28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 03:57:18
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 175818 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #45 le: 22 Septembre 2012 à 19:55:09 »

Holala déjà le cru 2013! Je suis une vielle muguette 2008 Tire la langue je vous souhaite une bonne grossesse avec votre marraine vous êtes entre de bonne main, et n'oubliez pas le mot d'ordre zeeeennnnn et REPOS!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #46 le: 22 Septembre 2012 à 22:29:06 »

Dis moi Camillou, as tu déjà annoncé à tes filles que tu etais enceinte? Et si oui comment ont elles réagi?

Avec mon cheri, même si on est pas encore au moment de discuter de bebe à nouveau lol, on se demandait comment serait accueilli un enfant par des grandes soeurs jumelles...étant donné que les tiennes sont plus grandes, tu pourras m'éclairer! Sont-elles fusionnelles?

L'une de mes filles "sentait" qu'il y avait quelque chose avant même que je n'aie un retard de règles: elle est devenue plus câline, plus douce et faisait des caresses sur le bas de mon ventre. Quand j'ai su que j'étais enceinte, je leur ai dit que je préparais une surprise dans mon ventre et elles m'ont tout de suite dit que c'était un bébé (comme quoi, elles sont observatrices  ).
Mes filles peuvent être fusionnelles comme ne pas l'être, ça dépend du moment et de leur humeur: si la complicité est de mise pour les bêtises (notamment avec une communication silencieuse et l'une d'elle qui fait diversion), à d'autres moments, elles ne vont pas pouvoir s'encadrer (ah! l'amour vache!), à d'autres, elles vont être chacune de son côté...
Ma Tiphaine est plutôt cérébrale, elle est ronde, sage, appliquée et fière de l'être, avec une tête de bourrique en prime, et elle s'éclate à l'école, capable de rester plus d'une demi-heure sur un exercice à remplir soigneusement absolument toute la feuille pour que tout soit fait comme il faut. C'est un vrai moulin à paroles, elle apprend tout très vite et a une sacrée mémoire, elle s'auto-congratule, ce que je trouve très drôle!
Morgane est plus rêveuse, elle n'a jamais l'air de se fixer sur quelque chose, elle est pourtant capable d'écouter sans en avoir l'air. Très casse-cou, limite téméraire, Morgane aime rêver, raconter des histoires aux poupées et ne parlera qu'en tête-à-tête (elle a beaucoup de mal à prendre la parole quand sa soeur cause, mais n'en pense pas moins!), elle est têtue à sa manière et c'est la reine du moyen détourné (typiquement: j'ai mal au ventre ou j'ai froid, alors qu'elle ne cherche qu'à être prise dans les bras  ).
Donc deux poupinettes bien différentes, pas le même gabarit (5cm d'écart et presque 1,5kg), pas les mêmes cheveux (bruns, mais une bouclée, l'autre raide), pas les mêmes yeux (verts et bleus), pas la même bouille...
Pour le moment, il n'y a aucune régression, au contraire, on vient enfin de passer le cap de la propreté (le déclic de l'école? moi qui tremblait qu'on me les refuse pour manque de propreté, il n'y a plus une goutte depuis  ) donc je croise les doigts!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #47 le: 25 Septembre 2012 à 10:54:46 »

mes filles sont des monozygotes et pourtant elles sont très différentes. et ça avait déjà commencé in-utéro. on avait attribué les prénoms en fonction et elles confirment tous les jours qu'on ne s'était pas trompé.

bon, alors, comment ça va ici?

claire, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, même si elles te paraissent bête.
tu as des examens prévus bientôt? tu as eu une écho dernièrement? tu sais si ce sont des monozygotes ou dizygotes (plus couramment appelés "vrai" ou "faux" jumeaux même si ce n'est pas toujours aussi simple à savoir)

je vais créer la récap. vivement que de nouvelles futures mamans arrivent!  Plus on est de fous, plus on rit!!
« Dernière édition: 25 Septembre 2012 à 11:11:50 par MarieMTP » Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Sandra 100dra
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


WWW
« Répondre #48 le: 25 Septembre 2012 à 15:32:05 »

Bonjour,

Tout d'abord c'est la toute 1ère fois que je participe à un forum... Je n'ai jamais osé me lancer, mais là je crois que je vais avoir besoin de soutien...

Je m'appelle Sandra, j'ai 29 ans, mon mari également, nous avons un petit Lucas qui a eu 2 ans le 28 juin 2012 et je suis tombée enceinte au 1er cycle (comme pour Lucas) le 20 août dernier. 1ère echo le 21 septembre (6SA, c'est tôt mais cycle long donc il fallait dater la grossesse) et là le verdict, il y a 2 poches... Le monde s'écroule... Désolé je vais peut être choquer mais je n'ai jamais voulu avoir de jumeaux et j'ai toujours dit que je le prendrai très mal si en plus ça m'arrivait en 2ème grossesse... Et voilà...

Donc je suis loin d 'être aux anges, je ne vois que le négatif, j'ai peur de ne plus avoir de temps pour mon fils, de ne pas pouvoir allaiter (j'ai allaiter Lucas 1 an et ça me tient à coeur), de ne plus avoir le temps de sortir de chez moi... Bref il va falloir que je fasse des concessions, vu qu'en plus je suis très à cheval sur la propreté... Mon message risque d'être un peu long désolé mais il n'y a que là qu'on puisse me comprendre un peu.

J'ai une nouvelle écho le 1er octobre car une des 2 poches avant moins de liquide amniotique, donc risque de fausse couche, mais les 2 coeurs battaient.
DPA le 20 mai (date de l'anniversaire du Papa), mais bien entendu je n'irai jamais jusque là...
Pour le moment et je pense que c'est très dur à lire, mais nous nous raccrochons à l'idée qu'il n'y en aura peut être qu'un (ou peut être pas, mais ça c'est autre chose) et on l'espère...
J'ai 2 très bonnes amies qui n'arrivent pas à avoir d'enfant dont une qui est plein parcours de procréation médicalement assistée alors autant vous dire que je culpabilise un peu... Mais je ne peux rien faire contre la nature, ni pour elle, ni pour moi...

J'habite dans l'ain, à la frontière avec la Suisse, mon mari est Ingénieur travaux et moi je travaille à mi-temps avec ma Maman qui a son propre magasin de chaussures. J'ai pour passion la couture (mais j'ai bien peur de ne plus avoir beaucoup de temps par la suite) et nous déménageons dans notre maison en construction en mars 2013. Nous aurons 4 chambres et avions prévu d'en garder une en chambre d'amis/pièce à couture, mais maintenant nous ne savons pas si cela va pouvoir se faire ou si nous mettrons les 2 bébés dans la même chambre. C'est bien matériel comme considération me direz-vous mais il faut malgré tout y penser (comme à la voiture, leurs études à tous les 3, les vacances et autres)...

Merci de m'avoir lue...
Sandra
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #49 le: 25 Septembre 2012 à 15:40:25 »

Salut Sandra et bienvenue sur le forum

Pour beaucoup c'etait aussi la première fois que l'on participait à un forum et on est devenue accro!

Je comprends votre choc, ici tu ne seras pas jugée pour tes pensées négatives!

Pour ma part ce sont mes premières mais d'autres qui avaient déjà un ou plusieurs enfants avant les jujus vont venir te raconter que tc'est tout à fait faisable et qu'elles gèrent ça comme des pros!

Attendons donc ta prochaine écho pour en savoir plus, en attendant je laisse la place à mes copines!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #50 le: 25 Septembre 2012 à 15:55:28 »

tout d'abord bienvenue Sandra.

tu as bien fait de nous faire part de tes craintes et rassure toi, tu n'es pas la seule à avoir des réticences à l'idée d'avoir 2 bébés en même temps.
les considérations purement matérielles font aussi parti de l'histoire dc tu n'as pas à t'excuser d'y penser.

Tu as fait part de tes sentiments à ton gynéco lors de l'écho?

n'hésite pas à venir t'exprimer ici si tu ne peux pas en discuter avec tes amies de peur de les blesser. Ce forum est un espace de discussion ouvert où tu pourras toujours trouver un avis, un conseil ou du soutient tout simplement.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Sandra 100dra
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


WWW
« Répondre #51 le: 25 Septembre 2012 à 16:26:53 »

Merci!

Mon gynécologue a été très bien dans son annonce car il m'a dit qu'il avait une surprise mais sans sauter de joie non plus. Il a bien vu que cela ne m'enchantait pas puisque j'ai tout de suite dit non c'est pas possible. Et puis il voit surtout que cela sera une grossesse à risque donc plus de suivi... Mais c'est vrai que sur le coup je n'ai pas poser beaucoup de questions. J'étais seule, car j'avais dit à mon mari que cela n'était pas la peine qu'il vienne, pour moi on allait juste me dire si la grossesse était viable ou pas et la date. Lundi prochain il vient avec moi.

Je me lève le matin avec un boule au ventre, c'est pas facile. J'en ai parlé ce matin à la nounou de mon fils puisque je lui avait déjà dit de me réserver une place pour septembre prochain. J'ai fondu en larmes en lui disant qu'il faudrait qu'elle me garde 2 places et ça m'a fait du bien (pour la petite histoire lorsque je lui ai annoncé que j'étais enceinte elle m'a dit peut être que ça sera des jumeaux... Elle garde déjà des jumelles de l'âge de mon fils et est très contente d'avoir cette expérience. C'est déjà là je n'aurai pas de problème pour trouver une nounou). On a discuté ce matin, ça m'a fait du bien, mais au fond ça ne change rien à la situation... Il va falloir que je m'y fasse...
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #52 le: 25 Septembre 2012 à 16:40:56 »

je comprend tes craintes mais l'annonce ne date que de 3 jours et elle s'est faite très tôt dans la grossesse donc c'est normal que tu sois encore sous le choc. peut être qu'en venant échanger ici, tu vas pouvoir relativiser quelques aspects qui te font peur.

toutes les mamans ne sautent pas forcément de joie à l'annonce d'une telle grossesse, loin de là. sur le forum, tu peux trouver des témoignages qui vont dans les 2 sens, c'est donc que ce n'est pas le monde des bisounours pour toutes.

déjà, pour le côté purement matériel, tu peux te dire que pour la garde, c'est déjà un problème en moins et crois moi, ce n'est pas un des moindre. En plus, ta nounou a déjà de l'expérience donc tu peux peut être en discuter avec elle. tu as déjà rencontré la maman des jumelles qu'elle garde? parfois, le fait de rencontrer "en vrai" des parents qui sont passés par là peut aider à poser les questions qui nous passent par la tête et qu'on ne pense pas à poser ici.

ton mari est dans le même état de choc que toi?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Sandra 100dra
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


WWW
« Répondre #53 le: 25 Septembre 2012 à 16:52:27 »

J'imagine que d'avoir déjà le mode de garde enlève une épine du pied.

Mon mari est plus optimiste de nature donc il me tire vers le haut mais est très peiné de me voir dans cet état... Je n'ai même plus envie de faire de la couture... Mais comme tu dis c'est tout frais et surtout c'est très tôt dans la grossesse, 1 mois c'est pas vieux et il peut se passer des choses...

Il y a une chose que je me demande, comment on fait quand on allaite des jumeaux pour s'occuper du 1er... J'ai l'impression que je vais faire que ça, que j'aurai plus le temps de prendre de douche, d'avoir 5min à moi...

Merci pour le soutien
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #54 le: 25 Septembre 2012 à 16:57:26 »

Bienvenue Sandra et félicitations pour ta grossesse!

Je suis une muguette 2012 Souriant

Pour l'allaitement, il y a une muguette 2012 qui a un ainé qui allaite ses petits bouts. Je lui envoi un message pour venir te raconter! Il y a aussi un fil sur l'allaitement. Tu es au bon endroit, le fofo est plein d'info, d'expérience diverses...

En tout cas, n'hésite pas à tout déballer ici. Pas de jugement et pleins de soutien.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Sandra 100dra
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


WWW
« Répondre #55 le: 25 Septembre 2012 à 17:04:22 »

Merci pour votre soutien!

Je connais pas encore bien comment tout ça marche, je vais fouiner pour trouver des infos, mais merci d'avoir demander à une personne de me donner son témoignage, c'est sympa!
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #56 le: 25 Septembre 2012 à 17:07:32 »

DPA le 20 mai (date de l'anniversaire du Papa), mais bien entendu je n'irai jamais jusque là...
Moi aussi, j'ai presque visé l'anniversaire de mon homme (DPA au 4 mai, il est du 5)! Savais-tu qu'au moins deux mamans sur le forum sont allées jusqu'à 41 SA? Tout n'est pas perdu pour un joli cadeau d'anniversaire...
Bien sûr, pour le moment, et c'est bien naturel, tu n'arrives pas à te faire à cette idée farfelue qu'est l'accueil de deux enfants d'un coup, ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on peut prévoir dans des projets d'avenir. Néanmoins, le simple fait que tu te poses autant de questions me dit qu'inconsciemment, tu as déjà encaissé le coup, et que tu cherches déjà comment t'organiser au mieux, et ça, c'est formidable, c'est du positif! Encaisser le coup, ce n'est pas accueillir la nouvelle de bon coeur (ça viendra peut-être, du moins je te le souhaite), mais c'est déjà énorme dans le cheminement psychologique d'une future maman de multiples. En plus, avec les hormones en folie de ce début de grossesse, c'est compliqué de ne pas avoir un coup au moral, je trouve que ton homme t'épaule bien et ça aussi, c'est un point positif: tu n'es pas seule, tu vas y arriver, d'autant mieux que vous êtes deux et que vous formez une équipe soudée.
Bien sûr qu'on ne débarque pas dans le monde des Bisounours quand on se retrouve jeune maman de multiples: il y a des moments de pétage de plombs, de culpabilité, de doutes, de questions, de tâtonnements, aucun enfant n'est livré avec son mode d'emploi et c'est bien dommage (Ik*ea mon amour)! Tout ça pour dire que tu ne dois pas te culpabiliser d'attendre deux enfants quand tes copines peinent à en avoir un, tu ne dois pas te culpabiliser d'attendre deux enfants à cause de ton grand (ç'aurait été le même topo avec un seul enfant), moi je pense que tu es une maman formidable et que tu vas y arriver, sauf qu'il faut que tu te fasses un peu plus confiance.
Je t'envoie de gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Sandra 100dra
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


WWW
« Répondre #57 le: 25 Septembre 2012 à 17:19:01 »

Merci merci merci!

Je retiens mes larmes parce que je suis au boulot, les clients vont avoir peur (et puis moi qui ne pleure jamais c'est de la folie en ce moment) et à vous lire j'en viens presque à trouver du positif dans ma situation...!

Je me dis heureusement qu'on a bien attendu que Lucas ait 2 ans avant de remettre ça, au moins il aura presque 3 ans à la naissance!

Je ne savais pas qu'on pouvait aller à terme en attendant des jumeaux! Pour mon fils, on a dû me déclencher le jour du terme car je le sentais moins bouger, il était bien au chaud et faisait 3,850Kg (je n'ai pris que 8Kg, donc tout pour lui)! Aux échos on me disait à chaque fois que ça serait un beau bébé et que j'étais faite pour faire des enfants car les échanges placentaires se faisaient super bien! Et le comble c'est pédiatre de mon fils qui a dû me dire au moins 3 fois que j'aurai pu allaiter des jumeaux vu tout le lait que j'avais et le poids que mon fils prenait... Je devais m'y attendre en fait?!

Bon en tout cas je prends tout ça un peu mieux et comme m'a dit une de mes meilleures amis qui est une des seules dans mon entourage au courant, "y'a pas plus organisée que toi, alors ça ne pouvait arriver qu'à toi, si quelqu'un peu y arriver c'est bien toi". Je crois qu'il faut que je prenne ça en devise...
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #58 le: 25 Septembre 2012 à 17:20:29 »

Camillou : très très vrai tout ce que tu dis.

Sandra : tu pourras trouver pleins de fils de discussion concernant l'allaitement ici et je suis sure que tu trouveras pleins de témoignages. il y a des mamans qui allaitent des triplés ou même des jumeaux avec un plus grand aussi allaité. c'est une mine d'info et de soutient.

MgBreizh : merci de faire le lien  Bisou
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #59 le: 25 Septembre 2012 à 17:25:45 »

on dit que ce n'est pas pour rien qu'une grossesse dure plus ou moins 9 mois. le temps que le bébé grandisse mais aussi que la maman se fasse à l'idée des changements qui arrivent. si tu es quelqu'un d'organisé, il n'y a pas de raison que ça change.
ton premier loulou aura l'âge d'être à l'école quand les 2 autres arriveront et tu as une nounou. ce sont déjà 2 points importants réglés et je suis sure qu'en réfléchissant bien avec ton mari, ton entourage, tu pourras trouver des solutions au moins au questions matérielles.

et nous aussi on est là pour t'aider et te soutenir.

je suis contente si tu vois un peu moins l'avenir en sombre ce soir, même si je me doute qu'on est pas des magiciennes et qu'on a pas tout résolu.

bon, je vais chercher mes puces à la crèche.
a plus tard.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: