27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:24:50
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: <3 Les aoutiens 2009 et leur super mamounettes <3  (Lu 27077 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 25 Septembre 2012 à 06:11:54 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 25 Septembre 2012 à 06:32:37 »

Ouh la la restons zen  Sourire

Alex c'est sûre que c'est dur pour toi et quand on sent que l'on est pas compris, surtout par des médecin c'est rageant. Tu es à vif et ça ce comprend !
Pour Elisa tu avais parlé d'une autre école ? Car ça peut permettre pour elle de partir sur de nouvelles bases avec d'autres instits. Car si ça fait un moment qu'ils se sont fait leur idée ...

Sinon oui les prise de sang c'est pour le psoriasis enfin pour contrôler le traitement. J'ai fait aussi radio des poumons.

Bon bonne journée et restons solidaires  Sourire

Bisou 

Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 25 Septembre 2012 à 07:51:16 »

C'est quoi ton traitement? Un anti-tnf?
Fais bien surveiller ton psoriasis..et surtout consulte si tu as des douleurs articulaires...Le psoriasis peut entrainer un rhumatisme psoriasique..C'est ce que j'ai...

Pour le changement d'école, nous y pensons...Nous prefererions rester dans la même école..Elisa a quand même des têtes connues et cela m'ennuie de tout lui changer....Comme elle a son anxiete de separation, tous les changements peuvent declencher une crise...
Maintenant, à voir la semaine prochaine après les tests..;et la onversation avec l'école..
Journalisée

manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 25 Septembre 2012 à 11:56:29 »

je suis là aussi mais ce week end a été chargé et avec le boulot je ne prend pas le temps de poster

Alex, viens nous raconter tes soucis on est là pour t'écouter et t'apporter notre soutien
ne nous laisses pas!! Bisou
c'est bientot que tu dois reprendre le taf?? c'est pas en octobre? et le poste adapté tu l'as eu??

Marine soignes toi bien

Manoune, la poisse pour ton spectacle!!! maudite salle et son!!
m
Journalisée
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 25 Septembre 2012 à 12:14:30 »

oups!!

ma soeur est allée voir Lady gaga au stade de france samedi soir, elle vient me montrer les vidéos et photos cet aps midi, je serais bien allée avec elle ca avait l'air extra::

Jeudi dernier on a eu la réuinion d'école des filles
ils sont 15 PS et 6MS et en janvier il y aura 6a8 nouveaux
la maitresse trouve le groupe dynamique et pleins de bons volontés

le deroulement de la journée:
en arrivant elles déposent leur manteau et mettent leur étiquette avec leur prénom et photo sur le tableau des présences
ensuite ils ont un moment jeu le temps que tout le monde arrive, elles doivent s'inscrire à un jeu en mettant une pince à linge sur son pull et ne doivent pas changer de jeu
une fois que tout le monde est arrivé, ils font la date, la météo
et aps ils passent aux ateliers : en ce moment il y a en a 3, un avec la maitresse, un avec l'atsem et un en autonomie
et qd ils ne sont pas sages, s'ils font trop de bruit, se disputent ou autre ils vont sur une chaise qui fait grandir ds un coin!!!
ensuite sport
récré
en reve,nant de la récré ils abordent soit le thème de l'école, (cette année c'est le language sous toutes ses formes) soit découverete de l'écrit, formes grandeurs, quantités nombres.....

l'aps midi sieste ils ne les réveillent pas parce qu'elles en ont remarqués que les enfants étaient grognons!!
ensuite, comptine, lecture

voilà leur journée!! bien épuisante!! Tire la langue Tire la langue

la maitresse m'a dit que les filles ne voulaient pas participer aux ateliers et restaient ds leur coin!!
j'étais étonnée parce qu'à la maison elles nous racontent un peu leur journée
en rentrant je leur ai demandé pourquoi elles ne voulaient pas faire les acteleirs, elles m'ont répondu qu'elles n'avaient pas envies!! les chameaux......
du coup je leur ai dit que les ateliers qu'elles doivent faire sont pour les faire grandir, apprendre pleins de choses.... et que papa et maman faisaient aussi des ateliers au travail avec leur collègues Roulement des yeux et bien ca a marché puisque depuis la maitresse m'a dit que ca se passait mieux à l'école

voilà les news, désolé pour le pavé!

bisous les filles
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 25 Septembre 2012 à 15:00:38 »

Je viens juste vous donner quelques bonnes nouvelles...J'ai eu la neurologue et la pédiatre...
La neurologue initiale ne change pas son point de vue! Elisa est une vraie migraineuse sur un fond anxieux! On reprends les traitements de crise, on change le traitement de fond.On demande une prise en charge par une equipe d'hypnose travaillant au chu pour les adultes.
Elle était très en colère sur la prise en charge pendant l'hospitalisation! Elle a remonté les bretelles aux medecins et à l'équipe!
Vous ne pouvez pas savoir comme je suis soulagée. J'en étais même à me demander si elisa ne devrait pas être separée de nous, et encore plus de moi, pour qu'elle puisse trouver une serenité!

Pour mon taf, j'aurais du reprendre le 22 octobre et c'est repoussé à fin novembre. La commission qui doit statuer ne peux pas me prendre en octobre...D'un coté, ce n'est pas plus mal..Je vais avoir du temps pour les enfants et pour me remettre de mes emotions...

Biz
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 25 Septembre 2012 à 15:39:16 »

Génial pour les news de la pédiatre et de la neurologue  Sourire
et tu n'as rien à te reprocher pourquoi avoir imaginé devoir être séparés ?

C'est quoi ton traitement? Un anti-tnf?
Fais bien surveiller ton psoriasis..et surtout consulte si tu as des douleurs articulaires...Le psoriasis peut entrainer un rhumatisme psoriasique..C'est ce que j'ai...

Alex je prends du méthotrexat* je ne sais pas si c'est un anti tnf. C'est assez fort car je me sens un peu bizarre mais j'éspère surtout que ça va marche !  

Ce soir réunion à l'école à 20h je vous raconterai...
Manue pas mal la chaise qui fait grandir  Sourire et le truc de la pince à linge c'est une bonne idée aussi
et bien le programme !
Tu peux mettre des pavé moi ça ne me déranges pas au contraire  Sourire

Mon boulot me plait mais me fatigue  Tire la langue le matin c'est la course et surtout retourner pour l'étude à l'heure où G et B sortent eux de l'école Pfff! Mais bon
et à l'étude j'ai aussi des collégiens et ça me branche pas trop... Ils ont toujours une réponse à chaque réflexion etc...

bon à+
 Bisou

Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 25 Septembre 2012 à 16:19:11 »

Marine, le metrotrexat. Est un immunosuppresseur donc différent d un anti tnf mais avec les mêmes effets secondaires ( baisse défense immunitaire)...par contre, fais très attention à toutes les petites infections qui peuvent paraître anodines mais qui peuvent être grave si on les neglige...

Moi aussi vos pavés ne me derange pas!

Pour la séparation avec elisa, en fait cela avait la seule solution il y a 3 ans..et comme on nous repetais la même chose sur le diagnostic...j ai pensé que cela pouvait être La solution..
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 29 Septembre 2012 à 12:27:31 »

un petit coucou en ce samedi matin ou le moral n'est pas au beau fixe
Il pleut non stop depuis ce matin, les garçons sont mega chi*nts et moi j'ai un bon coup de déprime... j'arrête pas de faire de mauvais rêve au point de me réveiller en pleurant!! Du genre que zhom me trompait et partait avec l'autre....que ma meilleure amie décidait de ne plus me parler sans raison apparente alors même que c'est la marraine de loïc... Du départ à la retraite de ma chef  (qui en réalité approche) avec qui je m'entends super bien et qui va pour le coup me manquer énormément....bref ça m'épuise car du coup je dors très mal
PFF je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais vivement que ça passe!
Et pour courronner le tout je me suis prise la tête hier avec une maman à la halte... j'étais de fermeture et une maman arrive en retard sans prévenir (c'est une habitude chez elle....) La dernière fois je n'avais rien dis alors même qu'elle ne s'est pas excusée de son retard... Sa fille me fait de la peine car à chaque elle voit tout le monde partir et se retrouve toute seule... la journée dès qu'on prononce le mot maman elle se met à pleurer...Bref la petite ne va bien et comme la maman ne travaille pas je lui demande hier si elle peut arriver un peu plus tôt pour que ça fille ne se retrouve pas dernière à partir systhématiquement car cela la rend triste... et je peux vous dire que j'y ai mis les gans pour lui dire!!! Et là la maman se braque en me disant qu'elle arrive comme elle peut!!! que dans son état (elle est enceinte) c'est pas évident et que la fin de son contrat c'est17h donc elle arrive à 17h! Je lui explique que pour tout les contrats c'est pareil même si la fin c'est 17h on demande à ce que les parents arrivent 10 mn avant pour prendre le temps de raconter la journée mais que là il n'est pas question de contrat mais de sa fille qui ne vit pas bien les fin de journées... Elle continue en me disant que sa fille sait très bien qu'elle va revenir la chercher et que sa fille n'est pas triste. Le tout évidemment sur un ton.... Du coup j'en ai eu marre et je lui ai dit que si elle ne voulait pas entendre ce que je lui disais et que si ça ne la déranger pas que sa fille soit triste je n'avais plus rien à lui dire!!! Et là elle commence à me hurler dessus en me disant de ne pas lui parler sur ce ton!!! et sur ceux elle s'en va en claquant la porte! elle fait ronfler le moteur de sa voiture puis fini par piler sur le parking une vraie furie   Elle est revenue en pleur en s'en prenant à mes collègues qui n'ont rien demandé Roulement des yeux en hurlant qu'on n'avait pas à parler à une maman comme çà! Elle pleurait en hurlant et en ce tenant le ventre...j'ai cru qu'elle allait accoucher sur place Du coup j'ai été encore plus ferme en lui demandant de se calmer si elle voulait qu'on discute (comme avec les enfants en pleine colère Roulement des yeux)Elle commence a dire à mes collègues que je sous entendais qu'elle s'occupait mal de sa fille, que je lui avait mal parlé etc etc Ma collègue lui dit que dupuis le temps qu'elle nous connaissait (on a eu les 3 aînés...) elle savait très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire et qu'elle avait mal interprêté mes propos parce qu'elle semblait fatiguée... comme elle s'enfermait dans ses idées et qu'elle ne nous écoutait pas je lui ai dit que j'étais désolée si je l'avais blessée mais que seule sa fille m'importait et que à la base je lui demandais simplement de venir 10mn plus tôt mais que maintenant c'était SA fille qu'elle faisait ce qu'elle voulait du moment qu'elle soit à l'heure!!! Sur ce je suis partie avec du coup une demi heure de retard pour récupérer MES enfants!
Bref c'est mon coup de gueule du week end!!! j'en ai marre elle ne travaille pas (c'est son droit et son choix) et elle arrive systhématiquement en retard sans se soucier que moi derrière ben du coup mes enfants partent en garderie que JE dois payer parce qu'une autre ne respecte rien en commençant par sa fille!!! ça n'est jamais la même personne qui vient la chercher (l', elle a 2 ans et demi et ne dis PAS UN MOT
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 29 Septembre 2012 à 12:30:20 »

cela m'énerve tellement que j'appuie ar erreur sur les mauvaises touches Roulement des yeux
Allez j'arrête là car du coup je me rend compte que j'ai écrit un pavé tout ça pour ça!!!
Mais elle a réussi à me faire culpabiliser et du coup elle m'a pourri mon moral et du cuop mon week end j'ai du mal à passer par dessus
Et comme il pleut on peut pas sortir alors je rumine!!! je vais allé vider les placcards des garçons pournme défouler

Sinon ça vous  
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 30 Septembre 2012 à 10:55:02 »

Laetitia,

Je comprends ton coup de gueule. Un retard, cela passe..Si c'est tout les jours, c'est pas possible et tu as eu raison de lui dire! Ne culpabilise pas, tu as juste fait ton boulot!
Je crois bien que nous serons tous passé par une baisse de moral, ces derniers jours. Je pense que le mauvais temps y ai pour quelque chose!
Courage! Je suis là, maintenant, que je suis un peu mieux!

Sinon, les filles, comment allez vous? Manoune, tu n'as pas reposté depuis notre "différent". J'espere que ce n'est pas à cause de moi que tu ne postes plus...Viens nous donner des nouvelles!

Aujourd'hui, c'est repos chez nous. Nous étions de fête hier soir. Nous nous sommes couchés à 2 h du matin. Les filles se sont endormis là bas, Paul a fait la fête!
Sinon, vous avez du voir sur facebook. Les petits ont reussi à partir de la classe pour rejoindre la périscolaire (enfin, on suppose qu'ils allaient là bas!)...Du coup, je ne suis pas bien rassurée car le portail est très souvent ouvert (même s'il y a quelqu'un qui surveille, la personne ne peux pas avoir les yeux partout)...

Bisous et bon week end
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 03 Octobre 2012 à 08:36:44 »

Bonjour les filles,

J'essaie de vous laisser un post..Peut-être qu'une d'entre vous aura pitié et me répondra..
J'ai besoin d'avis exterieurs..
Voilà, je vous explique: Elisa a une copine depuis 6 ans (toujours dans la même classe). Leur relation a toujours été très (trop) fusionnelle. Sa petite copine interdit à Elisa d'aller avec d'autres. Elle est sa propriété. Elle lui crie dessus, la tape quand elle n'est pas contente..Je l'ai deja reprise un certain nombre de fois à la maison quand je voyais comment elle parlait à elisa.
Hier, à l'école, il y avait un travail de groupe. Elisa a decidé de se mettre avec d'autres et là, le drame! Cette copine s'est retrouvée toute seule (et oui, elle a peronne d'autre qu'elisa). A la sortie, j'ai retrouvée elisa en pleurs. Elle a expliqué devant la maman qu'elise lui criait dessus, qu'elle lui interdisait d'aller avec les autres...Qu'elle, elle voulait juste aller de temps en temps avec d'autres copines sans la laisser tomber...Sauf que cette fameuse copine fait du chantage à chaque fois (je ne te parlerais plus jamais...et comme elisa est très attachée à elle, cela la touche!). Et là, coup de theatre! La maman a engueulé elisa! Elle n'a pas le droit de laisser sa fille pour d'autres car sa fille a toujours été là quand elisa n'allait pas bien(sont elles tenues toute la vie ensemble???)...Que sa fille n'est pas méchante et donc qu'elle ment, qu'à partir de maintenant, sa fille devra l'ignorer..et j'en passe....elle m'a aussi dit que je devrais repondre à la demande d'elisa : la changer d'école!
Je suis restée très calme car pour moi, ce sont des histoires d'enfants....Par contre, elle n'a aucun droit de passer ses nerfs sur ma fille!
Les filles seront convoquées jeudi devant la maitresse...Cette maitresse est d'accord pour qu'elisa puisse aussi aller vers les autres car elles les trouvent beaucoup trop collées.Ce n'est pour que pour le bien de ma fille, c'est aussi pour le bien de l'autre...
Je ne sais plus comment faire...Pensez vous que je dois changer elisa d'école? La sortir de cet etouffement pour qu'elle puisse s'epanouri toute seule?  J'ai très peur quand la changeant d'école, elle se retrouve dans une position delicate et qu'elle replonge dans cet état de depression que nous avons connu....Nous avons beaucoup discuter ensemble hier soir et elle ne sais pas que choisir...et moi non plus!
Savez vous comment se passe un changement d'école en cours d'année? Cela prends t'il du temps? Je n'aurais pas besoin de derogation car l'école que j'envisage est notre ecole de quartier (où il y a paul et sarah).

Voilà...Pour les test, elisa n'est pas considéré comme precoce. On parle de precocité à partir de 125-130. Elle est à 122 . Je pense que les test sont un peu biaisés car elle était très fatiguée à la fin des 2 heures de passation et elle repondait n'importe quoi...

Voilà, je vous laisse..Biz
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 03 Octobre 2012 à 13:09:25 »

De mon côté je pencherai plus pour le changement d'école... Histoire de tout recommencer à zéro et présenter ce changement à Elisa comme un nouveau départ dans sa vie Clin d'oeil
Quand tu regardes la maîtresse ne rien de particulier pour Elisa et en plus elle a une copine qui au final n'est pas des plus agréables (sans parler de la mère )!
Ne peux-tu pas aller visiter l'école avec Elisa pour son ressenti?
Quant aux test c'est ce que je te disais ça ne veut pas dire grand chose car du coup avec des chiffres comme çà les prof vont te dire que tu pense ta filles plus intelligente qu'elle ne l'est et ne te prendront pas au sérieux. Alors qu'Elisa était effectivement peut-être fatiguée ou que c'était trop long... Ou ta fille à peut-être réellement ce QI mais à une sensibilité et une curiosité plus développées  que les autres Clin d'oeil
Définitivement je pense qu'un changement d'école serait un nouveau départ pour tout le monde! Mais c'est plus facile de dire quand on n'est pas concerné derrière son écran d'ordinateur Clin d'oeil
bisous
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 03 Octobre 2012 à 13:26:45 »

Merci Laetitia.
La decison est prise! Ce sera un changement d'école! J'ai laissé un message au directeur de l'école privé. Il doit me telephoner.
Elisa a très peur de retourner à l'école demain. Elle a peur de se faire taper ! Je crois être dans un mauvais rêve!!!!
Je ne comprends pas la reaction de l'autre maman. Je ne suis pas intervenue car je pense que cela n'était pas une bonne idée. On voit tous ses enfants d'une certaine façon et cela peux être idyllique...Je vois Elisa d'une certaine facços mais je sais très bien qu'elle n'est pas facile avec les autres non plus alors savoir à qui est la faute...je prefere ne pas savoir et de toutes façons, nous ne saurons jamais...
Je pense qu'un nouveau depart sera benefique à tout le monde : à elisa, à nous et à sa "copine" ....
Merci!

bisous
Journalisée

manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 03 Octobre 2012 à 14:25:22 »

coucou

moi aussi je te conseille le changement d'école mais je vois que votre décision est prise
elle s'épanouira beaucoup plus, et puis souvent qd il ya un nouvel éléve ds une école y'a tous les enfants qui viennent autour pour le connaitre, Mathis a eu un nouveau copain ds sa classe et le 1er jour il était super content d'avoir une nouvelle tete ds sa classe
et puis Paul et Sarah sont ds cette école, je trouve ça mieux, pour toi aussi ce sera moins la course
sa copine ne doit pas lui apporter pas grand chose et vu son comportement ca peut etre que mieux pour Elisa, ta fille se sent peut etre étouffée! si en plus tu dis qu'elle a peur de rretourner à l'école.........
ca n'empechera pas de voir sa copine de temps en temps pendant les vacances

tiens nous au courant
bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: