29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:16:46
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: <3 Les aoutiens 2009 et leur super mamounettes <3  (Lu 24081 fois)
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #45 le: 20 Septembre 2012 à 23:02:57 »

Alex je suis désolée pour vous Pleurs C'est quand même fou qu'aujourd'hui on ne soit pas capable de dire ce qu'elle a!!! Si effectivement l'irm ne montre rien quels autres examens est-il possible de faire??? Du fait de sa précocité et de son "mal être"  est-ce que cela ne peut effectivement pas provoquer ces douleurs et ces soucis de santé sans qu'il n'y ai "rien" réellement Huh? Je crois vraiment que le psychologique influence beaucoup le corp...Pour te donner un exemple zhom a toujours eu des soucis relationnel avec sa mère et sythématique alors qu'on projette d'aller la voir il attrape une sorte de gastro (essentiellement des vomissements).L'estomac est sont point faible alors le stress de la voir et l'anxiété agissent directement sur ce point faible. Au début je je n'y prêtais pas trop attention je me disais que c'était une coincidence mais après 7 ans de vie commune je peux te dire que ce n'est plus une coincidence!!!
 Alors je pense qu'Elisa a réellement ses migraines mais est ce que ce n'est pas une conséquence de son état psychologique? Et dans ce cas là peut-être qu'il n'y a que le temps et le psy qui puisse l'aider (est les antidouleurs )?
J'espère n'avoir rien dit qui puisse te froisser et je mesure la douleur et le sentiment d'impuissance que vous ressentez
Je vous apporte tout mon soutient et les ondes positives nécessaires pour passer ce mauvais moment
Bon courage à vous Bisou
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #46 le: 22 Septembre 2012 à 10:12:43 »

Nous sommes rentrées...Très fatiguées..Je vous expliquerai plus tard...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #47 le: 22 Septembre 2012 à 13:28:53 »

Reposez-vous bien alors Clin d'oeil
Bon week end les filles!
Ici rien de particulier...rangement, mise à jour de l'armoire des garçons, repos Cool
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #48 le: 22 Septembre 2012 à 18:22:09 »

Bon, je viens vous expliquer un peu la situation...
Nous sommes donc sortis hier soir. Les médecins campent sur leur position...J'ai rencontré dès sa sortie la pédiatre d'elisa. Nous sommes tout à fait d'accord toutes les deux....Elisa a un fond anxieux de part sa précocité ('où la nécessite de faire le test très rapidement et de tout mettre en oeuvre pour qu'elle soit heureuse à l'école) et un fond migraineux. Quand elle fait une migraine, soit elle est angoissée avant soit l'angoisse monte pendant...Si on ne traite pas les signes physiques, la détresse morale amplifie grandement la crise..Pour l'hopital, pas de migraine juste de l'angoisse donc pas de médicaments...
J'ai vu elisa hurlé toute la journée de douleur la bas..On ne faisait rien...Elle finissait par s'endormir...alors là, on me disait, vous voyez elle est mieux! C'est sûr, à hurler 4 h, à supplier qu'on lui donne un médicament, l'épuisement s'installe...
Pour eux, les médicaments ne fonctionnent pas. Sur ce point, je suis archi contre  une crise sans médicaments dure au moins 4 heures, avec médicaments 45 minutes!
Avec médicaments ,elle mange..sans, elle s'arrête et se deshydrate...
Et puis, je leur ai bien signaler que l'essai qui avait été fait à l'hôpital était avec un dosage deux fois supérieur que ce que nous avons à la maison! Il n'y a donc pas photo!
Ma pédiatre doit recontacter la neurologue qui suis elisa pour refaire le point. C'est elle deux qui avaient posé le diagnostic....
Pour le moment, elisa n'a donc pas de traitement. Si crise à l'école, je dois la recuperer et essayer de voir ma pédiatre...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #49 le: 22 Septembre 2012 à 18:35:25 »

( la suite)...
Elle a aussi beaucoup parlé avec elisa...Elisa nous dit qu'elle va très bien moralement(d'habitude , elle exprime très bien ses angoisses). Par contre, elle ne veux plus retourner à l'école..Elle dit s'ennuyer et que la maitresse n'a pas compris sa demande d'exercices supplémentaires....Nous attendons les tests (1er octobre) ensuite, j'essaierai de discuter avec sa maitresse et le directeur pour trouver un terrain d'entente. S'ils restent fermés..la seule solution sera le changement d'école...
La galère est loin d'être terminée....Je pense que nous devrons toujours nous battre pour faire accepter la différence...

Pour le suivi psy, nous ne pouvons faire plus...Elisa est déjà très bien suivie...maintenant reste à savoir si la psy perçoit bien les difficultés car à chaque fois, elle me dit qu'elisa va très bien!
Laetitia, tu me parlais de temps...Le temps nous parait long..presque 3 ans de suivi et aucun avancement....L'expression des angoisses diffère mais c'est tout...

je pense que la base des angoisses n'a jamais été prise en compte...En y réfléchissant, elisa a toujours été un peu différente des enfants de son âge...Quand elle est rentrée en petite section (à 2 ans et demi), elle savait son alphabet et écrire son prénom. En fin d'année, le maître nous avait convoqué car elisa ne reconnaissait pas son prénom et ne savait pas l'écrire . Elle se mettait au niveau des autres..Comme elle fait toujours! Chez ma tante,  par exemple, elle parle toujours comme un bébé...Ce n'est pas du tout elle..A la maison,elle a même un langage riche et des conversations d'adultes...
Elle s'est crée une espèce de moule pour être acceptée par les autres et qu'ils ne sentent pas la différence. Mais du coup, ce n'est pas elle..Elle doit être malheureuse de jouer un tel jeu..

Voilà, prochain challenge pour nus..Qu'elle soit soulagée de ses douleurs de migraine....puis qu'elle puisse comprendre pourquoi elle est différente et trouver des solutions pour son épanouissement...Du travail sur la planche!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #50 le: 22 Septembre 2012 à 22:05:34 »

pas simple tout ça Heureusement que vous avez la pédiatre et la neurologue qui vous épaulent!
Pour des raisons différentes j'ai passé les test de QI il y a à peu près 10 ans et la psy qui me les a fait passer me disait qu'il ne fallait pas tout miser dessus car il existe des personnes très intelligentes sans avoir un chiffre de QI élevé. En fait tout dépend du type d'intelligence de la personne (logique, mathématique, linguistique...) Tout comme l'inverse des personnes qui ne payent pas de mine et qui ont pourtant un gros QI! La preuve mon QI est plus élevé que la "moyenne" et pourtant je n'ai pas fait de longue et grande étude et je n'ai jamais été brillante à l'école Roulement des yeux
Vivement qu'Elisa passe les siens et surtout qu'ils révèlent quelque chose! En espérant qu'elle ne les rate pas de façon volontaire...

Bon sinon nous ici mes 3 hommes ont la gastro j'espère passer au travers!
Ah et puis les garçons ont fait leur photo de classe vendredi j'ai hâte de la voir!!!

Manue: alors cette réunion d'école ça a donné quoi?

et vous avez vu le changement du fofo !!

J'aime bien même si le rouge est un peu agressif, le slogan est un peu étrange "même pas peur" mais ça doit être un genre de méthode "coué" à force de se le répéter...

 Bisou
Perso je le trouve très "masculin"   Après bon ven on s'y fait mais c'est vrai que le rouge agresse un peu...
Tes garçons t'en font toujours voir de toutes les couleurs? Cette semaine j'ai pensé à toi car les miens ont été fort désagréables mais aujourd'hui nickel! La maîtresse m'a dit qu'ils étaient sages à l'école donc je pense qu'ils se contiennent beaucoup la journée et le soir ben ils se défoulent mais avec la fatigue bonjour les dégats  Tire la langue

Manoune comment vas-tu?

Bonne soirée les filles! les garçons sont couchés , zhom est à un concerte de salsa et moi je squatte le canapé devant n'oubliez pas les paraoles
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #51 le: 24 Septembre 2012 à 15:58:45 »

Plus personne ne poste à part Tiatilae...Je vous ai fait peur
Venez nous donner de vos nouvelles, les filles!
Moi, pas grand chose à dire ou rien de très interessant..

Tiatilae, elisa passe le test avec un autre test pour savoir comment elle se sens psychologiquement, si elle est epanouie...Le test nous permet juste d'avoir un chiffre (et oui obligatoire pour être compris à l'école!) et de comprendre comment elle fonctionne pour l'aider au mieux...Nous souhaitons juste qu'elle soit heureuse à l'école et à la maison.;Sa vie d'adulte en depends...
Comme tu dis, le qi ne veux pas dire grand chose....Ce n'est pas parce qu'elle aura peut-être un qi élevé qu'elle fera de grandes études ou autre...Par contre, cela peut l'aider à comprendre pourquoi elle se sent differente et la rassurer sur le caractère bénin!
Concernant le fait que tu n'as pas été brillante à l'école, tu sais beaucoup de personnes précoces echouent dans leurs études justement! Le principal est d'être heureux avec ce que l'on est devenu..

Bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #52 le: 24 Septembre 2012 à 16:08:36 »

Coucou
Alex c'est vrai pas grand monde
Moi avec le boulot je cours et ce weekend malade gros rhume plus un peu de fièvre et mal partout... J'ai commencé un traitement pour le psoriasis qui diminue les décences donc... En plus je dois des prise de sang toutes le semaines pfff
Bon je dois repartir au taf
 Biz

Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #53 le: 24 Septembre 2012 à 17:43:15 »

et oui je suis  là
Maintenant que le mariage est passé j'ai un peu plus de temps Clin d'oeil Et puis maintenant qu'on a le nouveau fil faut pas le laisser tomber!!!
Ici RAS on commence à faire des démarche auprès des banques voir quel prêt ils nous proposent Tire la langue et après à la  recherche de notre nouvelle maison
Ce week end les garçons ont été un peu malade mais rien de bien méchant, une petite gastro qui est vite passée Clin d'oeil En tous cas ils ont été plutôt mignons et ont même ranger leur jeux sans qu'on leur dise quoi que ce soit

Allez les filles venez nous faire un petit coucou Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #54 le: 24 Septembre 2012 à 20:44:29 »

Moi je suis là, tjs débordée mais là 

J'ai donné mon sang vendredi et j'ai raté le spectacle de florence foresti hier soir à cause d'un pb de son dans la salle  , c'est a peu prêt tout ce qu'il y a eu d ' "intéressant" ici   

Les filles ça va tjs, un petit rhume pointe son nez mais bon...
Yanis a fait sa photo de classe aujourd'hui, avec sa touffe de cheveux c'était pas gagné 

Elisa, pour Alex, on pourrait en discuter des heures.......... Maintenant faudra voir après le test de QI. Pk si Elisa était en avance, il n'y a pas eu de saut de classe ?

Je file manger, g dormi 4 h cette nuit car à la place de Flo on s'est fait un bowling ! 3 mères de famille et 5 gays, je peux vous dire qu'on s'est éclatés !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #55 le: 24 Septembre 2012 à 21:14:28 »

Tu as l air vexee !tu n'as pas du comprendre je faisais référence à mon pavé que j avais mis sur yanis et l école.
À quel point l éducation nationale est au dessus de tout ça et quelles rancœurs j ai envers eux d ou le "on pourrait en parler des heures" !
Et sur le fait  que le test de QI ne changera rien au niveau de la façon de penser des instit. D ou le "il faut maintenant attendre le test de QI".
Bref en gros g dit tt le contraire de ce que tu as l air d avoir compris, encore une fois.

Bonne soirée les filles. G pas le courage ce soir
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #56 le: 24 Septembre 2012 à 21:25:24 »

En ce moment, tout me vexes Manoune! Ce n'est pas toi.
Tu sais, j'en ai marre d'entendre toujours la même chose : c'est la faute de la mère..Sa fille n'est pas précoce, elle a un probleme psy...Encore aujourd'hui à l'école( + la famille qui remet en cause le diagnostic...)..Du coup, mon cerveau ne doit plus bien fonctionné!
Après le mode écrit est toujours difficile...On peux comprendre tout et le contraire et en ce moment, je dois comprendre le contraire...
Désolé....j'ai mal compris et je m'en excuse!
Si vous le souhaitez, plutôt de pourrir le fil avec mes mauvaises humeur, je peux m'eclipser et revenir quand je serais mieux...
Je vous lirais car je tiens à vous mais je ne posterai plus ...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #57 le: 24 Septembre 2012 à 21:29:10 »

Petite précison, j'ai enlevé ma réponse avant la tienne...preuve que j'ai bien vu par la suite que je m'étais trop emballée et donc trompée...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #58 le: 24 Septembre 2012 à 22:00:08 »

Je tiens à vous presenter mes excuses à toutes...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #59 le: 24 Septembre 2012 à 23:30:23 »

Houla les filles peace and love !

Alex il est HORS de question que tu désertes le forum on est là pour d'écouter  Clin d'oeil Tu es sensible et c'est bien normal entre ta santé et les soucis d'Elisa...je crois que je n'aurais pas ton courage et certainement le moral au plus bas....

Manoune je n'ai pas vu sa réponse mais effectivement les messages écrits n'ont pas d'intonation et s'est bien souvent que les choses sont prises de travers Roulement des yeux du coup cela fait des malentendus inutiles surtout quand on broie du noir...Ne prend pas mal la réaction d'Alex. Tu as toi aussi tes soucis en ce moment et tu es peut-être toi aussi à fleur de peau sans compter ta nuit de 4 h........c'est pas assez ça Roulement des yeux !


Allez les filles ont est plus que 5 il faut se serrer les coudes!
Alex reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marine soigne toi bien! les prises de sang c'est aussi pour le psoriasis?
Manue ça va chez toi?

Bon je vais me coucher en espérant vous retrouver toutes là demain Clin d'oeil
Bonne nuit Bisou

 

Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: