le tout mes analyses médicales sont toujours pas bonnes: j'ai une hyperleuceucytose mais on ne sait pas à quoi c'est dûet monsieur s'en fiche ne me demande même pas es résulats de mes analyses ou de mes rv chez le médecin. Il n'a même pas pu me consacré 10 min dans le we, ses grands sont plyus importants.

Bref tu vois c'est a grande forme, je ne sais plus où j'en sui car j'aime profondément le père de mes enfants mais ce qu'il est en train de devenir m'agace trop et je ne veux pas avoir cette image déplorable de moi-même tout le temps.

Désolée, de m'etre étendue  j'en aurais encore beaucoup à dire, lol!

Sinon oui ils têtent toujours autant et les nuits sont toujours aussi difficiles, comme les journées où pourtant monsieur pense que je ne fais rien ou pas grand chose! Mais heureusement leurs surires et regards d'amour sont là pour m'aider à tenir même si je sens que je tire sur la corde physiquement.

Voilà  les copines et la famlle me manque aussi j'esère que la trève de Noël va me faire du bien même si c'est mal barré car je crois qu'o ne pourra fêter notre anniv de rencontre ensemble...
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #358 le: 18 Décembre 2012 à 22:20:52 »

Ma Mambo, ça me désole tellement de lire ça ... de lire tout l'amour que tu lui portes et qu'il ne se rende pas compte qu'il a une femme en or pffff Faudra pas qu'il se morde les doigts quand il sera trop tard... C'est quoi l'hyperleuceucytose?? C'est dégueulasse qu'il s'occupe pas de savoir si ta santé va mieux...

Je m'aperçois que ce que je te dis , je devrais me le dire aussi mais bon ... c'est un autre débat !

J'espère que ton séjour en famille t'apportera un peu de sérénité en tout cas et que pendant ce temps là Mr aura réfléchi dans le bon sens !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
nonostef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #359 le: 19 Décembre 2012 à 16:51:37 »

Bonjour les mam's, comment ça va?

*mambo, je te souhaite beaucoup de courage; j'me doute que de telles tensions à la maison, ça doit peser lourd pour toi!


Ici ça va bien, Raphael nous a fait une nuit complète: dernier bibi à 20h30 et rien jusqu'à 6h30!!!! Le top!!! C'est la 2ème fois qu'il nous fait ça (il avait fait la  même nuit de dimanche à lundi)! Quant à Quentin, lui, les nuits c'est acquis je pense! Depuis 1 semaine, il ne se réveille plus la nuit, il prend son dernier bibi vers 20h, puis rien jusqu'au lendemain 6h30/7h30!
Ma mère leur a acheté des petits ensembles super sympa pour les fêtes, je vous poste les photos:
Quentin à gauche, Raphaël à droite!



Je les trouve beaux gosses mes loulous (normal, vous me direz!)

Allez, à + les mam's
bye  Clin d'oeil





Journalisée

Stéphanie, mamange d'Axelle (née sans vie à 36sa+2j),

et maman de 2 ptis gars nés le 21/09/2012 à 36sa+2j (par voie basse) Raphaël (2.650kg-49cm) et Quentin (3.350kg-49,5cm)
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: