27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:47:20
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rentrée 2012  (Lu 24593 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #105 le: 12 Septembre 2012 à 16:59:00 »

je me rensaignerai sur la méthode exacte. La maitresse nous a dit qu elle utilisait cette méthode sur les élèves en difficulté quand elle enseignait en CP.

Ptitlili ils ont bien grandi tes jums! je les ai vu l autre matin au centre.
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #106 le: 12 Septembre 2012 à 17:05:12 »

tu les as reconnus Sandrine? 
avec qui est Clément?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #107 le: 12 Septembre 2012 à 17:18:02 »

Celia

ben c est à dire qu ils te ressemblent tellement .....
Journalisée

Gard
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #108 le: 12 Septembre 2012 à 17:45:59 »

Il ya deux méthodes avec les gestes : la Fransya et la Borel-Maisonny

j'utilise aussi cette méthode avec la fillette dysphasique qui est en CE&( je suis son AVS)

par contre on recontre un gros prob ici !! Ruben et Jade sont rentrés en MS dans la même classe cette année et ça ne plait pas du tout à Ruben !! ils étaient séparés l 'année dernière... cette année la maitresse de MS est la maitresse que Ruben avait en PS !! du coup "tout est moche" et il nous fait des colères le soirs  il dit à sa soeur : c'est ma maitresse !! c'est ma Chantal (ATSEM)
vous avez déjà connu cela ?? ça va passer ou pas ?? 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #109 le: 12 Septembre 2012 à 18:02:16 »

oulà, pas glop çà  les miens n'ont jamais été dans ce cas de figure, je peux pas t'aider 

Célia est effectivement sévère  Tire la langue  voire colérique parfois (ça passe pas avec tous les gamins) mais bonne maitresse. Perso, j'ai un énorme penchant pour Agnès, c'est une crème de maitresse  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #110 le: 12 Septembre 2012 à 18:10:13 »

Ah oui? j entends les pires choses sur Agnès! 

oui apparament elle crie beaucoup Célia 
Journalisée

Gard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #111 le: 12 Septembre 2012 à 18:41:51 »

fais moi un MP sur Agnès, je vais te détruire ces ignominies en 2 coups de cuillères à pot  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #112 le: 12 Septembre 2012 à 18:46:31 »

je découvre ce soir vos messages.
Ici rentrée en MS.
Et pour le moment, je ne suis pas super emballée par ce qu'ils me racontent le soir.
Dejà, je les laisse tous les matins à la garderie car reprise TPlein  Pleurs le soir, c'est mon homme qui les récupère.
La maitresse a des méthodes spéciales... des réflexions qui me laissent 
j'ai réunion samedi matin, on verra bien.
Journalisée

Prof' des écoles
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #113 le: 12 Septembre 2012 à 20:48:24 »

rien de précis ,juste des bruits de couloir  Clin d'oeil
Journalisée

Gard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #114 le: 12 Septembre 2012 à 21:36:11 »

Merci Joseth  Clin d'oeil

et merci les filles  Bisou
non, je ne pense pas aller lui en parler. Cette femme (que je connais à peine) m'insupporte (style pimbêche avec manche à balai bien placé), elle n'en est pas à son coup d'essai (avec mes gars oui, avec ceux des copines non). Mardi, il y a la réunion de rentrée. Je testerai la température ambiante.
J'attendais aussi un retour d'instit  Clin d'oeil  sur la pratique en elle même et pas sur la façon dont elle s'est déroulée (je n'ai que la version de mes gnomes   ).

Ben au moins, tu es fixée .

Ici, réunion intéressante, sur la méthode employée pour l'apprentissage de la lecture (les alphas...). Et je commence à y prendre aussi goût ! Elle a bien su vendre son truc
Et honte à moi, mon beauf l'utilise aussi dans sa classe de GS, et évidemment, m'en a dit que du bien .

Egalement pleins de petites choses que j'aime : le temps qu'il faut pour apprendre à lire, chacun son rythme, les petites bonifications, les gestes de Borel-Maisonny également, pas plus de 15mn de répétition le soir avec les parents... Par contre, oui, elle demande clairement aux parents de s'impliquer dans la méthode d'apprentissage !

Et puis une position claire sur l'aide individualisée (que je ne répéterai pas Tire la langueOu alors à voix basse : c'est le plus souvent non productif... Mais elle se doit de le proposer. Le seul intérêt qu'elle y voit = un moment privilégié pour l'enfant avec l'instit)

A +
« Dernière édition: 12 Septembre 2012 à 21:38:19 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 12 Septembre 2012 à 21:40:40 »

. Perso, j'ai un énorme penchant pour Agnès, c'est une crème de maitresse  Souriant

C'est pas Gaelle ta préférée ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #116 le: 13 Septembre 2012 à 07:57:17 »

ah ben La Doudou c'est dommage que je sois si loin, j'ai du matos des Alphas. J'aurais pu te prêter les personnages Sourire
Je l'avais d'ailleurs prêté à la maitresse des gars l'année dernière. Elle utilisait en GS pour l'apprentissage des sons uniquement pour les enfants en difficultés.

Mais je pense que si la méthode est appliquée de façon stricte elle est très efficace (un peu comme Montessori, il faut entrer dans le moule de la méthode de façon stricte pour que tout soit efficace.... même si perso, j'ai fait des trucs à ma sauce parce que je n'aime pas les trucs stricts... Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 13 Septembre 2012 à 08:19:57 »

La Doudou: mon opinion est très proche de celle de la maîtresse de tes fils. 

Rendez le samedi à tous les enfants! 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 13 Septembre 2012 à 10:47:46 »

elle demande clairement aux parents de s'impliquer dans la méthode d'apprentissage !

Je m'incruste dans votre conversation de professionnels de l'enseignement...
Pour ma part, je trouve normal que les parents s'impliquent dans la vie scolaire et l'instruction de leur enfant. Bien sur, il y a des adultes qui ne savent pas lire, donc ça va etre compliqué pour eux. Mais la plupart sait lire. Et il n'y a pas d'histoire de niveau si tôt, tout le monde peut faire répéter son enfant de CP  Tire la langue Tire la langue
Je sais que je suis une douce rêveuse  Clin d'oeil Clin d'oeil et que certains parents n'en ont rien à faire, qu'ils considèrent que "le prof n'a qu'à faire son travail en classe" 
J'espère pouvoir apporter mon aide à mes enfants aussi longtemps que possible, ainsi que mes parents (CAP et niveau bac) l'ont fait pour moi, au moins jusqu'en 3e pour ma mère, la + "diplômée" de mes 2 parents. Ca me parait tellement évident !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #119 le: 13 Septembre 2012 à 11:45:36 »

réunion de rentrée aussi mardi, et même positionnement de la maîtresse pour l'implication des parents

j'adore Souriant

je suis d'ailleurs allée la voir ce matin, car mardi soir, après ladite réunion, j'ai demandé à mon loulou comment sa journée s'était passée, et là, grosse grosse crise de larme car "il a pas réussi l'exercice de ce matin, alors que tout le monde a pu le faire" (ce sont ses mots).

les larmes ont duré un bon quart d'heure, bref, j'ai eu bien du mal à le réconforter.

donc, implication parentale oblige, je vois la maîtresse ce matin, lui parle de mardi soir, et là, elle me dit "il est pas le seul, en fait, une seule gamine a réussi l'exercice" (ils sont 13 en GS)

je me doutais bien qu'il était pas tout seul, mais là, ça lui a tenu à coeur  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: