23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:37:10
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 50
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 43034 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #255 le: 15 Octobre 2012 à 18:02:35 »

Linchan,  elles sont incroyables tes puces !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #256 le: 15 Octobre 2012 à 18:03:07 »

super leur pour les hanches de ta puce Fleur!! C'est ccol!
Sinon pour son eczema, c'est très surprenant qu'elle en fasse juste sur la joue, et c'est très probablement un eczema de contact... Essaie de réfléchir à tout ce qu'elle met à cet endroit: oreiller, drap, peluche, porte sucette, lingette, aliment?? etc etc... Et tu arriveras probablement à trouver ce qui l'irrite ou ce à quoi elle est allergique!... Si c'était alimentaire (en interne), elle ferait pas une plaque sur la joue si?
Coté lessive J étant très sensible à beaucoup de chose y compris au savon, je n'en fais plus non... La lessive au savon est une super recette de lessive écologique et économique... Mais de ce coté là pour l'eczema, chez moi c'est vraiment pas top (d'ailleurs je peux pas utiliser de savon pour la laver ou elle flambe son eczema illico!)...
Elle m'a meme fait une énorme réaction allergique une fois, je pense à cause des cristaux de soude... Donc je n'en fais plus...
Je te conseille vivement, si tu dois faire un choix de ce coté là, la seule et unique lessive qui est très bien composée, douce et très bien tolérée par J (parole de fouineuse de compo correcte....): la lessive le chat sensitive 0% (le 0% est un détail important). Par contre on la trouve pas dans toutes les grandes surfaces, moi je fais qq km de plus de temps en temps pour l'acheter dans un E. Lecl*rc qui en vend... Meme du coté des lessives écolo on n'a pas si bien! Clin d'oeil
Du fait de sa composition très clean, je considère que c'est un bon choix écologique aussi d'ailleurs, meme si elle n'est pas labellisée! Clin d'oeil

Caro c'est quoi cette recette de gateau aux pommes facile?? Tu partages la recette!!!  Sourire

Linda j'ai acheté du sable une fois, c'était à Casto, et un gros paquet, pour mettre en bac à sable... Je sais pas ou tu peux en acheter en petite quantité... Chez botanic peut etre?

Sinon mon kyste en effet est un poil (enfin la base du poil) qui est infecté, donc j'ai un désinfectant à mettre et une pommade antibio pendant 8 jours... Ceci dit ça a déjà pas mal diminué... Mais hier c'était impressionnant!!   Mon frere ayant eu à se faire opérer d'un kyste, comme ça y ressemblait fortement (et pour moi c'est la meme chose, après je sais pas ce qui justifie d'un bloc ou pas...), j'avais peur qu'il me dirige illico en chirurgie!   Tire la langue

Allez bonne soirée! J'ai une tourte au poisson à faire!  
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #257 le: 15 Octobre 2012 à 18:03:48 »

désolée Linchan, je m'y fais pas à ton nouveau nom...
En meme temps je suis pas sure qu'on puisse te retrouver avec juste ton prénom si?
Bref, j'essaierai de faire attention, promis!  Souriant Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #258 le: 15 Octobre 2012 à 18:23:33 »

bon ici ça va pas fort, je laisse F gérait mais ce soir N et M ne font que se battre, on les sépare, ils y retournent, là ça hurle et F qui crie "mais arrêtes! Calme-toi!" et rien n'y fait Roulement des yeux je sens qu'on va en chier avec les 3 dans l'adolescence... des fois je me dis qu'il faudrait les mettre en internat  Pleurs
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #259 le: 15 Octobre 2012 à 18:55:30 »

Bon anniversaire Fleurette !!!!!

Super pour la poupette.

Les loulous sont dans le bain, je surveille d'un œil avec le doigt sur l'iPhone*...

Je profite d'eux de 16h30 au coucher si on peut dire... On fait les courses et on prépare le repas, c'est sympa quand même!
Ils sont très bavards et me racontent tout de l'école. Je peux suivre la maîtresse ça m'arrange! Ils bénéficient du double niveau mais ils ne peuvent pas faire!!!! Manon connaît toutes les lettres de son prénom. Elle le reconnaît bien. Mais elle peut pas aller le lire au tableau et ça la frustré. Ils commencent à bien savoir les jours de la semaine et ont bien compris le rituel de la date mais ils ne peuvent pas entourer et barrer comme les moyens alors on a fait un calendrier à la maison... Bref je compense mais ils apprennent plein de trucs ! Ça fait plaisir !

Pour ma part je suis en formation les lundis et mardis depuis 3 semaines et je dois tout préparer pour ma remplacante c'est tuant!!!! Mes élèves sont sympas mais il y a de gros écarts de niveau. J'ai une redoublante qui serait super bien en ce1!! Sinon mes collègues sont sympas donc le moral est bon. C'est juste la fatiiiiiiiigue !

Gros bisous à toutes !!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #260 le: 16 Octobre 2012 à 00:29:10 »

bon ici ça va pas fort, je laisse F gérait mais ce soir N et M ne font que se battre, on les sépare, ils y retournent, là ça hurle et F qui crie "mais arrêtes! Calme-toi!" et rien n'y fait Roulement des yeux je sens qu'on va en chier avec les 3 dans l'adolescence... des fois je me dis qu'il faudrait les mettre en internat  Pleurs

mince 
plein de pensées de soutien pour toi et F  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #261 le: 16 Octobre 2012 à 00:37:44 »

Sinon pour son eczema, c'est très surprenant qu'elle en fasse juste sur la joue, et c'est très probablement un eczema de contact... Essaie de réfléchir à tout ce qu'elle met à cet endroit: oreiller, drap, peluche, porte sucette, lingette, aliment?? etc etc... Et tu arriveras probablement à trouver ce qui l'irrite ou ce à quoi elle est allergique!... Si c'était alimentaire (en interne), elle ferait pas une plaque sur la joue si?

merci Steph ! tu m'as bien éclairée là !  Bisou Bisou
j'ai pensé à l'eczéma de contact mais j'avais un doute... du coup, je me demande si ça ne serait pas quand même la laine... elle hérité de la super turbu en laine "brute" de ses frères... et celle-ci entre en contact avec les joues car ell* est grande.... je viens de la remplacer pour cette nuit du coup... mais c'est une turbu d'été alors faut vite que je trouve une alternative si c'est bi*n la laine ... je lui ai aussi acheté son petit bonnet d'hiver récemment, que je lui ai déjà mis quand on sort vu les t°C extérieures... il est tout doux mais contient ... de l'angora ! faut aussi que je fasse sans pour voir alors
en fait c'est surtout la joue droite qui est touchée ++++ , un peu la gauche et des plaques sur le front aussi maintenant
bizarre, oui.... par contre on a des antécédents familiaux !!! moi.... et surtout mon frère (qui en souffre toujours terriblement) 
pffffffffffffffff
en attendant, je l'ai super bien hydratée au beurre de karité 100% bio et je lui ai fait de l'acupressure... on verra ce que ça donne toutes ces mesures associées !

bonne nuit !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #262 le: 16 Octobre 2012 à 00:38:51 »

Bon anniversaire Fleurette !!!!!

Super pour la poupette.

Les loulous sont dans le bain, je surveille d'un œil avec le doigt sur l'iPhone*...

Je profite d'eux de 16h30 au coucher si on peut dire... On fait les courses et on prépare le repas, c'est sympa quand même!
Ils sont très bavards et me racontent tout de l'école. Je peux suivre la maîtresse ça m'arrange! Ils bénéficient du double niveau mais ils ne peuvent pas faire!!!! Manon connaît toutes les lettres de son prénom. Elle le reconnaît bien. Mais elle peut pas aller le lire au tableau et ça la frustré. Ils commencent à bien savoir les jours de la semaine et ont bien compris le rituel de la date mais ils ne peuvent pas entourer et barrer comme les moyens alors on a fait un calendrier à la maison... Bref je compense mais ils apprennent plein de trucs ! Ça fait plaisir !

Pour ma part je suis en formation les lundis et mardis depuis 3 semaines et je dois tout préparer pour ma remplacante c'est tuant!!!! Mes élèves sont sympas mais il y a de gros écarts de niveau. J'ai une redoublante qui serait super bien en ce1!! Sinon mes collègues sont sympas donc le moral est bon. C'est juste la fatiiiiiiiigue !

Gros bisous à toutes !!

et de gros bisous à notre grande travailleuse !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou

(sont géniaux tes loulous de tout te raconter dis !! top top top !)
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #263 le: 16 Octobre 2012 à 14:01:05 »

c'est super chica que tu puisses compléter à la maison, y'a rien de plus frustrant que de vouloir faire quelque chose et qu'on nous l'interdise Roulement des yeux Et qu'ils te racontent tout c'est vraiment génial!
plein de courage et bonne continuation.

Fleur tu nous diras pour l’eczéma, c'est vrai que si elle n'en a que sur les joues ça fait plus eczéma de contact mais je ne pourrais t'aider pour la traiter... chez nous il y a eu de l’eczéma quand ils étaient tout bébé mais c'est tout. Pour les garçons il fallait du 100% coton et ça rentrait dans l'ordre!

Ce matin nous sommes allés à la maison verte et je crois que d'y aller une ou deux fois par mois est très bien. Les filles n'y trouvent plus d'intérêt, les jeux mis à disposition ne répondent plus à leurs besoins (pour ce qui est des jeux éducatifs) et l'entourage enfantin est trop jeunes pour qu'elles puissent y trouver des camarades, il y a 2 petits de 2 ans1/2 mais aucun ne parlent donc les filles ne veulent pas jouer avec... et les autres sont des petits de 1 an voir moins donc moins intéressant encore pour elles. Je pense qu'on arrive à la fin, je pensais qu'on pourrait y aller jusqu'à leur 4 ans mais finalement non... G s'est montré agressive avec un petit ce matin car il détruisait ses constructions de légo*, ça a fini dans les larmes et la gène pour elle, pas bien fière de ce qu'elle avait fait... Une page se tourne...

Hier soir après le coup d'état N et M, F a réussi à calmer le jeu, mais M a eu du mal à redescendre, j'ai quand même réussi à l'isoler pour qu'on discute, je devais plier du linge donc ça l'arrangeait bien, je ne le regardais que très peu.  Je n'ai pas pu en tirer grand chose mais de se retrouver un peu tous les 2 lui a fait du bien.
N s'est calmé bien plus vite mais il n'a pas voulu discuter... tout ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de tension en lui, il avait 2 grosses leçons à revoir pour aujourd'hui, en éducation musicale (qui n'est plus du tout ce qu'on avait en cours, là c'est de l'histoire de l'art etc) et en art plastique: et le problème n'était pas d'apprendre mais de comprendre, pas facile. Les profs nous avaient dit que c'était dur pour eux d'avoir la pensé artistique, qu'il fallait être patient et indulgent sur les résultats car il leur faut souvent 6 mois à 1 an pour que ça vienne. Et les facilités de M le mette hors de lui: "pourquoi lui et pas moi?" Roulement des yeux
T se sent un peu le cul entre deux chaises dans ces cas là et du coup hier il a préféré descendre direct après sa douche en me disant "moi je ne monte pas! Je crois que c'est pas le moment!" certes ça ne l'était pas Et on a pu éclaircir les douleurs au ventre du jeune homme, le stress comme d'hab. Les cours de sciences le perturbent, il est très stressé sur la santé (le moindre bouton qui apparaît sur son corps lui fait penser au cancer) et le cours sur le système digestif l'a perturbé quand la prof leur a expliqué que de ne pas manger de fibre causer des douleurs intestinales car les parois des intestins se collent... comme T ne mange rien, et surtout pas de fibres (sauf dissimulé dans les gâteaux et sans qu'il ne le sache Tire la langue) il s'imagine que son intestin est en grande souffrance en ce moment et qu'il va sans doute bientôt en mourir Roulement des yeux pas simple tout ça... je ne suis pas sauvée avec mes 3 lascars Roulement des yeux

enfin j'ai vraiment besoin de vacances pour réfléchir !!!

bonne journée Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #264 le: 16 Octobre 2012 à 17:03:08 »

Un petit passage rapide, viens de poser mon 1er jour enfant malade car les juniors st encore malades et ps d'autre alternative. J'ai tt de même passé 1/2h hier soir au tel avec mes collègues pr pallier à mon abs:(

Fleur, de bonnes nouvelles pr ta puce et j'espère que tes petits gars vt vite se rétablir!

Chica, dis donc elle est déjà bien en avance M, ici on y est pas encore, ft dire aussi que je suis pas deds non plus

Linda, décidemment, vraiment pas simple et difficile la cohabitation entre tes gars, déjà les disputes constantes entre Q et P m'insupportent alors je n'ose imaginer ce que tu vis!

Steph , la recette : 3 pommes coupés en ptts mx, 125gr de beurre fondu, 1verre de sucre, 2 verres de farine, 3 oeufs et 1 sachet de levure. Cuisson environ 40mn à 180.

biz
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #265 le: 16 Octobre 2012 à 17:11:12 »

Fleur pour l'eczema c'est coton et rien d'autre...
La laine meme moi je crains!! Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #266 le: 17 Octobre 2012 à 08:16:41 »

pfff et une nuit pourrie, une nuit Roulement des yeux le pire c'est que je ne sais même pas ce qui m'a empêcher de dormir... grosse crise d'angoisse une fois au lit! Finalement à 1h je suis descendue et j'ai fini la nuit sur le canapé!

et ce matin les garçons sont en forme, disputes au sommet dès le levé Roulement des yeux ils étaient encore dans leur lit que ça hurlait de tous les côtés... le pauvre T a du mal à se faire une place dans tout ça!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #267 le: 17 Octobre 2012 à 16:08:03 »

Linchan 1 fille sur 2 (au labo) n'a pas dormi cette nuit : c'était la pleine lune!!! Clin d'oeil
Moi c'était l'inverse, ma crève a pris le dessus + une grosse journée derrière moi, je me suis endormie A 20:30!.......
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #268 le: 18 Octobre 2012 à 08:14:38 »

si c'était la pleine lune tant mieux en tout cas j'ai dormi comme une masse cette nuit Tire la langue
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #269 le: 18 Octobre 2012 à 11:23:03 »

fleur comment vont tes garçons? et ta puce? je pense bien à toi Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: