La recette de clafoutis aux tomates cerises je l'avais trouvée sur le forum (par contre je ne me rappelle plus qui l'avait donnée...
).
Dans un plat à four, mettre du jambon cru au fond, recouvrir de petites tranches de fromage de brebis (style etorki), puis des tomates cerises coupées en deux. Battre 2 œufs et de la crème liquide, assaisonner, verser ce mélange dans la plat, puis passer au four.
Il y a sans doute d'autres versions du clafoutis, je n'en ai jamais cherché, celle ci est très bonne !
Même sans savoir à l'avance tout le contenu des courses de frais, on peut prévoir à l'avance certains types de plats et les adapter en fonction des légumes qu'on a sous la main : soupes, gratins, quiche, etc...
L'induction je l'ai aussi à la maison et je l'adore : rapidité, sécurité !
J'en avais pas l'habitude, mais j'utilise de plus en plus le minuteur... c'est vraiment ce genre de petits réflexes qui font gagner du temps au quotidien.
Je fonctionne toujours avec un peu de surgelés ou de conserves, du coup je suis sûre d'avoir un peu de marge si on décide de changer le menu pour une raison ou pour une autre : pas de perte mais un peu de souplesse !
Et quand je suis en cuisine, je sais que le créneau est court, je rentabilise !
En 40 minutes environ chaque matin je prépare les deux repas du jour + les desserts maison (yaourts, crèmes desserts, riz au lait etc...)
Ça m'a fait bizarre de passer à ce type d'organisation : l'impression de passer pour de bon à la vie bien réglée de papa/maman...
Mais avec 3 petites, un mari souvent absent et aucun créneau sans enfants en semaine c'est pour moi le meilleur moyen de ne pas se laisser bouffer par le quotidien et laisser un peu de place à l'imprévu justement...
Anna, on a le même agenda je crois !