22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 09:46:30
Pages: 1 [2] 3 4 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Planifier les repas à la semaine  (Lu 39769 fois)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Septembre 2012 à 17:56:16 »

Nous elle s'est fendue,l'annee derniere donc remplacement en urgence, une fois qu'on a goute a l'induction et sarapidite pas moyen de s'en passer...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #16 le: 02 Septembre 2012 à 18:02:24 »

quand je dois m'en servir chez mes parents, j'arrive jamais à maîtriser la bête, et ça m'énerve... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Septembre 2012 à 18:08:55 »

quand j'en ai le courage, je planifie à la semaine, où sur 5 jours quand je suis feignante.
Ca permet de gérer les restes et de faire les courses de façon optimale (planifier sur 15 jours m'exposerait à avoir plein de trucs à jeter car je surestime toujours les quantités nécessaires)
Journalisée
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Septembre 2012 à 18:11:00 »

quand je dois m'en servir chez mes parents, j'arrive jamais à maîtriser la bête, et ça m'énerve... Roulement des yeux

Une fois qu'on a le coup de main, C'est magique !
Mais oui, j'ai fait cramer des trucs avant aussi...
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #19 le: 02 Septembre 2012 à 18:16:02 »

ah... mais je fais même pas cramer... je crois que je mets jamais assez fort... donc ça dure et ça m'énerve Roulement des yeux Roulement des yeux
et comme je m'en sers que très très rarement... bah à chaque fois j'oublie que je peux monter plus haut dans les numéros... Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Septembre 2012 à 18:27:20 »

Ah oui
En fait fautb as hesiter a mettre la gomme,pour chauffer l'eau par exemple, et apres baisser, en plus avec le minuteur c'est super pratique.
Moi je ne jure plus que par ca...
Journalisée

Novembrette 2012 forever

clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Septembre 2012 à 19:00:45 »

zhom a démonté la plaqe et à vu un élément tout noir donc commande sur internet pour essayer de changer le composant en espérant que ça vienne de ça car en effet, c'est génial l'induction  Tire la langue

on s'est passé de pomme de terre et j'ai fais les champignons à la plancha dehors. les pdt de terre ont fini de cuirre sur le barbecue électrique.

donc au final les repas prochains seront :

ce soir : viande froide + salade verte

demain midi : reste de viande + tomates (du jardin) provencales
soir : hachis parmentier avec les restes.

ensuite...
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02 Septembre 2012 à 20:09:34 »

Génial ce post!!
 je suis un "tt petit peu" dépassée avec mes 2x2... Du coup j'ai aussi ds l'idée de plannifier mes repas histoire de facilité la gestion repas-course mais j'ai du mal à me lancer... Je vais laisser passer la rentrée et essayer de me poser un peu pour faire une liste de menu... Je vais piocher ds vos idées et posterais les miennes  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Septembre 2012 à 20:44:34 »

La liste des menus peut etre faite sur une longue periode mais les courses peuvent etre faites en,plusieurs fois, surtout pour le frais.
Le surgele ca aide pas mal aussi...

Journalisée

Novembrette 2012 forever

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #24 le: 02 Septembre 2012 à 20:52:58 »

un article sur mon blog vous donnant des idées pour vous créer une base hebdomadaire que vous pouvez diversifier au gré de l'inspiration du moment, en fonction des saisons etc.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #25 le: 02 Septembre 2012 à 21:06:51 »

ouh la la ce post m'interesse car justement je ne suis pas très organisée dans ce domaine.....

je suis impressionnée par l'organisation de certaines

je vais en prendre de la graine......ici aussi, CP fois 2, devoirs fois 2 et 2 bébés qui grimpent partout Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je reviendrai vous piquer des idées Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
hema
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 Septembre 2012 à 21:18:49 »

J'adore ce fil et j'ai rudement besoin de vos conseils ! J'essaie d'appendre l'organisation, je fais des progrès mais vraiment être organisée est pour moi un véritable effort... Ménage, travail, bébés, je m'en sors de mieux en mieux  Sourire La cuisine, c'est pas encore ça... Je suis toujours pleine de bonne volonté mais ne parviens pas à respecter un planning. Je change tout à la dernière minute, j'oublie que j'avais prévu un truc... Bref, je pars avec un sérieux handicap  Clin d'oeil Peut-être qu'en suivant ce fil et en participant, je vais améliorer tout ca  Clin d'oeil franchement, ça serait top ! Je reprends le boulot demain, l'annee va repartir sur les chapeaux de roues et je perds un temps fou, de l'énergie pour un résultat bof    C'est ce que disait Saralila, je pense que c'est le côté un peu "psychorigide" qui me fait peur. J'aime bien l'inattendu et ne rien prévoir mais clairement, ça marche plus très bien  Clin d'oeil

Merci Clelou  Clin d'oeil
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #27 le: 02 Septembre 2012 à 21:20:32 »

Ici, pas d'enfant au CP mais :
- je rentre tard du boulot
- ma Mini Miss est de plus en plus difficile et ne mange pratiquement rien  Pleurs
- je suis fatiguée ++ d'avoir à gérer tout cela et encore + de ne pas y arriver

alors, forcément, ça m'intéresse ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #28 le: 02 Septembre 2012 à 21:49:17 »

La recette de clafoutis aux tomates cerises je l'avais trouvée sur le forum (par contre je ne me rappelle plus qui l'avait donnée...   ).
Dans un plat à four, mettre du jambon cru au fond, recouvrir de petites tranches de fromage de brebis (style etorki), puis des tomates cerises coupées en deux. Battre 2 œufs et de la crème liquide, assaisonner, verser ce mélange dans la plat, puis passer au four.

Il y a sans doute d'autres versions du clafoutis, je n'en ai jamais cherché, celle ci est très bonne !  Clin d'oeil

Même sans savoir à l'avance tout le contenu des courses de frais, on peut prévoir à l'avance certains types de plats et les adapter en fonction des légumes qu'on a sous la main : soupes, gratins, quiche, etc...

L'induction je l'ai aussi à la maison et je l'adore : rapidité, sécurité !  Souriant J'en avais pas l'habitude, mais j'utilise de plus en plus le minuteur... c'est vraiment ce genre de petits réflexes qui font gagner du temps au quotidien.

Je fonctionne toujours avec un peu de surgelés ou de conserves, du coup je suis sûre d'avoir un peu de marge si on décide de changer le menu pour une raison ou pour une autre : pas de perte mais un peu de souplesse !  Clin d'oeil

Et quand je suis en cuisine, je sais que le créneau est court, je rentabilise !  En 40 minutes environ chaque matin je prépare les deux repas du jour + les desserts maison (yaourts, crèmes desserts, riz au lait etc...)

Ça m'a fait bizarre de passer à ce type d'organisation : l'impression de passer pour de bon à la vie bien réglée de papa/maman... Roulement des yeux Mais avec 3 petites, un mari souvent absent et aucun créneau sans enfants en semaine c'est pour moi le meilleur moyen de ne pas se laisser bouffer par le quotidien et laisser un peu de place à l'imprévu justement...  Clin d'oeil

Anna, on a le même agenda je crois !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Delly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Septembre 2012 à 21:53:05 »

Je vous suis aussi !    Ca doit être la rentrée qui fait cet effet là car moi aussi j'ai commencé un planning à la semaine depuis peu (pas encore bien élaboré car il est quasi vide !! vos idées vont m'être précieuses :-) car mon homme commençant demain un nouveau boulot plus loin de la maison je vais devoir emmener mon grand à l'école 4 fois par jour avec les deux petits (avant c'est souvent lui qui l'emmenait), du coup ça risque d'être la course tous les jours. Ici les courses on les fait sur Internet et on va les chercher au Drive depuis la naissance des petits (donc depuis 2 ans), c'est hyper pratique et pas de frais de livraison ou de preparation, ça me prend une vingtaine de minutes (j'ai fait des listes sur leur site avec les produits que je prends régulièrement c'est super pratique). Je vous mettrai aussi mon menu dès qu'il sera concocté  Clin d'oeil
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Pages: 1 [2] 3 4 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: