04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:30:52
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 204879 fois)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2760 le: 08 Avril 2013 à 10:01:36 »

en plus, quand on perds les eaux pour le 1er (je parle de mon cas), on a le reflexe de partir à la mater où on se retrouve allongé dc ça réduit d'autant plus la pression et le risque que la 2ème poche se perce spontanément.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Amy974
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 08 Avril 2013 à 10:18:19 »

bjr les filles!! Souriant

Pour le déclenchement: j'en ai eu un pour ma puce parce que contractais depuis 4jours sans que le col ne bouge dur dur!!Ducoup un ti gel et un quart apres les choses se sont mises en place!Ensuite peri et rupture de la poche des eaux!!Tout nickel et sa soulage!!En tt cas sa c super bien passer le travail sans soucis pas de produit accélérant ni quoi!!Il a juste fallu remettre une dose de peri a un moment parce sa recommençait a faire mal c tt!Elle est sortie tranquille (3kg540) et pas d'episio une tite dechirure(2points)!Voila!!
Le mot "declenchement" peux faire peur et c tjs mieux de laisser la nature faire mais bon sa se passe qd mm bien en générale et c pas si douloureux que sa!! Tire la langue

Sinon ici NDM remontées jusqu'à 4h30!Aie!!douleurs ds les jambes et ligamentaire!!
Monito nickel bébé bien sage ce matin ms contractions régulieres non -douloureuses! Sf a dit de voir ce que sa donne sur la journée!!
Chambre des petits prête a quelques détails prets mais c rien!!ma valise en voix de finition!!Celle des petits nickel!!Y a plus qu'a attendre maintenant!!
Journalisée

Maman d'une princesse naît le 20/06/08
Lucian et Adam ont découvert le monde le 13/04/13
2kg540 et 2kg300 d'amour et de bonheur en plus dans notre vie
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 08 Avril 2013 à 10:27:15 »

Bonjours les mumus  Clin d'oeil ça va ? Des news de nos belles clochettes ?

Le réveil est "angoissant" ce matin lol , déclenchement, épisio, césarienne .... Mais bon il faut en parler c est normal.
Mon Gygy a dit qu il me déclencherait a 38sa+2 ou 3 ... Je ferais aussi un Max de choses pour que ça vienne seule.
La SF m'a dit que le déclenchement a l'italienne (crac crac avec mon mari) est le mieux car le sperme contient des prostaglandine comme le fameux tampon qui aide a l ouverture du col.

Je rêve d un accouchement sans épisio et sans césarienne ... Mais je sais que j écouterais les médecins car je suis trop peureuse et je n oserais m'imposer.

Sinon nuit pas top mal aux jambes, et pipi 3 fois + les bébés qui font la fête, mais ça j adore  Tire la langue
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2763 le: 08 Avril 2013 à 10:28:44 »

Alors je ne vais pas pouvoir vous éclairer sur le déclenchement étant donné que j'ai accouché la veille... et d'ailleurs bien contente car je n'étais pas non plus enchantée!  

Étant donné que je faisais que du canapé depuis un mois, la veille du déclenchement j'ai bougé, c'est à dire, promenade, vaisselle, un peu de ménage, certes j'étais épuisée à la fin de cette journée avec ce gros bidou a porter, mais au moins le lendemain matin je perdais les eaux!  

Alors bien sur je sais bien que ça ne va pas marcher chez tout le monde mais ma fois ça vaut le coup d'essayer!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2764 le: 08 Avril 2013 à 10:34:01 »

Après le jour J je me suis vraiment laissée porter par l'équipe médicale, ma gyneco n'avait pas encore choisi entre césarienne ou voie basse, la SF est venue me dire on tente la voie basse.
Après vu que le travail n'avancait pas assez vite elle m'a dit on va accélérer les contractions et vu que je voulais la péridurale, elle m'a conseillé de d'abord la poser pour ensuite mettre en route la perfusion

Perso je préfère leur faire confiance, des accouchements ils en voient tous les jours!  Moi je ne suis pas médecin je ne connais pas tous les enjeux!  Pour moi le principal était que tout le monde aille bien à l'issue de l'accouchement!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 08 Avril 2013 à 10:35:00 »

Bonjour !

Nous avons passé un bon week end   Souriant
Samedi matinée tranquille a la maison, après midi "théâtre a la ferme" : Jules et Tom ont bien aimés, ils ont appréciés les animaux et ont bien écoutés le théâtre ; soirée super sympa avec des amis (mes copines d'études comptables)
Dimanche réveil tardif et sous le soleil, Jules et Tom ont joués dehors. En fin d'après midi nous sommes allés chez mes beaux parents pour l'anniversaire de beau papa.

Week end fatiguant tout de même pour les pandas ... Samedi réveil a 8h30 et coucher a 0h30, sans sieste ... Dimanche levé a 10h30 et couché a 22h, sans sieste ... Dur dur ce matin  

Moi aussi j'suis fatiguée   mais aujourd'hui je suis seule a la maison alors je vais pas bouger beaucoup du canapé  

Normalement j'avais rendez vous chez le gynéco a 16h mais samedi dans la boîte aux lettres il y avait un courrier du gynéco indiquant son indisponibilité et demandant a ce que je rappelle le secrétariat au plus vite  
J'appelle donc ce matin a 9h et la secrétaire m'explique que le docteur a eu un accident et donc est immobilisé pour 3 semaines ... Au vu de mon terme, comme je n'ai plus de suivi obligatoire, elle m'a dit de me diriger vers mon médecin traitant ou vers les urgences en cas de problème
Je dois rappeler a la fin du mois pour éventuellement revoir le gyneco avant mon accouchement.

J'ai appelé l'anesthésiste pour le rdv, ça sera le 17 avril.

Aujourd'hui c'est J-40 avant le 18 mai !!
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 08 Avril 2013 à 10:47:44 »

Bonjour les Muguettes !
Nolita, j'ai vu que ton mari avait trouve plein de choses à la braderie, super   Nous, à part un transat d'appoint ( on a une maion avec un étage donc je veux éviter trop d'allées venues avec le matériel ), on a rien pris. Bon j avais la flemme de fouiller  aussi....
Cela parle déclenchement aussi... Pour ma part, j'en ai eu 2 et tous les exercices ( que ce soit la méthode italienne  Tire la langue, une longue marche, le ménage) n'ont servi à rien à part à me fatiguer le jour J... Cela dépend vraiment du corps de chacune... Mais pas trop de stress inutile. Le personnel médical s'adapte aussi et gère au mieux la douleur, la fatigue de la maman... Et oui, la sagefemme perce la poche des eaux après la péri, qui, elle est, posée quand le travail a commence et en discutant avec nous. Tout est explique, propose. Seul hic de mon point de vue, cela peut être long mais la douleur est vraiment gerable au départ ( je précise que je supporte mal la douleur). Et après la péri a pris  le relais pour me soulager, enfin surtout à mon second accouchement. Moi ce qui  me stresse le plus,ce n'est pas le déclenchement mais la pose de la péridurale car elle ne soulageait qu'un seul côté pour mon aîné. Je l'ai dit beaucoup trop tard, je ne voulais pas déranger l anesthésiste de nouveau, et je l'ai bien regrette. Il est la pour cela aussi.... Soyez bien à l'écoute de votre corps, n'hésitez pas à exprimer vos craintes, vos envies, à poser vos questions au personnel médical.... Plein de bonnes choses à vous les Muguettes ! Portez vous bien.
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 08 Avril 2013 à 10:54:03 »

Bonjour les muguettes!

c'est sûr que ça nous met dans le bain dès le matin, mais c'est pas plus mal pour moi car j'ai perdu le bouchon muqueux il y a une heure, et j'avais le ventre tout dur, douloureux: j'ai pris deux sp*asfon, là le ventre est plutôt souple, en tout cas au repos, mais je continue à avoir un peu mal (comme des règles+ dans les reins). je suis dans l'expectative, j'ai appelé les urgences mater, tant que je sens les p'tits bouger et que je ne perds pas de liquide pas de précipitations...
je ne sais que penser: pour Mele tout est allé très vite, pour loulouetlouloute c'est canapé, on on verra bien...

Merci les filles pour vos témoignages!!!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 08 Avril 2013 à 10:56:04 »

nolita : repose toi tranquillement allongé et si tu sens que les contractions deviennent régulières, tu n'hésites pas à partir à la mater. courage et bon repos.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 08 Avril 2013 à 10:57:04 »

Flo c'est à Rennes que tout s'est bien passé comme ça?
j'avoue que j'essaie de faire bonne figure mais les douleurs s'intensifient et je fais pas la maligne!
heureusement j'ai une amie qui vient manger à la maison ce midi!
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 08 Avril 2013 à 10:57:55 »

Merci Marie! oui je crois qu'il faut que je me repose tranquillement...
Journalisée

drine123
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 08 Avril 2013 à 11:04:49 »

D'accord avec Marie : Nolita, si les douleurs s'intensifient au point que tu n'arrives plus à distinguer la "vague" d'une contraction après l'autre, et que le spasfon ne fait pas passer, c'est peut-être le jour J ! Ton amie qui vient déjeuner va peut-être se retrouver à manger à la cafèt' de la maternité  . Ne t'inquiète pas trop tout de même : pour Mele, ce ne sont pas ses premiers, c'est aussi pour ça que c'est allé vite. Normalement, tu as le temps d'y aller tranquillement. Courage et tiens-nous au courant si tu peux.
Journalisée

BB1 a 3 ans 1/2. BB2 et BB3 nés le 16 avril 2013.
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 08 Avril 2013 à 11:05:58 »

Non Nolita, c'était à Brest... Mais je croise les doigts pour qu'à Rennes, on tombe  toutes les 2 sur un personnel médical à l'écoute et compétent... Repose toi bien Nolita.
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 08 Avril 2013 à 11:10:33 »

Le sujet des maternelles ce matin c'était "les signes du départ a la maternité"
vous ne regardez pas cette émission ?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 08 Avril 2013 à 11:13:58 »

si vous l'avez loupé, vous pouvez la regarder en replay sur pluzz.fr .
j'ai pas regardé ce matin mais on peut dire que ça tombe à point nommé.
Journalisée

Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: