Bonjour,
Nous venons de passer le cap.
Nos filles sont inscrites pour la rentrée de sept 2013. Elles auront quasi pile 2 ans et demi (nées le 22/03/2011).
Elles vont déjà à la halte-garderie deux journées complètes par semaine où cela se passe très bien.
Nous sommes dans l'apprentissage de la propreté mais version cool.
Depuis leurs 6 mois, elles ne sont gardées que par leur papa et nous avons été agréablement surpris d'apprendre qu'elles auront pendant 2 ans (TPS et PS) un maître. Elles ont déjà visité l'école et rencontrées leur futur maître.
Notre grand est entré en Maternelle à 3 ans et 2 mois et cela s'est passé sans encombre.
Là, je me pose quelques questions tout de même car ça n'est pas un choix volontaire. Nous avons été surtout poussé par l'arrêt du CP de mon mari en mars 2014. Qu'il va devoir trouver un travail avant cette date butoir.
Que nous n'avions aucune autre solution puisque nous vivons dans un village où il n'y a que 2 Ass. Mat complètes. Et surtout, nous n'avons aucune certitude sur la date de reprise de mon mari ni sur le montant de son salaire.
J'avais tâté auprès de la crèche dont mon boulot dépend mais les 2 parents doivent travailler (et je le comprends très bien).
Nous avons été déjà bien assez soulagés d'apprendre que l'école acceptaient leur inscription.
Mais il n’empêche que ça n'était pas dans mon idéal. L'école n'est pas un mode de garde, c'est un lieu d'apprentissage.
Heureusement, je suis rassurée par les puer de la Halte-Garderie où elles vont qui me disent qu'elles ne se font pas de soucis pour leur rentrée en septembre.
Ca reste néanmoins un sentiment étrange.
On fait vraiment tout l'opposé que pour notre fils avec nos filles (alimentation, école, gestion de la crise des 2 ans, autonomie, etc)
C'est être parent de jujus, se réinventer chaque jour