18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 16:32:36
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 85
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club de celles qui veulent arreter fumer  (Lu 78015 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #30 le: 10 Avril 2008 à 11:17:59 »

 

J'en profite avant que les choupettes se réveillent. Là elles font une sieste d'enfer! Sourire J'ai appris à être super rapide môa!! (enfin, pas pour tout, je souffre encore de SNU quand même, un peu d'indulgence siouplait!)
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #31 le: 10 Avril 2008 à 13:34:43 »

 
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #32 le: 10 Avril 2008 à 16:19:34 »

Ben moi suis "déjà" mais je fume pas  Roulement des yeux

Mais je vous lis et vous soutiens à distance  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #33 le: 10 Avril 2008 à 19:30:26 »

Je fume pas non plus!! et je fais la guerre tous les jours aux filles!! qu'elles fument à la limite c'est leur probleme mais qu'elles nous enfument non! 

Je suis de tout coeur derriere vous en tout cas!!!
courage tetards!!!!
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #34 le: 10 Avril 2008 à 19:32:51 »

ben moi non plus je fume pas, mais je trouve que ce fil est très bien Clin d'oeil

je voulais vous envoyer tout mon soutien par ce petit message Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #35 le: 11 Avril 2008 à 12:46:12 »

Alors Tétards?
Au rapport!

Ça a été hier? Et aujourd'hui? Bisou
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #36 le: 11 Avril 2008 à 22:10:26 »

Coucou Tétard  Sourire
J'ai lu ton fil avec beaucoup d'attention et je me suis demandée si j'y avais un peu ma place.....Après réflexion, je me suis dit que peut-être mon expérience pourra servir à d'autres mamans.
Voilà : j'ai commencé à fumer pendant les grèves de 1968. J'étais une petite jeune fille, curieuse de tout, et j'ai voulu "faire comme les copines".
Je suis vite devenue une "accro" à la cigarette, même si mon papa qui était un gros fumeur, avait arrêté à cause de sa santé et nous interdisait de fumer avec mes frangines.
Lorsque j'ai connu  celui qui allait devenir "l'Homme de ma vie", il fumait aussi.  Nous avions beaucoup d'amis qui fumaient aussi. Nous nous recevions beaucoup, et nous fumions aussi beaucoup. Je me suis mariée à presque 19 ans, et je tombais enceinte un an après notre mariage.  L'immense bonheur d'apprendre cette merveilleuse nouvelle, me fit prendre la décision d'arrêter de fumer.  Je n'ai don plus fumé pendant 9 mois.  Mais le soir même de l'accouchement, il était autour de minuit, j'ai réclamé une cigarette à mon mari.....je l'ai fumée à la fenêtre de la maternité, et voilà comment j'ai recommencé à fumer.  Avec la naissance de notre bébé, nous prenions des précautions à la maison et nous ne fumions pas à l'intérieur des pièces.  Malgré tout, j'arrivais à fumer un paquet par jour, et le week end, je fumais SIX paquets !  et j'aimais ça.  Je fumais partout, dehors, dans ma voiture (seule) à mon bureau (en cachette de mes patrons) dans la rue.......
   Un matin, en me préparant pour amener mon fils à l'école avant d'aller à mon bureau, je me mis à tousser très fort......au dessus de mon lavabo.....si fort que je crachais du sang..........Je ne m'étais pas aperçue que mon fils, mon enfant chéri m'observait........il avait une grosse larme sur sa joue Pleurs et me demanda, très sérieusement : "Maman, tu vas mourir.................?"
Ce jour-là, je compris que je donnais un affreux spectacle à celui que j'aimais le plus au monde.....En plus, je l'inquiétais.........Ses larmes étaient celles d'un petit garçon qui aime sa maman et qui se fait du souci pour elle Pleurs Pleurs Pleurs  Ce fut un CHOC pour moi et un DECLIC. Mon adorable petit garçon avait NEUF ans.  C'était un 29 Février.......Toute la journée, mon coeur était torturé par les larmes et le regard de mon fils chéri.  Cela ne m'empécha pas d'acheter une cartouche de cigarettes......Pourtant, le soir, lorsque mes deux amours se furent couchés, je me suis retrouvée face à moi-même....et une grande culpabilité ne cessait de croître dans mon coeur.  Je pris donc la décision de fumer une DERNIERE cigarette, ce que je fis. Je l'ai fumée jusqu'au filtre......et je me suis promis à moi-même que je ne recommencerai plus et que PLUS JAMAIS j'offrirai de spectable affreux à celui que je qualifiais de "prunelle de mes yeux", mon fils chéri.
De ce jour-là, je n'ai plus jamais touché à une cigarette.
Il me semble que c'est la FORCE de l'AMOUR qui m'a poussé à prendre cette décision, et à respecter la décision que je m'étais imposée.
Bien sûr, au début, personne ne croyait que je serai capable de "tenir le coup", même pas mon mari ....;Mais avec le temps, on finit par l'admettre. Il y avait aussi les "faux amis" qui me poussaient à fumer, à goûter.......juste un peu.......Mais j'ai toujours refusé pour demeurer fidèle à ma promesse.
Peu à peu j'ai re-découvert la saveur des aliments, surtout les fruits et les légumes, je me mis à moins assaisonner, et je retrouvai "des poumons" qui me permettaient de m'adonner à une de mes activités favorites : la natation.  Je récupérai aussi du souffle qui me permettait de mieux chanter.....
Je peux dire aujourd'hui que je n'ai jamais regretté de m'arrêter de fumer. Quelques années après, mon mari, qui n'avait jamais cessé de fumer, eut envie de faire comme moi. Il ne pouvait pas s'arrêter comme moi, tout de suite, alors il a choisi l'option douce; celle de retirer chaque jour une cigarette de son paquet, et palier par palier, il est arrivé aussi à s'arrêter.
Lorsque j'ai arrêté, j'ai décidé de "me récompenser". J'ai mis pendant de longs mois la valeur des paquets de cigarettes que je n'achetais plus, et chaque mois, je m'offrais une séance chez le coiffeur.
Mon mari était heureux, ma santé était meilleure, notre fils retrouvait le sourire, notre bénéfice fut de 2OO%.
Alors, aujourd'hui, je ne me lasserai jamais d'encourager toutes celles et tous ceux qui désireront arrêter de fumer. Chacun à son rythme et à sa manière.......Pour moi, c'est l'AMOUR qui a été le vainqueur de mon vice, et la VOLONTE.
Quelle que soit la manière, l'essentiel, s'est de devenir LIBRE et de ne plus dépendre du tabac.
Alors : BON COURAGE !  Je vous accompagne de mes pensées positives+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 23:38:31 par Bienheureuse DOUBLE mamie » Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #37 le: 11 Avril 2008 à 22:15:51 »

Très beau récit, Rosy, merci de nous faire partager ton expérience
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #38 le: 11 Avril 2008 à 22:18:39 »


 Tres belle histoire Rosy....Merci pour ceux qui veulent arreter ça va leur donner du courage.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #39 le: 11 Avril 2008 à 23:06:11 »

Merci pour ce beau témoignage Rosy.... il aidera certainement Tétard... et les autres... Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #40 le: 12 Avril 2008 à 12:40:59 »

Quel beau témoignage Rosy
Ton histoire me fais penser à tous ces cauchemars que je faisais plus jeune, où mon papa m'annoncer qu'il avait un cancer, je vous dit pas lee nombre de nuit où je me suis retrouvée en larmes, et à chaque fois que je l'entendais tousser j'avais vraiment peur.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #41 le: 12 Avril 2008 à 12:51:53 »

c'est vraiment un tres beau temoignage....
bon pour ma part je retarde chaque jour l'echeance... il y a 2 semaine j'etais tres motivé et la je baisse les bras... pf je me dis que je suis tres nulle et que je ne vais pas y arriver... il faut que je ressaute le pas et c'est pas facile... pourtant au fond de moi j'ai tres envi.... la decision vient de moi... je me dis que c'est idiot car j'ai reussi a tenir quelque jour alors si je veux je peux pas vrai?

je crois aussi que j'attend plus a=ou moins les rdv chez les psy et puis que la dpa passe... j'ai vraiment envi d'en finir avec tout ca.... il faut que je m'accroche et que je trouve encore de la volonté que je donne temps chaque jour aussi pour d'autres choses.... en gros il faut que je me batte avec moi même... et aussi votre aide...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #42 le: 12 Avril 2008 à 14:03:29 »

Bonjour Tétard,
Je vois bien que cette VOLONTE, elle est en TOI Clin d'oeil  Si tu désires quelquechose du plus profond de ton coeur, tu mettras tout en oeuvre pour y arriver.  Non, tu n'es pas nulle, mais arrêter de fumer n'est pas une démarche facile à faire.
Peut-être faudra-t'il que tu aies vraiment un DELCIC, quelquechose qui te pousse,  tout au fond de toi, à renoncer à la cigarette.
Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, mais avec de la volonté, et le désir de faire du bien autour de soi,........et pourquoi pas à son "porte-monnaie" ce qui n'est pas négligeable à l'heure actuelle...tu y arriveras.
Nous sommes là, pour t'accompagner, t'écouter, et t'encourager.
Plus tard, tu te moqueras de toi.......et tu seras fière d'avoir réussi.
Je peux te dire que j'ai eu envie de fumer pendant longtemps encore après avoir arrêté, surtout qu'à ce moment-là, mon mari continait à fumer tranquillement.
Pour te faire un petit clin d'oeil, je vais te raconter une anecdote :
Mon tendre époux venait d'arrêter, mais l'envie était encore là. Un jour il me dit : "Tu le vois cet arbre là-bas (il était à 2O mètre de notre maison), hé bien j'en fumerais une longue d'ici à cet arbre......"  Après, nous avons éclaté de rire.......Mais il a tenu le coup car je ne me lassais pas de l'encourager.  Pour lui c'était plus facile puisque je ne fumais déjà plus. 
Allez ma belle, COURAGE, tu y arriveras......Je te fais de très gros bisous Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #43 le: 12 Avril 2008 à 17:55:55 »

merci bcp  Souriant Souriant Souriant
il faut que j'y arrive de toute facon...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #44 le: 12 Avril 2008 à 17:58:09 »

Et tu y arriveras Tétard... même si c'est un peu plus long que ce que tu espérais, même si de temps en temps tu craques...... fais le compte : combien de cigarettes n'as-tu pas fumées depuis ta décision ? Beaucoup, non ?

plein plein de courage pour toi, et nous sommes avec toi !! Clin d'oeil
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: