19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 12:18:01
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Au verger enchanté de septembre 2012 ❀  (Lu 34426 fois)
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #240 le: 20 Novembre 2012 à 15:21:45 »

euh oui Amanvenn, si tu sens qu'ils réclament vite c'est surement qu'ils ont besoin de +... ici Alice et Gabriel boivent facile 150ml (ils ont 3 mois dans 2 jours) et parfois 180ml. Teste de leur faire de + gros bib, s'ils boivent tout, tant mieux, sinon, tant pis!

oui Emma (comme Lalie), le passage en neonat, avec des repas réguliers, est important pour qu'ils prennent du poids...  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #241 le: 20 Novembre 2012 à 20:51:37 »

coucou les filles,

Alors comment ça vachez vous?

Amanvenn oui je pense que ça peut être un "pic" de croissance perso...
J'espère que cette nuit sera plus réparatrice pour toi...
Encore joyeux moinivesraire et fais gaffe quand même d'où viennent les ulles du bain Roulement des yeux Clin d'oeil

Bon je suis contente de voir que le sujet vous parle... et vous fait parler.
Emma je comprends très bien ce que tu dis et effectivement il y a un équilmibre à trouver. Je me pose d'qailleurs aussi beaucoup de questions  cepropos en ce moment car pour le coup c'est un grand n'importe quoi en ce moment au niveau de la nourriture pour mes bébous. Je suis aussi très vigilante car je ne veux pas que manger puisse devenir une compensation ou consolation et les laisser construire un rapport à la nourriture pas top...
Enfin voilà plein de questions... (puis pour la digestion aussi)

Mais concernant le rythme je m'interrogeais aussi suite à notre discussion au niveau des apprentissages et des stimulations. Faut-il les laisser découvrir à leur rythme?
Je trouve que c'est bien aussi de  les stimuler mais faut pas nn plus trop les stimuler...
Puis plus tard avec les jeux s'ils utilisent un jeu à leur façon sans suivre les règles pré établies par les adultes, ne doit on pas les laisser créer etexpérimenté? Ben oui mais suivre des règles aussi c'est important!!!

Donc là encore je me dis que tout est une question de dosage et peut être qu'un mix des deux est intéressant Huh?

Bon Macarla j'espère que tu ne vas pas te chopper la grippe à ton tour et que tu vas pouvoir te reposer quand même un peu pour récupérer.

Ly, quoi de neuf?

Et ma trinomette on l'a pas vu???

ET Bergeronnette, toujours pas de nouvelles?

Bon demain je vais à la pmi et justement je crois qu'elle veut un peu réguler mes petits bouts et leur donner plus de lait en poudre Pleurs Enfin je vous dirai.
Sinon ce matin j'ai été obligé aussi de les régler sur mon rythme car j'vais un rv chez le dermato eh ben j'ai pas aimé et ça nous a tout perturbé toute la journée!!!

Bon allez Sasha s'est endormi durant la têté zou tout le monde au lit (eh oui j'étais seule ce soir pour gérer les 4 donc les grands sont déjà couchés, hihihi).

Bonne nuité à toutes, la bise par chez vous
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #242 le: 20 Novembre 2012 à 22:14:09 »

Coucou les mam's!

Alors ici je suis un peu leur rythme dans le sens où leur heure de lever conditionne la journée... Ils boivent toutes les 4 h en général. Enzo peut faire 5 voire 6h même et du coup ça chamboule tout puisque monsieur après 21h il est impossible de le réveiller...  Voila pour moi!

Sinon j'étais pas mal occupé ces derniers jours aussi, rien de follichon mais entre ménage,bouffe,coysee et linge... Je n'ai pas eu le temps de passer partout!

Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #243 le: 20 Novembre 2012 à 23:11:56 »

Coucou mes maman preferes!

Emma..pouff j suis trop nul c est ecrit dans ta sig,ature, ma date de naissance.. Roulement des yeux le SNU serait il toujours la Huh? Huh?

Mambo rien de bien neuf pour moi sauf que y a une banque sur 4 qui a refusé le pret immo Triste

Amanvenn, bon mois-niversaire aux petits loups! Bisou

Aujourd hui j avais deux collegues a la maison, trop contente  . Ca fait du bien de les voir..et en plus je garde unepartie de mon taf!! ;Dhappy happy happy!!!
Je fessait une fois par an une "gazette"(petit journal) qui resumé l annee du foyer: la vie des residents, les sorties, les rencontres, les sejours...et depuis l an dernier j ai une collegue qui la fait ac moi mais elle s y connais pas trop en informatique dc je gere cette partie. Du coup ac accord du directeur (merci monsieur) je peux continuer a le faire..youhou j suis trop heureuse franchement c est peut etre rien pour vous mais pour moi ca represente tellement...deja je reste en connexion ac les foyer et se qui s y passe et puis enfin j sais mm pas comment exprimer ce que j resens!!
D ailleur je vais enfin presenter mes bebes aux residents lors de l arbre de noel le 7decembre!!!yes..

ah j suis heureuse!!

voila j raconte ma vie...tampis ca me fais du bien!!hihi

bah voial j me suis egaré et du coup j sais plus ce que j voulais dire a l origine dans mon message!! Huh?

Ah si une choes pour Amanvenn mon pediatre m a dit quand bb boit 3 bib entier sur 24h il faut augmenter la quantité. et puis pour 4mois 150ml ca va tu peut augmenter sans soucis les miens sont depuis un moment a 180ml au mois depuis leurs 2mois. Clin d'oeil

aller j avais dit que j me couche tot ce soir ce st mort!! 23h11....

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #244 le: 21 Novembre 2012 à 09:33:01 »

bonjour les mamounes!!
Mambo, j'suis carrément d'accord avec toi, où s'arretent les libertés de l'enfant, son rythme, et où commencent les "règles" qu'on leur impose... c'est un questionnement au quotidien avec les enfants, et j'pense que c'est à réfléchir au cas par cas...

Lalie, c'est génial que tu gardes un lien avec ta vie professionnelle, car je sais que tu aimes ton boulot +++! j'suis contente pour toi! par contre pas cool pour le refus de la banque!  ça va poser souci pour votre achat de la maison??

Carole, j'espère qu'il va trouver un rythme + régulier ton p'tit Enzo...

Mambo, bon rdv PMI! on attend ton CR!!  Clin d'oeil

Et bien, ici les 2 bébés ont fait leur nuit!  Souriant J'ai géré le bib de nuit de Gabriel pour laisser chéri dormir (il reprend le boulot demain). Du coup, à 5h30 mon p'tit mec se réveille... je ne lui ai pas préparé de bib, juste donné la tétine, et bien surprise, il s'est rendormit jusque 8h! YES!!
Tétée pour les 2 donc vers 8h30, puis p'tit dej des 2 autres, et moi j'ai pu prendre mon café tranquille! c'est quand meme moins la course que quand il y a école!

aujourd'hui rien de prévu, et vous?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #245 le: 21 Novembre 2012 à 10:36:26 »

Coucou les Mam's !

Lalie super pour ton boulot !! ça se sent que ça te tient à coeur alors c'est gentil de leur part ! Le 7 décembre les p'tits vont faire l'attraction de tous je pense !! Crotte pour la banque... Une sur 4 ça va tu peux quand même faire ton pret Huh?

Macarla, super la nuit !! Demain ça va être sport par contre... tu as trouvé une solution pour emmener les petits le matin ?? et ton mari ça va mieux?? J'en reviens pas qu'il ait perdu 7kg ... JE VEUX LA GRIPPE !!! lol

Ici nuit un peu chaotique ... Enzo a loupé son bib de 21h30 (même en le réveillant il en a pas voulu) du coup à 1h45 il a réclamé, je l'ai recouché vers 2h30 et à 4h a commencé la valse des tétines pour mes deux pioupious... Lola qui d'habitude dort si bien m'a fait suer jusqu'à 5h30... et on a redormi tous jusqu'à 7h30 pffff
Aujourd'hui ma BS et son loulou viennent à la maison, on se fait un kebab et une après midi maison ! Et j'ai ma livraison de fruits & légumes aussi ! Voilà !
Et il faut que je prépare le colis de vêtements vendus aussi !!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #246 le: 21 Novembre 2012 à 13:18:59 »

bonjour les mamans comment sa va chez vous ? ici tout ce passe a merveille apres des momment difficile avec eve tout est rentrer dans l ordre elle pleurais beaucoup depuis sa naissance alors je l es emmener voir une osteopathe pour bebe et depuis tous ce passe tres bien elle est maintenant beaucoup plus calme meme pendants ces heure de sieste elles font toutes les deus leur nuit depuis leur deux mois ce matin elles ont fait la visite des 3mois et eve pese 5.300kg pour 58cm et lydie pese 5.040 kg pour 56.5 cm elles sont a 4 bibi par jour 8h...12h....4h....20h.... a 150.180ml
ah oui des momment magique en ce mommment elles se sont decouverte elles ce font plein de sourire et des harreu elle sont trop mignonne je craque quand je les vois faire !!!
allez bonne journee les mamans !!!
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #247 le: 21 Novembre 2012 à 14:21:34 »

Coucou les filles

Johanna tout va super bien et tes filles se portent à merveille , vous devez être ravis.
Les garçons se sont découverts aussi et ils se sourient et se font des areux qd ils se regardent.encore quelques semaines et ce sera l'eclate entre eux deux.

Macarla super la nuit! Vivement la prochaine nuit pour confirmer.

Lalie s'il te reste au moins une banque qui accepte, c'est le principal et me***de aux autres!
Il pleut je suis à l'athle avec clem à plus
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #248 le: 21 Novembre 2012 à 14:51:06 »

coucou Johanna! ça fait plaisir de te voir ici!!  Souriant et quels amours tes princesses! elles poussent bien, c'est super!! moi aussi j'ai hate de les voir echanger entre eux! Gabriel adore regarder sa soeur, mais elle (en vraie princesse!) le snob, et lui met des coups d'poing!!   

rhooo quelle nuit Carole!  des vrais casse pieds ces p'tits mecs!! mais bon, ça va venir... (le + vite possible serait le mieux, j'suis d'accord!  Clin d'oeil )

j'ai eu le doc au téléphone cet aprem, mon loulou régurgitant +++, elle m'a dit qu'à 3 mois ils doivent prendre soit 4 bib de 180ml, soit 5 de 150ml, le mien devait manger trop et du coup le "trop plein ressortait"  Huh? du coup, faut vraiment qu'il arrete son bib de la nuit qui est "en trop" d'après elle... BAH J'VEUX BIEN MOI!!!! 

sinon, pour te répondre Carole, demain, je vais voir si les bébés sont réveillés je les embarquent à l'ecole pour déposer Léo et Sam, sinon je les laisse dormir et me dépeche (j'ai chronométré lundi, je met 10 min pour déposer les loulous à l'ecole) c'est pas ce que j'aurai aimé faire et je m'en veux, mais bon, pas l'choix là avec 5 gosses, on fait comme on peut...  Triste
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #249 le: 21 Novembre 2012 à 17:07:20 »

un coucou rapide;

je vois que ca a bien discuter j ai juste survoler je reviendrais ce soir plus simlpe pour moi!

Pour la banque oui ca va poser probleme pour la maison s ils refuse tous...lol c est une banque qui a refuser notre pret maison mais la courtier reste positive pour les autres banque alors on y croit..et puis qd meme ac deux cdi..ils leurs faut quoi d autre franchement Huh?
Aller j vous laisse a ce soir les mamans.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #250 le: 21 Novembre 2012 à 23:04:13 »

Surtout macarla il ne faut pas culpabilise et comme tu dis on fait comme on peut Clin d'oeil

Lalie les banques maintenant aimeraient bien qu'on ait déjà les sous sûr un compte en caution de notre emprunt comme ça elles ne prendraient pas de risque
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #251 le: 22 Novembre 2012 à 10:13:11 »

coucou les mamounes!! comment ça va aujourd'hui?

merci Emma  Bisou

et oui Lalie, on prete aux riches sans souci! un comble!  Roulement des yeux

Mambo, alors ce CR de PMI? les loulous ont bien grossit?

j'suis trop contente, ça fait 2 nuits que mon Gabriel se réveille, comme d'hab, mais se rendort juste en lui donnant la tétine!  Souriant

bon, chéri est partit bosser ce matin, ça fait bizarre, lui qui s'occupait des enfants depuis l'année dernière... un nouveau tournant pour notre famille!  Sourire

bisous et bonne journée!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #252 le: 22 Novembre 2012 à 17:52:42 »

Coucou les filles!

Alors Macarla ça a été sans ton chéri aujourd'hui? ça va mieux sa grippe ?

La nuit a été meilleure chez nous ! Enzo a réclamé comme d'hab mais Lola a dormi comme un loir !
Ce matin on avait la visite du 3ème mois avec les vaccins qui se sont bien passés ! Bilan du mois ... Enzo pèse 5kg600 et mesure 56cm , Lola pèse 5k940 et mesure 59cm ça pousse comme des champipi ces p'tites bêtes !!
Moi j'avais kiné cet aprem et vlà ti pas qu'elle me dit que je suis trop raide du dos pour continuer les exercices... du coup elle veut s'occuper de mon dos avant de continuer la rééduc abdo , j'y retourne mardi matin !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #253 le: 22 Novembre 2012 à 21:23:36 »

macarla plein de bisous mai j ai du loupper 1 episode tu veut tenter de laisser les juju seul le temps d emmener tes enfants a l ecole ?? c est sa ?? 
et bien tu na pas une voisine qui peut les surveiller 10min le temps que tu revienne ?? je ne te juge pas mes moi je ni arriverais jamais de les laisser seule je flipperai trop je crois avec tout ce qu on voit aujourd hui !! immagine j ai deja du mal a laisser mon fils de 8 ans le temps d aller chercher unne baguette de pain en ville alors immagine  Huh?
mai si tu n a pas le choix je te comprend quand on peut pas faire autrement ... on fait comme on peut ....
sinon les mamms comment sa va Huh?
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #254 le: 22 Novembre 2012 à 23:14:37 »

Coucou,

Pas eu le temps de rattrapé le retard de lecture...
 
et voila encore un soir ou j me couche pas de bonne heure..grr j m enerve moi meme 
J suis naze et en plus j ai des vertiges et la tete qui tourne Triste depuis un moment j pense que c est la fatigue mais par precaution j vais prendre un rdv chez le doc parce que j pense que j ai peu etre des manque de quelque chose dc un petit check up sera bien.. Clin d'oeil

Bon sinon demain rdv de pediatre demain pour mes bebes avec vaccins a la cles!!

Aller j me motive j vais au lit..
Bisous Bisou
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: