18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 02:08:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: lits à barreaux, jusqu'à quel âge  (Lu 2528 fois)
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« le: 08 Avril 2008 à 22:01:34 »

J'aimerais savoir jusqu'à quel âge vous avez laissé vos enfants dans les petits lits à barreaux??
Les miens viennent d'avoir deux ans, à part une chûte accidentelle et non répétée, ils ne tentent encore pas trop de sorties.  L'usage de ces lits me sécurise, car la chambre des enfants est à l'étage et j'ai peu confiance dans les barrières d'escaliers... J'ai peur qu'en les mettant dans des lits normaux ils ne soient tentés de se lever à chaque réveil, et se mettent en danger...
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 08 Avril 2008 à 22:05:01 »

coucou ! Clin d'oeil
Pour ma grande, je l'en ai sortie tôt, donc bien avant ses 2 ans, mais c'était pour qu'elle aie le temps de s'habituer à son nouveau lit avant de voir une de ses petites soeurs dans ce qui était le sien....
Mais sa cousine qui a eu 3 ans en janvier dort encore dedans...... mais c'est un lit en 70/140, et 20 cm, l'air de rien, ça fait de la différence ....
 Je pense laisser les miennes le plus longtemps possible maintenant.... au moins jusqu'à ce qu'au niveau taille, elles ne se sentent pas trop à l'étroit....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #2 le: 08 Avril 2008 à 22:10:01 »

Bonsoir,

chez nous le passage s'est fait vers les 2 ans, mais de toute façon on avait plus trop le choix, au moins pour Caroline elle commençait à passer par dessus les barreaux (son lit était un peu moins haut).

Et comme il faudra bien que tes enfants passent en lit normaux à un moment ou à un autre je pense que la barrière tu ne pourras pas trop y couper, au moins pour te tranquilliser. Dans mon souvenir ça tient plutôt bien.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #3 le: 09 Avril 2008 à 09:46:02 »

notre grand est passé dans un lit  extensible à 25  mois pour se préparer lui-aussi à laisser, le moment venu, son lit à barreaux à un de ses frères.
Je trouve le lit extensible une bonne alternative pour éviter à un petit de se sentir perdu dans un 90x190. Le lit mesure actuellement 90x 110 ou 120. Je ne suis pas sure de la longueur.
Bien sur au début, il a fallu mettre une barrière pour l'empêcher de tomber et de descendre. ça n'a pas empêché d'avoir à le remettre au lit régulièrement; Maintenant, il y reste sans souci. En même temps il a 3 ans et demi.  Je vous rassure, ça fait déjà un bon moment ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: