La grande, CM2... elle appréhendait d'avoir le maître... toujours pareil, à cause de quelques uns véhiculant des idées pas reluisantes. Deux mamans lui ont dit qu'il était super, qu'il faisait plein de choses avec sa classe, du coup elle était rassurée. Là, on voit aussi tout le poids du paraître car ce monsieur ne fait pas très moderne et a des soucis de vue... Les gamins peuvent être cruels !
Bref, matinée OK, ma fille est contente pour le moment. C'est un cours double (ce1 / cm2), du coup, ils sont moins nombreux, elle est ravie !
Pour N, ce1, il va avoir 2 maîtresses. La titulaire semble, de 1er abord, assez exigeante... ce que je souhaite pour N qui, si on le laisse faire, se la coule douce ... ! Son seul regret... ne pas être avec sa grande copine car, comme il se plaît à le dire, on est indécollables tous les deux !
D (ce1 aussi... ) est, quant à lui, avec la maîtresse que sa soeur avait en CM1. Je l'ai beaucoup appréciée l'année dernière et ma fille aussi. Je sais, par contre, que certains parents ne l'appréciaient pas... Mais bon, j'ai trouvé qu'elle avait énormément apporté aux enfants, notamment culturellement, c'était très riche ! Pour des CE1, on verra bien mais il n'y a pas de raison pour que ce soit différent. D, à midi, a dit qu'elle était très gentille.
Pour les garçons, il semblerait que, a priori, ils soient avec les maîtresses qui leur correspondent le mieux... à suivre !
Quant à moi, j'attends ce soir pour avoir des news de ma "mi-temps"... elle doit m'appler pour me donner ses 1ères impressions... moi, je ferai, comme Joseth, ma rentrée jeudi (enfin, avec les élèves car demain matin ... réunion !)