15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 18:28:55
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 50
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 43755 fois)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #30 le: 09 Septembre 2012 à 22:29:47 »

tu nous diras fleur pour ton audition, je croise les doigts Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #31 le: 09 Septembre 2012 à 22:30:55 »

oui !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #32 le: 09 Septembre 2012 à 23:23:21 »

Oh ! je pense bien à toi Fleur !

Tu sais si tu entends mieux ça n'en sera que mieux !!!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #33 le: 09 Septembre 2012 à 23:40:27 »

oui je sais... j'ai juste l'impression d'avoir une tare avec ce problème (que j'ai plus ou moins nié ces dernières années, tant ça m'agaçe) 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #34 le: 10 Septembre 2012 à 07:38:41 »

Fleur, je te comprends ( j'ai eu ce sentiment ado avec ma myopie et mes culs de bouteille) mais ça n'a rien d'une tare!!!
Ils font des supers appareillages maintenant, quasi invisibles. J'ai des amies appareillées et si elle ne me l'avait pas dit, j'en aurai rien su. Le seul hic comme ts les appareillages, le coût:(
Bisous
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #35 le: 10 Septembre 2012 à 12:21:04 »

coucou
est-ce que par hasard vous auriez de bonnes adresses pour acheter des tableaux ou beaux poster à encadrer pour la déco svp?
merci
bonne journée Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #36 le: 10 Septembre 2012 à 12:47:37 »

hello

alors le bilan est encore pire que ce que je pensais... il y a bien eu une véritable chute de mon audition en 10 ans... de 18 % j'en suis à présent à 50 ù  (oui oui) de perte à chaque oreille.... pfffffffffffffffffff... je me disais bien que c'était de pire et en pire et compenser par tout moyen ne servait plus... il m'a "rassurée" en me disant que j'étais à la limite maxi de perte pour ce type d'affection congénitale...
bon pour l'appareillage, effectivement, il est nécessaire si je veux mieux vivre, mais comme tu le dis Caro, le coût est exhorbitant  j'ai appelé ma mutuelle et elle m'a dit qu'il fallait compter en moyenne 1500 euros par oreille !!! 
du coup, comme on ne peut pas maintenant, il faut que je réfléchisse à comment payer ça, même si j'ai un bon remboursement de ma mutuelle (1/3 à peu près).
si je m'attendais à ça... je pensais que c'était genre 500 euros maxi moi !   Tire la langue
il m'a conseillé une prothèse externe car il m'a dit que ce serait mieux pour moi dans ce cas de figure (congénital)... je le sens moyen bof mais il va falloir que je fasse différents devis un peu partout pour voir - c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis enfin décidée à faire le bilan maintenant alors que j'ai du temps devant moi en étant en CM.

Linda, j'avais déjà acheté sur un site, faut que je retrouve le lien sur mon ordi à moi et je te l'envoie !

bonne journée les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #37 le: 10 Septembre 2012 à 13:42:59 »

ben dis donc 1500€ par oreille je savais que c'était cher car ma grand-mère en a un mais elle a une bonne mutuelle qui a pris en charge les 3/4... mais je ne pensais pas si cher en fait! J'espère que tu trouveras moins cher ailleurs et que tu trouveras en tout cas une solution de confort Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #38 le: 10 Septembre 2012 à 13:50:01 »

ben mince fleur! 50% de perte d'audition, en effet, c'est énorme!!! 
c'est bien que tu puisses être corrigée et gagner en qualité de vie quand même...
Mais sure qu'à nos ages c'est difficile de s'imaginer appareillé(e) avec entrain!!...
Et en plus ça coute un bras!!! C'est honteux ces prix!! Et c'est honteux cette si faible prise en charge!! En dehors de la mutuelle, la sécu ne prend rien en charge?? Tu ne peux pas faire un courrier?? On sait jamais, sur dérogation ou quoi...
Et ma foi, si il faut débourser mais que tu penses pas qu'il soit urgent pour toi de te faire appareiller, peut etre que tu pourras retarder l'échance? Au moins ça te permettra d'anticiper la somme... 
Gros bisous, c'est pas drole...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #39 le: 10 Septembre 2012 à 18:04:38 »

Bah Mince Fleur, ici aussi des problèmes d'audition mon pere a une perte de 90 et 80 et ma souer 15 ...bref ..
Mon pere a un appareil à 2000 euros alors je me doutais que c'etait cher et il faut aussi changer les piles regulierment ...
Tu vas gagner en qualité de vie c'est ce qu'il faut te dire, voit peut etre pour payer en plusieurs fois .

Sinon ici rentrée impecc les 2 premiers jours, pour eux ca a été moi un peu moins, un mail mercredi de la maistresse(directrice de l'ecole ou il y a 2 classes) ou elle dit qu'elle sera absente 2 jours pour faire de l'administratif..... La remplacante ne se presente pas et moi je l'ai mal pris et j'ai trouvé ca mal poli. C'est la femme de menage qui fait le point ...
AJD premier jour avec la bonne maitresse et je lui dit bonjour et demande aux enfants d'aller lui dire bonjor, bon et bien elle embrasse pas les enfants  Et après Louis a senti le malaise et s'est mis a pleure juste après, la femme de menage s'est occupé de lui. La dirlo avait une enfant dans ses bras (qui pleurait pas mais une fille d'une cops a elle )...si vous avez pas compris je pense que ca va etre tendu (enfin avec moi).
Et en allant les chercher en rentrant à 15h50 chez moi j'ai entendu les enfants dans la cour après 3/4 d'heures de menage intense  je vais les chercher et L et S faisaient du velo mais ils m'ont vu alors le drame il voulait sortir, enjambent le grillage et la maitrsse assise dans son coin  qui ne fait rien alors je leur explique que je vais venir les chercher des qu'ils seront rentrés ...
Et pour finir (...c'ets pas fini Clin d'oeil Clin d'oeil), la maitresse annonce les noms des enfants,  les parents a la chaine passent prendre les enfants dans la classe, et toujours sans un mot pour les parents (moi toujours poli bonsoir, ca été ...un oui de ca part et c'est tout ...)je recupere et je vois que Louis trebuche. En fait ses chaussures etaient a l'envers  la sieste finit a 15h00 et en rentrant à la maison, je lui demande d'aller au toilette et le felicite car il avait le meme pantalon, et la je vois qu'il est trempé (au moins 2 enormes pipis bien froid et on voyait bien qu'il avait mariné). Lui a bien vu que j'atais pas contente (envers le personnel ), je lui ai bien dit que c'etait pas grave et q'uil fallait le dire a la maitresse. Après j'ai su que ca datait de la sieste et qu'il avait pas osé le dire ...

voila je suis très décue de l'ecole et de la maitresse
Vous savez ce que font vos enfants, vous ?
Désolée pour le roman la ils sont devant la tv alors j'en profite ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #40 le: 10 Septembre 2012 à 18:21:03 »

Oh purée ! que je suis triste de lire des trucs pareil Rabeat !

Bon pour le bisou, déjà, je te rassure, une maitresse n'est pas sensé embrasser ses élèves, ça peut se faire occasionnellement, en tous cas ce n'est ni la norme, ni souhaitable, en revanche dire bonjour et au revoir dans les deux sens en se regardant ça c'est la base !

Pour le reste, je suis scandalisée... normalement, ils vous demandent de fournir un change complet qui reste à l'école pour les accidents... Tu peux peut être le proposer en signalant l'incident...

Bisous Fleur, c'est pas simple tout ça... mais dis toi qu'au moins tu souffres moins que nous du volume sonore des loulous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #41 le: 10 Septembre 2012 à 18:46:41 »

Mais il a un change complet car l'ecole accepte les accidents, c'est que personne n'ai vu pour les chaussures ni le pipi pendnat 2 heures ....

Et vos enfants vous raconte ou pas ....
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #42 le: 10 Septembre 2012 à 19:58:20 »

mince rabeat pas cool
de mon expérience avec mes garçons je peux confirmer ce que dis chica, pas de bisous, sauf exceptionnellement, mais le bonjour et la politesse envers les parents c'est le minimum Clin d'oeil j'ai eu une fois une maîtresse avec qui c'était difficile mais je pense que c'était par timidité plus qu'autre chose. Les enfants l'adoraient, ça passait moins bien avec les parents!
Pour le pipi par contre et les chaussures Roulement des yeux
Pour ce qui est de raconter, Nicolas ne racontait rien, Thomas jouait aux voitures (tous les jours pendant 1 an - heureusement qu'il y avait des cahiers pour nous montrer ce qu'il faisait) et Martin lui disait "rien!" d'après ce que j'entends autour de moi c'est normal qu'ils ne racontent rien les 1ers temps!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #43 le: 10 Septembre 2012 à 20:57:50 »

Et vos enfants vous raconte ou pas ....

Oui, ils racontent... et quand ils sont partis ils sont inarrêtables... Ils m'ont listé le matériel dispo dans la classe, visite complète de la cour de récréation...

Pour le reste, je pose des questions très précises : qu'est ce que vous avez chanté ? Vous avez fait un dessin ou de la peinture ? Et ils me racontent des trucs trop marrants... genre la maitresse a fait tombé son tel et il s'est cassé ! 

Sinon, ils doivent un peu se séparer car V. court en permanence après sa soeur qui l'envoie paitre... donc Valou avait pour mission de jouer avec ses copains et Manon de ne pas le taper ! ça s'est très bien passé... Manon a joué au train avec Olympe (j'ai mis un moment avant de comprendre ce qu'elle essayait de me dire... elle disait Oh lampe !) pendant que Valou a fait de la peinture !

Sinon, c'est moi qui insiste pour qu'ils disent au revoir à la maitresse... Elle les lache, me dit bonsoir et basta... je les fais retourner pour dire au revoir ! (Je les prépare pour le CE2 où la maitresse est super chiante sur le sujet... ah oui c'est moi, la maitresse ! )

Bisous, j'ai encore du boulot !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #44 le: 11 Septembre 2012 à 00:46:58 »

Rabeat, çe me fait un pincement au coeur ton histoire de rentrée 
c'est quand même dingue qu'ils n'aient pas vu l'accident de la sieste quand même ! pauvre loulou qui n'a rien osé dire en plus 
ici, je dirai que pour L  c'est quasi ok pour la propreté de jour (sauf sieste et nuit encore) et le change complet de l'école n'a servi que 2 fois la semaine dernière (je suppose que c'était par solidarité avec son frère)... pour C on y arrive doucement !
depuis 2 jours ils se lèvent x fois avant de dormir pour aller encore et encore aux toilettes...

pour ce qui est de raconter ce qu'ils font, je sais à peu près ce qu'ils ont mangé et puis pour le reste, pas grand chose !!! ils ne racontent pas non plus pour le moment.... on verra plus tard ! je ne me stresse pas avec ça 
je sais que l'équipe est super sympa donc je suis rassurée.
maintenant pour dire au revoir, je sais pas trop, car quand on (enfin  mon chéri) va les chercher, tous les autres enfants sont déjà à la sieste (12h30 là-bas) et ils attendent avec une animatrice dans une autre pièce (en faisant des jeux ou activités)...

bon sinon ils sont super excités quand ils reviennent en général et la sieste dure longtemps l'après-m ! ce qui m'arrange car je peux aussi me reposer avec la puce.

pour mon bilan auditif, je reste encore un peu abasourdie ( Tire la langue c'est le cas de le dire) par les résultats... mais au moins j'ai la chance de ne pas souffrir d'acouphènes ou autres sifflements... c'est juste que je suis limite sur certaines fréquences et que je galère dès qu'on chuchote, qu'on parle pas fort, qu'il y a du bruit tout autour, etc etc... chica, je te rassure, j'entends très fort les loulous et ils me cassent bien les oreilles  quand L pleure, pardon hurle, ça doit bien faire du 90 décibels  Roulement des yeux Roulement des yeux
bon je vais faire le tour de 3-4 audioprothésistes pour voir le coût et faire des devis et ensuite je verrai quoi faire...
le souci c'est qu'on voulait peut être changer de voiture quand même aussi car la mégane à 5 c'est l'horreur totale... pas de place pour le 2ème adulte en gros, à part de travers derrière entre les 2 sièges autos  bref

bonne nuit à toutes
Rabeat, j'espère que ça va mieux se passer, mais parles en quand même à cette maîtresse sinon ça va te miner sérieusement !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 50
Imprimer
Partager :

Aller à: