20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 01:40:24
Pages: [1] 2 3 ... 85
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club de celles qui veulent arreter fumer  (Lu 75525 fois)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« le: 08 Avril 2008 à 22:52:18 »

 bon  ca y est je me lance sur conseil de plusieurs copines....
je crois savoir que je ne suis pas la seule a essayer d'arreter de fumer... ben oui on commence un jour et puis apres pas facile d'arreter... alors un petit peu d'entre aide et d'experience serait les bien venu...
ici aucun prejugé chacun est libre de dire les choses, ce n'est pas toujours facile d'arreter même malheureusement pendant une grossesse...
alors qui m'aime me suive.....

pour ma part je fume depuis 10 ans et j'en suis pas tres fiere... j'ai beaucoup diminué durant ma grossesse et apres tout ca j'ai recommencer a fumer comme un "pompier"... depuis debut mars j'ai rediminué... et samedi dernier j'ai voulu arreter... pas touché pendant 3 jours et d'autre choses ont fait que le stress a repris le dessus vis a vis de mon histoire et du coup j'ai repris... un peu moins mais je voudrais vraiment arreter....

voila un petit tour d'horizon...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 08 Avril 2008 à 23:04:14 »

Excellente initiative, Tétards Souriant

Je suis sûre que ça va encourager plein de (futures) mamans à arrêter aussi.

Allez les filles, on vous soutient!
Et alors, toi, c'est quand que tu recommences à arrêter?
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #2 le: 08 Avril 2008 à 23:06:32 »

Moi j'ai envie aussi d'arrêter, mais j'ai du mal a trouver la volontée Triste je sais , je recherche de la motivation, mais bon je crois que j'ai du mal a me sentir prète...
Je vais donc venir lire ici un peu et peut être que ca me motivera!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #3 le: 08 Avril 2008 à 23:08:06 »

je veux repartir sereinement... mon prochain cycle est prevu pour jeudi... ou une grossesse... donc je crois que ce nouveau cycle peut être aussi un nouveau depart... en tout cas je l'espere. donc jeudi ne me semble pas trop mal...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 08 Avril 2008 à 23:10:13 »

D'après ce que j'ai entendu, c'est une bonne idée de se fixer une date. On a le temps de se préparer, et le moment venu, on est motivé, sûr de soi, et on fonce. Même si cette date est dans un mois, c'est pas grave.
Courage! Bisou
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #5 le: 08 Avril 2008 à 23:11:18 »

steph on poste en même temps.. oui vient nous voir peut être que ca va te motiver... tu sais contrairement a ce que bcp dise je crois que ce n'est  pas qu'une question de volonté... c'et pas facile d'arreter surtout quand y'a du stress ou autre... tu vaspeut être trouver ici le courage... etpuis même si tu arrete pas totalement peut être que tu arriveras a ralentir... j'ai commenc comme ca...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 08 Avril 2008 à 23:11:57 »

Bravo pour avoir ouvert ce fil, Tétards !!!

Et bravo d'avoir la volonté d'arrêter ; perso, je ne l'ai pas, mais je viendrais sur ce fil, çà me donnera peut-être envie d'arrêter, moi aussi !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #7 le: 08 Avril 2008 à 23:12:44 »

oui je crois qu'il faut se fixer des objectifs... je fonctionne bcp comme ca en ce moment... et puis je me dis que le jour ou je serais enceinte ben ce sera bcp plus benefique pour mes enfabts... en fait je crois que je ne le fais pas specialement pour moi...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #8 le: 08 Avril 2008 à 23:13:58 »

oui bambinette vient nous rejoindre ca va peut être t'aider aussi... mais dire que je vais y arriver je ne sais pas... l'avenir nous le dira Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #9 le: 08 Avril 2008 à 23:18:25 »

Je ne vais pas relancer le débat sur fumeur/non-fumeur, mais perso, je crois qu'un des principaux problèmes qu'ont les fumeurs c'est qu'ils ne réalisent pas que le danger est bien là. C'est sur du long terme (souvent), et si maladie il y a elle n'apparaît qu'après de nombreuses années.
Il y a quelques mois, j'ai traduit le site internet d'une fédération contre le cancer. On y trouvait tout, des noms assez techniques, mais tout très bien expliqué, comment se développe la tumeur, comment la combattre, les différents traitements et leurs conséquences, etc. À la fin du job, j'étais vraiment dégoûtée. Ça n'avait qu'une visée médicale, mais du coup c'était tellement cru et froid que tout m'était tombé dessus comme ça. Je me suis dit: si je fumais, c'est sûr que ça, ça me ferait arrêter. Ce sont des infos que l'on n'a pas en général, on sait que "si on fume on aura un cancer", mais en allant voir dans le détail sur n'importe quel site de ligue contre le cancer, ça fait un choc. Vous pouvez peut-être essayer.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 08 Avril 2008 à 23:22:12 »

Non, non, Hélène, c'est beaucoup plus compliqué que cela.

On est parfaitement conscient(e) des dangers sur notre santé ; on en a parlé dans "grossesse", il y a un fil "fumeur/non fumeur".

On le sait bien, mais çà ne suffit pas ; enfin, pour certaines d'entre nous.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #11 le: 08 Avril 2008 à 23:26:48 »

J'ai lu le fil Bambinette, et je sais comme c'est compliqué, j'ai fumé moi aussi.
Ce que j'essaye de dire, c'est que même si on est conscient du danger, dans le sens où on sait qu'il existe, il ne pèse pas particulièrement (pas dans tous les cas).
Après, ça va plus loin: il y a le geste (très dur de s'en passer), le calme que ça procure, etc.

Si ça peut vous aider, j'avais lu plusieurs méthodes:
-à chaque fois qu'on a envie d'une cigarette, aller respirer un peu de son parfum préféré. Ça calme.
-il existe des "cigarettes" aux herbes. En vente en pharmacie. C'est dégueu, mais on a le geste, et pas les poumons plein de nicotine.
-se trouver une pensée pour "dévier l'envie": dès qu'on pense à la cigarette, on dévie sur cette autre pensée (un truc sympa), ça aide il paraît.
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #12 le: 08 Avril 2008 à 23:27:49 »

je crois auusi que notre probleme en tant que fumeur est le mal de base... on ne sait pas finalement ce qui se pase en nous et le "fumer tue"  ne nous choque pas car on est pas malade.. je me souvient qu'a une epoque je disais "mourire de ca ou d'autre chose peu importe!!" reflexion idiote car aujourd'hui je suis maman même si mes enfants ne sont plu la je voudrais pouvoit regarder grandir les futurs loustiques... je crois que pour être passé par la quand on fume etant enceinte on est peu être un peu egoiste car on ne pense qu'a nous et pas au bebe... pas facile non plus au passage d'arreter malheureusement...
aujourd'hui je ne veu plus être egoiste apres avoir perdu mes bebes je me rebds compte de bcp de chose et même si je ne le fait pas pour moi alors je crois que je peux le faire pour mes enfants (futurs) pour eviter bien des souffrances...
et c'est vrai que regarder ou lire des choses sur la maladie peut servir... as tu des liens qui pourraient plus ou moins choquer...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #13 le: 08 Avril 2008 à 23:29:55 »

c'est vrai que le geste y est pour bcp moi c'est ce qui me manque le plus... et pour les cigarettes en pharma je suis pas sur que ca se fait encore j'ai demandé la derniere fois on m'a dit que c'etait plu en vente
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #14 le: 08 Avril 2008 à 23:32:04 »

Je te trouverai des liens Tétards.
Plein de courage.
Je vais faire dodo Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: