28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:50:50
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée 2012  (Lu 22317 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #30 le: 05 Septembre 2012 à 23:40:24 »

Merci Léna. Clin d'oeil

Je pense que même si tu n'obtiens pas gain de cause, informe là tout de même du problème, qu'elle puisse être vigilente. Et puis cela te donnera des cartes si tu constates que c'est de mal en pis .
Je lui en ai parlé directement en fait, mais je l'ai pas sentie trop réceptive... Ceci dit, je la connais pas du tout, donc bon, à voir...

Ceci dit, la journée d'hier s'est apparemment bien passée, ma fille m'a dit qu'il n'était plus méchant maintenant, qu'il avait été gentil avec elle, elle a l'air sereine pour demain, en espérant que se soit pas juste la timidité du 1er jour!  Tire la langue
De toute façon, je vais surveiller ça de près (et zhom encore plus! Tire la langue) et si besoin, je rencontrerais la maitresse pour en parler plus en détail avec elle et voir à faire un changement si vraiment ça devient un problème.  Clin d'oeil

Mais en y repensant aujourd'hui, je me suis dit que finalement, ça peut aussi être une bonne chose qu'il soit dans son groupe, peut-être qu'il n'osera pas se mettre les membres de son groupe à dos, il a besoin d'eux pour accomplir ce qu'il doit faire en classe, et je ne pense pas qu'il ose défier la maitresse non plus, donc peut-être qu'il se tiendra à carreaux...  Huh?
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #31 le: 06 Septembre 2012 à 07:58:04 »

J'espère qu'il se tiendra bien!

J'espère aussi que ta deuxième va mieux et peut aller à l'école aujourd'hui... Elle réagit à quel vaccin?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #32 le: 06 Septembre 2012 à 14:32:46 »

Elle va mieux oui, même si elle a encore la fesse bien gonflée... 
On fait juste les vaccins obligatoires (diphtérie/tétanos/polio). Enfin + celui qu'ils nous refilent en "cadeau bonus " avec, pas le choix...  Roulement des yeux (coqueluche)
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #33 le: 06 Septembre 2012 à 14:45:07 »

Ouïlle, la pauvre, ça doit faire mal...
La coqueluche est reconnu comme étant l'un des vaccins avec le plus de réaction possible...
Je crois qu'il y en a deux en cadeau... je sais plus lequel en plus de la coqueluche...
Tu as palé d'homeopathe dans un de tes messages: il pourrait te dire que lui donner pour atténuer les effets secondaires. Mais sûrement l'as tu déjà fait.
Bon je lui souhaite un prompt dégonflement...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #34 le: 06 Septembre 2012 à 14:50:34 »

La coqueluche, je suis dedans.
Ne regrette pas que ta fille en soit protégée...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #35 le: 06 Septembre 2012 à 15:10:04 »

Ouille, dur la coqueluche. Courage Léna Bisou

Ici rentrée faite hier, mais attention, c'est pas violent: de 13h20 à 14h50. Idem aujourd'hui et demain Roulement des yeux Et ensuite, elles y retournent mardi (parce que lundi c'est pour les enfants ayant déjà 1 frère/soeur dans l'école, donc qui sont plus ou moins habitués), de 9h à 13h15 Roulement des yeux tout le reste de la semaine. Puis le lundi d'après c'est full time, attention, de 9h à 15h. Faut pas avoir de lourd projet professionnel, ça c'est sûr... M'enfin, c'est bien pour les enfants, alors on va pas se plaindre tout le tps non plus.
Total: elles adorent. Elles ont chacune leur classe (Blue pour S et Yellow pour M), et sont ravies. Donc moi aussi Souriant
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #36 le: 06 Septembre 2012 à 20:55:22 »

Juste une petite question.
C'est la 1ère année de séparation. Eux vont super bien mais moi j'arrive pas à bien gérer. Ce matin, j'ai donné les feuilles demandés par le maitre de Baptiste à l'instit de Flore et j'ai oublié dans les affaires de Baptiste, celle de Flore  Roulement des yeux
Et je vous parle pas des papiers similaires à compléter que j'ai pas mis dans le bon cahier.

Enfin bref, la plus déstabilisée, c'est moi. Suis je la seule à patauger  ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #37 le: 06 Septembre 2012 à 21:30:36 »

J'ai trouvé un très joli poème qui parle de la rentrée. Je vous en fait profiter :


Apprendre à apprendre

Il a fallu lâcher sa main. Le cœur gros, une discrète larme au coin des yeux. A peine le temps d’y penser, puis c’était fait. Un peu comme une prise de sang. Une douleur, furtive, mais dont on se souvient longtemps…

Le grand saut, sans élastiques, vers la (vraie) vie. L’apprentissage de l’autonomie avec en filigrane, le cadre, les règles. Mais aussi et surtout la liberté. L’épanouissement, le savoir-être, la loi de la collectivité.

Un univers ou parfois l’on se sent un peu trop étriqué, se heurtant (déjà) au carcan d’une administration latente, faisant fi du « cas par cas ». Mais c’est ainsi. Nul n’est parfait

Il a donc fallu passer au dessus. Se faire violence devant la grille pour avancer. Rejoindre ce lieu d’où l’on ressort grandi tant humainement qu’intellectuellement. Pour, au bout de quelques minutes ou quelques heures, finalement apprécier d’y être. Apprécier de devenir. Apprécier de se réaliser.

Puis elle est revenue. Dans son regard, il y avait de la fierté. Un léger sourire ému. Le même que lorsqu’elle lira ces lignes, sans doute…

Je me rappelle, des couleurs, des odeurs. J’étais soudain devenu quelqu’un. Tout au moins, j’avais commencé.

Mais pour ce faire, il a fallu lâcher sa main…

Cyril Kempfer
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #38 le: 06 Septembre 2012 à 22:02:55 »

L&L, t'inquiètes, ça va viendre  Tire la langue

Nat  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #39 le: 07 Septembre 2012 à 07:54:15 »

Nat, super ce poème

P'tite Lili, je m'inquiète pas, juste savoir si j'étais pour l'instant la seule à être touche par le syndrome du neuroque unique 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #40 le: 07 Septembre 2012 à 08:33:15 »

Louloute : moi aussi 1ere année de séparation  Roulement des yeux
mardi, je vois que la liste n'est pas la meme dans le cartable et pas fait avec le meme procédé (un dans un cahier, l'autre dans une pochette transparente) ...
Je dis à mes copines, ca y est ca commence je vais devoir me concentrer à chaque fois pour ne pas faire n'importe quoi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon on va s'habituer ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #41 le: 07 Septembre 2012 à 08:52:42 »

+1 les filles........... la plus perturbée c'est moi!!!
et Zhom, car ca lui prend juste 3 fois plus de temps qu'avant pour les déposer la mtin  Roulement des yeux Roulement des yeux

Nat: superbe le poème, larmes aux yeux pour moi..... guimauve inside  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #42 le: 07 Septembre 2012 à 09:09:19 »

1ere année de séparation pour moi aussi 

(il y a bien eu le CP, mais les maitresses étaient des... clones  Tire la langue ... pour quasi tout)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #43 le: 07 Septembre 2012 à 11:25:09 »

rentrée impec X 4

juste des soucis de bus 

J, mon grand a un bus le matin et le mercredi 
EN revanche, le soir c'est cahotique

il fini à 16 h 45 tous les jours et rentre avec le bus à 19 h
et il est à moins de 10 km. LE souci du retour est qu'il n'y a pas de réelle ligne , il doit prendre le soir plusieurs bus, transiter par la gare routière qui l'emmène à l'autre bout de la ville. LE matin, il n'y a pas de souci, le bus s'arrête à proximité de son école.

J'ai passé mon après midi avec le conseil général car bien sur, c'est leur mission de transporter aller retour les élèves. Le rôle est rempli même si ce n'est pas le mieux pour J.
Et il y a aussi le souci que notre village, le seul du département, dépend de la ville donc le la boite de transport de la ville alors que les villages voisins dépendent du conseil. Nous, on paie, les autres non. Et en payant, je trouve même que l'accès aux lignes est encore plus restreints.

Et comme on m'a dit hier, on ne peut pas faire selon les emplois du temps de tous et J est le seul du village à aller dans ce lycée.

Et pour couronner le tout, le bus qui le ramène à 19 H à la maison est en grève ! (sous traitance)

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #44 le: 07 Septembre 2012 à 11:34:06 »

Et tu le sentirais de lui proposer le vélo ? (je dis ça, c'est que moi je le faisais à 15 ans Clin d'oeil, en ville, sur site protégé... C'est peut-être trop dangereux par chez toi ?)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: