25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 10:52:54
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: <3 Les aoutiens 2009 et leur super mamounettes <3  (Lu 24164 fois)
mazeam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #285 le: 02 Septembre 2013 à 13:27:40 »

Salut

de retour de vacances (nous sommes parti à Bayonne), on serait bien resté plus longtemps, ca fait du bien de se retrouver tous les 5

je suis tjs en vacances je reprends lundi prochain
et oui demain c'est la rentrée, les enfants n'en parlent pas trop on verra demain comment ca va se passer!
moi je vais en profiter pour aller à Ikéa et me balader à Nantes avec ma soeur

ils ont école le mercredi aussi chez vous? nous oui ca ne m'arrange pas trop je suis en repos tous les mercredis du coup finit les grasses mat pour les enfants et pour moi aussi Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

j'aimerais aussi inscrire les filles à une activité extra scolaire j'attends d'avoir les renseignements dans le cartable demain peut etre qu'elles iront à éveil corporel

bisous les filles
Journalisée
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #286 le: 02 Septembre 2013 à 21:23:41 »

pas d'école le mercredi pour nous mais du coup ils iront au centre de loisirs! Pour la peine ça m'aurait arrangé qu'ils aient école

Dur dur ce soir le coucher ils appréhendent la séparation...Evan n'arrête pas de dire qu'il veut être avec Loïc
De notre côté on leur a bien expliqué les choses et maintenant on ne s'attarde pas sur le sujet pour pas remuer le couteau dans la plaie...
Affaire à suivre!

 Notre rdv à la banque c'est bien passé et à priori le prêt sera accordé avec tous ce que l'on voulait mettre dedans (par exemple la cuisine!) On est content car on pensait que cela allait être limite mais finalement nous devrions obtenir un taux à 3% et au final un taux d'endettement de 31% donc c'est cool! On attend quand même la réponse pour ouvrir le champagne!

Bonne nuit à toutes et à tous!
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #287 le: 02 Septembre 2013 à 23:10:06 »

Coucou,

Cool laetitia pour la maison!
Je souhaite une bonne rentrée à vos loulous.  Je pense que cela va être très dur pour paul!  Il se réveille toutes les nuits en pleurant depuis une semaine!  Cette nuit..il dort avec moi histoire de se reposer un peu...je hais la maîtresse qui a pu le dégoûter à ce point!
Chez nous, on commence les activités cette année aussi. .patinage pour sarah, paul peut être volley... (à confirmer pour paul samedi).
Voilà. ..venez nous raconter demain!
Biz. ...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #288 le: 02 Septembre 2013 à 23:11:33 »

Ah si...pour nous aussi école mercredi et centre de loisirs ensuite...de bonnes journées en prévision!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #289 le: 03 Septembre 2013 à 07:02:49 »

Bonne rentrée à tous les petits aoûtiens!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #290 le: 03 Septembre 2013 à 21:58:54 »

Alors alors??? comment s'est passée la rentrée???
Chez nous ça va! Evan a pleuré un peu car il voulait rester avec son frère mais la maîtresse lui a donnée son doudou et ça était! Loïc nickel pas de pleurs!
Ils ne se sont pas chercher pendant la classe Sourire Pour aller au toilettes Evan a du passé par la classe de Loïc et l'ATSEM m'a dit qu'ils s'étaient fait coucou mais c'est tout Souriant
Ce soir ils étaient contents et hyper excités Tire la langue

A vous!!
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #291 le: 03 Septembre 2013 à 22:20:17 »

Moi..je ne peux pas vous dire grand chose car je ne les ai pas vu ce soir..Ils étaient au lit quand j'ai débauchée.
Pas de pleurs ce matin pour aucun des trois. C'est déjà une bonne chose! Des maîtresses sympas et nouvelles!
Visiblement, tout s'est bien passé. Elisa est juste revenue avec une chaussure en moins (sa tong s'est cassée!) .
Je viendrais vous redire demain!

Bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
mazeam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #292 le: 04 Septembre 2013 à 13:15:38 »

coucou

alors chez nous la rentrée s'est bien passée pour Mathis et Ambre mais Zélie c'est un peu plus dur
elle a pleuré hier matin et ce matin aussi, elle ne voulait pas me lacher
le soir quand j'ai demandé à la maitresse comment c’était passé la journée et bien elle ne l'a pas entendu c'est juste le temps de la séparation avec moi!!
par contre hier soir pas de difficulté à les coucher tous les 3 ils étaient nazes

Journalisée
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #293 le: 05 Septembre 2013 à 12:37:27 »

ça y est 2 ème jour de rentrée et tout va bien  Souriant
J'ai 2 grands garçons qui n'ont pas pleuré et qui sont pour le moment contents d'avoir chacun leur maîtresse

Pourvu que ça dure Clin d'oeil

Marine et Manoune comment se sont passées les rentrées des votre?
Alex finalement c'est cool Paul va avoir un autre
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #294 le: 05 Septembre 2013 à 12:40:37 »

.........un autre aperçu de l'école.
Manue pas facile quand il y en a un qui pleur moi ça me déchire le cœur. Je suis bien contente que pour Evan aujourd'hui ça se soit bien passé!

Au fait ils font la sieste vous ou pas? moi j'en sais rien j'ai pas demandé mais les garçons me dise que non...

Bonne après midi!
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #295 le: 05 Septembre 2013 à 17:25:20 »

3eme jour d'école..ils sont crevés mais contents!
Manue, cela s'est mieux passé aujourd'hui? Pas de pleurs?
Marine et Manoune, ça va chez vous?

Chez nous, ça va. Je suis revenue enchantée de l'école aujourd'hui. Paul a fait d'énormes progrès grâce à sa maîtresse. Elle est très à l'écoute et le prends à part si besoin.
Il est tellement en confiance qu'il a réussi à prendre la parole en grand groupe! 1ere fois en 2 ans!
Il s'est compté, reconnaitre des lettres, le jour de la semaine (par écrit). il est même bon en graphisme! Dire que son ancienne maîtresse nous avait dressé un tableau bien noir!
Je ne suis même pas sûre que les séances de psychomotricité soient nécessaires!

Pour les filles, nickel. Sarah prends bien la parole. Elisa, elle, elle plus que ravie. l'école a enfin repris!

Sinon, moi, je m’épanouis dans mon nouveau poste. Malgré la fatigue des horaires décalés, je suis heureuse où je me trouve! Je retrouve goût à mon métier!

Voilà...Bisous les filles et à +

Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
mazeam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #296 le: 05 Septembre 2013 à 22:19:57 »

je suis tavie de te lire Alex tu a l'air d'etre plus heureuse, ton nouveau poste te plait, tes enfants vont bien. c'est super la roue tourne pour toi Souriant

aujourd'hui pas de pleurs, je suis contente, on verra demain

au fait tiatilae, c'est super pour ta maison, que de bonnes nouvelles

oui Manoune marine comment s'est passé la rentrée de vos loustics

bisous
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #297 le: 18 Septembre 2013 à 18:25:47 »

Coucou,

Comment allez vous? Les enfants vont bien? Et l'école se passe t'elle bien?
Je ne sais pas vous..mais les miens sont fatigués! La semaine en 4 jours et demi est épuisante pour tout le monde.
Paul est infernal! Il est dur également au centre aéré. Ce soir, il a été puni!
J'en ai un peu marre de tout gérer à la maison..Ce n'est pas de la faute de Stephane mais le fait d'être absent du lundi au vendredi (ou jeudi) provoque un gros manque pour tous à la maison.

La fatigue commence à se faire sentir pour moi aussi. Je me lève à 5h ou débauche à 22h, je m'occupe des enfants, de la maison, des activités (lundi, mercredi, jeudi, samedi), de l'orthophoniste pour paul et bientôt de la psychomotricité.
Je me plaint, je suis désolée..on est toute sur le même bateau, je ne suis pas plus à plaindre que vous mais des fois...ça fait du bien de crier notre ras le bol!
Comment arrivez vous à tout concilier?

J' espere que vous donnerez un peu de nouvelle, et des bonnes, hein!
Marine et Manoune, la rentrée s'est bien passée?

Bisous les filles et à +

alex


Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #298 le: 21 Septembre 2013 à 15:51:09 »

Coucou les filles Clin d'oeil

Comment ça va Huh???

Alors pour répondre à ta question Alex, elles sont un peu plus fatiguées car s'endorme en faisant moins le foin le soir mais pas de semaine de 4 jours et demi ici Clin d'oeil Rentrée 2014 pour nous ! Parfait car le grand entrera au collège Clin d'oeil
Comment ça se fait que Paul voit une psychomot ?
Ma pauvre, je te trouve bien courageuse, et tu as le droit de te plaindre ! Tu demandes comment je peux tout concilier ?
Bah mon homme est là tous les soirs (enfin presque entre le taffe et le sport  Tire la langue) donc déjà c plus facile que pour toi ! C normal que tu n'arrives pas a tout gérer en étant seule av 3 enfants. Certaines ont déjà du mal en étant en CP, mais toi tu bosses en plus ! Ton homme ne pourrait aps arrêter ses déplacements ? Ou faire un peu de télétravail ?
Je suis contente pour Paul car tout comme toi mon grand a connu une année difficile avec sa maitresse et du coup il est braqué contre toutes les maitresses, et en plus il fait tout ce qui énerve les instit  Je ne sais pas quoi faire !

Ici la rentrée s'est bien passée, elles sont SÉPARÉES et franchement nikel, elles sont plus "calme" (c un bien grand mot quand on voit les énergumènes  Tire la langue) et commencent enfin à se créer un caractère propre, elles s'ouvrent un peu plus aux autres aussi (même si y'a encore du boulot).
Et avec les évènement d'avant la rentrée les maitresses sont au petit soin Clin d'oeil Par ex pour la sieste Ynès était dans la BCD mais il n'y avait pas de volets, que des doubles rideaux, j'ai expliqué à la maitresse qu'elle n'arrivait pas  à dormir, le lendemain elle dormait dans le dortoir des petits, et depuis elle dort nikel ! Bon la sieste s'arrête à la Toussaint mais c tjs ça Clin d'oeil
Mon grand est passé en CE2, ça me rajeuni pas Clin d'oeil Je pense que l'année va encore être difficile, j'espère que ça ira mieux au collège car il aura plusieurs profs 

Moi ça va ! La reprise tranquillou, nous avons appris que notre poste va enfin passer en CDI, mais seulement après 6 ans de CDD ! Il me reste 2 ans et demi :/ je pense fort à Marine qui elle ne pourra certainement pas en profiter :/ c injuste !

Allez je file les filles j'ai pas fini ce que j'ai à faire ! Les enfants sont dans le jardin, il fait 28 degrés Clin d'oeil

Kiss
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #299 le: 23 Septembre 2013 à 16:02:14 »

Coucou,

Comment allez vous les aoûtiennes? Marine, nous n'avons plus de tes nouvelles, ça va?
Merci Manoune pour ta réponse. Pour te répondre, Paul doit voir une psychomotricienne car la psy trouve qu'il a certains retards qui méritent d'être exploités, comme par exemple, il ne sais pas tenir son crayon. On fait un bilan et on verra ensuite.
Il n'est pas bien orienté dans l'espace non plus (elle le voit quand il dessine un bonhomme).
Très franchement, si on devait s'en passer, cela m'arrangerait! Cela me fait 30 minutes de route aller, 30 retour et en plus, les séances ne sont pas remboursées (44 euros par séances quand même!). En plus, je trouve qu'il a déjà un planning bien chargé entre l'école, l'orthophoniste, la psy et la piscine (ça, c'est du loisir pour lui!).

Concernant le travail de Stephane, aucun moyen de faire autrement...Pas de possibilité de travailler à la maison car ce sont des dépannages et en général, il change des pièces.
Et puis, on n'a bien essayé de chercher ailleurs mais il ne trouve rien. D'un coté, il a du travil donc on ne se plaint pas non plus mais ce serait idyllique s'il était à la maison tous les soirs!

Sinon, je hais le début de l'automne!
Paul tousse tous les matins. Il a été remis sous ventoline trois fois par jour.
Elisa est en pleine période d'asthme également. On refait le protocole tous les jours depuis samedi et l'école m'a de nouveau téléphoné aujourd'hui...
Elle est également sous antibio pour éviter la surinfection bronchique car elle avait de la fièvre samedi.
Il n'y a que ma petite Sarah qui est toujours en forme! (malgré ses 11,5 kg, elle n'est jamais malade!).

L'école se passe relativement bien. Paul est dur....il s'affirme....
J'aurais bien aimé qu'ils soient séparés aussi. Je pense que cela leur aurait fait le plus grand bien mais bon..pas de possibilité dans notre école car qu'une classe de moyens.

Voilà, j'ai été de nouveau bavarde! Venez nous donner de vos nouvelles les miss!

Biz...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22
Imprimer
Partager :

Aller à: