20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 03:30:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pas le moral  (Lu 2192 fois)
fanny31470
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 07 Septembre 2012 à 09:48:33 »

bonjour a toute et tous, voila ma grossesse et bien tout se passe bien je souhaiterair savoir combien il font de vêtement pour jumelle pour un mois en les changent tout les jour
aussi je me pose beaucoup de question comment géré 2enfant de 7et6ans plus 2jumelle qui vont arrive merci de vos reponse
Journalisée
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #1 le: 07 Septembre 2012 à 10:14:10 »

Message Privé envoyé ;-)
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
cacolac31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #2 le: 07 Septembre 2012 à 14:00:16 »

bonjour

pour les vêtements je te conseille d'avoir au moins 15- 20 pyjamas et bodys de chaque taille, si comme moi tu n'es pas très assidue sur le rythme des lessives

moi je peux t'en vendre je pense ne pas etre la seule , au pire sur le bon coin tu en trouve facilement .

c'est rai que ca parait énorme mais pour ma part je preferais etre large sur le nombre de facon à ne pas me prendre la tête sas risquer de tomber en panne , Clin d'oeil

Pour l'arrivée des jumelles, evidemment ca va être un bouleversement mais tu verras tu vas y arriver, petit à petit il vous faudra trouver vos marques tous ensemble .
Il faudra certainement que tu changes d'organisation de facon a etre sipi pour tout le mond et pour toi mais ca ira

Sache que tu as le droit à une aide a domicile ou a une travailleuse familiale , que tu paies selon ton coefficient familial. Pour des jujus tu as droit à 200 h sur 1 an, il ne faut pas hesiter à se faire aider surtout .
Tout est bon à prendre Clin d'oeil

Ne te mets pas la pression surtout, par exemple les bains , un jour sur deux c'est bien, pas besoin de faire tout les jours , je vais te dire mieux ici pas de bain que des douches pour tout le monde, mes puces n'aiment pas le bain et je gagne un temps fou
Je les installe dans la baignoire dans le transat de bain je mets la pression au mini et hop tout le monde est content Clin d'oeil

Ensuite lorsque tes puces seront là n'hesite pas a glaner des conseils d'autres mamans au fur et à mesure des difficultés que tu rencontre.

Pour finir fait toi confiance et ne te fais pas trop de soucis en avance ca sert a rien .
Prends les choses sereinement et tout ira bien
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #3 le: 07 Septembre 2012 à 23:52:43 »

Pour les fringues moi aussi j'ai préféré en avoir bcp pour avoir un flux moins tendu en lessive!
Et puis hop tu achètes aux braderies J&+, la prochaine est le 30 septembre et ouverte à tous (gros lots de fringues et tout petits prix plus qualité plus que correcte vu que on met peu les fringues au total)et hop tu revends à celle d'après!
Perso, les bodies et les pyj ici c'était 1 par jour aussi.... à cause des odeurs trop persistantes je ne gardais rien...mais effectivement j'en avais vraiment beaucoup! Pour les tailles ça dépendra beaucoup de leur poids de naissance... tu trouves des fringues préma à "Qui habille", "à les champs", à "K-rouf". J'ai mis longtemps le préma et le naissance presque pas le 1 mois et pas mal le 3 mois.... mais ça tu verras au fur et à mesure de leur croissance malheureusement. Il faut que tu te dises que tu pourras revendre les fringues que tu n'auras pas trop usé....
Avec tes 2 grands tu as géré, pk tu ne gèrerais pas avec 4?!!! Nous les mamans avons des ressources insoupçonnées!!!! Je ne te dis pas que ce sera super facile mais tu le feras comme nous toutes et surement mieux que ce que tu pensais!!!
Profite effectivement de l'aide que tu pourrais avoir (demande conseil à la CAF) et vu que tu as déjà 2 grands tu peux en bénéficier dès maintenant...

Journalisée

fanny31470
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #4 le: 10 Septembre 2012 à 11:06:46 »

MERCI A TOUTE
se week-end je parle avec une maman qui ma dit que pour une naissance de jumeau a amboise pare il te garde 8jour et que les 3ou4premier nuit on na pas les bébé avec nous
 esque vous avais eu ça vous aussi ?
Journalisée
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #5 le: 10 Septembre 2012 à 11:23:24 »

Fanny,
Je t'ai envoyé un message privé ;-)
marianne
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6 le: 10 Septembre 2012 à 13:19:46 »

Fanny je pense que à chaque naissance sa propre expérience. Le plus raisonnable est de ne pas trop se fier au vécu de chacune des mamans que tu vas rencontrer.  Malheureusement dans la réalité, si ils ont besoin de places et que tout le monde va bien, ils peuvent très bien décider de vous faire sortir avant, il faut en être conscient.
Journalisée

cacolac31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #7 le: 11 Septembre 2012 à 11:32:01 »

je dirais comme jreg, chaque experience est differente , y'a pas de vérité absolue,

moi je suis sortie au bout de 4 jours et demis , j'ai accouché à J Ducuing, d'autres mamans sortent plus tard ou plus tot

Ne t'angoisse pas à l'avance Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: