( la suite)...
Elle a aussi beaucoup parlé avec elisa...Elisa nous dit qu'elle va très bien moralement(d'habitude , elle exprime très bien ses angoisses). Par contre, elle ne veux plus retourner à l'école..Elle dit s'ennuyer et que la maitresse n'a pas compris sa demande d'exercices supplémentaires....Nous attendons les tests (1er octobre) ensuite, j'essaierai de discuter avec sa maitresse et le directeur pour trouver un terrain d'entente. S'ils restent fermés..la seule solution sera le changement d'école...
La galère est loin d'être terminée....Je pense que nous devrons toujours nous battre pour faire accepter la différence...
Pour le suivi psy, nous ne pouvons faire plus...Elisa est déjà très bien suivie...maintenant reste à savoir si la psy perçoit bien les difficultés car à chaque fois, elle me dit qu'elisa va très bien!
Laetitia, tu me parlais de temps...Le temps nous parait long..presque 3 ans de suivi et aucun avancement....L'expression des angoisses diffère mais c'est tout...
je pense que la base des angoisses n'a jamais été prise en compte...En y réfléchissant, elisa a toujours été un peu différente des enfants de son âge...Quand elle est rentrée en petite section (à 2 ans et demi), elle savait son alphabet et écrire son prénom. En fin d'année, le maître nous avait convoqué car elisa ne reconnaissait pas son prénom et ne savait pas l'écrire
. Elle se mettait au niveau des autres..Comme elle fait toujours! Chez ma tante, par exemple, elle parle toujours comme un bébé...Ce n'est pas du tout elle..A la maison,elle a même un langage riche et des conversations d'adultes...
Elle s'est crée une espèce de moule pour être acceptée par les autres et qu'ils ne sentent pas la différence. Mais du coup, ce n'est pas elle..Elle doit être malheureuse de jouer un tel jeu..
Voilà, prochain challenge pour nus..Qu'elle soit soulagée de ses douleurs de migraine....puis qu'elle puisse comprendre pourquoi elle est différente et trouver des solutions pour son épanouissement...Du travail sur la planche!