19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 01:37:30
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Au verger enchanté de septembre 2012 ❀  (Lu 34220 fois)
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #360 le: 19 Décembre 2012 à 23:33:20 »

nono trop chou tes p'tits loulous!! la classe leur costume!  Souriant et puis j'suis epatée de ces longues nuits, vous avez de la chance! Ici c'est toujours minuit/1h puis levé vers 8h, mais ça change chaque nuit!

Mambo... en effet c'est très dur de te lire car je comprend à quel point ton quotidien est difficile... j'espère du fond du coeur que Mr ouvrira les yeux pendant cette treve...  Triste mais il ne réagit pas malgré tout les gens autour qui lui démontrent que son fils est irrespectueux?! c'est si facile de se mettre des oeillères!! plein de courage à toi, et j'te souhaite plein de réconfort auprès de ta famille!  Bisou

pour ce qui est de notre Bergeronnette, elle vient moins souvent sur le site, mais est bien installée en Bretagne depuis novembre! moi, j'lui ai fais un coucou sur le post "naissance" de sa poupée!  Clin d'oeil

bon, des news fraiches: on a coupé le frein de langue de ma poupette Alice qui tetait de + en + mal, et elle s'enquille des bons bib maintenant!  Sourire sinon, dur dur ces temps ci, je déprime beaucoup un peu à force de tout gérer, j'ai du mal à me faire à l'absence de chéri, mais il n'y est pour rien, il a juste repris le boulot! j'me sens souvent seule et mon Léo est très dur avec moi... vendredi soir les vacances, ça va faire un bien fou!!!

à bientot les mamounes!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #361 le: 20 Décembre 2012 à 10:02:11 »

Coucou ! je suis là!

Nous avons déménagé il y a de cela 2 mois maintenant. Cela n'a pas été simple, du coup je ne suis pas beaucoup passé sur le forum. beaucoup de nouveautés, nouveau rythme, maison en travaux (les enfants demandent pourquoi les murs sont cassés ou si ils vont s'écrouler!  Roulement des yeux les pauvres...  ) Bon maintenant cela va mieux et je reviens progressivement sur le fofo.

je vous ai quand même lues régulièrement et apprécié vos petits débats de la semaine.  Clin d'oeil

Ici avec les 4 cela n'a pas été facile du tout, surtout la semaine où je me suis retrouvée toute seule à tout gérer 24/24.  j'étais en craquage complet, j'ai beaucoup crié, me suis beaucoup fâché. Et puis me suis dit plus jamais ça. Par dessus le marché j'ai eu une baisse de tension assez grave durant une semaine, au bord de la syncope j'ai dû me calmer. Du coup ma mère vient une fois par semaine, ainsi on se réparti les tâches et les enfants ont assez d'attention, moi je suis plus zen et cela se ressent sur toute la famille.

Pour les nuits je suis habituée depuis des années à ce qu'elles soient coupées, en ce moment la petite tète 3 ou 4 fois entre 22h et 6h du mat, + les réveils des uns et des autres, les garçons qui viennent dormir au lit et le grand qui se réveille à 6h parfois un peu avant ! et comme la maison n'ai pas finie eh bien on entend tout!  Roulement des yeux Des fois je n'en peux plus et besoin de sommeil, heureusement je trouve du relais (zhom ou ma mère).

Mambo, je craque régulièrement avec les miens et je déteste l'image de la mère que je donne à ces moments là, surtout cela me fait de la peine pour eux. Mais j'essaye d'être indulgente avec moi-même d'un autre côté en me disant que cela n'ira que de mieux en mieux vu que je cherche des solutions, que je fais tout pour que cela s'améliore... et que parfois on manque de ressources pour faire face. On n'y peut rien, c'est humain, ce n'est pas du jour au lendemain que cela peut aller comme on le voudrait, et puis je me suis faite la réflexion que dans cette société nous sommes trop dans la performance individuelle, comme si être bonne mère c'était aussi affaire de réussite individuelle. Or comme dirait le proverbe africain, "il faut tout un village pour élever un enfant. " Alors ok je veux bien avoir autant de ressource qu'un village entier,mais par moment je suis définitivement seule.

Bon bref t'inquiètes quand je t'écris cela, je m'écris aussi  et quelque par c'est pour nous toutes que j'écris aussi. 

Je trouve aussi que de s'accorder un time out pour souffler fait du grand bien à tout le monde. Si c'est la solution que tu as trouvé, partir quelques temps c'est que cela doit être la meilleure pour le moment.

Avec mon homme, hier nous sommes sortis mangé un ti restau. Ben mon dieu j'avais oublié qu'on savait se parler, avoir une conversation adulte. Depuis la naissance de la petite chacun était dans son monde et trop bizarre de l'entendre me raconter des choses hier! Cela arrive à tous les couples les moments d'incompréhension totale, l'arrivée des enfants est un véritable tsunami,...


J'arrête pour aujourd'hui. 

Nonostef tes bibous sont trop choux !  Souriant

Macarla, merci pour ton passage et de donner de mes nouvelles! Je te souhaite également du courage et t'envois des ondes et des papous pour passer cette période dur. Car c'est le cas ce n'est pas facile les mamounettes.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Comme je peux te comprendre quand tu craques et hurles (je suis une vraie sorcière par moment et c'est les miens en plus!) Pour la petite j'ai pris le parti de la poser même si j'étais en plein allaitement, de la mettre à l'abri de mes cris. Cela me permet aussi de lâcher l'affaire plus vite avec les grands...   
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #362 le: 20 Décembre 2012 à 14:59:39 »

coucou marraine! ça fait longtps! Souriant
krl qu un déménagemt est source de stress et de travail, comme bcp d évenemts heureux et qu avec une petite famille qui suit, ça demande bcp de choses à gerer à la fois!
trop contente de te relire en tt cas! Bisou

mambo et macarla, je vs souhaite plein de courage pr surmonter tt ça Bisou

nonostef, trop adorables t bb! Souriant trop beaux leurs ti costumes!
comme toi, j en ai un, luca, qui fait enfin c nuits ( c 3 derniers jours, il a dormi 10h, 11h et 13h d affilée cette nuit! Souriant) et l autre, ma tite lisa, qui m en fait de plus courtes ( habituellemt 4 à 5h) mais c 2 dernières nuits, elle m a dormi 7h d affilée!
maman est trop contente! Souriant
bon mnt, du coup, ils sont réveillés quasi tte la journée mais je préfère ds ce sens là! Tire la langue

sinon, oui macarla, je pense bien commencer la diversification seulemt à 6 mois, l age auquel j arreterai normalemt l allaitemt
et oui, ch^peau à toi de l avoir allaitée 3mois1/2 avec tt ce petit monde à la maison!!

gros bisous à toutes!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #363 le: 20 Décembre 2012 à 19:50:14 »

Salut les filles !

Nonosteph, tes bébés sont trop mignons ! Ils vont être tout beaux pour réveillonner et attendre le Père Noel !

Bergeronnette, contente de te revoir parmi nous ! C'est sur que le déménagement n'a pas du être de tout repos ! Bon courage pour tout ce qu'il reste à faire !

Macarla c'est top si ta poupette boit bien ses bibs ! Du coup elle dort plus la nuit ? Ton mari sera en vacances aussi pendant les fêtes?? Sinon ça va être hard pour toi les 5 à la maison??!!

Mambolilou je ne sais pas si tu es partie dans ta famille... je t'enverrais un p'tit sms demain pour savoir un peu comment tu vas  Bisou

Cindy, pour la diversification tu as raison de faire comme tu  le sens et souvent les pédiatres (je parle des anciens!) sont plutot pour attendre 6 mois aussi ! Et puis si tu t'es donné cette dead-line pour l'allaitement c'est niquel tu enchaineras tranquillement !

Ici la nuit n'a pas été au top ... Enzo m'a réclamé un bib à 1h30 (ça fait deux jours qu'il re-réclame la nuit...) et ensuite ça n'a pas arrêté avec la tétine... + une altercation avec mon cher et tendre à 3h30 et re Enzo qui a hurlé à 6h30, je pensais qu'il avait faim et au final il s'est endormi dans mon lit... Donc dodo avec maman jusqu'à 9h ! Et Lola pareil mais dans son lit ! J'espère que cette nuit ça ira mieux ! Demain on va faire la visite du 4ème mois avec les 2 rappels de vaccins 
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #364 le: 21 Décembre 2012 à 14:29:42 »

coucou carole! Bisou
klr que c pas gai les rappels de vaccins   mais bon, qd il faut...
ils ont bien réagi les fois précédentes?

oh ma pauvre, mais quelle nuit!!  
ne me dis pas que mr t a pris la tete pcq les ptits l empechaient de dormir?!
courage en tt cas; pcq nerveusemt, faut encaisser... Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #365 le: 21 Décembre 2012 à 19:11:35 »

Coucou les filles !

Cindy non il trouvait pas les clopes...  enfin aujourd'hui ça va mieux (parce qu'en plus il m'a fait la gueule tte la journée d'hier... )  et toi ça va bien??

Sinon ce matin j'étais chez le doc pour la visite du 4ème mois des pioupious !
CR : Lola pèse 6kg880 o_O et mesure 60cm et Enzo pèse 6kg130 et mesure 60 aussi ! Tout va bien, ils sont parfaitement toniques et éveillés a dit la doc ! Radio des hanches pour janvier et kiné cervicale pour Lola (tête plate) Sinon elle m'a dit d'attendre les 5 mois pour commencer les purées ... pffff fais ch*** !!!! Ils ont un peu pleuré pendant les vaccins, deux en plus !!! Mais ça va ils ont bien supporté et n'ont pas fait de fièvre de la journée donc je pense que c'est bon ...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #366 le: 24 Décembre 2012 à 15:52:30 »

bon réveillon à toutes! Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #367 le: 24 Décembre 2012 à 18:30:08 »



JOYEUX NOEL A TOUTES LES MAMOUNETTES ET LEURS BEBES !!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #368 le: 28 Décembre 2012 à 19:45:12 »

Coucou les filles,
J'espère que votre Noël s'est bien passé!
Comment vont vos petits bouts?
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #369 le: 29 Décembre 2012 à 12:25:00 »

Coucou !

ici le noel s'est bien passé on a fait le réveillon chez ma soeur ainée avec mes parents et mes neveux c'était tranquilou ! Les p'tits ont été super gâtés !

Et toi Emma ça a été ??
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #370 le: 29 Décembre 2012 à 18:59:54 »

Noël s'est fêté chez mes parents comme toi Carole tranquilou.
J'ai enfin reçu leur petits chaussons en cuir.
On a eu aussi mes vaccins avant Noël et tout s'est bien passé .
Les bébés grandissent et grossissent bien.je croise les doigts pour qu'on échappe encore aux virus !
Les bébés voudraient bien s'assoir et ils râlent qd ils sont trop longtemps allongés.
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #371 le: 02 Janvier 2013 à 08:32:35 »

JE VOUS ENVOIE TOUS MES VOEUX DE BONHEUR POUR CETTE NOUVELLE ANNEE!  Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #372 le: 02 Janvier 2013 à 22:24:50 »

Je présente à toutes les septembrettes 2012 mes vœux de bonheur et de bonne santé , et ainsi qu'à  leur famille.
Bon demain je reprend le travail!  Bizarrement je n'ai aucune appréhension , mais on verra demain.
Bonne nuit!
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #373 le: 02 Janvier 2013 à 23:51:27 »

Coucou les mamounes

Un petit coucou..beaucoup absente depuis un moemnt mais bon j ai pas mal ete pris entre les bebes malades a toue de role, les papiers pour la maison, les fetes et le quotidien et bien pas trop de temps!!

Je vous souhaite qd meme une tres bonne annee 2013, qu elle vous apporte tout ce dont vous avez besoin.

gros bisous les mamounes Bisou
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #374 le: 02 Janvier 2013 à 23:55:10 »



une petite photo de tout mes loulous...
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: