11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 05:20:11
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des repas d'enfer !!  (Lu 2839 fois)
Lilinanadou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.029



« Répondre #15 le: 02 Septembre 2012 à 22:24:16 »

Est-ce que lors des visites le médecin/pédiatre a fait des rélfexions sur sa croissance ou son poids?
Parce que, je me trompe peut être, mais tu dois être un peu stressée de ce que ta fille mange ou ne mange pas et les enfants le ressentent toujours et du coup ça joue.


Cette attitude rappelle un peu celles d'enfants plus jeunes (comme les miennes qui ont 13 mois ) qui découvrent les aliments et les textures.

Peut-être qu'un peu de patience et de temps arrangeront les choses. Après le seul conseil que je pourrais te donner est de suggérer régulièrement, et sans énervement, l'usage des couverts. Et peut être aussi demander le "soutien" de ton ass mat. C'est certainement plus facile pour elle mais il faut mieux qu'elle leur propose comme tu le fais chez toi. A discuter.

Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #16 le: 02 Septembre 2012 à 22:29:27 »

Mes filles mangent beaucoup (aux dires de ceux qui peuvent comparer. Moi, je trouve aussi, mais je n'ai pas vraiment de comparatif) et pourtant elles ne pèsent guère plus que la tienne: 10,4 pour l'une et 10,8 pour l'autre (de mémoire) à la visite des deux ans (deux ans qu'elles avaient depuis deux semaines lors de la visite).

La fille d'une amie de deux mois de plus que les miennes fait le même poids qu'elles.

Donc, je sais pas, c'est peut-être leur constitution? Ca ne me semble pas alarmant si tout va bien par ailleurs...
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #17 le: 02 Septembre 2012 à 22:40:20 »

Chouss, est-ce que tu manges avec eux? Est-ce que vous mangez en famille? Comment se passe les repas chez la Nounou?

Si vous mangez ne famille, essaie de te mettre entre les 2 et qu'ils ne soient pas face à face.

Que dit le Pédiatre sur la croissance de ta Louloute?

Est ce que tu leur fais découvrir les textures? Mains dans la farine, jouer avec des lentilles, sentir les fruits et légumes?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #18 le: 03 Septembre 2012 à 21:27:52 »


J'ai rusé ce soir   Tire la langue

J'ai pris 2 tranches de pain de mie, les ai tartinées de "vache qui se marre", découpé une tranche de jambon pour mettre dessus puis coupé les grands sandwichs en minis sandwichs de 1cm2 environ.
Je les ai disposés sur une assiette au centre de la table comme de petits trésors.

Nous sommes passés à table.
Les 2 regardaient le plat. J'ai expliqué que ce sont des sandwichs puis ai attendu que l'un des deux en demande.
Et c'est parti ... un à un, j'ai donné les petits sandwichs. Ils sont arrivés au bout et j'ai même du en refaire un autre.
La Miss s'est goinfrée (y'a pas d'autres mots).

Puis, je "me" suis sorti 2 mousses au chocolat qu'ils ont mangé de ma cuillère  Clin d'oeil

Résultat : tout le monde a bien mangé (ils refusaient même la mousse sur la fin) et pas une miette au sol ...
... Et un bonheur de la voir s'empiffrer  Souriant

Faut que je trouve une autre ruse pour demain  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lilinanadou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.029



« Répondre #19 le: 03 Septembre 2012 à 21:37:16 »

très bonne idée les sandwiches!!!!
Un autre truc qui marche bien ce sont les grosses pâtes, j'en avais trouvé en forme de roues. Idéal pour y glisser de petits doigts.
Pense aussi aux cakes salés, quiches et crêpes! Clin d'oeil
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #20 le: 04 Septembre 2012 à 13:50:29 »

Super idée Chouss!  Souriant
C'est vrai qu'ils aiment bien picorer comme ça!
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #21 le: 04 Septembre 2012 à 14:24:15 »

Dans le meme style tu peux faire des tetes de bonhomme dans l'assiette et si ils se tiennent mal et qu'il s n'écoutent pas on mélange tout et parti le bonhomme. Allez on mange les cheveux., maintenant le nez.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: