07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 01:41:34
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fin de la scolarisation en maternelle?  (Lu 29672 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.026



« Répondre #45 le: 01 Septembre 2008 à 13:58:59 »

jumeaux 2007
c'est ce que j ai expliqué au maire samedi:
la situation a changé et il est urgent d aider les familles à pallier ces manques!!
et il est d accord : les choses ont changé m  a t il dit et il faut en parler!
ensuite il a quand même agrandi la crèche il y a deux ans:+20 places
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


Re
« Répondre #46 le: 01 Septembre 2008 à 14:13:28 »

chez nous la halte garderie est menacée de fermeture malgré une fréquentation en hausse car les locaux sont privés et la propriétaire vend les locaux, pas de solution d'autres locaux proposés par la commune qui satisfait la PMI ou la CAF........  fermeture probable en fin d'année car en plus les communes dont les habitants utilisent la garderie ne veulent pas mettre la main à la poche pour aider à financer Tire la langue

Je pense qu'ils vont trouver un compromis  Clin d'oeil  mais que pour l'instant, les communes ne sont pas d'accord entre elles.
La CAF peut financer les frais de création ou restructuration de la garderie. Mais en échange, elle veut un engagement des communes sur une politique de la petite enfance.
On a eu quasi le même problème dans la commune. Au final, c'est la communauté de communes qui a repris le régie de la garderie et cantine.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #47 le: 01 Septembre 2008 à 14:40:56 »

Je pense qu'ils vont trouver un compromis  Clin d'oeil  mais que pour l'instant, les communes ne sont pas d'accord entre elles.
La CAF peut financer les frais de création ou restructuration de la garderie. Mais en échange, elle veut un engagement des communes sur une politique de la petite enfance.
On a eu quasi le même problème dans la commune. Au final, c'est la communauté de communes qui a repris le régie de la garderie et cantine.

....et non mauvaise pioche Clin d'oeil  ça fait 3 ans que ça dure, la CAF, PMI et les fonds Européens sont d'accord pour financer une toute petite partie de ce qu'il nous fait- mais pour ça il nous faut déjà des locaux agrées pour l'acceuil des enfants (sachant que l'ancienne école maternelle était disponible mais on nous a dit qu'il fallait 300 000? pour la mise aux normes Tire la langue).   La commune fait ce qu'elle peut mais n'a pas le fonds nécessaires, la comm. des comms. ne peut pas nous aider car les communes qui utilisent le plus la garderie (celles qui ne veulent pas mettre la main à la poche, bien entendu ) refuse de signer un contrat enfance (ils ont peur de perdre la gestion de leur budget petite enfance....)  Depuis 3 ans on est six à se battre pour maintenir la garderie, c'est une commune rurale, et pas d'autre solution de garde collective à moins de 25 km, et on plus il n'y a pas de places car nous ne sommes pas de la commune Roulement des yeux  Je pense que la bataille est perdue, mais on continue à se battre pour tout le monde......on doit être un peu c*n à la base 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #48 le: 01 Septembre 2008 à 15:00:42 »

les communes qui utilisent le plus la garderie (celles qui ne veulent pas mettre la main à la poche, bien entendu ) refuse de signer un contrat enfance

Quelle connerie   
Et les médias le jour de la rentrée Huh? Une occupation des locaux scolaires par les parents Huh?  Devant une telle montagne d'absurdité, il faut réagir énergique   
Quelle est la moyenne d'âge des conseillers municipaux Huh? Ne réponds pas, je crois que je sais 

Dans la commune, quand les investissements ont été faits pour la garderie et la crèche, les vieux du conseil ont reproché de ne rien faire pour le 3° âge  Roulement des yeux  alors qu'ils ont quand même pas mal de locaux et autres à disposition. Chacun sait bien que l'avenir d'une commune passe par le 3° âge   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
carotte2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.026



« Répondre #49 le: 02 Septembre 2008 à 10:11:02 »

ptite lili
pour ma part je suis conseillère municpale et j ai 31 ans!:)
Dans ma commune le conseil a été renouvellé à 50% liste renouvellée...
le maire a beau avoir plus de 80ans les petits sont une priorité , plus que les personnes agées!!!!!!!!!!!!!!!
l adjointe petite enfance a la quarantaine ...
c'est une question de mentalités je pense...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #50 le: 02 Septembre 2008 à 10:39:09 »

Je rêve d'une crèche-maison de retraite où l'on vit ensemble certains moments de la journée. Cela éviterait les ghettos. Une fois, dans une école de campagne aux alentours, la maison de retraite était en face de l'école. Il y avait des lectures faites par les retraités ainsi qu'un atelier jardin, avec les retraités volontaires.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #51 le: 02 Septembre 2008 à 11:00:49 »

Depuis peu l'âge moyen du conseil municipal a baissé et doit être entre 40 et 50 ans.  La directrice de la garderie et l'ancienne présidente de l'assoc. sont des conseillers municipaux mais ont les mains liées pour ce qui est de signer un contrat enfance pour la comm. des comm.  On a des banderoles sur le bâtiment, bcp de couverture des médias, mais si les autres ne bougent pas, on fermera c'est clair.  Au moins on pourra se dire qu'on aura essayé  Clin d'oeil  Pour moi, c'est pas grave si ça ferme, la garde de mes enfants ne posant aucun souci, mais du coup je trouve bizarre que tous les parents qui se battent pour le maintien de la garderie soient dans mon cas; ceux qui en ont le plus besoin ne bougent pas.  Éternel mystère...........

L'idée d'un maison de retraite-garderie est géniale, tout le monde en tirerait profit c'est clair Sourire
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #52 le: 02 Septembre 2008 à 11:16:22 »

Je rêve d'une crèche-maison de retraite où l'on vit ensemble certains moments de la journée. Cela éviterait les ghettos. Une fois, dans une école de campagne aux alentours, la maison de retraite était en face de l'école. Il y avait des lectures faites par les retraités ainsi qu'un atelier jardin, avec les retraités volontaires.
J'ai travaillé dans une école qui avait la maison de retraite en face et les autres années, il y avait des rencontres  comme ça (gouters , lectures) mais l'équipe a décidé d'arrêter sous prétexte que la vision de certains petits vieux (comment dire Huh? en mauvais état ) avait l'air d'impressionner, d'apeurer certains petits. Je ne sais pas Huh? peut-être mes collègues n'avaient tout simplement pas envie de faire ce genre d'échanges.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #53 le: 02 Septembre 2008 à 11:23:55 »

Bah oui, Azerty, la vieillesse fait peur. Pourtant, il y a des anciens qui sont super, qui positivent et sont heureux d'être avec des petits,et puis, ils vont à la même vitesse que les enfants. 
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #54 le: 02 Septembre 2008 à 15:59:19 »

"l'état" de certains peuvent faire peur, mais aux adultes à mon avis, pas aux enfants ....
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #55 le: 02 Septembre 2008 à 16:21:04 »

Oui oui. Certains enfants qui ne sont pas confrontés "chez eux" à la personne âgée, ont parfois peur car ne connaissent pas, ne comprennent pas.
C'est pas évident de voir qqn frippé, cheveux blancs, la voix qui déraille, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #56 le: 02 Septembre 2008 à 17:11:41 »

Pourtant j'ai des collègues instit complètement timbrés, des furieux ou super froid. J'en avais une, maquillée comme cléopâtre avec les lunettes de polnareff et qui hurlait sur les 2 ans pour qu'ils se mettent en rang par deux. Et je vous parle pas du spectacle de fin d'année, on était baba. J'ai remplacé une collègue, de moyenne section, le lendemain matin, une maman me dit que sa fille est contente de venir à l'école ce matin, qu'elle n'a pas peur. Grrr. Je trouve que ça fait très peur, j'en soupçonne certaines d'être des sorcières Triste Triste
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #57 le: 03 Septembre 2008 à 14:46:20 »

elle est effrayante, cette discussion...
tout va dans le sens d'une suppression des possibilités de tous à avoir les mêmes chances...
les femmes à la maison, les pauvres avec les pauvres, les délinquants fichés et classés à vie, la différence de plus en plus considérée come une déviance...
aucune rémission, aucun espoir, aucun tremplin...

Ca me désespère, ce monde... d'autant que je ne comprends pas bien l'intérêt de ceux qui le construisent ainsi...

Quant au fait que les plus touchés sont ceux qui bougent le moins, ça me paraît plus simple à comprenre : difficulté et précarité et télé, la triade de l'isolement, meilleure antidote à la mobilisation...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #58 le: 03 Septembre 2008 à 15:01:22 »

les femmes à la maison, les pauvres avec les pauvres, les délinquants fichés et classés à vie, la différence de plus en plus considérée come une déviance...
aucune rémission, aucun espoir, aucun tremplin...

Hier, 1er jour d'école, l'instit de Guilhem les a fait réfléchir sur la discrimination à tous niveaux, raciale, sociale, "scolaire", vestimentaire ...   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #59 le: 03 Septembre 2008 à 15:04:43 »



Hier, 1er jour d'école, l'instit de Guilhem les a fait réfléchir sur la discrimination à tous niveaux, raciale, sociale, "scolaire", vestimentaire ...   Clin d'oeil

bravo !! comme quoi, y'en a des biens aussi, des instits  Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: