02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:46:20
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 180298 fois)
claire2788
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 04 Décembre 2012 à 18:45:38 »

Sani je n'ai pas pris de poids (du tout) parce que j'ai des reserves! D'ailleurs je n'ai pas le drout d'en prendre, pour mon obstetricien... Tout doit dependre de ta morphologie de depart je pense!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 04 Décembre 2012 à 18:52:34 »

A 31Sa j'avais pris 8kg pour mes jumeaux
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 04 Décembre 2012 à 21:10:33 »

Merci Didiine et Claire pour vos réponses Sourire. J'avais bien lu que la prise de poids dépendait de la morphologie (j'étais en effet fine) Mais ce sont surtout les sites de calcul de prise poids qui me font peur. D'après ces sites, ma prise max devrait être de 5kg.. Je devrais peut être artêter de me prendre la tête et de ne pas faire confiance aux sites, surtout que je mange plutôt équilibré.
Mon RDV chez mon gygy est le 11 décembre, je verrai bien ce qu'il en pense  Clin d'oeil
C'est vraiment bien de pouvoir partager ses expériences ici  Souriant.. On a souvent besoin d'être rassurée. Surtout une novice comme moi (pourtant la plus vieille  !)
Bonne soirée les filles
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon loulou A et ma louloutte E nés le 18 avril 2013 !!! Que du Bonheur :-)))!!
Bisou Bisou Bisou
Ma binôme: claire2788
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #558 le: 04 Décembre 2012 à 23:09:45 »

Oh oui ça c'est vrai que c'est super d'avoir un lieu d'échange et c'est valable autant pendant que après la grossesse! Des que je me pose des questions je viens en parler à mes copines du forum
 Sourire

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #559 le: 05 Décembre 2012 à 09:29:42 »

bonjour tout le monde,

je commençais à me dire que c'était bien calme mais en effet, si vous pensiez que personne ne postais, je pouvais tjs vous attendre 
il vaut mieux venir directement sur le forum et voir "réponses à vos messages" pour voir si il y a eu des réponses sur le fil.

pour le poids, c très variable déjà d'une femme à l'autre mais aussi d'une grossesse à l'autre. ça se saurait si on était toutes égales devant cette grande prise de tête qu'est le poids....
si vous êtes fine de nature (chanceuses...), ne vous étonnez pas de prendre des kilos rapidement. en effet, votre corps est très bien fait et il fait des stocks pour les bébés dc entre ça et le poids des bébés+placenta(s)+sacs amniotiques, on arrive très vite à des prises de poids importantes.
pour celles qui, comme moi, ont déjà de l'avance sur la balance, 2 cas de figure : soit vous prenez du poids et dans ce cas, il faut voir avec votre gynéco jusqu'où vous pouvez raisonnablement aller et comment faire pour ne pas faire péter les scores. soit les bébés puisent dans les réserves et vous n'allez quasiment rien prendre et dnas ce cas, pas de stress.
perso, j'ai tellement été malade les 4 premiers mois que j'ai perdu 5 kilos, pour ensuite ne prendre que le poids des bébés+annexes. à 36SA, je n'avais pris que 10kg (oedèmes compris) et je suis sorti de la mater avec 10kg de moins que d'être enceinte...mais j'ai tout repris
dc pas d'affolement à ce stade de la grossesse, parlez en a votre gynéco mais dites vous bien que c'est quand même normal de prendre du poids, surtout pour 2 bébés.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #560 le: 05 Décembre 2012 à 10:04:17 »

perso, j'ai tellement été malade les 4 premiers mois que j'ai perdu 5 kilos, pour ensuite ne prendre que le poids des bébés+annexes. à 36SA, je n'avais pris que 10kg (oedèmes compris) et je suis sorti de la mater avec 10kg de moins que d'être enceinte...mais j'ai tout repris

Pareil, sauf que moi je n'étais pas malade pour mes filles (j'ai dû vomir une ou deux fois en un trimestre) sauf que j'avais des envies particulières: pas de fraises, mais plutôt du jambon blanc, du surimi et du poisson cru type japonais. Qu'est-ce que j'ai pu baffrer! Au final, j'avais commencé à 75, j'ai accouché à 80 à 38SA+3 (donc +5kg et que du dernier trimestre), je n'avais même pas pris le poids de mes filles à la naissance! En sortant de l'hôpital, j'étais à 68, un peu éberluée, mais malheureusement j'ai suivi les conseils de la gynéco de l'hôpital et j'ai repris la pilule (j'aurais pourtant dû me rappeler que la dernière fois que je l'avais prise, +15kg en 3 mois), alors que ça n'a pas été utile du tout (il faut dire qu'on était crevé tous les deux, donc pas trop la tête à la bagatelle hein...), donc j'ai tout repris plus du rab et tout ça alors que j'allaitais! J'étais furieuse! J'ai heureusement pu en muscler une bonne partie et la plupart des gens ne me croient pas quand j'annonce mon poids, tant le chiffre paraît énorme à leurs yeux! Bref, cette fois, je ne me ferai pas avoir par cette satanée pilule, c'est terminé, et j'espère que p'tit gars mangera aussi bien que ses soeurs, mais ça semble bien parti 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 05 Décembre 2012 à 11:25:18 »

puisqu'on parle de poids, moi hier je pesais 58 kg. Donc j'en ai pris 4.

Sinon depuis hier je déprime... En plus mes enfants sont pas super sage. J'arrive plus à être calme avec eux...

En plus quand des personnes veulent faire plaisir et parler de m'offrir des trucs pour les bébé ça m'énerve! Je sais pas si vous ça vous fait ça, mais je me dis que je préfèrerais mieux prendre tout moi même car au moins ce seras ce que j'ai choisi...

Je suis fatigué...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #562 le: 05 Décembre 2012 à 11:55:03 »

wolfoc : on ne peut pas en vouloir aux gens de vouloir faire plaisir mais c'est vrai que parfois, ça devient pesant. si tu ne veux pas qu'on t'offre de matériel, tu peux dire que tu vas faire une liste de naissance et que tu leur donneras les références quand elle sera ouverte et si tu n'en fais pas, dis aux gens que le plus beau cadeaux qu'ils peuvent te faire, c'est du temps et du soutien quand les bébés seront là (genre passer s'en occuper le tps d'aller chez le coiffeur ou voir un film en amoureux, venir cuisiner pour que tu puisses te reposer, ...)
pour ton moral, je comprend qu'avec des grands pas forcément sage, ça n'aide pas. tu n'as personne qui pourrait venir te donner un coup de main ou te tenir compagnie histoire de parler avec un adulte pour une fois? tu peux essayer de voir si de l'homéopathie pourrait t'aider à remonter un peu le moral. perso, Euph*tose était devenu mon meilleur ami 
hésite pas à venir t'exprimer ici, parfois ça fait du bien de vider son sac.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 05 Décembre 2012 à 14:42:46 »

puisqu'on parle de poids, moi hier je pesais 58 kg. Donc j'en ai pris 4.

Sinon depuis hier je déprime... En plus mes enfants sont pas super sage. J'arrive plus à être calme avec eux...

En plus quand des personnes veulent faire plaisir et parler de m'offrir des trucs pour les bébé ça m'énerve! Je sais pas si vous ça vous fait ça, mais je me dis que je préfèrerais mieux prendre tout moi même car au moins ce seras ce que j'ai choisi...

Je suis fatigué...

Tu peux vite faire une liste de naissance ! Ainsi les gens "choisissent", mais parmi ta propre liste.
Nous c'est ce qu'on va faire (d'ici janvier je pense). Vu que ce qui nous intéresse se dispatche sur plusieurs sites et magasins, mon mari (informaticien, ça aide) va créer un site e-commerce, avec tous les produits que nous souhaitons. ça fera comme un site de vente, sauf que les produits seront ceux que nous souhaitons. Pour les produits à gros budget, ils seront divisés en "part" (genre de 10euros chacune). Les amis/La famille pourront "acheter" ce qu'ils veulent, et nous reverser l'argent soit par paypal soit par chèque. Du coup nous recevons l'argent, nous savons qui nous offre quoi, et nous pourront tout commander en même temps le moment voulu pour ne pas multiplier les frais de port.
Après ça nous feront des carte de remerciement personnalisées, en même temps que les faire part de naissance (on les fait nous même avec photoshop, qu'on fait ensuite développer sur photobox).
Journalisée
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 05 Décembre 2012 à 15:47:05 »

J'ai eu une petite déprime ces derniers jours également.. Combiné à la fatigue ça n'est pas évident.. Essaie peut-être de laisser le papa gérer les agitations des enfants lorsque tu te sens dépassée Sourire.. Je suis de nature à vouloir tout faire moi même et à vouloir que tout soit parfait.. Du coup je m'énervais quand tout n'allait pas parfaitement.. Depuis que je suis enceinte, ma devise est: ZEN. J'essaie de déléguer à mon mari dès que je peux (il a fallu que j'apprenne!), je travaille à mon rithme en évitant le stress, dans les bouchons parisiens j'écoute la radio et je me mets à rêver de mes futurs loulous ( je suis pourtant pas le genre rêveuse ) .. Bref, dès que me trouve dans une situation sui m'aurait énervée avant, j'essaie d'occuper mon esprit avec des choses agréables :-) .. Essaie de relativiser les choses pour ne pas te mettre trop de pression. Les gens te proposent des cadeaux parce que toi et tes bébés comptez pour eux ! Laisse les faire (tu peux avoir d'agréables surprises, qui sait!).. Moi personne ne me propose rien lol.. J'aurais bien voulu  Souriant
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #565 le: 05 Décembre 2012 à 17:57:22 »

Je trouve aussi que la liste de naissance est une bonne idée!

Au début on ne voulait pas en faire mais à force que tout le monde nous demande ce que l'on voulait on s'est dit que ça serait le plus simple et en plus on choisit nous même les cadeaux! On ne voulait pas la faire en magasin car les prix sont souvent plus cher que sur internet alors on l'a faite sur "mes envies cadeaux", c'est un site qui permet de regrouper des articles provenant de plusieurs marchands

Après chacun avait le choix soit de nous le faire livrer directement chez nous soit chez eux et nous le remettre en mains propres, c'est pratique pour les gens qui habitent loin!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 05 Décembre 2012 à 18:39:57 »

Pour ma fille on a pas fait de liste de naissance, du coup on s'est retrouvé avec 15 peluches. Et franchement, je trouve que si il y a bien une chose inutile pour les bébés, ce sont les peluches ! Une peluche avec des activités je veux bien (mais on en a pas eu), les autres, elles servent à rien... Sur toutes les peluches (celles de mon mari, les miennes, plus celles qu'on nous a donné), m'a fille a jouée avec une seule, et c'est elle qui la choisi en magasin.
Autre type de cadeau, mais qui sont arrivés plus tard, quand ma fille avait quelques mois : Les vêtements. Mais du coup, entre les vêtements cadeaux, et les cartons de vêtements d'occas acheté en lot pas cher, je n'avais rien plus choisir moi même. J'en avais marre qu'on m'offre des vêtements (surtout que c'était souvent des "bons plans" : "regarde je t'ai trouvée un lot de chaussette à 2euros !! Bon ce sont des coloris garçon hein mais ça valait le coup !").
J'ai osée dire à ma mère un jour, que j'aimerais bien acheter moi même les vêtements de ma fille, et elle n'était pas contente, "quand on a pas d'argent faut pas se plaindre de reçevoir des cadeau !!" Oui mais ça va merci j'ai de l'argent pour acheter des vêtements pour ma fille ! Mon mari gagne sa vie hein !

Bref, cette fois, liste de naissance, liste de naissance, liste de naissance... Elle sera remplie de couches lavables ! Ils pourront choisir les couleurs qu'ils veulent ! 
Journalisée
Syl13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 05 Décembre 2012 à 20:56:18 »

Sani tu n'aies pas la seule doyenne, moi aussi 36 ans et 1 ère grossesse, 2 vieilles novices de la parentalite !
Portez vous bien toutes et surtout repos moi ça pardonne pas si je force un peu trop je le paye pendant 2 jours
Journalisée

maman solo
Grossesse bi-bi, DPA prévue le 20/05/2013
Axelle et Lola sont arrivées le 02/04/2013 a 34 sa et pesaient 1,860 et 2,020kg
Melanto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 05 Décembre 2012 à 21:31:26 »

Coucou les filles, tt vas bien par ici ça fait plaisir  Clin d'oeil

Moi 9 kg  Roulement des yeux les 3 premiers moi j étais affamée et pourtant je suis pas mince du tt

Sinon hier Rdv Gygy et pour moi ce sera 2 pti mec, ils vont très bien et moi aussi.

Bisou
Journalisée

Mariée depuis le 30 Juin.  2012
Future maman de 2 petits mecs prévu pour le 20 Mai 2013 ... <3<3

Ma binôme: Cyriane
sani78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 06 Décembre 2012 à 09:10:32 »

Oh oui les filles!! j'avais pas pensé à ça ! les cadeaux qui seraient tous pareils (et moches par fois) .. Et me retrouver avec 15 peluches, et qui sait, peut-être 30 pour des jumeaux !. Je ne voyais que le côté poétique de la chose.. c'est certes mon manque d'experience )!
Wolfoc, c'est finalement pas plus mal qu'on te demande ce que tu veux ! au moins tu peux choisir (ou éliminer Clin d'oeil)
Oups Syl13! j'ai gaffé?!  .. je rectifie en effet: Deux vielles novices :-)! Repose toi bien .. J'epère que ça ira mieux les prochaines semaines

Très bonne journée à toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bisou Bisou Bisou
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: