Coucou
ALEX je ne connais que trop bien ce genre de soucis (en moins grave bien évidemment) avec Yanis qui était aussi un peu en avance (lecteur en MS) mais que l'on a jugé pas prêt à sauter une classe parce que, tu comprends, en grande section, quand on lui propose un coloriage ou du travail, il choisi LE COLORIAGE !! Comme c bizarre venant d'un gamin de GS hein
On a préféré laisser tomber plutôt que de faire de Yanis la bête noire des maîtresses ! Parfois je me dit qu'on aurait du plus sa battre !!!!!!!!!!!!! Car aujourd'hui il a perdu cette curiosité et cette soif d'apprendre
Par contre, je pense que tu devrais faire venir la psy d'2lisa à l'école en demandant une "équipe éducative" en votre présence, celle de l'instit, directrice et- la psy biensur. Car les soucis d'Elisa commencent à empiéter sur l'école alors autant mélanger le tout afin qu'ils sachent de quoi ils parlent plutôt que de raconter de la m***** !
Ici le moral est bas aussi, on enchaîne les soucis et donc les dettes ! Aujourd'hui je reçois une régularisation de 700 € de GDF. Non non je n'ai pas abusé du chauffage.... C'est bien plus compliqué !
Je vis au 86 et mes voisins au 86 BIS. ALors quand j'ai ouvert mon compteur chez GDF en aout 2011, ma voisine est venue me voir en me disant qu'on l'avait coupé. Elle a ré ouvert un comte chez EDF et apparemment ce jour là, ça a de nouveau arrêté mon compte (sans me prévenir évidement).
Puis un beau jours de Janvier 2012, un type de ERDF est venu pour couper mon compteur car "personne n'était sur ce compteur". Bref, après une semaine de coups de tel, des recherches etc on s'est apperçu que mes voisins et nous étions rattaché au même compteur : LE LEUR ! Donc dès que j'ouvrais un compte ça fermait le sien et vice versa !
EN janvier, les modif ont été faites, et mon nouvel abonnement a redémarré ! Mais qu'en était-il des factures de aout à janv... 3laissez tomber pour le moment Madame, soit ERDF vous les redemandera, soit non alors laissez passer qq mois"....
Et voilà, les qq mois sont passé et c'est donc GDF qui me demande de régler ces qq mois, en plus de ma facture de janvier à sept !
Donc voilà 700 € dans les dents, sans compter que j'ai déjà des impayés de cantine sur Paris pour 500 € et 600 € ici............. Plus 5000 € que je dois à mon papa et 5000 € à mon taf (ça c'est compliqué a expliquer lol)
Autant dire que je suis désespérée. J'ai parlé à zhome du dossier de surendettement, il dit NON, c catégorique. Je pense que tout comme moi, il est un peu honteux. C difficile de faire ce pas. Et puis on a peur qu'on nous retire nos CB, chéquier ou bien qu'on ne puisse plus acheter de maison pendant 10 ans etc..
Il préfère qu'on fasse un crédit à la conso chez notre banque............
Je ne sais plus quoi faire !
Bref, TIATILAE, à ta place je ne me gênerai pas pour demander, tu es leur mère, tu as le droit de te poser des questions
Bisou