24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

24 Avril 2025 à 00:40:17
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 50
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 51930 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 03 Août 2013 à 15:42:10 »

tu vas bien en profiter caro et tu reviendras avec tes batteries chargées à bloc pour finir tes congés avec tes loulous Clin d'oeil
quand aux gamins ils vont sans doute s'éclater, le camping est une super expérience pour les enfants!

pour nous le départ devait se faire demain soir ou lundi matin mais J est malade depuis ce matin, elle vomit tout ce qu'elle ingurgite, ne garde même pas un fond d'eau du coup on voit comment ça évolue et au pire on partira plus tard dans la semaine.
le papa est bien déçu car si on repousse il ne pourra pas profiter de ses parents autant qu'il l'espérait, surtout que son père a pris sa semaine pour être avec nous!!!! Mais nous ne voulons pas imposer un voyage de près de 1200km à notre petite malade.
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #586 le: 14 Août 2013 à 23:43:30 »

kikou les filles!
1ere semaine de vacances bien entamée ici!
On part samedi pour 2 grosses semaines de vadrouille... Je sens que ces prochains jours vont passer à toute allure!!
à bientot !
bise!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 26 Août 2013 à 07:57:31 »

Coucou,

de retour définitif de vacances samedi après plus de 3 semaines de dépaysement : croisière, Annecy et une super semaine à 33 dans le cantal. En plus, le temps nous a gâté!
Le retour est un peu dur : ménage, lessive, courses....la routine quoi Clin d'oeil
Et puis ça fait bizarre tout d'un coup de se retrouver à 5 au lieu de 33.

Voilà, rentrée dans 10j pour les enfants, une nouvelle étape pour l'ainée et une nouvelle " vie" pour moi.

J'espère que vous avez tous et toutes passés de très bonnes vacances.

Biz
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 31 Août 2013 à 09:46:42 »

bonjour
trois semaines de vacances pour nous aussi et un retour à la maison depuis une semaine. Semaine bien remplie puisqu'il a fallu préparer la rentrée des enfants.
Grande étape pour T qui entre au collège à son tour et pour les filles qui font leur première rentrée; G est impatiente mais J voit ça d'un mauvais oeil, elle n'a plus autant envie d'aller à l'école qu'au moment de l'inscription, je pense qu'elle est inquiète, sa timidité la bloque dans le contact avec les autres... ce n'est que passager elle finit toujours par s'ouvrir mais il y a l’inquiétude de la rencontre. Heureusement elles devraient être dans la même classe, ce qui facilitera les choses cette année.
Le retour à la réalité n'est pas de tout repos, et l'automne s'annonce précoce cette année encore... ce qui n'aide pas à avoir le moral!

Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes avec vos petits plus si petits Clin d'oeil

Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 02 Septembre 2013 à 14:51:29 »

hello !!

retour hier pour nous, on prépare activement la rentée, on trie les vêtements et les chaussures, on range les valises, on remplit le frigo, etc etc.............

Reprise au labo demain pour moi au lieu de mercredi, ils m'attendaient lundi ces crétins (non mais allo quoi!!!),
du coup je fais la rentrée et je file piquer 2 heures...  Roulement des yeux

On a passé un très bon été et des supers vacances, en toute simplicité, mais on s'est beaucoup baladé, on a vu plein de monde, on a fait plein de trucs, on s'est pas pris la tete... Le top!!
Ca fait tout drole de rentrer et de se préparar à reprendre ma vraie vie!! 

Les filles sont en forme et prêtes à retourner à l'école, tout va bien quoi!

à bientot!  Bisou Bisou
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 02 Septembre 2013 à 21:58:05 »

Bonne rentrée à vous les filles  Bisou Bisou Bisou
Je repasserai plus tard pour vous raconter mes dernières semaines.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 03 Septembre 2013 à 09:16:33 »

bonjour
et voilà la rentrée est passée, enfin presque puisque notre T entre en 6è demain seulement!

Pour les filles ça c'est très bien passé, nous avons appris hier lors de la pré-rentrée qu'elles ne seraient pas dans la même classe et la journée fut difficile ensuite car je n'ai eu le droit qu'à des "mais pourquoi on est séparé?" "je ne veux pas aller à l'école sans ma sœur!" etc etc mais ce matin nickel, je les avais bien préparer au fait qu'il y aurait probablement des enfants qui pleureraient mais que c'était juste parce qu'étant petits ils ont parfois du mal à se dire que papa et maman reviendront les chercher (les classes sont mixtes 10 PS, 10MS et 10GS, 3/6 ans comme dans toutes écoles Montessori). G était venue jusqu'à la fenêtre pour me dire au revoir et me disait "tu peux partir maintenant, la sortie est là-bas! Va avec les autres papas et mamans" et J manipulait déjà les animaux de la ferme.
Je les récupère à 11h30 elles n'iront que le matin!

M a fait sa rentrée le coeur léger et très heureux de retrouver ses copines avec qui il a maintenu le contact via mail durant les vacances! N est parti seul pour sa rentrée en 5è, enfin avec son meilleur copain qui habite le quartier, il finit à 10h et j'en saurai plus tout à l'heure!

Et pour vous?

Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 03 Septembre 2013 à 12:53:38 »

Linchan j'aurais appris ça hier j'aurais pété un cable!!
Ici la préparation je compte la faire sur toute l'année, pas en 24 heures!!
Ma foi, je les sous estime probablement, surement que ça se serait très bien passé aussi!
Mais quand meme je suis scotchée!!

Ici ça a été très bien, à part LA qui doit sentir que le CP c'est pas n'importe quelle classe, du coup elle était un peu stressée en y allant (ça lui ressemble pas!), et elle m'a dit m'avoir réclamée ce matin...
Pour J et A, pas de soucis, les marques sont dejà prises puisque ce sont quasiment les meme que l'année dernière...
La maitresse nous a tout de suite attrapées "qui est qui et comment on les reconnait??"!! Je lui ai présenté les filles normalement sans rentrer dans le délire de la ressemblance, je lui au juste précisé que A a une frange et J pas... Et je suis partie! 

Bref, cool cool, je les ramène à 13H20, on verra bien ce qu'elles disent!
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 03 Septembre 2013 à 13:36:03 »

ben écoutes elles l'ont plutôt bien pris au final et puis les deux classes sont "jumelles" et les enseignantes travaillent beaucoup ensemble donc elles auront l'occasion de se voir souvent, ne serait-ce qu'en sport

donc matinée super pour toutes les deux, elles avaient plein de choses à raconter mais il a d'abord fallu passer le cap de la fin de matinée, les retrouvailles entre elles furent difficiles et du coup ça a tournée rapidement en disputes +++ J a pleuré car elle ne voulait pas que je la récupère mais elles sont épuisées
la maîtresse de G disait d'ailleurs qu'après 10h30 ça avait été dur pour elle, fatiguée etc

Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 04 Septembre 2013 à 19:11:43 »

Coucou,

ici rentrée nickel, les enfants sont avec des enseignantes top,ils ont retrouvé la plupart de leurs copains.

Linda, ça doit être un sacré changement, contente que cela se soit bien passé ( et elles ont une super capacité d'adaptation!!!), tu vas pouvoir souffler un peu. J'espère que la rentrée de T ce jour se sera auss bien passé, la 6ème un cap important aussi!

Steph, j'oublie à chaque fois cette " particularité" de vos jumeaux monozygotes, après les maitresses devraient se rappeler qu'elles sont tout de même dotées de la parole . Sympa tout de même d'avoir fait une frange à l'une et pas à l'autre. Et LA son am au cp, mieux passée? En tout cas, pour ma part, me suis même pas posée la question, cantine tous les jours Roulement des yeux

Et les autres comment cela s'est il passé?

Biz
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #595 le: 04 Septembre 2013 à 21:52:29 »

Coucou les filles !!!!!!! (oui... je sais... je suis une revenante  )

Je ne vous ai PAS oubliées !
c'est juste que j'ai eu des soucis de PC un moment, j'ai perdu les notifs, j'étais débordée au boulot + à la maison... et et et ... le temps à trop vite filé 
je vous ai suivi en partie sur FB quand même  Tire la langue

donc modestement, voici un petit retour... parce que - YES - j'ai ENFIN des soirées maintenant !!!!!
il a fallu attendre 4 ans et des poussières pour ça............. pffffffffffff
les loulous sont à présent toute la journée au jardin d'enfants et ils sont crevés le soir... OUF.
je peux enfin refaire quelque chose pour MOI.

Alors en vrac, cet été, en août, nous sommes partis ENFIN en vacances (ça faisait 5 ans que nous n'étions pas partis...)... en Bretagne ! et c'était GENIAL Sourire
je me suis ressourcée, je me suis abreuvée de l'air iodé, du soleil, de TOUT pour me requinquer et repartir d'un bon pied pour la rentrée (qui est hard au niveau boulot, pour changer).
Je suis contente de savoir que vous avez toutes passé aussi de chouettes vacances Sourire

Sinon, rapidement, les loulous sont aussi séparés cette année : vendredi dernier je suis allée à l'accueil des équipes pré-rentrée et j'ai du faire 3 équipes au lieu de  2 (une pour la puce que nous mettons 1 à 2 jours par semaine en crèche là-bas cette année, pour souffler un peu)... ben oui la Directrice m'a dit qu'ils avaient décidé de les séparer ! et franchement, j'étais super contente de la décision... même si je savais que ce serait un peu dur pour eux... en fait, ils passent leur temps à être en compétition l'un avec l'autre (qui sera le premier pour tout... usant), ils se chamaillent, s'embêtent... et veulent faire ce que l'autre fait... donc là, avec un jardin d'enfants Montessori, franchement, c'est mieux pour eux !
ils sont au même étage, mais dans deux salles différentes - idem pour le repas de midi pris en commun et l'heure de sieste-repos obligatoire à 13h (incroyable ils ont dormi !!).
Et bien, après une séparation le matin difficile avec nous lundi, ils ont accepté le fait d'être séparés - tout en demandant régulièrement où est l'autre et en se rassurant. Ils se retrouvent à la récré Sourire
Bref, je suis très contente et ils le prennent vraiment très bien finalement. Je suis sûre qu'ils  savent que c'est bénéfique pour eux.
Bon à la maison c'est toujours sport car ils se disputent beaucoup et taquinent en permanence ma petite M (bisous trop fort, chatouilles en permanence, assauts...et j'en passe... la pauvre).

Sinon tout va bien Sourire
mon chéri est toujours à la maison et commence ENFIN aussi à souffler en journée avec les loulous à l'école non stop sauf le mercredi.
La puce a son super petit caractère Sourire et on est en pleine adaptation chez les petits.
Elle a commencé à marcher à fond pendant les vacances Sourire à14 mois Sourire
elle est trop trop marrante et tète toujours à 200 % (ahlala).

Et moi, je bosse toujours à fond, suis toujours par monts et par vaux (ce qui fait que j'ai peu de temps en journée pour écrire)

Je vous fais plein de bisous
Merci de bien vouloir me réintégrer dans le club  Clin d'oeil

Fleur
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 08 Septembre 2013 à 19:40:16 »

Coucou,

Fleur cela fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles et de ta petite famille, et je suis très contente pour vous que vous ayez enfin pu prendre des congés loin de chez vous. Je vois par contre que ton travail est toujours aussi prenant et j'imagine donc à quel point ces vacances ont pu être une vraie bouffée d'oxygène!

Pour ma part, pas encore de rentrée, pas encore inscrite à la fac, j'ai hâte de régulariser ma situation et d'être bien certaine qu'ils ne m'aient pas oublié. Je coince un peu sur le choix de mes UE opt, y en a un qui me plait ++ et qui serait également un + pas négligeable dans l'avenir, le hic c'est qu'il court sur 15 jours et se termine le 20 déc, jour où je dois être en Haute-Savoie en fin d'am car mon père nous a préparé une surprise pour ses 60 ans ( 1 an qu'il a fixé la date et pas moyen que l'on arrive + tard, j'imagine une histoire d'avion ou un truc dans le genre). Du coup, ça me prends la tête car suis pas sûre qu'ils acceptent que je m'absente l'am puisque au vu de la présentation de l'UE, je me demande si l'on ne présente pas notre projet de groupe ce jour là.  Du coup, il faut que je prenne sur moi, les appelle et leur pose ma requête....

J'espère que la semaine s'est bien passée pour tout le monde.

Bonne semaine

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 09 Septembre 2013 à 13:59:56 »

Hello les filles!

cool de te relire Fleur! J'espère que tu pourras passer plus souvent!  Clin d'oeil

Caro pour ta fameuse UE, est-ce qu'il n'y aurait pas une 2nde session, ou une possibilité de faire ça à posteriori, l'année prochaine? c'est pas que sur 1 an ton projet, si?

De mon coté... ça bouge un peu!!
J'ai été contacté (contre toute attente!!) mardi par le rectorat de Lyon!
Ils cherchent en urgence un prof pour une 1ere ASSP; c'est un nouveau BAC pro, qui remplace le BEP sanitaire et sociale, et pourrait faire équivalence avec le DE d'aide soigante...
Ce serait pour 12H de cours par semaine (un 2/3 de temps à l'éducation nationale), pour toute l'année 2013/2014 en CDD....
C'est une demande urgente bien sure, les élèves étant rentrés en cours, il leur manque donc 12 H de cours par semaine!!
Ce serait pour des cours de biologie, sciences médico sociales (j'ai passé un BAC SMS moi ...  Clin d'oeil), et des TP de soins... Bref, un truc plutot sympa! Moi qui cherche à quitter le labo depuis des mois et qui tourne en rond pour trouver un truc bien... C'est tombé du ciel!!
Par contre pas moyen de négocier mon départ auprès du labo (je leur en ai parlé ce matin...), ils comptent sur mon préavis d'1 mois... Le proviseur est au courant, elle voit si elle peut arriver à retourner le planning pour que tout roule, sachant que j'ai exigé de finir à maxi 15H30 tous les jours pour récupérer les filles à l'école (pas de nounou ni periscolaire, j'ai pas le choix et un trop petit salaire pour l'envisager!!), et que j'espère ne pas être obligée de mettre les filles à la cantine tous les midi (sinon boom, 250€ de moins tous les mois...  ) Elle me recontacte dans la semaine, et sait que je ne poserait pas ma dem avant (quoique, je me tate à la poser tout de suite, vu que de toute façon j'en ai ma claque!!)

bisous!

Steph
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 09 Septembre 2013 à 17:34:21 »

c'est un opportunité intéressante ça steph, et ça serait loin de chez toi?

250€ pour la cantine ça me parait bien cher, je n'ai jamais payé plus de 160€ pour mes 3 grands sur un mois bien rempli...
je croise les doigts pour que ça fonctionne en tout cas!
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 09 Septembre 2013 à 17:52:49 »

ben oui je sais, c'est cher... On est sur un secteur ou tout est cher, et les cantines ne sont pas calculées selon les revenus ici... Je pense que je m'en sors pas si mal, sur Lyon agglo ça monte à plus de 6€ le repas...

non c'est pas hyper loin, à 13 km, mais je mettrais une bonne demi heure...

J'attends que la minette me rappelle pour me proposer un planning cette semaine... Planning auquel je dirais feu vert ou pas... Je lui ai dit que j'attendais sa proposition avant de poser ma demission, mais je me demande si j'aurais pas intéret à anticiper, quite à revenir dessus après...
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: